Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. **SAMURAI SHODOWN - BEAT TAPE**

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
?Mark
Civil


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2
Localisation: Edo

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 7:43 pm    Sujet du message: **SAMURAI SHODOWN - BEAT TAPE** Répondre en citant

Bonjour,

Suite a un voyage au Japon cette annee, duquel j ai ramene quelques souvenirs fantastiques et quelques antiquites - Au rayon antiquite je me suis procure une Neo Geo avec la serie Samurai Shodown (nostalgie...) world of heroes et art of fighting dans une boutiquE d'Akihabara ainsi qu une SP 303 - sampler - j ai decide de me lancer dans la realisation d'une beat tape consacree a ce jeu.

Chaque morceau correspond a un des personnage de la serie. Pour ceux que cela interesse les morceaux sont disponible en ecoute et telechargement ici.

http://qmark.bandcamp.com/album/samura-shodown

La Beat Tape est en cours de realisation. 3 personnages ont ete illustres
- Hattori Hanzo un celebre ninja du 15eme siecle
- Ukyo Tachibana un samurai touche par la tuberculose inspire d un samurai mythique Sasaki Kojirō qui se battait avec un tres long katana.
- Basara Kubikiri qui est un yokai - demon - reincarne pour venger la mort de sa fiancee qu il aurait en fait tue de ses mains...

En gros une bande son perso inspiree par des producteurs comme Rza, J Dilla, 4th Disciple... Dites moi ce que vous en pensez du jeu ou des sons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Samurai Shodown à la base, il y a pas mal de persos vraiment très charismatiques dans ce jeu, et ta beat tape fait vraiment pensé à l'univers du jeu.
Le premier morceau s'en éloigne un peu, mais le rythme rappelle un peu celui d'un ninja qui frappe, rapide tel l'éclair et disparait presque aussitôt dans l'ombre. Bref très bon morceau.
Le deuxième est vraiment réussi aussi, on sent un peu le souffle rauque du personnage dans le rythme la aussi, mais aussi dans les sonorités.
Le troisième morceau est pas mal du tout mais j'aurais imaginé un truc un peu plus hardcore pour un démon, même si l'aspect calme du morceau renvoie à la mélancolie du personnage. De plus les passages un peu hachés, renvoient à un certain déséquilibre qui rappelle que le morceau est celui d'un démon.

Bref c'est du très bon boulot, j'attends les prochains morceaux rendant hommage à Charlotte, Haomaru ou encore Jubei. Ca m'a pas mal fait pensé à du Nujabes, signe de qualité donc!

Je jette une oreille au reste de tes morceaux et j'éditerai pour dire ce que j'en pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
?Mark
Civil


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2
Localisation: Edo

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le soutien ! L'allusion aux productions de Nujabes ne peut que me faire plaisir. Son morceau feather a longtemps tourne sur ma platine. C'est par Samourai champloo que j ai entendu parler de lui. J imagine que nos inspirations sont proches (pete rock, dilla, madlib, rza, prince paul...)

En fait la base du premier morceau est le sample de Soul et la phrase "givin up it s hard to do...". C est l' etat de sante d'Ukyo et sa relation impossible avec Lady Kei que j ai illustre. Il n abandonne jamais.
Quant au morceau sur Basara, tu as tout a fait saisi que j ai prefere illustrer la melancolie du personnage plutot que son agressivite.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté un peu les autres morceaux à la sauce western, c'est pas mal du tout également, mais bandcamp étant down je peux pas dire les morceaux qui m'ont plu davantage. Faudra que je les télécharge la prochaine fois pour les écouter davantage et me faire une meilleure opinion.

Et je suis un boulet, je viens juste de comprendre le sens de ton pseudo... Question Mark...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum