Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cuisine pour vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle recette voulez-vous que je fasse en vidéo?
Les ramens
61%
 61%  [ 34 ]
La bolognaise
3%
 3%  [ 2 ]
La fondue végétarienne
1%
 1%  [ 1 ]
Osef. Fais ce que tu as envie, nous on veut juste se moquer de toi.
32%
 32%  [ 18 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta tarte au maroilles à l'air juste trop délicieuse sarah-sama. Moi qui ne savait pas quoi faire pour ce week end, je crois que j'ai trouvé une bonne recette Wink

En plus comme je suis un grand friand de maroilles, je pense que vais me régaler.
Dommage que le maroille soit si peu reconnu quand j'y pense, hormis l'odeur qui n'est pas si forte que ça, c'est un très bon fromage.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes rares sur le forum à apprécier la tarte aux Maroilles ^^ et pourtant moi même je la repoussé à cause de son odeur jusqu'au jour où je fus "contrainte" d'en manger afin de ne pas décevoir une amie qui me l'avait si gentiment préparer.Ce fut un délice et depuis,j'en fait au moins une fois par mois.Cela dit je renie toujours mon côté ch'ti Mr. Green.:p

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais une vrai recette avec photo , non la une recette express et modulable a souhait

la mousse au chocoalt ( alors y a des recette mega compliquer mais la je vous donne ma recette expresse mega simple)

une tablette de chocolat a cuire ( a votre gout noir c est meiux mais a vous de tester moi samedi je testerai la mousse au chocolat blanc)

separer les jaune et les blanc de 2 oeuf , battre violement les blancs

fondre le chocolat (bain marie ou micro onde mais attention au microonde c est traitre)
une fois fondu et bien chaud ajouter les deux jaunes

prends un peut de blanc battue pour alleger la preparation chocolat+jaune

puis incoporée delicatement le reste des blancs a la preparation
la a vous de voir , si vous etes en mode larve laisser la mousse dans la saladier
sinon disposé dans des jolie coupes

il est possible de rapé des copeau de chocoçlat dessus , d incorporé dans la mousse des cgrain de chocolat , de mettre dessus des amamdes grillé .....tout est possible

et apres un passé de 6 heure au frais a vous la mousse facille ....facile si vous avez un fouet electrique lol

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis,recette de Ma tarte génoise à la fraise.

faite il y a un moment:
Spoil:

Spoil:

Génoise:
3 œufs
90 gr. de farine
(20 gr. de poudre d'amande)en option ^^
90 gr. de sucre
30gr.de beurre
une demie cuillère à café de vanille liquide.

garniture:
200cl de crème liquide
une grosse cuillère à soupe de crème fraîche.
env' 50 gr.de sucre glace.
Pralin.
100 gr de fraises.

Monter les blancs d'œufs en neige et incorporez-y le sucre.

Battre les jaunes d'oeufs avec le beurre fondu et la farine.Ajoutez la vanille.
Incorporez les blancs d'oeufs dans la préparation.

Versez dans le moule renversé beurréau préalable.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180° (th. 6) pendant 15 à 20 min .
A la sortie du four il faut laisser refroidir avant de démouler.
________

Pour la garniture:

Mixer la crème liquide jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Mixer quelques fraises,les mélanger à la crème chantilly et la crème fraîche.
Verser la préparation sur la génoise refroidis.
Ensuite couper le reste des fraises en deux(bien laver avant ^^)et les étaler sur la préparation.
Saupoudrez de pralin.

C'est d'un pur délice,j'avais mangé la moitié de la tarte Embarassed .

Par contre,concernant MES crêpes,j'ai toujours mis les ingrédients à vu d'oeil pour donner ce résultat.

Spoil:

En gros:
1 pincée de sel
1 litre de lait
3 oeufs
1 ptit verre d'huile ou env' 70gr de beurre.
la moitié d'un sachet de levure chimique.
1 sachet de sucre vanillé
un ptit verre de poudre de crème pâtissière impérial (ça donne un très bon goût:p)
alors pour la farine environ 500gr.
Mixer tous les ingrédients en même temps et y ajouter la farine.
Il faut faire attention à la consistance de la pâte. Elle ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse.Pour cela,il m'arrive d'ajouter soit de la farine quand c'est un peu trop liquide ou du lait si la pâte est trop épaisse.
Pour la cuisson:
Mettre une noisette de beurre sur la poêle.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cheese cake au fromage (oui je sais c est logique mais vous allez comprendre dans la recette)
bon tout d abord j aurai pu en refaire un moins "cuit" mais j aime pas tricher la je me suis endormie et le four pardonne pas

ingredient
pour la base
melanger 2 paquet de gateau sec moi j utilise des palet breton et des galette bretonne et 100 gramme de beurre paumade (si ça reste trop sec rajouter du beurre
bien emieeter les biscuit et incorporé le beurre
mettre au fond du moule (1 cm environ de hauteur) et mettre au frigo ou au congele

pour la preparation
alors c est la que la magie opere car c est simple et dure simple car il faut
entre 700gramme a 1kilo de fromage et c est cool car c est vous oui vous que le decider (evidement cela depends de la taille de votre chesse cake)
pour celui de la photo y a
8 carré frais ....pitié pas de l alleger
200 gramme de mascarpaone
200 gramme de fromage blanc vanille
du fromage frais en plaquette genre saint mort , president ou la marque du magasin

melanger avec 200 gramme de sucre (gouté si vous voulez plus sucrer allez y)
4 cuillere a sioupe de farine (si vous trouvez la preparation trop "liaquide)

et melanger 4 oeufs

ajouter le parfum moi je mets de l extrait de vanille

on sort le moule avec la base du congele , on ajoute la preparation

et au four a 150 ° pour 1h 1h et demi le cheese cake a besoin de douceur a la cuisson (pas comme le mien qui etait delicieux) il doit etre doré et tremblotté laissé le dans le four eteint le temps qu il refroidisse puis au frais 8h idealement

pourquoi mettre la base de biscuit au congelateur ? simple ainsi il se prends mieux et il cuit moins vite cela empeche d avoir une base cramé et une preparation a peine cuite.


Spoil:



le roulé ici a la confiture d abricot
attention tres dures
3 oeufs
100 grame de sucre
100 gr de farine
1 tier de levure chimique oui les paquet
melanger le sucre et les oeuf bien bien melanger (prendre un batteur electrique c est mieux)
une fois le malange bien onctuex et blanchi
incorporer une partie de la farine et melanger a la main
ajouter le reste et la levure

stoooop si vous n avez pas de levure pas grave mais la je vous conseille de separé les jaune et les blanc
monté les blanc et incorporé au jaune melanger au sucre

etallé la preparation sur une plaque muni d un papier suffurisé
four a 180/200° 10/15 min la encore rien ne vaux l oeil humain
sorté la plaque du four
la 2 ecoles
certain preferes attendre que le gateau soit soid pour le rouler
d autre conseil de la demouler sur un torchon humide et de le roulé
moi je roulé a chaud , mais la c est a vous de voir
alors dedans mettez ce que vous voulez , confiture nutella , creme patisieres.....
bon apetit

Spoil:




_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il sait vivre le Vash :p

Dès que j'm'achète un moule à cheese cake, je tente ta recette ! Même si c'est un peu cramé, ça a l'air super bon !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on a eu la bonne idée d'inviter quelques amis,à cours d'idée pour le dessert,je vous propose quelque chose de très voire trop simple à faire.
Pour cela,il suffit d'avoir chez soi:
une pâte feuilleté.
un pot de crème fraîche(épaise,c'est mieux)
3 oeufs
une boite de conserve d'ananas en morceaux.
sucre glace(ou en poudre ça fera l'affaire^^).

Etalez la pâte feuilleté sur un moule à tarte.

Dans un récipient,casser les oeufs,mettre 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche,euh...pour le sucre je mets au pif Embarassed ,je vous ai déjà dis que mes yeux me servent de balance Mr. Green ,donc sucrer au fur et à mesure que ça vous semble sucré et enfin incorporez les morceaux d'ananas:p.
Bien Mélangez le tout, verser sur la pâte et mettre au four.
J'oublié,pour le nappage(ce n'est pas essentiel,mais ça donne un meilleur goût)j'ai utilisé le sirop d'ananas,mis dans une casserole avec un peu de crème impérial(je te l'avais dis vash je l''utilise partout Very Happy)chauffer à feu doux jusqu'à obtenir une sorte de gelée et l'étaler sur la tarte,ensuite mettre au frais.
Résultat:
Spoil:


Spoil:

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le double post.

Après avoir raté un DS rien de tel que de cuisiner de petites gourmandises.

Mini cackes à la chantilly:

180gr de farine
1/2 cuil à soupe de levure chimique.
3 oeufs.
150gr de beurre.
180 gr de sucre.
110 gr de crème liquide entière.
50 ml de lait.
90g de chocolat noir(j'ai utilisé 150 gr^^).



Ce dont vous avez besoin:

1 saladier
1 casserole(micro-onde fera l'affaire)
1 batteur électrique
1 poche à douille.
préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre ensuite le mélanger avec le sucre dans un saladier.
Ajoutez les oeufs,farine et la levure bien fouetter jusqu'à obtenir une pâte bien mousseuse.
Versez la préparation dans des moules en papiers/caissettes et enfournez durant 20 min.

______________

Pout la chantilly au chocolat:
faire fondre le chocolat au bain marie(ou micro-onde)
Porter le lait à ébullition.
Versez sur le chocolat fondu.
Battre la crème liquide jusqu'à obtenir une chantilly,mélanger le tout.
Verser la chantilly au chocolat dans une poche à douille.
Décorer avec des bonbons,pépites de chocolat ect...

Spoil:

Spoil:

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette recette c'est sûr, je vais la faire !

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla bla bla,marre de manger des pâtes,mais envie d'un truc simple et bon :p,suffit d'avoir une cocotte de ce genre:

Des côtelettes d'agneaux,carottes,oignons,pommes de terre et champignons.
Quant-aux épices,juste du sel et poivre.
Persil et coriandre.(un peu de cumin pour les pommes de terres.

Mettre toussa dans la cocotte excepté les pommes de terres que l'on introduira lorsque le viande sera cuite.
Enfourner pendant environ une ptite heure.
Ensuite mettre les pommes de terre (salé,poivré,cumin,persil et coriandre):10 min.
ET hop c'est prêt:

http://www.casimages.com/img.php?i=111214072057462882.jpg

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou dans la serie rapide facile et pas cher (mais attention un peu dangereux car on utilise de l huile de friture)
une pate a baigné qui ne coute presque rien
moi aussi lorsque j ai vu la recette je me suis dit " non serieux c est quoi l arnaque ????" et j ai gouté et c est bon attention cela ne vaux pas une vrai pate a beignet mais vu les ingredient ça pourra en depanner certains

ingredient

eau bouillatne
farine


sucre glace
choclat soit nutella ou chocolat fondu

la recette est simple 1 bol d eau bouillante et un de farine
melanger bien les deux

fini

mettre dans une poche pour eviter d avoir de l air et de faire des ecalboussure d huile
et faire frire comme des churros

une fois griller soupoudrer de sucre glace ou trempé dans du chocolat

voila fin de la recette , simple rapide et pas cher.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. C'est plus des amuses-gueules mais sur le coup j'avais trouvé ça original et plutôt bon, mais un peu cher, donc à ne pas faire à tous les apéros ^^

Ce sont des sucettes de foie gras aux noisettes ! J'ai vu ça dans un Dîner presque parfait et j'ai été intéressé, donc j'ai suivis la recette.

Pour 5 personnes.

* 60g de noisettes environ (ça se trouve en grande surface, à côté des nappages, les pépites pour les cookies, etc.)
* Du foie gras (oui, c'est cher :/)
* Du sucre
* De l'eau
* Des bâtonnets !

- Faire revenir du foie gras mi-cuit
- Le tailler en p'tites boulettes, de la taille d'une sucette ou plus gros selon les goûts
- Faire fondre à feu doux du sucre pour obtenir un caramel (attention à ne pas le cramer Very Happy)
- Tremper le foie gras en forme de boule avec un bâtonnet dans le caramel
- Tremper le tout dans les noisettes. (*-*)
- Mettre au froid jusqu'à les servir.

Y voilà !

Prochainement je vais faire un cake au saumon ! Je verrais si j'ai le temps de mettre la recette ici !

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte à la framboise.

500gr.de framboise(effectivement difficile d'en trouver dans cette période,c'est pourquoi je les achète surgelé^^)
un pot de crème fraîche épaisse
200 cl de crème liquide
150 grammes de sucre.
Biscuits à la cuillère.
(sirop de canne ou un peu de lait)
Un moule à charlotte.
______________________

Battre la crème liquide jusqu'à obtenir une chantilly.
Dans un saladier verser le pot de crème fraîche,le sucre et les framboises,mélanger délicatement,y incorporer la chantilly.Mélanger.

-faire tremper les biscuits à la cuillères un par un dans le sirop ou du lait(n'ayant pas de sirop de canne,je les ai trempé dans du lait)
-tapisser le fond et les parois du moule avec les biscuits trempés(les tailler si besoin).
Pour les parois,côté bombé contre le moule.
Verser la moitié de la crème,remettre une couche de biscuits trempés et verser le reste de la crème.Ensuite finir par une dernière couche de biscuits.
Mettre au frais 6h.


_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les biscuit on e peux pas les trempé dans un sirop de framboise ? je demande car ainsi les boudoir aurant le gout a moins que cela ne se fasse pas

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si,je le fait lorsque j'utilise des fruits( dans des boites de conserves ou pot en verre),je récupère toujours le sirop(utile aussi pour faire un nappage sur une tarte ect...),or les framboises que j'ai mise sont surgelées donc pas de sirop,d'où le fait d'avoir utilisé du lait à la place.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur gâteau du monnnnnnnde ! Le Thé brun, recette "facile" (j'ai galéré) et pas très chère, mais bon c'est une bonne demi-heure de préparation, voire un peu plus et environ deux heures d'attente ensuite.



Pour environ 4/5 personnes.

* 1 paquet de gâteaux thé brun

* 120 g de beurre

* 13 cuillères à café de sucre glace

* 2 œufs

* du café (c'est le principe du thé brun mais on peu varier, chocolat, framboise, etc.)

Et tout ça, en trois bonnes étapes :

Step one

Préparer la crème au beurre en mélangeant le beurre ramolli avec le sucre.
Incorporer les deux jaunes d’œufs et les deux blancs d’œufs légèrement battus en neige.

Step two

Dans un moule à cake avec de papier film, disposer tour à tour, une couche de gâteaux trempés dans le café et une couche de crème en terminant par des gâteaux. (comme le tiramisu)
Couvrir le moule de papier film et garder au réfrigérateur au moins deux heures.

Step three

Pour servir démouler, débarrasser le gâteau du papier film et recouvrir de copeaux de chocolat. (ou pas)

Et hop au frigo !
et voilà ! Smile

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galette à la frangipane:

2 pâtes feuilletés
200gr de poudre d'amande
150gr de sucre en poudre
1 fiole d'amande amère.
100 gr de beurre mou
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf

________________

Mélanger le tout dans un saladier.




Etaler la pâte,la piquer,ensuite bien étaler la préparation.

Recouvrir avec la la deuxième pâte,bien fermer les contours.
Afin que la pâte de gonfle pas trop,percez là.
(j'avais oublié de le faire XDD)

Etaler dessus un jaune d'oeuf,puis faire des dessins à l'aide d'un couteau.


Mettre au four thermostat 6 pendant 25à 40 min.
Surveillez à partir de 25 min.

Bon là il a fallu que je m'absente 15 min pour voir ma galette entamée: "sacrilège",ne jamais couper un gâteau/galette/tarte dans un moule!
Bande de vilain morveux!!!


_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

J'ai prévu de faire un repas début février avec pour thème les fuits.

En plat principale je vais faire des brick aux fruits.
Pour le dessert sûrement une tarte.

Par contre j'ai aucune idée de l'entrée.
J'ai envie de faire un truc de chaud avec des fruits de saison de préférence mais je trouve rien de sympa.

Please, quelqu'un pour m'aider ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc chaud et avec des fruits(secs) :poulet aux pruneaux et aux abricots.
du genre:
http://www.cuisine.tv/cid21462/poulet-aux-pruneaux-et-aux-abricots.html
J'espère que tu viendras partager tout cela sur le topic concours de cuisine Mr. Green .

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une idée simple et rapide, puis une adaptation plus évoluée. idéal pour un apéro dinatoire.
__________________________________

première idée

concombre au tartare (le fromage).
prenez un concombre épluché que vous taillez dans le sens de la longueur. videz-le de ses pépins et essuyez-le avec du sopalin. tartinez du tartare à la place des graines enlevées et coupez le concombre en tronçons.

dégustez.
___________________________________

deuxième idée

fromage de saumon sur canapée de concombre

il vous faut :
- des concombre
- du saumon
- du tartare (fromage)

épluchez votre concombre et coupez des rondelles assez grosses (jusqu'à un demi centimètre grand max). pensez à les essuyez avec du sopalin.
mixer/hachez/coupez finement/atomisez votre saumon et mélangez-le au fromage.

étalez une bonne couche sur les rondelles de concombre et servez.

petite astuce : si vous avez des champignons de paris frais (pas de conserve), mettez une tranche sur le dessus.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum