Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Merry Nightmare
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 11:13 pm    Sujet du message: Merry Nightmare Répondre en citant

Merry Nightmare
夢喰いメリー Yumekui Merry



Type: Seinen
Genres: Ecchi, Fantastique, Comédie
Auteur: Ushiki Yoshitaka
En france: 7 tomes parus
Au japon: 8 tomes parus
Série en cours


Synopsis: Adolescent de 17 ans Hujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour la lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars...
et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...


Avis personnel: Le nouveau shonen des étidions Taïfu se fait un peu discret chez nous en cette fin d'année, ma curiosité d'en savoir plus à son sujet n'aura pas été une si mauvaise idée, bien au contraire.

Bien que les couvertures peuvent donner une image un peu négatif du contenu qu'il peut y avoir dans le manga, Merry Nightmare à le mérite de nous faire passer une agréable lecture. Avec de très beaux graphismes, soignés et bien travaillés, et avec une touche d'originalité, des évènements bourrés d'action et qui s'enchaînent plutôt vite, la recette de ce manga sent bon.

Le manga s'offre de bons personnages, notre attention se portera en particulier sur l'héroïne à laquelle on s'attache assez rapidement ; étant à la fois forte et douce, elle ne laisse pas indifférent le lecteur. Son caractère et sa prestance en font l'élément le plus important et le plus remarquable du manga. Mais encore, de par son passé mystérieux et sa solitude, le personnage de Merry se veut intriguant, ce qui apporte un intérêt de plus à notre lecture, car on veut bien évidemment en savoir plus sur elle.

Avec quelques petits défauts moyennement gênants, Merry Nightgmare contient heureusement de nombreuses qualités, et la lecture des premiers tomes nous font passer de bons moments. La découverte de surprenants méchants, une intrigue prenante de bout en bout, et pour finir une tonne d'action. Le titre possède tous les éléments pour être une bonne série sur le long terme. Un titre à suivre de près.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Sam 07 Juil 2012, 4:12 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la présentation que j'attendais de lire, merci de l'avoir fait Daichi.

Ben je pense que je vais bel et bien finir par acheter ce manga. Le graphisme au premier coup d'oeil me plaisait mais le Synopsis sans être banal n'était pas non plus super enthousiasmant. S'il s'avère que finalement le contenu vaille le coup d'être découvert je pense qu'il s'agit de la toute prochaine série que je vais me procurer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un manga qui a l'air vraiment pas mal du tout. ( Kaengel tu vas te bouger d'aller l'acheter oui ?! )

Je passe surtout pour dire que l'anime devrait débuter cet hiver, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais acheté le 1er tome par curiosité et j'ai adoré!
Merry et Yumeji sont tout les deux attachants, les graphismes sont très bien et l'histoire devient vraiment intéressante à partir du 2!
un anime va sortir? Very Happy
en revanche il n'y a pas de date encore pour la sortie du tome 3 (ou j'ai mal cherché!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il y aura un animé. Et d'ailleurs, pour les intéressés, un trailer est disponible : Ici

Et si, il y a une sortie de prévu pour le tome 3, tu as mal cherché Very Happy. Il sortira chez nous le 24 mars 2011.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas pu acheter les deux premiers tomes ( Le magasin ou j'avais commandé s'est fait cambrioler, c'est balo ), mais par contre j'ai pu voir le premier épisode de l'anime.

Bon, déjà l'opening claque. Un comme j'aime. Franchement ca fait du bien pour démarrer un nouvel anime.

Sinon, graphiquement ils auraient pu mieux faire, par contre l'animation dans l'action est sympa. D'après ce que j'ai compris c'est très légèrement différents des deux premiers chapitres du manga, mais je me suis tout de même très facilement pris à l'histoire et aux deux personnage principaux.

J'espère que la suite sera tout aussi bonne, c'est l'anime de cet hiver dont j'attends le plus de chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 1 vu, aussi. Et c'est vrai que c'est pas mal du tout, je peux pas encore dire si cette adaptation en animé respecte la version papier. Les graphismes n'ont certes, rien d'extraordinaire, mais il reste tout de même très sympa. Et ce qui faisait le charme des dessins dans le papier, se réitère là aussi, donc bon point.

Je suis d'accord avec kaengel à propos de l'opening, il déchire. J'ai adoré. A voir donc.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode 2.

Un bon épisode de transition. Il se passe pourtant pas grand chose dans l'épisode mais malgré cela je ne me suis pas ennuyé. L'histoire est interessante, j'ai envie de connaitre la suite.

Je pense qu'on a le droit à un cas de possession d'une personne par un cauchemar, et dans le prochain épisode un autre personnage devrait encore être introduit, j'ai hâte de voir ça.


Edit : J'ai finalement les deux premiers tomes depuis un moment, j'adore.

Sinon je viens de voir l'épisode 5, et j'adore toujours autant. De plus l'animation utilisée dans le combat était celle que j'aime beaucoup, avec des petites déformations toussa, franchement j'ai kiffé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jviens de commencer l'animé..

Plutôt sympa comme manga.. bon la qualité n'est pas transcendante mais c'est pas mal.

J'aime beaucoup Merry, c'est un personnage attachant avec un look franchement sympa...

Le seul défaut que je trouve... c'est ses pupilles de chèvres horizontales... c'est plutôt bizarre...

Enfin à part ça c'est bon... l'histoire vaut surement le coup. le côté magie, et tout... ça m'intéresse.

bon ben je me mets à la suite.

édit:

Le début du 6... HOLALALA!!!!!!

J'ai adoré le power up qu'elle nous fait après que son copain se prenne un jolie coup d'épée...

C'est clair je kiffe le manga. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faut avouer ou le passe ou Yumeji se fait trancher et ou Merry pète une durite est vraiment excellent Smile

Dans l'épisode j'avais aussi beaucoup apprécié le petit passage avec John Doe, ce type se pose comme n'étant ni un allié ni un ennemi, j'aime beaucoup sa façon de faire.

Bon, le prochain épisode on aura un petit interlude à la plage, qui normalement ne devrait pas manquer d'intérêt où on devrait apprendre deux-trois trucs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 7. Il semblerait que l'anime s'éloigne de plus en plus du manga. On avait déjà vu des modifications, entre le prof et Kanawami, mais il semble que l'intrigue elle même va se détourner du manga, et plus ça avance plus les écarts se font importants.

La l'épisode 7 à la plage est vraiment très différent du manga. On garde juste la scène de fin, mais sinon tout à changé, et on a l'introduction d'une psychopathe comme Muma. Bref passage en hors série, ce qui est assez dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sérieux ça vire aussi vite au HS???

Attends, c pas possible je trouvais super chouette l'anime du manga qui au passage j'ai acheté les 2 premiers tomes... qui sont franchement pas mal... même si les fonds dessinés sont parfois un peu vide... (en même temps on a pas du D gray man tout les jours)

Enfin je vais voir par moi même pour voir si tu dis vrai.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ça vire au semi Hs.

Faut voir aussi que la fille qui a débarqué dans l'anime et qui est amie avec Isana n'existe pas dans le manga, donc tout de suite y'avait un élément en trop. Je me disais " Pas grave" du moment que ça reste en retrait comme le prof mais elle commence à prendre de l'importance.

De plus, cet épisode fait sauter le passage ou Merry enlève le ruban de son bras droit et qui cache sa cicatrice qui aurait du être identique à la blessure que Yumeji s"était fait.

Bref, ça s'écarte de plus en plus du manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de voir l'épisode 7 et en effet ça vire quand même au HS... et ça m'énerve... C quoi c Muma ajouté?

Bon par contre au vu du preview de l'épisode 08 on reprend le manga:

Spoil:
Le Muma clown apparait et Engi rencontre Yumejui exactement comme dans le manga... enfin c ce que je pense.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode 8.

