Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Stephen King
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-David-
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 3:41 pm    Sujet du message: Stephen King Répondre en citant

Salut à tous, membres de la section littérature de Captainaruto. Après vérification auprès de Saharienne, il s'avère qu'aucun topic n'était encore consacré à Stephen King, le maitre de la psychologie et de l'horreur.


Petite présentation personnelle du personnage, qui, si elle n'est pas complète, a le mérite de ne pas être un copier coller de Wikipedia!

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 aux États Unis. Il a écrit à ce jour plusieurs centaines de romans, nouvelles et autres textes fantastiques, vendus à travers le monde à plusieurs centaines de millions d'exemplaires.

Succès qu'il connu dès la sortie de son premier Roman "Carrie" paru en 1974. Vous avez certainement entendu parler de ses livres les plus fameux, qui ont remportés un franc succès : Ça, Simetierre, Shining l'enfant lumière, Le Fléau, Carrie, Christine, Cujo, La ligne verte, Salem, Misery,...

La plupart de ses œuvres ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.

Curieux de savoir si son succès n'était dû qu'à son nom, il publia cinq romans sous le pseudonyme de Richard Bachman : "Rage, Marche ou crève, Chantier, Running Man et la Peau sur les os" qui ne connurent un véritable succès qu'une fois la supercherie dévoilée.

Aujourd'hui Stephen King écrit toujours, malgré avoir songé à la retraite après avoir subi un très grave accident de la route en 1999, dont est très inspiré son roman "Roadmaster" paru en 2003 Son dernier roman paru en France "Duma key" en 2009 a été un beau succès en librairie et le prochain "Under the dome" s'annonce déjà comme étant une de ses plus longues œuvres.

On peut noter parmi ses romans les plus célèbres la saga "La tour Sombre" qui compte 7 tomes, parus entre 1982 et 2005 et qui lui aurait été inspiré par la trilogie de Tolkien Le Seigneur des Anneaux.

Voici sa bibliographie complète (là en revanche, j'avoue le copier coller...)

* Carrie (1974)
* Salem (Salem's lot, 1975)
* Shining, l'enfant lumière (The Shining, 1977)
* Rage (1977) - écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman)
* Danse macabre (Night Shift, 1978) - Recueil de nouvelles
* Le Fléau (roman) (The Stand - Unabriged, 1978) - Première édition
* Marche ou crève (The Long Walk, 1979) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
* Dead Zone (ou "L'accident") (The Dead Zone, 1979)
* Charlie (Firestarter, 1980)
* Cujo (1981)
* Chantier (Roadwork, 1981) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
* Anatomie de l'horreur, tome I (Danse Macabre, 1981) - Essai
* Creepshow (1982) - Bande dessinée, illustrée par Berni Wrightson, d'après le film-éponyme
* La Tour sombre I : Le Pistolero (The Dark Tower I: The Gunslinger, 1982)
* Différentes Saisons (Different Seasons, 1982) - Recueil de nouvelles, dont Un élève doué)
* Running Man (The Running Man, 1982) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
* Christine (1983)
* L'Année du loup-garou (Cycle of the Werewolf, nouvelles, 1983, illustrées par Berni Wrightson), suivi de Peur bleue (Silver bullet, 1983, scénario.)
* Simetierre (Pet Sematary, 1983)
* Les Yeux du dragon (The Eyes of the Dragon, 1984)
* La Peau sur les os (Thinner, 1984) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
* Le Talisman : Le Talisman des territoires, tome 1 (1984) - écrit avec Peter Straub
* Brume (Skeleton Crew, 1985) - Recueil de nouvelles contenant la nouvelle éponyme Brume
* Ça (It, 1986)
* Misery (1987)
* Les Tommyknockers (The Tommyknockers, 1987)
* La Part des ténèbres (The Dark Half, 1989)
* La Cadillac de Dolan (Dolan's Cadillac, 1989) - édition limitée; reprise dans le recueil de nouvelles Rêves et Cauchemars
* My Pretty Pony (1989, édition limitée)
* Le Fléau (The Stand: The Complete & Uncut Edition, 1990) - édition intégrale, « développée » selon l’auteur.
* Minuit 2, (Two Past Midnight, 1990), - deux romans : Les Langoliers, Vue imprenable sur jardin secret
* Minuit 4, (Four Past Midnight, 1990) - deux romans : Le Policier des bibliothèques, Le Molosse surgi du soleil
* La Tour sombre II : Les Trois Cartes (The Dark Tower II: The Drawing of the Three, 1991)
* Bazaar (Needful Things, 1991)
* La Tour sombre III : Terres perdues (The Dark Tower III: The Waste Lands, 1992)
* Jessie ( Gerald's Game, 1992)
* Dolores Claiborne (1993)
* Rêves et Cauchemars (Nightmares & Dreamscapes, 1993) - Recueil de nouvelles
* Insomnie (Insomnia, 1994)
* Rose Madder (1995)
* Umney's Last Case (1995)
* La Ligne verte (The Green Mile, 1996)
* Désolation (Desperation, 1996)
* Les Régulateurs (The Regulators, 1996) - sous le nom Richard Bachman
* Six Stories (1997, recueil)
* La Tour sombre IV : Magie et Cristal The Dark Tower IV: Wizard and Glass, (1997)
* Sac d'os (Bag of Bones, 1998)
* La Tempête du siècle (Storm of the Century, 1999) - scénario publié
* La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon, 1999)
* The New Lieutenant's Rap (1999) - édition limitée
* Cœurs perdus en Atlantide (Hearts in Atlantis, 1999)
* Blood and Smoke (1999) - livre audio
* Un tour sur le bolid' (Riding the Bullet, 2000) - nouvelle publiée électroniquement
* The Plant (Stephen King (Publishing of The Plant, 2000) - publié électroniquement (inachevé)
* Secret Window (2000)
* Écriture : Mémoires d'un métier (On Writing: A Memoir of the Craft, 2000) - essai et autobiographie
* Dreamcatcher (2001)
* Territoires (Black House, 2001) - Suite de Le Talisman, écrit avec Peter Straub
* Tout est fatal (Everything's Eventual: 14 Dark Tales, 2002) - recueil de nouvelles
* Roadmaster (From a Buick 8, 2003) - roman écrit pendant sa convalescence, très inspiré de son accident
* La Tour sombre V: Les Loups de la Calla (The Dark Tower V: Wolves of the Calla, 2003)
* La Tour sombre VI: Le Chant de Susannah (The Dark Tower VI: Song of Susannah, 2004)
* La Tour sombre VII: La Tour sombre (The Dark Tower VII: The Dark Tower, 2005) ISBN 2-290-33251-8
* The Colorado Kid (2005)
* Cellulaire (Cell, 2006)
* Histoire de Lisey (Lisey's Story, 2007)
* The Dark Tower - mini-série de six bandes dessinées publiée par Marvel (2007)
* Blaze (2007) - sous le pseudonyme de Richard Bachman
* Duma Key (2008) - roman
* Just after sunset (2008) - recueil de nouvelles
* Under the Dome (2009 - sortie américaine) - roman


Amis Cniens j'attends de ce topic que vous nous fassiez partager vos expériences de lecteurs et lectrices de Stephen King, vos romans préférés ceux qui vous ont déçus, ou alors simplement présenter un livre de Stephen King et nous faire partager votre avis à la fin, (merci d'utiliser les balises spoil pour les passages qui en dévoileraient un peu trop!)

Merci à tous



"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'avoir tout lu de lui, mais en tout cas chaque bouquin est dévoré quand je l'ai dans les mains.

J'ai rarement été déçu par King.

Mon avis : un des meilleurs dans son genre, si ce n'est le meilleur.
Mon préférée : Misery, juste 2 personnages, mais un véritable enfer. Un huis clos dont on ne ressort pas indemme Smile .

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai rarement été déçu par King.


Personnellement Je dirais même que je n'ai jamais été déçu par Stephen King.
Vous connaissez ce sentiment de détresse et de confusion quand vous parcourez les étagères pleines d'une librairie immense , que tout ces jolis livres anonymes vous appellent mais qu'aucun ne ne vous attire ....c'est dans ces terribles moments d'indécision que vient toujours ce murmure sournois sifflant à mes oreilles corruptibles Stephen King !! Stephen King !!.

Et je repars avec un roman dans la main par n'importe quel roman, un roman de Stephen King !! cet amas de mots crus, de phrases sèches, qui est la garantie d'une immersion dans un univers angoissant , oppressant, ou le fait de tourner une page ne sera pas sans conséquence sur mon rythme cardiaque ou mon débit salivaire ....

aller j'exagère un peu mais tout ces écrits on cela en commun , on y adhère totalement quelque soit le degré de fantaisie .

Ceux que j'ai lu par ordre de préférence .


Shining
(tout simplement énorme , le huit clos , la pression qui monte , cette fameuse chambre , l'horreur ... génial Smile )
Danse macabre
Succession de nouvelles de très grandes qualités qui vous prennent souvent à contre pied ( celle du mec qui rentre avec un bouquet de fleur pour sa femme m'a beaucoup marqué ^^ )
Running Man
(Cette traque télévisé est aussi un grand moment de lecture ...)
Salem
Brume
Cellulaire
( la première moitié est terrible , la seconde un peu longue )
Désolation


D'ailleurs il suffit de voir le nombre de ces ouvrages adapté au ciné ou a la télé pour avoir une idée de l'importance du monsieur ( puis pour un auteur si prolifique réussir a conserver une telle qualité et à ne pas s'essouffler c'est assez rare ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fat Joe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 283
Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai commencé Stephan king en empruntant un livre à ma soeur et c'est le seul livre que je n'oublierais jamais!

Donc ma liste de favori.

Marche ou crève ambiance glauque à souhait et triste c'est aussi une belle métaphore sur la vie (selon moi) plus on avance plus on perd de gens qui sont devenu nos proche.

Misery qui pourrait aussi s'appeler revers de médaille très stressant et on vient à se surprendre à souffrir pour le personnage immersion total!

ça que dire à pars que j'ai failli me pisser dessus XD Le film qui a suivit ma fais le même effet, depuis j'ai peur des clowns.

_________________


[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu pas mal, surtout vers 13-15 ans (c'était mon auteur favori vers cette époque^^) :

(je sais plus dans quel ordre par contre donc je les classe juste par ordre de sortie - grâce à la liste de -David- XD - mais le premier que j'ai lu c'était Cujo puis La ligne verte)

- Carrie (vu aussi le film)
- Salem
- Shining (vu aussi le téléfilm - que Stephen King préfère au film soit dit en passant^^ mais j'aimerais aussi voir le film XD)
- Rage
- Marche ou crève
- Dead Zone..que le début, j'avais pas accroché (mais j'ai vu le film^^)
- Charlie
- Cujo
- Chantier
- Creepshow, sur Internet (mais y avait pas tout donc pas en entier :/)
- Running man, lu que le début..pas accroché :/ (vu le film aussi et pas trop accroché non plus)
- Christine
- L'année du loup-garou
- Peur bleue
- Simetierre
- La peau sur les os
- Ca (vu aussi le film!) : mon préféré =D
- Misery (vu aussi le film^^)
- La part des ténèbres (vu aussi le film)
- Bazaar (je l'avais fini à 4 ou 5h du matin quand j'étais en seconde et il m'avait fait flipper XD)
- Jessie.. je l'avais pas fini parce que j'étais en retard pour le rendre à la médiathèque mais j'le finirai sûrement un jour (même si ça doit bien faire 5 ans que je l'ai commencé lol) XD
- Dolores Claiborne (vu aussi le film)
- Rose Madder
- La ligne verte (vu aussi le film *___*)
- La tempête du siècle (vu aussi le téléfilm)
- La petite fille qui aimait Tom Gordon
- Histoire de Lisey..celui-là on me l'a offert l'année dernière à Noël et j'avais lu les premières pages et pas accroché :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-David-
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Stephen King, voici quelques pistes donnés par un des fan club français les plus célèbres pour choisir le bon premier roman pour debuter:

Si vous voulez de l'horreur, de l'épouvante, je vous recommandes de lire les recueils de nouvelles avant tout Danse Macabre & Rêves et Cauchemars, Brume & Tout est Fatal , puis de continuer avec les romans ça & Le fléau
Ils sont à lire absolument !!! Stephen King excelle tant dans les longs romans, que dans les nouvelles!


Parmi les livres qui plaisent à coup sûr, on trouve Marche ou crève (sous le pseudonyme de Richard Bachman), Shining et Insomnie, Désolation, ou Simetierre.



Si vous voulez des histoires qui ne font pas forcément peur (qui peuvent néanmoins avoir des éléments fantastique), je vous recommande:
La ligne verte, Différentes saisons (dedans se trouve les histoires qui deviendront des films, à savoir : Les évadés, Stand by me, et aussi Un élève doué), ou encore Rose Madder, Sac d'os, Histoire de Lisey (le début est "difficile"), Duma Key

Toujours dans le registre "tout" public, Le Talisman est un séjour dans le monde de la Fantasy, et Les yeux du Dragon est un conte pour enfants.


Enfin, si vous n'avez pas peur d'une grosse saga, lancez vous dans l'univers de La Tour Sombre (dont le premier volume est Le pistoléro), car la saga de la Tour Sombre régie tout l'univers de Stephen King. On y trouve des références dans une grosse majorité de ses histoires... et c'est une saga passionnante !
Nombreux sont ceux qui la compare au Seigneur des anneaux!


Source : Club Stephen king Lille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les évadés, j'ai vu que le film (j'ai lu que des romans de Stephen King mais aucun recueil, cf ma liste^^) et il était vraiment bien! Very Happy
Récemment (cadeau de Nowel=D), j'ai aussi vu en dvd Chambre 1408 et The Mist qui sont également adaptés de nouvelles de Stephen King. Globalement, j'ai préféré Chambre 1408 mais la fin de The Mist est poignante. ^^

Et j'oubliais aussi, j'avais vu à la télé le téléfilm (en deux parties je crois) Les langoliers, également adapté d'une nouvelle de Stephen King.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LizzieWeir
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 162
Localisation: In Tenebris =)

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Je suis absolument une admiratrice acharnée de Stephen King, et je suis en train de m'acheter tous ses livres!

    J'adore aussi quand il écrit sous Richard Bachman,
    Les Régulateurs, qui est en réalité un écho de Désolation..

    Avec La Tour Sombre, il s'impose même dans le Fantastic;

    Je n'aurais jamais le temps de faire un éloge de ce grand génie de la littérature contemporaine, en matière d'horreur. Cependant, je suis navrée par les critiques s'adressant à lui sous ces angles :
    -Trop commercial,
    -Aucun style.

    Stephen King est l'un des rares auteurs qui vit du fruit de ses manuscrits, alors c'est normal qu'il vende et qu'il devrait vendre. Il n'est pas devenu trop commercial, je ne vois pas en quoi ca choque.
    Le Style ? laissez-moi rire, parce qu'on croit peut-être que Stephanie Meyer elle en a plus du style avec ces trois pauvres héros à la face de cul. ^^


    J'aime Stephen K. Mes livres préférés sont :

    -Cellulaire,
    -Les Régulateurs,
    -Sac D'Os,
    -Simetierre,

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cet auteur^^ J'en ai lu pas mal de lui.

> Rage, le premier que j‘ai lu, qu’il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. L’histoire d’un élève qui pète un cable et prend sa classe en otage. C’est sympa, mais c’est loin de son meilleur niveau.
> Cujo : très bon souvenir. Le saint-bernard enragé qui assiège une voiture en panne sous une chaleur torride. C’est du très bon, au niveau du suspense ressentit. Cette impression d’enfermement et la tension ressentie fait que tu ne lache pas le bouquin avant la fin…
> Ca : Autant certains de ses bouquins font vraiment flop niveau angoisse (ex : Carrie) autant celui là, il est vraiment, vraiment flippant
> Shining : hyper bien écrit, une vraie ambiance, très agréable à lire^^
> Marche où crève : Sniff sniff
> Christine : pas son meilleur, pas particulièrement flippant, mais agréable à lire quand même
> Jessie : Comme pour Cujo, ambiance flippante à souhait (je rappelle le scenar : une nana enchainée à un lit baise avec son mec dans une maison au milieu de nulle part… et comme une conne elle le zigouille d’un coup de pied dans l’estomac et se retrouve comme une conne avec des êtres peu fréquentables dans le coin^^)
Mais bon, des fois les flashback sont un peu lourdingue dans celui-là
> Brume : un zigoto dis au revoir a sa femme pour partir dans un supermarché… sauf que la brume tombe, et qu’a l’intérieur de celle-ci, y a de charmantes bestioles… merde, me souviens plus de la fin, faut que je le relise Xd
> Désolation : pas lu en entier. Pourquoi d’ailleurs… me souviens qu’il était pas mal, le début, avec le flic trop flippant… faudrait que je le reprenne tiens !
> Miséry : pas lu, mais vu le film. Putain, g eu mal pour le héros quand elle lui
Spoil:
pulvérise les pieds... CRAC ! et CRAC !

> Différentes saisons : inégal. La nouvelle avec le petit merdeux qui rencontre l’ex nazi est pas mal^^
> Le fléau : Sympa, surtout au début^^ Après, ça devient plus classique...


Voici en revanche les ouvrages de lui qui m’ont plus ou moins déçu :
> Les Tommynockers : pas mauvais, hein... mais pas suffisament prenant pour que je ne décroche pas^^
> Runing Man : le début est sympa, mais assez vite ça tourne en rond, le scénario est plat dans la seconde partie, et la fin est assez prévisible…
> Rose Madder : Celui que j'ai le moins aimé. La première partie n'est pourtant pas si mal tant que le personnage du « mari » fait flipper… la deuxième par contre, je l’ai trouvé assez gonflante. Je me souviens néanmoins d’un passage anthologique, où Stephen King arrive a tenir des dizaines de pages en haleine sur une vulgaire envie de pisser de son héroïne (sisi^^)
> Carrie : pas grand-chose à dire dessus. Pas particulièrement flippant.
> Dead zone : pareil, effet un peu loupé
> Peur blueue : histoire de loup garou pas super transcendante...

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolation, il fait partie de ceux que j'ai pas lus mais que j'aimerais bien lire.
D'un autre côté, j'ai tellement été focalisée sur Stephen King à une époque (cf ma liste Laughing ) que je préfère lire d'autres auteurs maintenant (cela dit en ce moment, c'est une fixette sur Amélie Nothomb que je fais, je suis bien partie pour avoir lu tous ses romans d'ici la fin de l'année, même si je lis aussi d'autres trucs en même temps^^). XD
Mais celui-là, il me tenterait bien. ^^ J'ai aussi Cell en anglais en ebook sur l'ordi parce que j'ai toujours voulu lire un roman de Stephen King en version originale mais l'ebook me semble "mal tapé" donc je pense que je l'achèterai plutôt, si je le trouve. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanalya
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Stefen King! Quel auteur de talent. Je n'ai jamais trouvé d'autres d'écrivains qui sache autant me plonger dans leur univers ( à part Mary Higgins Clark peut-être)

Je me suis toujours demandée pour le livre "Cellulaire" est-ce qu'il n'y a qu'un seul tome ou il existe un suite? Parce que j'ai trouvé la fin comment dire? Je veux dire que l'on reste sur notre fin.

Sinon mes préférés sont "Misery", avec ces scènes particulièrement douloureuses (surtout pour l'homme...)
"Charly", j'ai beaucoup aimé le personnage de la petite fille et de son père.

"Insomnie", génial que dire d'autre de ce livre, vraiment génial. Comme quoi les personnes âgées peuvent accomplir de grandes choses Wink

Par contre, j'ai été plus que déçu par "La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon" j'ai pas du tout accroché et je n'ai pas vraiment compris l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
-David-
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle que tu parles de "Cellulaire" hanalya, je l'ai terminé hier au soir. A ma connaissance il n'y a aucune suite qui existe pour le moment, difficile d'en parler ici sans spoiler, mais le précédent King que j'ai lu "Simmetierre" a une fin assez similaire. En gros, Stephen King nous laisse le soin d'imaginer une fin au roman, de donner nous même un sort aux deux personnages à la fin du roman, soit ça marche, soir ça échoue... King est assez coutumier de ce genre de fin. Un choix qui divise, qui plait qui ne plait pas, personnellement, même si ça laisse un gout "d'inachevé" ça ne manque pas d'un certain charme je trouve...
Si t'as des remarque sur Cellulaire en particulier, contacte moi par mp, histoire qu'on ne spoil personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tite-Yume
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 181
Localisation: Entre les pages d'un livre

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai bien évidemment pas lut toutes les oeuvres de Stephen King mais à chaque fois, c'est un pure délice de se plonger dans ses récits. Il écrit très bien et son immagination semble sans limite

_________________
**Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Stephen King est un des meilleurs écrivain de sa génération, mais étonnamment je n'est jamais réussi à terminé un de ses à part Blaze. J'avais commencé Ca, Misery, Shinning et je ne sais plus lequel et j'ai pas réussi à tenir. Pourtant je lis beaucoup, j'adore sa, mais seul Blaze a réussi à me pousser à le lire en entier. Je l'ai trouvé vraiment très bien écrit, le personnage de Blaze est particulièrement magnifique.
Par contre, il y a un qu'il faut que je me procure, c'est Marche Ou Crève, celui-là à l'air assez vénère.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme "Marche ou Crève" est particulièrement génial par le rythme insufflé qui fait...Que tu ne le refermes pas avant de l'avoir terminé. Je me le suis envoyé en une nuit, me souviens que les zozios commençaient à chanter quand j'ai tourné la dernière page xD

Il est vraiment très prenant, stressant, intriguant et inquiétant et, et, et...Wahou quoi Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ryô Saeba
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 7:47 pm    Sujet du message: Roman de Stephen King " Cellulaire " Répondre en citant



Synopsis:


Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans le monde entier, un événement bientôt connu sous le nom d'« Impulsion » affecte en quelques instants toutes celles et tous ceux qui se servent d'un téléphone portable (ou qui se trouvent à proximité immédiate de son utilisateur), vidant leur esprit de toute pensée consciente et faisant d'eux des êtres aussi sanguinaires qu'incontrôlables.
Après avoir essayé de s'entretuer (leurs victimes se comptant également parmi les gens restés « normaux »…), les « cinglés », « siphonés » ou « phonistes » ne tardent pas à développer un lien télépathique et à se regrouper en « troupeaux » dont l'activité se limite aux heures durant lesquelles il fait jour. Ils se nourrissent alors tant bien que mal et se mettent en quête des enregistrements de musique sirupeuse qu'ils écoutent en boucle durant la nuit, serrés les uns contre les autres dans de vastes espaces découverts.
Certains chanceux n'ont cependant pas été touchés : Clay Riddell, un auteur de bande dessinée en visite à Boston où il vient de vendre l'œuvre sur laquelle il travaillait depuis des années, échappe au massacre en compagnie d'un passant du nom de Tom McCourt. Bientôt rejoints par Alice Maxwell, une adolescente désormais seule au monde, ils se réfugient chez Tom à Malden avant de faire route vers le [url=http://liberty-manga.forums-actifs.net//wiki/Maine_(%C3%89tat)]Maine[/url] (où Clay a laissé sa femme et son fils) via le New Hampshire. Leur chemin croise celui du professeur Charles Ardai, responsable du département d'Anglais de la Gaiten Academy, et celui de son dernier élève survivant prénommé Jordan qui les invitent à participer au massacre du troupeau le plus proche.
Mais les phonistes lisent dans leurs esprits comme dans des livres et la « bande de Gaiten », poussée à gagner le nord de la Nouvelle-Angleterre, risque de payer cher cet acte de résistance…

Ma critique :

Encore un chef d'oeuvre du grand king et l'histoire elle et tellement très bien écrite que tu as peur que ton tel sonne mdrr mais sinon ont et vite prit dans l'histoire si vous aimer les roman d'horreur ou fantastique je vous conseille les romans de Stephen King la je lis le un autre roman de Stephen King c'est " ça " avec une clown qui vie dans les égouts et qui bouffe les enfants xD je ferait un autre topic deçu quand j'aurai finie


Je fusionne avec ce topic : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20342&highlight=stephen+king
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xyumi
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 209
Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salem, mon premier Stephen King, prix car le résumé possédait le mot vampire ; résultat un magnifique livre qui parle vraiment de vampires (si vous voyez ce que je veux dire xD). Bref, à partir de là je me suis mise à lire tous les livres de S.King qui me tombaient sous la main.

Les Yeux du dragon, trouvé par hasard dans la médiathèque sans avoir vu qu’il était de Stephen King, juste parce qu’il possédait le mot clé dragon. Magnifique souvenir, pas vraiment de dragon, sauf en trophée, placé devant un passage secret et d’où on peut observer la chambre du roi à travers les yeux. Un conte de fée à la Stephen King, avec un sorcier diabolique aux pouvoirs terrifiants nommé Flagg face au héro sans peur et tout en courage et intelligence, Peter, héritier du trône.
Spoil:
L’intrigue est basée sur l’assassinat du roi, père de Peter par Flagg, conseillé du roi, ce dernier faisant accuser Peter qui se fait emprisonner dans une petite pièce en haut du château. Le second fils du roi, Thomas arrive au pouvoir, manipulé par Flagg qui va mettre ses plans machiavéliques en place. Mais c'est compter sur Peter et son sens du devoir. Voulant s’enfuir, il utilisera une antique maison de poupée et quelques milliers de serviettes de table pour s’échapper et faire triompher le bien.


Shining, un livre tout simplement sublime, suspense tout le long, de quoi ne pas nous donner envi d’aller dans les hôtels en plein hivers.

Insomnie, l’un de mes livres préférés à ce jour, et compte tenu du nombre de livre que j’ai engloutis, je peux vous dire que ça le détache du lot. Je crois que c’est ma bible, ce livre part de la vie d’une personne âgée tout à fait banal et on s’élève de plus en plus dans les niveaux de conscience et de compréhension de ce qui lui arrive, pur moment d’évasion, d’adéquation et de bonheur.
Spoil:
Ralph Roberts est un vieil homme de la soixantaine. Il coule des jours heureux à Derry, petite ville du Maine, jusqu’au jour où sa femme décède des suites d’une tumeur au cerveau…
Quelques mois après le décès, Ralph se met à souffrir d’insomnies de plus en plus fréquentes, qui le réveillent chaque fois un peu plus tôt.
Poussé par la conviction que ce dysfonctionnement est lié à la mort de sa compagne, il se met à essayer tout un tas de remèdes que lui conseillent ses voisins et amis et ce sans le moindre succès.
Peu à peu, les nuits insomniaques de Ralph commencent à lui donner des hallucinations pour le moins étranges. Ce sont des couleurs vives flottant au dessus de la tête des gens qu’il croise, de taille et d’intensité variable qu’il interprète rapidement comme les auras des gens.
Puis, plus étrange encore, il commence à voir par sa fenêtre, deux petits hommes nains ressemblant à des médecins, habillés de blouses blanches et portant une paire de ciseaux à la main.
Heureusement, une de ses connaissances, Loïs Chassey, a également des insomnies et voit aussi des couleurs ce qui mène à penser qu’il n’est pas fou.
En parallèle, l’organisation à Derry d'une manifestation féministe en faveur de l'avortement et du libre choix des femmes soulève les passions et les haines de la ville, dérapant parfois en violences.
Le Roi Cramoisi, entité malfaisante commandant l’un des docteurs a l'intention de profiter de cette agitation pour se débarrasser d'un enfant nommé Patrick Danville. On apprend que c’est dans ce but qu’il a manipulé un ancien voisin de Ralph, ce dernier allant avoir la lourde tâche de l'arrêter et de sauver l’enfant avec l’aide de Loïs.



Dolores Claiborne ; au début j’ai eu du mal à accrocher à ce livre construit sous forme d’un monologue mais au fur et à mesure le « je » est devenu « moi » et je ne m’en suis plus détachée. Dolorès était une grande femme, et elle mérite tout mon respect et toute mon admiration.

Ça ; trouvé récemment, il n’en reste pas loin un livre qui m’a marqué. Bon déjà à la base je n’aimais pas franchement des masses les clowns et bien, ça ne s’est pas arrangé. Au fur et à mesure des pages, l’histoire se construit avec des allés et retours dans le passé/présent de quoi nous tenir en halène et nous faire passer un bon moment. C’est la seul Stephen King que j’ai vu en film et j’avoue avoir été déçut car ayant lu le livre peu avant, il ne m’a même pas fait peur.

La Ligne verte ; l’erreur judicaire du siècle, touchante et magnifique

Jessie ; ou comment on apprend qu’il ne faut pas tuer son mari juste car pour une fois on n’a pas envi de servir d’objet et de se faire baiser dans une maison isolée quand personne ne sait qu’on est là, ou bien comment ne jamais accepter de se faire menotter aux montants du lit conjugal.

La Tempête du siècle ; idem que pour Dolorès, étant publié sous forme de scénario, un peu comme les pièces de théâtre, quand on n’est pas habitués on a un peu de mal à s’y mettre, et puis, … on le lit comme du petit pain. Une intrigue merveilleuse, même si la fin n’était pas vraiment une surprise ni un grand suspense, mais faute pardonnée vu la magnificence de l’histoire et des personnages.

Dreamcatcher ; le seul livre de Stephen King que j’ai lu jusqu’au bout mais que j’ai été contente de finir. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas réussie à accrocher, j’avais l’impression de lire de la science fiction plutôt que du fantastique, alors les petites moisissures rouge ne m’ont pas franchement inspirée (il n’empêche qu’il faut le lire, c’est idéal avec d’aller en oral pour le bac de français pendant que tout le monde révise à côté de vous.

Désolation ; La Petite Fille qui aimait Tom Gordon ; Cœurs perdus en Atlantide ; Un tour sur le bolid' ; Tout est fatal : de bons livres qui ne m’ont pas déçus.

Cellulaire : tout à déjà été dit sur ce livre, très bonne intrigue, bien prenant.

Histoire de Lisey ; le livre se place dans l’esprit d’une femme qui revit son passé avec son défunt mari, des flash-back rondement menés, un véritable puzzle qui se met lentement mais surement en place. On plonge peu à peu dans l’univers de son mari, univers d’où il sort les histoires, régit par des règles simples mais parfois effrayantes. Un petit aperçu de la psychologie d’un écrivain talentueux, presque un roman autobiographique pour Stephen King. Et presque aussi pour les pauvres esprits dérangés comme le miens qui se voient au bord du lac chercher l’inspiration au méprit des règles qui font tourner le monde et au profit des histoires sanglantes et à intrusion psychologique.
Spoil:
L’histoire est simple à la base, Lisey est la veuve d’un écrivain-star qui tente enfin de mettre de l’ordre dans le vaste bureau de celui-ci. Il y a deux ans que son mari est mort mais elle est toujours harcelée par des journalistes et des collectionneurs qui voudraient bien mettre la main sur des nouvelles inédites, un ou des romans inachevés. En fouillant dans ces papiers, elle se remémore de plus en plus souvent les expressions préférées de son mari qui prennent peu à peu la voix de son mari. Un fou viendra finalement semer la terreur, en attaquant Lisey et en la mutilant. Lisey va se mettre à jouer au nard avec Scott, un nard qu'il avait pris soin de préparer avant sa mort et qui va la conduire à Na ya Lune, le territoire magique dans lequel Scott allait puiser son inspiration. Là elle va comprendre qui était réellement l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde et surtout l'enfant qui a fait l'homme qu'il était.



Voici l’ensemble des livres de Stephen King que j’ai lu à ce jour. Comme vous pouvez le constater, il est l’un de mes auteurs, voir l’auteur que je préfère. Toujours proche de ses histoires, fleuretant avec lui dans ses mondes pas si imaginaires que ça pour moi.

_________________
Savoir cuisiner, c'est savoir régaler ceux qu'on aime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santamaria
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Stephen King..... Tout bonnement énorme ! J'ai lu plein de livres que j'ai dévoré, et re-dévoré ! Il est vraiment le maître !!

Par ordre de préférence :

Simetierre:

Ce livre a tout fait basculé pour moi, je le vois plus comme un dramatique que comme un horreur, il est tellement triste ! Très bon !

Rage :

Assez bizarre, j'ai bien aimé, j'ai très bien accroché sur le personnage principal !

Minuit 2/ Minuit 4 :

Excellent ces 4 histoires, en particulier les Langolier et le chien !

Le fléau :

Tout bonnement énorme !

Cujo :

On regarde plus jamais un St Bernard de la même façon ^^.

La peau sur les os :

Bien sympas a lire ! Bonne histoire !!

Puis,

Le talisman
La ligne Verte
Charlie
Carrie
Rêve et Cauchemars
DreamCatcher
Differentes saisons
Running Man
Coeurs perdus en Atlantide

Après, il y en a un seul que j'ai pas aimé : Jessie (Je me suis ennuyé ).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sin
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stephen King, c'est sans doute mon auteur préféré avec Amélie Nothomb (rien à voir mais bon XD)

Contrairement à la plupart des gens qui ont posté sur ce topic moi je n'ai pas du tout aimé Cellulaire, c'est d'ailleurs son seul bouquin qui m'a déçu :/

Mais ça ne change rien au fait que King soit un auteur prenant, très perturbant, dont l'écriture crue et réaliste m'a toujours beaucoup affecté.

Dans les livres de lui que j'ai préféré sont; ça (probablement un des livres les plus gore qu'il ait écrits, mais c'est tellement bien, surtout le volume 2), Running Man, Marche ou Crève, Rage, Désolation.

Je suis en train de lire Dreamcatcher aussi, mais je ne peux pas me prononcer quand à la qualité du livre vu que je ne suis qu'aux premières pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santamaria
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamcatcher est très bien et il a un coté triste franchement assez énorme !

Sinon, tes préférés sont en effet excellent !! Je vais m'essayer le Cellulaire si il n'y a pas que des bonnes impressions !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum