Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SaryBo Civil

|
Posté le: Dim 16 Jan 2011, 11:30 am Sujet du message: Je me présente je suis SaryBo |
|
|
Salut j'ai 21 ans. Je suis informaticien. A une epoque j'etait un otaku cheuvroné mais maintenant je me calme un peu a cause du boulot et des etudes lol Bien sur je suis toujour un grand amateur de manga
Je prefere les manga(BD) au Jap-anime car il ont tendance a changer un peu ou rajouter dans l'histoire et j'aime pas trop
en plus je trouve que la particularité du mangaka reside en grande parti dans ca mis en page et ces traits(on voit pas ca dans les anime lol)
Que dire d'autre...euh mes oeuvre préférées sont Naruto(bien sur), The Gost In The shell, Death Notes, GTO, DBZ, Neon Genesis Evangelion,Love Hina, Beaucoup d'oeuvre de Katsura Masakazu(I''S,DNA²,Wingman,Video Girl Aï,...), Le Style de Shirow Masamune.
Tous les manga en general bien que ces dernier temps je commence à lire beaucoup de beaucoup seinen et j'affectionne particulierement les oeuvre des années 80-90
Si vous avez des question faites moi signe^^
En fait mes perso préférés dans naruto sont: Tobi, Jiraya et Itachi |
|
|
 |
Space invader Slobad [Robert Quiche]

|
Posté le: Dim 16 Jan 2011, 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
J'ai une question pour toi ( Mat aussi voudrait savoir). Alors, SaryBo, c'est beau la vie ? Pour les grands et les petits ?
Mat : Tu as osé me devancer pour ce jeu de mots ! Je me vengerai. |
|
|
 |
SaryBo Civil

|
Posté le: Dim 16 Jan 2011, 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
on peut dire^^ a par les tonnes de taf(travaux a faire) que je doit finir pour ce week end ( :$ )
en fait jarrive pas a uploader l'image de mon avatar bizar O.o |
|
|
 |
Space invader Slobad [Robert Quiche]

|
Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
SaryBo Civil

|
Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les regles.peut on modifier des post tres ancien ou juste les precedant post? |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Moi aussi je préfère le manga à une version anim’, en général
Le senein, c’est le bien
Quels sont tes favoris ? Vu les années que tu as donné, on peut présager un Akira ou encore un de ceux d'Urasawa ^^
Sinon , oui tu peux éditer un ancien post, si le sujet n’est pas verrouillé. Tu peux aussi éditer ton tout premier post dans ce sujet et corriger ton titre.
Pour cette fois, je l’ai fait
Pour l’avat’, clique sur « Can’t upload ? try this » si tu passes par Imageshack... |
|
|
 |
Itachi179 Chuunin

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Yop !
Juste une toute petite question (fondamentale, quand même) sur Death Note : plutôt L, ou Kira ?
Bienvenue à toi, admirateur d'Itachi ! *-* |
|
|
 |
SaryBo Civil

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Isumi a écrit: | Bienvenue !
Moi aussi je préfère le manga à une version anim’, en général
Le senein, c’est le bien
Quels sont tes favoris ? Vu les années que tu as donné, on peut présager un Akira ou encore un de ceux d'Urasawa ^^ |
Oui akira jai trop aimé^^Ca me rappel le bon ieu Manga player
Mon preféré en matière de Seinen c'est Detenu 042(je sais, c'est pas une reference mais l'histoire m'a beaucoup émus^^Blame aussi mais jai pas vu la fin, Ghost In the shell et toute la clic Cyberpunk de Masamune Shirow(Dominon, Appleseed)^^
il y a aussi Gunm, le bon vieu Hokuto no ken;)Gunsmith Cats, City Hunter...
Sinon je n'irai pas jusqu'a dire que je ne regade pas d'anime lol par exemple je suis stupefait du travail accompli dans de grandess oeuvres comme Macros Zero, Les oeuvre de Mamoru Oshi(Jin-roh,Patlabor 1,Blood,GITS) ,Satoshi Kon(Millenium Actress,Perfect Blue(mon préféré,Patlabor 2(encor) et le bellisime Jojo Bizar's Adventures(un peu a la shaman King lol)), les version serie de Ghost In The shell
Itachi179 a écrit: |
Juste une toute petite question (fondamentale, quand même) sur Death Note : plutôt L, ou Kira ? |
San hesiter je dirai L ^^ en plus vers la fin Kira est devenu un peu minable a mon gout |
|
|
 |
Ishimaeru-kun Chuunin

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais L est mieux que Kira  ,tu connais Eyeshield 21 ??? _________________  |
|
|
 |
SaryBo Civil

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
non,C'est un bon titre? en ce moment je me consacre a completer de vieu truc(DBZ lol) et je commence a entamerSaint Seya Lost Canvas^^
En fait pour ceux qui d'y connaissent, est ce que Wolf's Rain es un bon titre? C'est mediatisé et tous mais j'ai regardé le premier episode et j'ai trouvé ca bof bof ... les autre episodes sont ils plus croustillants?et est ce sue ca existe en BD? |
|
|
 |
Noumi-chan Civil

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue !
saint seiya lost canvas excellent choix ! tu a bien fait de commencer tu ne sera pas déçu.
wingman aussi très bon ^^
eyeshield c'est un manga sur le football Américain très bien aussi.
Sinon si tu est tourné plutôt seinen connais-tu ascension ? |
|
|
 |
SaryBo Civil

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui jaime bien Wingman("Je suis un héro!!" mdrrrrr)
ascension jamai vu mai je vai voir de quoi ca parle^^ |
|
|
 |
Ishimaeru-kun Chuunin

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime aussi St-S.lost canvas , et je trouve qu'Eyeshield 21 est un des meilleurs mangas derrière Death Note ! _________________  |
|
|
 |
Noumi-chan Civil

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
d'escalade mais franchement c'est très intéressant je te le conseille
^^ wingman un "bouffon" dans un costume hyper stylé, qu'est ce qu'il a pu me faire rire ^^
au faite, tu aime tobi-tobi ou tobi-madara ?
un fan de tobi sa fait plaisir
ah et bien que tu ne soit pas trop animés, préfère tu la VOSTFR ou la VF des city hunter ? |
|
|
 |
Seisui Mizuka Civil

Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages: 11 Localisation: AU fond du cxl de Rayman.
|
Posté le: Lun 17 Jan 2011, 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Death Note power !
Nan moi je suis daccord que c'est mieux les mangas aux annimes. Mème si c'est mieux d'un côté pour ceux qui ne peuvent pas acheté le manga...
Ps: vive les No Lifes ! |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | [...]Les oeuvre de Mamoru Oshi[...] |
J'adore Mamoru Oshii !
Il faut absolument voir Avalon, en cinéma classique (de plus l'ost est sublime).
D'ailleurs en parlant d'ost, sur les films Ghost in the Shell, Kenji Kawai a fait un travail époustouflant.
Je vois que tu as apprécié Gumn et que tu aime le cyber punk en général.
Dans le style post apo', tu devrais essayer Ergo Proxy, superbe animation et ambiance très travaillée.
Citation: | En fait pour ceux qui d'y connaissent, est ce que Wolf's Rain es un bon titre? C'est mediatisé et tous mais j'ai regardé le premier episode et j'ai trouvé ca bof bof ... les autre episodes sont ils plus croustillants?et est ce sue ca existe en BD? |
C'est vraiment pas mal.
J'attendais un peu plus d'ambiance post apo' justement, mais avec le recul, je trouve qu'elle y est assez réussie, dans un genre un peu spécial, très poétique, très spiritualisé.
Les passages "urbains" sont un régal, et surtout les personnages sont très bien travaillés. Tous.
Après, on adhère ou pas à certains détails mystiques et aux facultés qu'ont les loups, mais le tout est servi par une animation superbe et une ost dont quelques morceaux sont magnifiques (par la très grande Yoko kano, qui a fait aussi celle de l'excellent Cow boy bebop, que je te conseille d'ailleurs en anim').
Le manga est venu après, 5 chapitres (je crois) sont dispo'.
Ça n'a pas l'air mal. |
|
|
 |
SaryBo Civil

|
Posté le: Mar 18 Jan 2011, 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Noumi-chan a écrit: |
ah et bien que tu ne soit pas trop animés, préfère tu la VOSTFR ou la VF des city hunter ? |
VOSTFR pour tous les mangas en general en plus le VF de city hunter sont censuré (bouhhhhh)
Noumi-chan a écrit: |
C'est vraiment pas mal.
J'attendais un peu plus d'ambiance post apo' justement, mais avec le recul, je trouve qu'elle y est assez réussie, dans un genre un peu spécial, très poétique, très spiritualisé.
Les passages "urbains" sont un régal, et surtout les personnages sont très bien travaillés. Tous.
Après, on adhère ou pas à certains détails mystiques et aux facultés qu'ont les loups, mais le tout est servi par une animation superbe et une ost dont quelques morceaux sont magnifiques (par la très grande Yoko kano, qui a fait aussi celle de l'excellent Cow boy bebop, que je te conseille d'ailleurs en anim').
Le manga est venu après, 5 chapitres (je crois) sont dispo'.
Ça n'a pas l'air mal. |
Je vai y jetter un coup d'oeil dans ce cas^^
Sinon jaime le cyber ppunk mais pas tous, j'aime surtout lorque l'auteur montre qu'il s'y connais et qu'il a fait des recherche
Quand on voit que les innovation technologique dans l'histoitre suivent la logique de l'evolution actuelle(pas de truc ou les hero utilise des flingue avec des trucqqui sert a rien sauf pour faire joli et qui utilise des arme qui on des nom genre le "canon ultra mega pozitronic extra destructeur archi pulverisateur de la mort ki tu" lol)
Idem pour les meca(macross, Patlabor ca c'est de la bombe) |
|
|
 |
|