Spoil:
On est toujours pas "synchrone" avec le manga mais pour l'instant les évènements suivent globalement la ligne directrice. En espérant qu'ils ne vont pas déconner sur la suite et fin, car j'ai peur que ce soit un moment bien important qui soit modifier, mais passons.

L'épisode est assez sympathique. Il se passe pas grand chose finalement mais ça se suit sans s'ennuyer pour autant. L'épisode est la pour poser ce qui va se passer par la suite, ça va bastonner dans le prochain épisode avec l'autre espèce de clown la.


Episode 9

Spoil:
On se dirige bien vers une fin purement hors série, avec le prof qui est le réceptacle de la psychopathe et la rousse qui l'a observé faire pendant un moment.

La nouvelle cible est Isana, bref, c'est complètement hors manga cette fin d'épisode malgré un début qui en était fièdle. Je me demande comment ça va tourner du coup, car ça reste sympathique malgré le hors série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissTatch
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 21
Localisation: voyageuse incurable, vagabondage récurrent.

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu vos premières critiques, j'était bien prête à me laisser tenter et à yeuter l'animé de plus près (budget manga dépassé ^^') Mais la tournure HS que vous dénoncez me décourage totalement ><

En attente de la suite des évènements donc...

_________________
Je suis seul avec moi. Mon être est ma prison. Car je demeure, hélas ! ma cause et ma raison.

[Mihàly Babits]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TSS... te fis pas au HS... MissTatch

Jte conseil d'enchainer les 6 premiers épisodes... valent le coup, surtout le combat Merry VS Engi...

Après à toi de voir...

En ce qui concerne le manga, il n'y a que 2 tomes de sortis en France, donc c'est pas trop compliqué question budget, au pire, tu peux trouver les scans sur le net.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais ça tourne aux Hs, ok. Mais c'est pas mauvais pour autant, y'a des fin Hs d'animes qui sont parfois mieux foutues que le manga original, on va bien voir ce qu'ils vont faire ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une date de sortie pour le tome 3 de Merry Nightmare.

Le 24 mars prochain !


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est donc avec une certaine surprise que le tome 3 de Merry Nightmare prévu originellement pour le 24 mars est sorti aujourd’hui deux semaines avant la date prévue.
D’un côté, j’aime bien avoir le tome dans les pattes en avance, d’un autre côté je me dis que le manga est un mensuel et que le 6eme tome vient tout juste de sortir au Japon, et que donc on risque de se taper de longue période sans tome si l’éditeur garde cette politique mais passons.

Un très très bon tome que nous avons la. Pour le moment dans le manga nous avions que de très courtes aventures avec le lattage d’un démon pour terminer le tout, mais c’est un véritable arc qui commence la, et qui durera environ deux tomes. ( Il vient de se terminer dans les scans anglais disponibles qui vont jusqu’au tome 5, et je peux vous le dire, ça va exploser méchant, mais restons sur le tome 3 )

Un tome d’action qui sert d’introduction au conflit qui va opposer d’un côté Engi et Merry, et de l’autre les démons à la solde d’Heracles. Ce qui est très intéressant dans ce tome c’est l’énorme coup psychologique que l’ensemble des personnages vient de se ramasser dans la gueule.

Engi apprend que tous les démons qu’elle a éliminés ont privé de rêve les humains qu’ils possédaient, alors qu’elle-même ne veut absolument pas leur faire du mal. Merry découvre qu’elle n’a pu renvoyer aucun des démons, le clown la joue bien sur ce coup la en l’accusant de meurtre, sa détermination en a pris un sacré coup.
Quand à Yumeji, il a prit conscience de son inutilité lorsqu’ils sont pris dans les rêves éveillés et demande à Engi de le rendre plus fort.

Un tome donc avec de l’action qui pète à coup de clown démonté, le grand méchant révélé, et beaucoup de révélations qui nous sont faites. Bref un excellent tome de Merry Nigthmare que nous avons obtenu la.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum