Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le cycle de la haine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supertramp_man
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 92
Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 9:50 pm    Sujet du message: Le cycle de la haine Répondre en citant

Bonjour,
j'ai cherché un topic sur ce sujet mais je n'en ais pas trouvé alors voila mon idée :
Au commencement de Naruto le monde était en guerre perpetuel mais un jour un moine ninja idéaliste voulu pacifier le monde grâce au système shinobi ce moine étant le sage des six chemins connu sous le nom de Rikudo.
Spoil:

Mais avec du recul on s'aperçoit que sa solution etait un échec étant donné que le yondaime a expliqué que c'est le système shinobi qui était à l'origine de la haine rongeant le monde comme l'a explique Jiraya à Naruto
Et c'est la ou je veux en venir! C'est contradictoire car la haine est bien plus profonde que le système shinobi car elle existe depuis la nuit des temps!
Donc la haine serai une fatalité?
Dites moi votre point vue!
Merci Wink
ps : puis ça serrait cool aussi de dire comment vous pensez que Naruto va éradiquer la haine du monde car comme l'a si bien dit Nagato Naruto n'a pas de réponse! ^^

_________________

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
WitheDragon
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas savoir x)

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, il y a toujours eu de la haine et il y en aura toujours (que ce soit dans le monde de Naruto ou dans le notre).
Ce que Rikoudo a voulu faire en apprenant le ninjutsu aux nouveaux adeptes c'est de réduire cette haine.
Ça a sûrement marché pendant un temps mais certains ont voulu utiliser leurs nouveaux pouvoirs a des fins égoïstes (comme quand on a découvert l'énergie nucléaire).

Naruto ne pourra pas éradiquer la haine car c'est impossible, ce serait retirer les émotions aux êtres humains. Il pourra par contre renforcer les liens de fraternité entre les 5 grands pays ninjas (et sûrement les plus petits comme Ame), et ainsi mettre fin aux grandes guerres.

Comment il le ferait ? En s'illustrant de manière bénéfique durant la bataille contre Madara, en ralliant tout les ninjas à sa cause et en devenant par la suite Hokage le Sixième (je ne compte pas Danzo). ^^

_________________


Dernière édition par WitheDragon le Ven 17 Déc 2010, 2:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supertramp_man
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 92
Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai tu as raison le but dès le départ n'est pas faire disparaitre la haine mais que les hommes réussissent à se comprendre mutuellement.
De plus Minato a aussi dit que la haine résulte de l'amour donc en effet c'est impossible.
Donc je reformule ma question : comment Naruto va réussir à ce que les hommes se comprennent mutuellement?

_________________

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il a été dit plus haut par mon prédécesseur, la haine ne peut être éradiqué, et je pense que par la paix ils veulent tout simplement mettre les 5 grands pays à une même échelle pour arriver à une puissance militaire commune en éradiquant déjà les plus grandes puissances de se monde, les bijuus et toutes les personnes en quête d'une telle puissance comme Madara.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supertramp_man
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 92
Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shynoo a écrit:
Comme il a été dit plus haut par mon prédécesseur, la haine ne peut être éradiqué, et je pense que par la paix ils veulent tout simplement mettre les 5 grands pays à une même échelle pour arriver à une puissance militaire commune en éradiquant déjà les plus grandes puissances de se monde, les bijuus et toutes les personnes en quête d'une telle puissance comme Madara.

Qu'est ce que t'appelle les grandes puissances du monde?
Tu pense qu'il vont supprimer les démons?

_________________

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est ce que t'appelle les grandes puissances du monde?
Tu pense qu'il vont supprimer les démons?


Par là je veux dire les plus grandes menaces auquelles ils devront faire front.
Après ça ne reste que mon avis mais oui, d'une part parce-que je n'pense pas que les propos de Mad' resteront que du vent. Plus je lis les chapitres et plus ma théorie concorde. Je pense que Naruto se fera extraire son bijuu, et du faite que se soit un Uzumaki rien ne lui arrivera, et d'après se qu'avait dit Kakashi à Naruto, sans kyubi en lui il aurait été bien plus fort, donc je pense que par la même occasion, il pourra éliminer Jubii en une seule fois plutôt qu'éliminer 9 bijuus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulquiorra38
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 427
Localisation: au 5 etage du las noches avec inoue

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que pour arrete la haine dans le mangas de naruto.
-il faudrait peut etre disoudre le monde des ninja.
-en suite apprendre au enfant , il y a autre moyen que se battre.
tout ça me son que des vague idee.
ton sujet me fait que dans le mangas bleach.
aizen dit ichigo : geurrier sans haine et comme un aigle sans ailes.
peut etre qui est impossible arrete la haine et le seul moyen est la fin de humanite

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cycle de la haine peut être assimilable au principe de la vendetta et repose sur la loi du talion.

Ce cercle vicieux ne peut être brisé que si l'un des deux camps concerné décide de briser cette dynamique basé sur la vengeance.

En pratique, le préjudice subit au commencement est minime, mais la situation s'envenime et il y a un effet boule de neige, qui fait que la surenchère de sentiments négatifs cumulé poussent à exacerber la vengeance.

Dans le cas d'un meutre qui doit être vengé, il faut que le protagoniste atteint décide de pardonner.
Ou il faut que le géniteur de ce cycle soit jugé par une personne tierce.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rikudou est inspiré de l'hindouisme et du bouddhisme si mes souvenirs sont bons. Et ces religions/philosophies prônent justement la non-violence, la non-haine. Vu que le monde ninja de Kishimoto s'en inspire, on peut penser qu'il fera quelque chose de similaire. Une philosophie qui se rapporchera du bouddhisme pour maintenir la paix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leon9000
Civil


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 30
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet bien plus philosophique que les autres, cela dit il est vrai que c'était sympa de voir un manga populaire comme Naruto aborder des thèmes graves comme la guerre, la haine et la vengeance à travers son propre héros et en lui laissant quand même une grande importance dans le récit, tous les mangas du genre ne l'ont pas fait. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais à ce point apprécié la saga Pain. Cool

Pour le manga, je pense quand même que l'histoire se conclura d'une manière ou d'une autre par une grande paix apportée par Naruto, la prophétie du grand père grenouille va dans ce sens et je pense que ce sera une sorte d'aboutissement à tous les combats menés jusqu'içi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Supertramp_man
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 92
Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leon9000 a écrit:
Voilà un sujet bien plus philosophique que les autres, cela dit il est vrai que c'était sympa de voir un manga populaire comme Naruto aborder des thèmes graves comme la guerre, la haine et la vengeance à travers son propre héros et en lui laissant quand même une grande importance dans le récit, tous les mangas du genre ne l'ont pas fait. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais à ce point apprécié la saga Pain. Cool

Pour le manga, je pense quand même que l'histoire se conclura d'une manière ou d'une autre par une grande paix apportée par Naruto, la prophétie du grand père grenouille va dans ce sens et je pense que ce sera une sorte d'aboutissement à tous les combats menés jusqu'içi.


Merci c'est gentil! Wink J'aime la philosophie ^^
Je crois que la haine est une fatalité car l'amour ne peut pas existé sans haine comme le bien ne peut pas existé sans le mal tout ça est interdépendant! ^^
Je crois plutot que Naruto va... ba je ne sais pas! Loule XD
Vive JSP!!!! Very Happy

_________________

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum