Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chojuro

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chojuro
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 12:41 am    Sujet du message: Chojuro Répondre en citant

Voila salut^^

-Donc je voulais prendre Zabuza comme pseudo mais évidemment ce pseudo était déjà pris, donc j'ai pris le nom du vrai ninja qui a inspiré l'auteur pour la création de Zabuza. C'est à dire Sandayu Momochi

Edit: J'ai finalement changé de pseudo, pour prendre un ninja de l'univers de Naruto qui n'est pas pris et que j'aime beaucoup. Chojuro, j'espère bien qu'on découvrira son passé et son ancien maître^^

Je prends d'habitude le pseudo de Malganis 666 mais bon là j'avais envie de coller au manga

-Eh bien j'adore Naruto, One Piece, Fairy Tail, Samourai Deeper Kyo, j'aime bien également Claymore, Bleach (avant j'adorais mais ça s'est calmé avec l'arc Aizen, mais là je reprends^^) GTO, Black Cat, Get Backers, Eyeshield 21, Black Lagoon etc..^^

La liste est longue, par contre XD je sens déja les représailles, j'aime pas Death Note^^ Mes potes ont halluciné, ils m'ont forcé à regarder^^ et j'aime bien le scenario, l'histoire mais le perso principal, j'accroche pas du tout!^^

Naruto est pour moi le digne successeur de DBZ, trônant à la deuxième place des meilleurs mangas pour moi.

-J'ai néanmoins été très déçu du changement des animés entre Naruto et Shippuden. Les graphismes sont pour moi à chier, la bande son est minable par rapport à l'ancienne malgré quelques chefs d'œuvres.

Je trouve également que Kishimoto oublie parfois les fondements de Naruto. Notamment concernant une façade, à savoir l'histoire tournant autour des 12 genins de Konoha et leur maîtres ainsi que les trois de Suna.

Bien sur cet aspect n'est pas le point central de naruto mais l'une des façades importantes du mangas. A quoi cela sert de créer autant de personnages que l'on exploite tant au début pour les abandonner par la suite? Je suis assez brutal dans mes propos, mais c'est ma frustration de voir les genins que l'on a appris à aimer ne plus servir à rien.

Ainsi le Lee qui nous a tant fait rêver dans la 1ere partie du mangas, devient le minable qui n'apparaît que quelques fois, et notamment qui se bat contre lui même dans le pire de tous les combats de l'anime Shippuden, où même dans un hentai le combat serait mieux élaboré.

-Sinon mes persos préférés sont nombreux, j'aime bien tous les persos, c'est pour ça que voir la quasi disparition de plusieurs persos m'agacent tant. Mais j'ai néanmoins des coups de coeurs comme la plupart des ninjas de Kiri à savoir Zabuza, Kisame, Haku, Suigetsu, ainsi qu'Hinata, Shikamaru, et Gaara.

Ensuite vient Kimimaro, Kankuro, Lee, Konohamaru, Itachi, Neji, La mizukage et son petit apprenti (dont leurs noms m'échappent^^) Et enfin Hidan et Kakuzu.

-Vous voyez à quel point il fut difficile de choisir un pseudo^^ Mais c'est Zabuza qui m'a fait le plus rêver^^. Pour moi, Zabuza, sans avoir le rôle d'Itachi est avec ce dernier celui qui a le plus de répercussions dans le mangas, que ce soit avant, pendant et après sa mort. Je veux dire que tout comme Itachi mais de manière moins prononcé, le mangas est construit sur Itachi et Zabuza permettant de découvrir l'histoire de Naruto.

Je m'explique. Pour Itachi, je pense tout le monde à compris ce que je veux dire, Il a et aura encore un rôle à jouer. Notamment dans l'affrontement Naruto-Sasuke. L'intrigue se porte sur les actes d'Itachi influençant l'univers de Naruto. De la même manière mais dans de moindres mesures, Zabuza a le même but pour l'auteur.

Il est celui qui permet de comprendre la différence entre les villages. La vraie facette d'un shinobi, et surtout la première situation de combat auquel Sasuke, Naruto et Sakura doivent participer.
Zabuza est la parfaite description du ninja (sauf pour son épée piquée chez un boucher^^)

Avec Haku, il est celui qui influence Naruto dans la construction de son Nindo. Il est également la première personne changée et touché par le charisme de naruto.

Plusieurs fois dans le mangas, on voit qu'une allusion est faîtes à l'histoire de Zabuza et d'Haku. C'est la première fois également que Naruto s'éveille aux pouvoirs de Kyuubi, que Sasuke réveille pour de bon ses sharingans etc...

De plus plusieurs personnages apparaissant par la suite gravitent autour de Zabuza comme Kisame, Suigetsu etc...

Zabuza est un personnage avec un charisme impressionnant et qui n'est pas qu'un méchant de bas étage. Et ce qui fait le charme de Naruto. Il est l'avatar même de l'expression l'habit ne fait pas le moine, car au delà du ninja sans cœur, il possède de profonds sentiments.

Voila, j'insiste sur le fait que cette description et ma vision de Naruto ne comporte pas de spoil au sens propre, car je ne fais que citer des noms, et dire qu'ils auront de l'importance, sans pour autant décrire les détails etc... sauf pour en dessous mais qui est dans la balise spoil.

Je voulais surtout sans faire un HS, décrire mes sentiments concernant Naruto. J'adore ce mangas mais voilà certaines choses me gênent comme l'oublie des fondamentaux du mangas ainsi que les événements ayant lieu au tout début du mangas.

Spoil:
De plus, je pense que en dehors de son rôle avec l'Edo Tensei, il aura encore un rôle à jouer lorsque l'on découvrira l'histoire de l'Akatsuki à Kiri. Il s'est insurgé contre le yondaime mizukage qui n'est que le pantin de Madara ou bien même lui? Son rôle de sensei à l'égard de Suigetsu n'a pas non plus encore été éclairci.

De même, le fait qu'il soit ressuscité par l'Edo Tensei et qu'il soit confronté à Kakashi, me fait tout de suite penser qu'il y aura également une rencontre entre Zabuza et Suigetsu.

-Ah, je parle tellement que j'en ai oublié un autre point^^ je n'aime pas du tout le fait que dans Naruto qui parle de tout (Géopolitique, philosophie, histoire, mythologie etc...) on utilise l'amour sans pour autant aller plus loin. Je veux pas dire par là que je veux voir du Hentai évidemment^^ Ce que je veux dire, c'est que bien sûr l'amour à un rôle clé dans le monde. Comme les autres éléments, présents eux aussi dans naruto et pourtant que l'on a pas peur de montrer.

Difficile de pas faire de spoil, donc je vais finir mon raisonnement avant de faire des exemples en spoil.

Quand on utilise l'amour, pour moi on ne doit pas la laissé en suspend ou l'introduire sans pour autant la développer. Alors que Kishimoto qui développe tous les autres facteurs, plante les graines de l'amour dans son mangas, et pourtant ne les fait pas germer contrairement à la philosophie etc... Car il existe des putains (dsl j'arrive pas à tempérer ce mot^^)de normes dans les mangas qui font qu'elles imposent une connerie de censure. Comme on est dans un shonen, un baiser est proscrit et donc un couple ne peut se former explicitement.

Spoil:
Exemple: Hinata que j'adore qui dévoile enfin son amour pour Naruto. Ce dernier pourtant ne répond rien. Kishimoto ne fait pas que planter l'amour présente depuis le début du mangas. Là il la développe et l'arrête subitement. Alors pour moi soit on laisse l'amour de côté, soit on la l'inclue et dans ce cas on la développe à fond sans faire de feintes. Donc comme dans d'autres mangas, peut être que c'est à la fin que enfin certains couples se formeront.

Moi je dis belle connerie, car comme les autres thèmes abordés dans le mangas, l'amour se développe de manière complexe et doit donc évoluer de la même manière dans le mangas sans apparaître comme une finalité. Je vois déjà des gens me dirent on veut pas que ça finisse en feux de l'amour, nan bien sûr, je dis pas que faut aller jusque là. Mais l'auteur ne fait que tendre le bâton pour se faire battre. Il sème les graines de l'amour, à lui d'assumer et donc de développer l'amour dans son mangas qu'il a déjà introduit.

Et merci aux courageux qui ont lu ce pavé^^

Dernière édition par Chojuro le Mer 05 Jan 2011, 3:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Komodo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, fan de Zabuza, il est vrai que Zabuza est un bon personnage, tu as fait le bon choix en le prennant.

Je vois que tu aime beaucoup de personnages(notamment les personnages clés) et que tu parles beaucoup d'eux mais je voulais savoir ton avis à propos d'Orochimaru ?

Sinon même si ils sont surement mince dans ta liste, quels personnages détestent tu dans Naruto ?

Dernière question es tu plutot Sasuke ou Naruto ?

Sinon j'ai lu jusqu'au bout tout ton pavé, j'avais un peu près la même épaisseur du temps ou je m'étais présenté alors bon ^^.
Voila encore bienvenue à toi Wink
Yo4nn
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet gros pavé, mais je regrette pas d'avoir lu, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, notamment le fait que les graphismes et sons de shippuden sont très moyens comparé à la 1ère génération... ainsi que ton top 2 manga Very Happy .

Sinon, bienvenue sur le forum..
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait tout ça, dis donc ! ^^
Je suis complètement du même avis que toi, concernant zabuza, ainsi que sur les autres quelques points que tu as pu parler.

Tu as sans nul doute, très bon goûts en matière de mangas .. One piece, Kyo, Get Backers, Black lagoon, Eyeshield 21 ... que du très bon ! N'hésite pas à faire un tour dans la section Mangas/Animés.

Mais sinon, les jeux vidéos, dans tout ça ? Smile
Bienvenue sur le forum !

Chojuro
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meric bcp^^ et merci d'avoir lu jusqu'au bout^^

Et je te répondrai en mp Komodo^^

Note: J'ai changé de pseudo, Je suis plus un momochi de plus mais maintenant un petit gars à part^^ Chojuro^^

Chuunin

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne présentation et j'ai aimé ton analyse sur Zabuza Momochi.

Les combats qu'il l'ont opposé à Kakashi sont sublimes et encore aujourd'hui ils sont parmi les meilleurs.

Aussi, je te souhaite la bienvenue.

Au plaisir.

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle présentation, bienvenue. Wink

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Chojuro
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci^^ Bien que je pense que si combat entre Kakashi et Zabuza il devait y avoir (...Spoil..^^), on n'aurait un combat plus bourrin et moins réaliste. On va voir par la suite mais j'imagine bien. Le fait que Kakashi ait eu un power up entre les deux parties par son sharingan montre que le combat initial n'a pas le niveau qu'il devrait avoir par rapport à la tournure de Naruto.

Donc Zabuza aurait droit aussi à un power up, car il est un peu le Gaara de Naruto (Son sasuke étant Gaï^^). D'ailleurs si Obito n'avait pas changé Kakashi, et si il avait grandi à Kiri, j'imagine bien Kakashi en un Zabuza/Suigetsu^^

Genin

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenus a toi.
-quel sont tes perso prefere a bleach ?
-connait tu kateikyoushi hitman reborn ! ?

HidanxAkatsuki
Civil

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Chojuro Smile.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la bande son de Naruto à Shippuden en un mot "totalement Hors sujet" !.
C'est vrai , je n'y retrouve plus l'aspect si Japonais dès premières bandes sons de Naruto ( Que du bonheur pour les oreilles. )

Sinon côté Animé Shippuden , tu remarqueras que le travail sur les épisodes non-importants de la série (Comme par exemple Naruto-Deidara quand Naruto le poursuit dans le désert) sont limites Bâclés !
Alors que quand tu vois Pain Vs Naruto il y a quand même un effort (Minime , mais quand même).

Chojuro
Civil

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc merci encore^^

Donc comme pour naruto j'aime pas mal de persos de Bleach. J'aime néanmoins plus Grimmjow, Kurutsuchi Mayuri, le lieutenant de Tousen (j'ai zappé le nom là^^) et j'aime bien aussi Kenpachi et Sad.

Mais grimmjow c'est vraiment le meilleur, j'espère qu'il est pas mort^^ Enfin voilà, et sinon pour Hitman, je connais mais j'ai pas commencé et j'en sais trop rien.

Et HidanXAkatsuki, tout comme toi je trouve la bande son moins bien. Seulement, certains thèmes comme ceux de l'Akatsuki sont bien faits, mais rien à voir avec avant^^ De même l'anime je le trouve vraiment très très bâclé, mais c'est vrai que j'ai eu des sensations avec Pain, et aussi avec Hidan et Kakuzu qui sont bien portés à l'écran mais bon évidemment déçu par les combats quand même.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur CN !!!

j'adooore ton analyse sur Zabuza

et t'a raison à propos des graphisme de Shippuden. Ils sont moins bon, je croyait être la seul a penser ça, car je lis prèsque tout le temps que Shippuuden c'est meilleur.
Dans Shippuden je trouve les couleurs plus ternes. ça rent l'anime moins vivent je trouve. (sauf dans certains épisodes). Et pour la bande sonore c'est clairemant MOINS BIEN que la FG. Pourquoi ont il viré Toshirou Masuda???T.T il était génial comme compositeur, ils aurait du gardé le même et ajouter simplemant d'autres thèmes au lieu de changer completemant.
J'aimait bien le systhème quand chaque persos avait son propre thème, bien spécifique et qui lui correspondait et le pire c'est qu'ils ont enlevé cette magifique flute traditionelle, elle n'est plus là T.T et encore pire il n'y a plus sadness and sorrow!!! Je trouve ça gravissime, j'avait pété un cable quand j'ai vu qu'ils avaient completemant changé la bande sonore.

bon sinon, parle nous un peu de toi^^
Quel âge a-tu? T'est de quelle origine? Quel genre de musique écoute-tu??? Quels sont tes loisirs? Tu dessines???

sinon bienvenue encore une fois sur le forum ^^

ulquiorra38
Genin

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chojuro a écrit:

Donc comme pour naruto j'aime pas mal de persos de Bleach. J'aime néanmoins plus Grimmjow, Kurutsuchi Mayuri, le lieutenant de Tousen (j'ai zappé le nom là^^) et j'aime bien aussi Kenpachi et Sad.

le lieutenant de tousen est shuuhei hisagi, moi aussi j'aime bien ce perso avec grimmjow et chad,par contre j'aime pas kenpachi et mayyuri
encore bienvenus

Chojuro
Civil

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Hisagi voila^^ je me rappelais que c'était un prénom en H^^ Moi j'aime bien Kenpachi parce que c'est le gars qui a tout obtenu de lui même et qui reconnait les autres pour leur valeur. Quand à Mayuri, sa folie, sa personnalité me fait marrer. Puis on voit petit à petit qu'il est pas si enfoiré que ça.

Sinon, tout à fait d'accord pour Toshiro Masuda. Orochimaru qui avait des thèmes scotchants se retrouvent avec les mêmes thèmes que l'Akatsuki ou quasiment pareil. Vraiment la musique de la 1ere partie me donne des frissons quand je les regarde de nouveau.

Lol même sentiment pour sadness and sorrow. Ils auraient pu la mettre dans un pur moment de folie de Jiraya que ça m'aurait quand même fait chialer^^

Sinon, j'ai 19ans, je suis étudiant, j'habite la France, Tours plus précisément. Comme musique je suis très bon public, mais j'ai une petite préférence pour le métal (genre Korn, Rammstein, Linkin Park etc... Slipknot aussi mais pas les bourrines^^)

Alors les OST du genre Heavy Violence de Masuda, j'étais juste en extase. J'adore aussi celle de Suna (Dance) et enfin celle de Lee (pas son thème, l'autre, Ultimate Secrets)

Sinon j'aime le sport (le foot, rugby et foot us plus particulièrement^^ mais j'aime bien tout). Euh quoi d'autres... J'adore le medieval fantastique et la science fiction. Donc je suis très fan du Seigneur des Anneaux. J'ai lu le Silmarillion d'ailleurs. J'adore Warhammer pour son univers (40000 aussi)

Enfin pleins de truc quoi^^ Ah oui sinon je déteste Harry Potter^^ Et je suis un fan de Warcraft mais pas de Wow, mais du vrai Warcraft. Pour moi Wow bacle tout, alors le nouveau, Cataclysme, j'en parle même pas...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: