Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue Exorcist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les tomes 2 et 3. Franchement ce manga troue l'cul, j'vois pas comment le dire autrement. Vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me déçois un peu kaengel. Tu ne mentionne même pas Shura, un personnage pleins de charisme.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que mon message s'est résumé au strict minimum. J'ai avancé un peu dans les scans, j'en suis au tome 4 . Vraiment toujours aussi bon.

Edit: Ouais, saleté de verrouillage numérique Very Happy

_________________



Dernière édition par Arlia le Mer 22 Déc 2010, 3:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. Les évènements prennent vraiment des ampleurs intéressants.
Sinon, je trouve que Shura à un air de ressemblance avec Yōko Littner de TTGL.

Je crois que tu as oublié un nombre après le "j'en suis au tome". Very Happy

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'essayais de résister à la tentation de commencer une nouvelle série, car niveau thunes jvai avoir du mal. Mais là je craque, a chaque fois que je vois la couverture, ça me donne vraiment trop trop envie ! xDD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 4.

Que dire, un excellent tome. Le début est sympa avec la confrontation avec Amaimon, on voit que tout le monde est soudé, Rin à le droit à un véritable discours de la part de ces amis avec le coup du " On va t'aider te protéger", enfin le discours typique du genre.

Mais la c'est le drame, ils découvrent que c'est le fils de Satan, et ils sont déjà vachement moins pote tout d'un coup. Entre ceux qui ont peur et ceux qui l'évitent, notre héros se retrouve assez isolé maintenant. D'autant plus que l'entrainement qu'il commence va se faire en tête à tête avec Shura, donc pas l'occasion de s'expliquer avec ses amis.

Sinon, au niveau de l'intrigue. Rin se trouve un objectif, devenir le plus puissant des exorcistes, et il le gueule aux dirigeants, rien que ça. Sa nature est dévoilée à tout le monde, et on découvre également le plan de méphisto qui souhaite faire de rin une arme contre Satan. On sait pas s'il dit la vérité, mais en tout cas ça a permis de leur éviter des représailles.

Vivement la suite donc, on devrait passer à l'apprentissage du contrôle de ses pouvoirs pour Rin, çà ne peut être qu'intéressant quand on voit ce qu'il a fait avec ses flammes au cours du tome.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu vos avis sur la série et je suis allé lire les deux premiers tomes (p'tain peuvent pas avoir le 3 à la fnac, grr....) et ben comme vous l'avez dit y'a du bon potentiel.
Déjà le personnage principal Rin à fichtrement la classe quoi, passez d'un tempérament baggareur à plus raisonné comme ça, j'aime beaucoup ce perso qui ne se résume pas à une façon de penser. Bref plein de charisme le Rin, j'aime beaucoup.
Et puis, les décors... Rien que le campus, magnifique.
Le scénar est accrochant, devenir exorciste pour tuer son père Satan, bah tant qu'a faire, puis bon un peu de school life au début c'est bon pour foutre de l'humour et présenter tout les persos avec Suguro et ses comparses qui sont pas mal non plus.

Mais bon, je sans que ça va pas tellement durer cette petite routine, j'ai hate de voir comment Suguro va prendre le fait que Rin est fils de. Puis bon, Satan ne va pas laisser son fils se la couler, je vais lire les 2 autres tomes et j'ai hâte de voir cette Shura dont vous parlez.

Si elle a du charisme et qu'elle ressemble à Yoko Littner, on va bien s'entendre. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choca a écrit:
Si elle a du charisme et qu'elle ressemble à Yoko Littner, on va bien s'entendre. Very Happy


Elle a du charisme oui. Normal, c'est le personnage féminin par excellence: grosse poitrine, du charme, snob souvent, puissante, intelligente, enfin bref c'est des personnages comme on les aime.

Par contre, j'ai lu le 4 et j'avoue m'être un peu ennuyé par rapport aux autres. Amaimon déchire toujours autant, c'est vraiment mon personnage préféré dans le mangas si je devais choisir pour le moment. Certes, on apprend plein de choses, mais m'a manqué un truc sur ce tome. Par contre j'ai hâte de voir l'entrainement avec Shura, ça risque d'être excellent, héhé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai rattrapé la parution française au tome 4 donc, comme tu l'as dis Turtle y'a bien un petit brin de ressemblance dans le style sinon pour la personnalité, on va dire que Shura est plus vicieuse et vulgaire pour notre plus grand plaisir. Mr. Green
Bref, j'aime beaucoup le perso et la manière dont elle a été introduite dans l'histoire en jouant un double-rôle, ça peut être pas mal.
Vivement le tome 5, Shura et Rin, mes deux persos favoris cet entraînement promet beaucoup question humour et avancement du scénar', ça risque d'être excellent.

Question : la parution française des tomes de Blue Exorcist, elle est trimestrielle ou autre ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La parution française est trimestrielle.
On a enfin une date de sortie pour le cinquième volume.
C'est le 19 mai prochain qu'on pourra le tenir entre nos mains !

Revoilà la couverture de ce tome 5, pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on remonte le topic, car l'animé est sorti !

Et déjà agréable surprise avec le choix du doubleur de Rin qui est Nobuhiko Okamoto. ( Yumeji dans Merry Nightmare ou Accelerator dans To aru majutsu no index, bref, c'est un bon. ) Sa voix fait plaisir à attendre et il sera sans doute très bon dans ce nouveau rôle.

Bien, alors l'épisode 1. Nous avons pas mal de rajout par rapport au manga, mais rien qui dérive de l'histoire, on dira plus une réadaptation et le tout rend vraiment très bien. Rien à redire la dessus.

Au niveau technique pour l'instant c'est du bon. En espérant que cette qualité va rester sur tout les épisodes et ne pas s'évaporer en cours de route comme pour certains animes. En tout cas cela part plutôt bien, j'attends de voir les autres personnages et un peu plus d'actions pour voir si c'est bel et bien à la hauteur du manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic. Hier soir, j'ai visionné l'épisode 5, est pour le moment cette adaptation animé est bonne. Une animation assez agréable, une intrigue qui se tient bien avec un rythme parfois un peu lent mais non-dérangeant; et musicalement parlant c'est plus que convenable. Espérons que l'animé continu sur cette bonne lancée dans les prochains épisodes.

Pour en venir à autre chose, le volume 5 de Blue Exorcist est sorti officiellement aujourd'hui (19/05/11) dans nos vertes contrées. La couverture de ce tome se trouve juste un peu plus haut dans la page. Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu la couverture du volume 6 (dévoilée il y a plusieurs semaines), la voici :

(Version Japonaise)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai toujours pas eu l'occas' de lire le manga. Les rares fois où je suis à la fnac ils n'ont pas le tome 1 x)
Par contre du coup j'ai commencé l'anime, et ça me conforte dans mon envie d'acheter la série papier.

J'aime beaucoup, des combats sympa, un chara design vraiment cool, des perso hauts en couleurs, c'est beau, les musiques tiennent la route, une bonne dose d'humour, j'aime beaucoup l'histoire, et l'opening pete sa maman !

Sur bien des points ça me rappelle FMA. Sans doute le fait que ce deux femmes mangakas.

En tout cas hate de voir la suite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Blue Exorcist - Tome 5

Spoil:
L'intrigue s'intensifie, et après les nombreux évènements et révélations du volume précédant. Les camarades craignent Rin maintenant qu'ils ont découvert sa véritable identité, mais Rin va devoir les côtoyer, puisque toute les forces de l’Académie de la Croix Vrai se mobilisés, après que la relique démoniaque a été dérobée par un exorciste qui est passé dans le camp adverse, ce qui ne présage rien de bon.

L'arc se pose assez tranquillement, l'auteur prend le temps de tout bien mettre en place (décors, personnages, etc). Cet arc va aussi nous permettre de découvrir plus en profondeur les autres personnages, comme par exemple Ryuji qui vient apparaître au premier plan à plusieurs reprises. Les relations qu'entretiennent les personnages sont vraiment travaillés, et donc la force première de ce tome est sans nul doute ses personnages. Un tome de transition, qui démarre avec beauté un nouvel arc, et qui apparemment va durer un certains temps.
De nouveaux personnages, de nouvelles révélations, et un changement d'intrigue. L'auteur fait preuve d'une maîtrise étonnante sur tous les plans, et nous avons droit à un développement des relations entre personnages constant et travaillé. Un très bon tome.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lâché l'anime pratiquement dès le début pour ma part me préférant me concentré sur la papier, mais il paraitrait que l'anime part en Hs total, mais que ce Hors-série complet serait franchement pas mal du tout.

Et une nouvelle nous parvient :

Citation:
C'est dans le Jump Sq de décembre (en vente mardi prochain) qu'on apprend que Blue Exorcist, le manga de Kazue Katô va avoir droit à un film anime l'an prochain. Pour rappel, l'anime se termine demain au Japon.


Blue Exorcist est vraiment un très très gros succès. Les tomes se vendent dans une quantité très impressionnantes quand on prend en compte le nombre de tomes du manga, et nous allons avoir le droit à un film en plus de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme; le succès de Blue Exorcist ne cesse de grandir. J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel engouement.

Sinon, le tome 6 est disponible chez nous depuis maintenant deux semaines environ. Je l'ai, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

La couverture du volume 7 à été récemment dévoilée et elle est occupée par Miwa. Smile


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que l'auteure va sortir au japon un recueil d'histoire courte sous le nom de Tanpenshû - Time Killers :




Bon bah la couverture c'est quand même la grosse classe. On reconnait son style, et c'est très beau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Kaengel, l'anime part dans un HS total.

Meme moi qui n'avait pas encore lu le manga papier, j'ai tout de suite tilté. Des évènement qui n'ont aucun liens, l'histoire part super loin et bien trop tôt/vite..

Perso ça m'a légèrement déçu d'avoir découvert que l'anime était en fait un gros HS à la fma :/

Sinon j'ai enfin pu démarrer les tomes ! Si je ne me trompe pas j'en suis au 5. Que dire ? Je suis absolument fan, c'est beau, c'est drôle, l'histore roxx, les perso ont la classe. Et je veux encore parler du fait que fma et blue exorcist ont des similarités au niveau du dessin, de l'humour.. (et c'est tant mieux) Smile

Bref si ce manga continue comme ça, je serais vraiment vraiment content. J'ai vraiment trop du plaisir à le lire Smile Et sinon bah, je continue l'anime. Mais je trouve vraiment dommage qu'ils aient décidé de prendre cette direction là. A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le dernier épisode des HS est sorti... le 25 en vostfr

pour ma part je le trouve chouette... une belle fin avec au final... un super power up des 2 frérots qui libère leurs pouvoirs fusionnent et se transforme en Phénix bleu qui démoli la porte des enfers...

Puis la fin avec la révélation du lieu de leur naissances et pleins d'émotions...

Une belle fin... de temps en temps on a droit à de bons HS... et c'est rare...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Blue Exorcist - Tome 6

Spoil:
C'est maintenant une habitude, l'attente entre chaque tome est longue, mais au final, le résultat obtenu permet de pardonner la lenteur de parution de la série. Ce tome 6 est plus dynamique que le précédent, il offre quelques scènes d'actions, d'altercations et de violences verbales, le tout faisant avancer l'intrigue du traître de Kyoto. Mias, ce tome permet aussi à Ryûji d'être mis en avant, avec les liens qu'il entretient avec son père et son rôle d'héritier.

La série est comme toujours, mystérieuse sur certains points, et les révélations qui vont suivre risquent d'être bouleversants. Dans ce sixième volume, nous avons aussi droit à un flash-back qui permet de revoir le père adoptif des jumeaux, pendant que Tatsuma poursuit sa quête dont on ne sait que peu de choses pour l'instant.

Un volume très intéressant puisque, qui fait grandement avancer l'arc en cours. Vivement la suite !

En dehors de tout ça, certains seront surement déçus par les deux chapitres bonus, bien que sympathique, ils n'apportent rien.

Dans ce tome, nous assistons à pas mal de choses. Un flash-back, la découverte du traître, le personnage de Ryûgi qui est plus mis en avant ; quelques scènes mouvementées et un arc qui se poursuit bien, malgré une impression de lenteur à certains moments. Le volume 7 devrait vraiment nous lancer dans l'action. Un très bon tome.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum