Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Simple question d'orientation pour devenir Acteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tendo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 101
Localisation: Au fin fond du Néant Distordu

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 10:15 pm    Sujet du message: Simple question d'orientation pour devenir Acteur Répondre en citant

Bonjour, je me suis toujours posé une question... A part passer des castings, il doit bien y avoir une/des orientation(s) pour devenir acteur...
Le théâtre est-il inévitable ? (Quelle question bête)

Je me suis toujours posée cette question Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, le théâtre, un truc complet en directe, t'entraîne carrément pour être acteur de cinéma !

Tu sais que les acteurs de cinémas en général trouvent plus dur d'être comédien, au cinéma tu as plusieurs scène, ce qui te laisse le temps de te donner au max sur cette scène en particulier, donc oui, si tu veux être acteur, il est mieux de voir le théâtre avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que faire du théatre est un plus. Je dirais même que c'est indispensable pour savoir jouer quelque chose. Parce qu'à part ça, je ne vois pas vraiment comment tu peux apprendre.
Y'a notamment le Cours Florent qui est toujours un bon tremplin vers une carrière de comédien et donc d'acteur.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait un peu futile de vouloir devenir acteur alors que tu fais même pas de théâtre ni rien.
En plus, quand tu demandes si le théâtre est inévitable, on dirait limite que tu voudrais t'en passer.

Tout ce que j'ai à dire c'est qu'on devient pas acteur en claquant des doigts.
Je fais du théâtre, depuis 3 ans pour ma part (je suis l'une des moins anciennes de mon cours), d'autres en font depuis plus de 10 ans, mon prof de théâtre depuis plus de 20 ans.

Certains sont donc très doués. Mon prof de théâtre est également très doué, il a fait pas mal de pièce et des petits rôles au cinéma. Mais même en étant du métier, on devient pas une vedette du cinéma comme ça.

Bon cela dit, de nos jours, pour devenir "acteur de cinéma", le talent compte plus vraiment. Des fois une belle gueule suffit, c'est triste à dire. Donc oui, tu peux quand même tenter ta chance.
Mais là je dirais que ceux qui percent juste parce qu'ils "plaisent" sans rien connaître du théâtre ni rien, c'est plus de la chance que du mérite pour moi. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
partizan
Civil


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 42
Localisation: Babilani

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le théâtre qui vous tente, tentez le alors! Vous n'aurez aucun regrets, je vous en donne la garantie!
On ne sait jamais si on a ce qu'il faut pour l'être, et même si on possède ce talent, qui est déjà un premier filtre, il y à le second filtre du travail. Et je n'ose pas parler du troisième filtre, qui s'applique partout dans la vie mais particulièrement au théâtre, le hasard!
Ensuite pour ce qui est du cinéma, là, souvent ce n'est pas le talent qui prime. D'autres facteurs entrent en jeu, mais il n'y à point de chemin indiqué pour devenir acteur, on pourra faire des écoles, suivre des cours au mieux! Entretenir son esthétique, avoir une bonne stratégie de communication et surtout côtoyer les gens de ce monde. Bien sur, avoir fait du théâtre pendant 10 ans vous donnera une aide précieuse, mais beaucoup d'acteur de nos jours ne sont que des célébrités, servant a remplir l'affiche de noms connus, qui n'ont jamais foulé ni la cour ni le balcon!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amayelle
Civil


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 33
Localisation: Bouches-du-Rhônes

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je vais rejoindre les autres concernant le théâtre. J'en fait depuis un petit moment. Le théâtre est une expérience en direct. Tu ne peux pas dire lors d'une représentation en public "Heu oups je me suis raté on refait". Il faut assurer du début à la fin, ou bien savoir se rattraper de façon à ne rien laisser voir.
Un acteur peut se reprendre à plusieurs fois. Si tu veux devenir acteur, il est donc plus intéressant de pouvoir dire que tu as fait du théâtre avant, cela témoigne de l'expérience que tu peux avoir.

Je vais néanmoins rajouter quelque chose. Je sais que Studio M propose des formations Acteur-Comédien. Studio M est une école sup d'art, média, image et son. Il y en a une à Marseille, Montpellier, Lyon, Toulouse et Casablanca
La formation dure 1 an avec 13heures hebdomadaires et ne demande aucun diplôme particulier. Elle comprend des cours d'expression corporelle et orale, des cours de théâtre et jeu de scène, des cours de cinéma, de présentation et animation, et une préparations aux concours. Par contre, c'est bien sûr payant : 3000€ la formation.

Si je m'y connais autant c'est qu'à la prochaine rentrée j'intègrerai cette école (celle de Marseille), mais pour une filière graphique. Donc si tu veux des renseignements je suis là.

Sinon je te met le lien de leur site sur lequel tu peux demander de la documentation gratuitement : http://www.studio-m.fr/

Voilà j'espère que ça va t'aider (même si j'ai vu que le dernier message date un peu :/)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le Cours Florent, moi j'y suis, si tu as des questions, demande-moi. A mon humble avis, le théâtre est inévitable. Je croyais m'en sortir en ne faisant que de l'improvisation, et bien non, je suis en premier année, j'ai déjà lu une vingtaine de pièces et appris 5 scènes.

Voilà Smile

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bachi a écrit:
Il y a le Cours Florent, moi j'y suis, si tu as des questions, demande-moi. A mon humble avis, le théâtre est inévitable. Je croyais m'en sortir en ne faisant que de l'improvisation, et bien non, je suis en premier année, j'ai déjà lu une vingtaine de pièces et appris 5 scènes.

Voilà Smile


Ah Bachi t'es au Cours Florent ? Ça fait des années que j'ai pas fait de théâtre, ça fait 6 ans environs. Et c'est vrai que je suis assez intéressé (mais plus dans une optique d'orientation vers le cinéma), mais après je me berce surement d'illusion vu que c'est vraiment pas un boulot facile.

Mais après c'est vrai que je ne suis absolument pas un expert en ce qui concerne le théâtre.

Par contre je suis pas sûr d'avoir tout très bien compris en ce qui concerne l'entrée et les histoires de stages.. x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple (mais c'est pas donné).
Tu fais un stage d'accès, en été, à Noël, qui coute environ 200€, je connais pas bien le prix parce qu'on m'a offert le stage à mes 18 ans. Voilà, le stage dure une semaine, et à la fin, genre deux semaines après, il t'envoie un résumé de ton stage et te dise si tu peux entrer dans l'école.
L'inscription coûte 320€, puis 350€ par mois.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okay d'acc merci pour les infos Smile
Sinon j'avais vu qu'il y a aussi une possibilité d'entrer en classe libre par concours, mais la clôture des inscriptions est le 14h janvier mouahah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
Okay d'acc merci pour les infos Smile
Sinon j'avais vu qu'il y a aussi une possibilité d'entrer en classe libre par concours, mais la clôture des inscriptions est le 14h janvier mouahah


Oui pour la classe libre, il faut vraiment être un génie pour y arriver du premier coup, puisque sur les 20 places disponibles, 18 à 20 seront donnés à des Florentins. Faut vraiment éblouir le jury pour réussir l'entrée en classe libre ... c'est pour dire, même moi je ne la tente pas (cette année).

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrit toi au club de football de te ville, ils te donnent des cours de théâtre Smile

De rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahah c'est marrant ça fait des années que ma mère a abandonnée l'idée de me parler de refaire du théâtre et elle vient de m'accoster à l'instant pour savoir si je voulais m'inscrire et tenter la classe libre. Au pire j'ai pas grand chose à perdre étant donné que le coût n'est pas très élevé.

Du coup je me tâte grave, mais bon ça a l'air d'être vraiment un truc de fou, et ça fait vraiment un sacré bail que j'ai pas fait de trucs de ce genre x)

edit :

Après une bonne réflexion et avoir longtemps observer le pdf qui montre en quoi consiste le concours, je lâche l'affaire :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
Après une bonne réflexion et avoir longtemps observer le pdf qui montre en quoi consiste le concours, je lâche l'affaire :p


Très franchement, sage décision.
A moindre d'être un génie caché, c'était jeter 70€ par la fenêtre. En tout cas, si tu changes d'avis, je t'aiderais avec plaisir à faire une petite mise en scène toussa toussa :p

Orlife a écrit:
Inscrit toi au club de football de te ville, ils te donnent des cours de théâtre Smile

De rien.


Non, ça ne marche qu'au Portugal, ce sont des clubs de foot/danse/théâtre. En Italie aussi, mais c'est foot/forlane/comédia del arte.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum