Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concertation membres-modos : comment améliorer la section ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, en résumé
- Si on n'est pas d'accord avec un post, ne pas critiquer l'auteur du post, mais le contenu du post sans attaquer l'auteur de ce post.
- De même, si on n'est pas contant du manga, ne pas critiquer gratuitement Kishi mais plutôt son oeuvre (en argumentant).
- Pas de quote war à 2 balles où seuls ceux qui s'éclatent dans le war peuvent s'amuser.
- Ne pas jouer au modo (en dénigrant un membre pour avoir posté au mauvais endroit, etc.etc.), et prévenir un modo quand ya un truc qui cloche.

Surprised


Isumi: T'as tout compris.


Bon personnellement je pensais que c'était évident, c'est juste une question de bon sens. Dommage d'ajouter une règle pour un truc aussi évident (c'est comme si on faisait une loi interdisant de faire un bisou sur la bouche à quelqu'un qui a l'herpès...). C'est dommage mais c'est nécessaire comme le dit Mat vu la prolifération de ce genre de post.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerai ouvrir un sujet dans lequel on noterai les 5 grands villages. Le databook leur donne déjà une note sur 15 que vous pouvez retrouver ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9opolitique_du_monde_de_Naruto mais j'ai vu pas mal de membres qui n'étaient pas d'accord avec ce classement, en disant qu'il oubliait pas mal d'éléments. D'où mon idée d'une note de village plus complète.


J'ai rajouté des critères de notation et pour l'instant ça me fait une note sur 100 :



VILLAGE :

DATABOOK : /15

1> Population ............ /5
(note déjà fixée par le databook)

2> Puissance militaire ... /5
(note déjà fixée par le databook)

3> Puissance économique ... /5
(note déjà fixée par le databook)


POLITIQUE : /20

4> Situation interne ..... /5
(conflits politiques internes, justice, organisation militaire, relation avec le seigneur du pays)

5> Unité ..... /5
(Les ninjas sont-ils fiers de leur village ? Il y a-t-il beaucoup de déserteurs ?)

6> Alliance / Rivalités... /5
(Situation de paix ou de guerre avec les autres pays)

7> Stratégies politique… /5
(Manœuvres et ruses politiques, diplomatie, commerce avec l’extérieur, …)


ORGANISATION ET SOCIETE : /20

8> Innovation ............ /5
(Création de nouveauté pour le monde ninja en technique ou dans l’organisation des villages)

9> Niveau de vie … /5
(La vie au village est-elle paysible ? Quelle est l’espérance de vie ?)

10> Gestion des bijuus. /5
(Niveau des jinchurikis et des bijuus, niveau de l’utilisation des bijuus)

11> Protection du village. /5
(Système de défense du village, infiltration du village, …)


NINJAS : /25

12> Polyvalence des ninjas. /5
(combattant au corps-à-corps, à distance, traqueurs/pisteurs, médecins, stratèges, …)

13> Puissance des ninjas. /5
(Clans réputés, ninjas puissants)

14> Espionnage/traque ............ /5
(Capacité d’espionnage et de traque du village)

15> Médecine ............ /5
(Niveau de médecine du village)

16> Stratégies de combat............ /5
(Stratèges et Stratégies de combat)


REPUTATION : /20

17> Clans ……………. /5
(Les clans réputés du village, ont-ils aidés ou causé du tort au village ? Existent-ils toujours ?)

18> Actuel Kage............ /5
(Puissance, charisme et réputation de l’actuel Kage)

19> Précédents Kage............ /5
(Puissance, charisme et réputation des anciens Kage)

20> Légendes .............. /5
(Les ninjas qui font ou ont fait la légende du monde ninja, sans prendre en compte les anciens kage qui sont déjà comptés dans le point 19)


Note finale : /100




Voilà. Avant de lancer le sujet j'aimerai avoir quelques avis sur les critères de notation. Est-ce que certains points vous paraissent superflus ? Ou à l'inverse manque t-il des critères importants ? Certains critères méritent t-ils d'avoir un plus gros coefficient que d'autres ? ect

J'attends vos avis et je lancerai le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions:
L'utilité du 6) ? (L'alliance des shinobi actuelle)
Comment veux-tu que l'on note le 8 ) ?

Remarque:
Etant donné que l'on entend quasiment parlé que de Konoha, certains points vont être compliqué à noter et on aura simplement un avis subjectif basé sur rien:
8-9-11-12-14-10 en gros. Soit tout de même 6/20.

Si l'on prend en compte le 6 auquel je ne trouve aucune utilité; plus d'un tiers de ton système de notation est défaillant pour ma part.
C'est comme demander de noter l'inconnu.

Sinon félicitation, tu as du abattre un travail monstre là dessus et rien que le fait d'écrire tout ça est fastidieux je le sais Wink

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour l'effort. C'est du beaucoup travail que tu t'es donné.

Mais comme King je trouve que plusieurs points sont difficiles à noter.
En plus de ceux qu'il a mir je rajoute le 5-15-20 car nous n'avons pas assez d'info sur les villages.

Par exemple on connait pas grand monde d'Iwa ou Kiri.
C'est dur de se faire une idée, surtout au niveau de la médecine.
Pour les légendes c'est pareil.
Un Shikaku est peu connu mais c'est l'homme le plus intelligent de Konoha. Dans son village il est une légende mais ailleurs non.
On ne saura jamais si ailleurs il y avait des types, qui sans être des monstres, ont quand même marqué leur village.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour tout cela il faut faire une gymnastique entre histoire, présent et suppositions.

Pas simple.

Pour la 6), par exemple. C'est pas innnotable.
Parce qu'on sait que par le passé, les guerres et les rivalités existaient entre un tel et un tel.
Jusqu'au conseil des Kages, même dans cette période de paix relative, on sentait bien la rivalité que Kumo se créait avec Konoha.
Donc, pour noter, on doit oublier l'Alliance actuelle.

Pareil pour la 4) d'ailleurs. On sait des choses, qui ne sont plus d'actualité. La racine à Konoha est un exemple.

La 8/, pareil.
Kumo pourrait gagner, au vu de son passé.
mais à Konoha il y a eu la création des medic nin'.
C'était une innovation.
"Aujourd'hui", difficile d'en trouver.

Alors que pour d'autres questions, c'est le présent qui va compter.

C'est pas infaisable, mais c'est méga lourd.

En tout cas, bravo, parce que déjà l'idée est sympa et en prime le boulot est conséquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est difficile car on connait quasiment tout sur Konoha. On sait pas mal de choses sur Kumo. On a quelques connaissances sur Suna et Kiri. Par contre on ne sait vraiment pas grand chose de Iwa.


Merci pour vos critiques. En fait il faudrait faire la part des choses entre le passé et le présent. Que diriez-vous de 25% de la note pour le passé et 75% pour le présent ? ou 20-80% ? La question 6 pourrait alors avoir un sens si elle dans la partie "passé" Razz


Citation:
Comment veux-tu que l'on note le 8 ) ?


Pour Konoha, Kumo on a pas mal de choses. Suna a les marionnettes, ... Kiri les entraînements sanglants et le re-départ de Godaime Mizukage, ... Iwa je sais pas.


Pour ce qui est des questions 5 (Unité), 10 (Gestion des bijuus) et 20 (Légendes), je trouve qu'on a assez d'éléments pour noter chaque village. Pour le reste je suis d'accord avec vous.


Autres idées :

Arrow Une note sur l'architecture du village
Arrow Une note sur le style des ninjas (vestimentaire, attitude, façon de combattre, ...)

C'est entièrement subjectif mais ça ne me gène pas. Razz


édit : ce qui donnerait :

Spoil:
VILLAGE : note /80

1,2,3> Note du databook ..... /15

POLITIQUE (de la création du village jusqu'au début de la guerre ninja) : /15

4,5 (fusionnés car peu d'infos)> Unité et situation interne..... /5
(politiques internes, justice, organisation militaire, relation avec le seigneur du pays, fierté du village, nombre de déserteurs connus)

6> Alliance et rivalités du passé... /5
(Historique des paix et des guerres avec les autres pays)

7> Stratégies politique… /5
(Manœuvres et ruses politiques, diplomatie, commerce avec l’extérieur, …)

ORGANISATION ET SOCIETE : /15

8> Innovation ............ /5
(Création de nouveauté pour le monde ninja en technique ou dans l’organisation des villages)

=> Manque d’infos pour certains villages

9> Niveau de vie … /5
(La vie au village est-elle paysible ? Quelle est l’espérance de vie ?)
=> Manque d’information pour Iwa même si on peut faire quelques suppositions avec l’âge du Tsuchikage et le fait qu’il a fait une alliance avec Akatsuki pour épargner son village. Réduire la note ?



10> Gestion des bijuus. /5
(Niveau des jinchurikis et des bijuus, niveau de l’utilisation des bijuus, nombre de bijuus possédés)
Iwa : perte de jinchurikis après une alliance avec akatsuki
Kiri : contrôle puis perte de Sanbi
Konoha : Village détruit par Kyubi avant son contrôle par Naruto
Kumo : Salle spéciale pour contrôler les bijuus
Suna : abandon d’Ichibi puis contrôle par Gaara, survie de Gaara à l’extraction de son bijuu



11> Protection du village. /5
(Système de défense du village, infiltration du village, …)

=> Manque d’infos pour certains villages

21> Architecture
(Votre avis sur l'architecture du village)

NINJAS : /20

12> Polyvalence des ninjas. /5
(combattant au corps-à-corps, à distance, traqueurs/pisteurs, médecins, stratèges, …)

=> Manque d’infos pour certains villages

13> Puissance des ninjas. /5
(Clans réputés, ninjas puissants, Kekkai Genkai, ...)

14> Espionnage/traque ............ /5
=> Réduit à un ou 2 ninjas pour certains villages.


15> Médecine ............ /5
(Niveau de médecine du village)

=> Manque d’infos pour certains villages

16> Stratégies de combat............ /5
(Stratèges et Stratégies de combat)

22> Style des ninjas............ /5
(vestimentaire, attitude, façon de combattre, ...)

REPUTATION : /15

17> Clans ……………. /5
(Les clans réputés du village, ont-ils aidés ou causé du tort au village ?, existe t-ils toujours ?)

=> Manque d’infos pour certains villages, compris dans la question 13

18> Actuel Kage............ /5
(Puissance, charisme et réputation de l’actuel Kage)

19> Précédents Kage............ /5
(Puissance, charisme et réputation des anciens Kage)

20> Légendes .............. /5
(Les ninjas qui font ou ont fait la légende du monde ninja, sans prendre en compte les anciens kage qui sont déjà comptés dans le point 19)


Dernière édition par bob lorris le Sam 01 Oct 2011, 1:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autres idées :

Une note sur l'architecture du village
Une note sur le style des ninjas (vestimentaire, attitude, façon de combattre, ...)

C'est entièrement subjectif mais ça ne me gène pas.


Entièrement subjectif, certes, mais important.
On avait d'ailleurs des topics sur la question il me semble.

Je trouve que Kishi est très bon sur ces deux points, et que ça fait même un des charmes certains de son manga.

Perso', j'aime bien l'idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une V2 réalisée à l'aide de vos conseils. Des avis ?

Spoil:
VILLAGE : note /100


1,2 et 3 => Note du databook ..... /15

POLITIQUE (de la création du village jusqu’à la 4ème guerre ninja) : /20

4> Patriotisme et situation interne................................... /5
(politiques internes, justice, organisation militaire, relation avec le seigneur du pays, fierté du village, nombre de déserteurs connus, attaques du village)

5> Alliance et rivalités du passé....................................... /5
(Historique des paix et des guerres avec les autres pays)

6> Stratégies politique.................................................... /5
(Manœuvres et ruses politiques, diplomatie, commerce avec l’extérieur, …)

7> Gestion des bijuus..................................................... /5
(Niveau des jinchurikis et des bijuus, niveau de l’utilisation des bijuus, nombre de bijuus possédés)
Iwa : perte de jinchurikis après une alliance avec akatsuki
Kiri : contrôle puis perte de Sanbi
Konoha : Village détruit par Kyubi avant son contrôle par Naruto
Kumo : Salle spéciale pour contrôler les bijuus
Suna : abandon d’Ichibi puis contrôle par Gaara, survie de Gaara à l’extraction de son bijuu



AVIS PERSONNEL : /15

8> Architecture du village ............................................... /5

9> Style de combat des ninjas......................................... /5

10> Style vestimentaire.................................................. /5


QUATRIEME GUERRE NINJA : /30

11> Puissance des ninjas actuels....................................... /10
(Clans réputés, ninjas puissants, Kekkai Genkai, polyvalence, …)

12> Combats dans la 4ème guerre ninja ............................. /10
(Les ninjas de ce village se démarquent-ils dans les combats de la 4ème guerre ninja ?)

13> Décisions et stratégie militaire de la 4ème guerre ninja... /5
(Ce village joue t-il un rôle important dans les décisions et stratégies)

14> Assistance au sein de la 4ème guerre ninja .................... /5
(Ce village joue t-il un rôle important en terme de renseignements, communications, soins, …)


REPUTATION : /20

15> Actuel Kage............................................................. /10
(Puissance, charisme et réputation de l’actuel Kage)

16> Précédents Kage....................................................... /5
(Puissance, charisme et réputation des anciens Kage)

17> Légendes ................................................................ /5
(Les ninjas qui font ou ont fait la légende du monde ninja, sans prendre en compte les anciens kage qui sont déjà comptés dans le point précédent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà bien mieux ! T'as bien bosser !
C'est plus simple, plus harmonieux et moins difficile à noter.

Bon sinon je viens demander aux modos ce qu'ils comptent faire de mon topique "les Curriculum Vitae" ? Ca fait bien 5 mois qu'il est en suspens ^^'

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je me renseigne. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

King*, je n'ai pas oublié, mais ça fait pas mal de temps que mon Mp sur la question après concertation avec Mat et Ssk te signalait que j'avais archivé ton sujet mais que nous pensions que traiter Gaara pour lancer ton topic ne nous convenait pas. Gaara a déjà un sujet général pour lui, présenté selon nos attentes.
Tu n'as pas répondu.

Le sujet sur les CV devaient d'abord s'occuper de perso' secondaires, de façon à ne pas qu'il y ait d'effet trop centralisateur préjudiciable aux autres topics. Wink

[/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas répondu ? Je te crois sur parole, alors mea culpa !
Si ce n'est que ça il suffit de faire un autre perso !

King* a écrit:


Le Topic des Personnages.


Bonjour, bonsoir, bonne nuit.

Ce topique aura une approche toute à fait différente de ce qui est connu. La présentation risque donc d’être importante.

Ce topique abordera beaucoup de personnages différents. Le but sera d’en faire une étude au niveau de l’auteur. Nous traiterons donc du passé, du présent et du futur des personnages en prenant l’optique de l’auteur. C’est pourquoi un œil critique est demandé.
Concrètement il sera question d’analyser chacun la création du perso, son exploitation, pourquoi il a combattu tel ou tel perso, pourquoi l’avoir fait gagner/perdre, son comportement actuel et les possibilités futures. En parler; aborder les Curriculum Vitae.
Avec des critères comme cela, on sera certainement plus compétents. Ca évite aussi la création d’un tas de topique pour les personnages secondaires. Ce topique traitera aussi des « gros » personnages mais on occultera les points abordé par des sujets déjà existant.

Le principe n’est pas compliqué et une argumentation poussée est recommandée mais absolument pas obligatoire. Vous pouvez simplement donné votre avis en respectant les règles du fofo !
Pour proposer le prochain personnage à étudier, une simple demande par MP est nécessaire. Sinon je décide. ^^ Après cette dite demande, je me chargerai de rédiger une présentation sur le personnage, que je posterai sur ce post de présentation et en lancement de l'étude de cas.

Etudes de cas :
Spoil:


A vous de jouer ! King* chapeau bas


Sexe=Masculin
Couleur des cheveux=Bruns
Couleur des yeux=Noirs
Groupe Sanguin=B
Date de naissance=30 décembre
Signe astrologique = Capricorne
Âge-partie1=8-9 ans (un vrai gosse !)
Âge-partie2=11-12 ans
Statut=Vivant (Euh... ouais)
Taille-partie1=128.8 cm-130.6 cm
Taille-partie2=141.1 cm
Poids-partie1=27.8 kg-29.5 kg
Poids-partie2=36.9 kg
Rang-partie1=Elève de l'Académie
Rang-partie2=Genin
Numéro matricule=012707
Affiliations=Village caché de Konoha
Equipe= Ebisu: Konohamaru Sarutobi, Udon, Moegi
Clan= Sarutobi
Parents= Sasuke Sarutobi (arrière-grand-père présumé décédé), Hiruzen Sarutobi (grand-père décédé), Asuma Sarutobi (oncle décédé), Biwako Sarutobi( grand-mère )
Première apparition manga= Chapitre 02


Histoire:
Konohamaru est souvent en compagnie de ses coéquipiers Udon et Moegi. Le trio voue une admiration sans faille envers Naruto Uzumaki. Particulièrement Konohamaru, qui le considère comme un modèle et un rival depuis le jour de leur rencontre. En effet, les deux ont beaucoup de points communs, à commencer par leur détermination à devenir autre chose que ce que les gens voient en eux, leur fierté, et leur intérêt pour les techniques perverses.


Ou n'importe quel autre perso; votre choix sera le miens.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop car je trouve que ça enlève de la liberté. Actuellement si j'ai envie de poster un commentaire sur Kushina je vais sur son sujet. Et si la seconde d'après j'ai envie de porter un coup de gueule sur Kabuto et bien je vais également sur son sujet. Si j'ai bien compris avec ton système il faudrait attendre que l'on parle du personnage concerné. Moi je ne suis pas patient. Mad

Pour le reste c'est un peu la même chose que les sujets de personnages. En général sur les sujets de personnages on met un lien vers la fiche CN du personnage. Ce qui permet aussi aux membres de voir qu'elles existent et d'avoir aussi les renseignements techniques du personnage.

Donc personnellement je préférais garder les sujets de personnages et en voir d'autres se développer (ex : Darui).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas pour fonction de remplacer les sujets dont tu parles.
Simplement:
1) ça "oriente" la section sur un personnage dont on ne parle pas souvent.
2) Ca pousse les gens à débattre sur des aspects qu'ils ne prennent pas spécialement en compte c'est à dire l'avenir potentiel du perso dans l'histoire, par rapport à l'auteur etc.
3) Ca permet de faire un récapitulatif des choses que l'on a aimé ou non vis à vis de ce perso ainsi que de ce qui aurait pu être modifié.

Ainsi ça ne t'empêche pas d'aller poussé un coup de gueule sur le topic de ton choix. D'ailleurs le reste de la modération ne veut pas que j'aborde les "gros" persos donc pour gueuler sur Kabuto, tu n'as que son topic ! Wink

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton sujet trop vaste. Il absorbe trop de choses et en cela il ressemble trop aux sujets de personnages. Et j'ai peur qu'on se dirige vers un sujet unique où il faudra être là au bon moment pour parler du personnage désiré. Je pense que se serait mieux d'aborder un ou quelques thèmes bien précis sur le personnage, histoire de cibler les discussions quelque peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais être un peu hors sujet mais je ne savais pas ou poster mon message.

Si un membre, qui respecte plus ou moins les règles du forum, est toujours à la limite du hors sujet dans un topic.
Si le gars s'obstine à répéter la même chose, des vérités qu'il assène alors qu'en plus d'être fausse il n'y connaît pas grand chose, ignore nos arguments, fait mine de ne pas comprendre nos exemples et nous prend pour des cons on interprétant nos posts.
Si il s'entête à défendre son point de vue en nous faisant passer pour des ingrats.

En tant que membres que devons nous faire ?
À force de parasiter le sujet on n'a même plus envie d'y poster et surtout à la fin on est tellement agacé par le gars qu'on ne peut que le remettre à sa place mais malheureusement en enfreignant parfois les règles du forum.

Vu que le gars est toujours à la limite il n'y a aucune raison que les modo interviennent mais étant que ça tappe sur le système des users, que doivent ils faire ? Ou plutôt que peuvent ils faire ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec j-naruto. A chaque fois que je passe sur le topic en question c'est toujours les mêmes discussions avec un membre qui s'obstine. Respecter les lois du forum c'est aussi laisser les autres s'exprimer sans leur tomber dessus pour essayer de démonter leur post sans argumenter.

Si à la limite si ce membre faisait la part des choses entre ceux qui troll et ceux qui ont un avis objectif. Mais non peu importe l'avis de la personne si ça ne rejoint pas ce qu'il pense alors ça n'a aucun intérêt. Ce sujet qui est pourtant très intéressant est vraiment parasité je trouve et c'est dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de ce topic ?

Parce qu'il serait sans doute plus simple, même guidé par l'intention de ne pas porter préjudice, que les choses soient claires. Wink

Vous pouvez d'ailleurs ignorer ce qui vous gêne...

On sait ce que certains membres pensent de la tournure que prennent les choses.
On connait les frictions qu'il y a eu entre déçus et pas déçus.

Donc, si vous pensez que des choses doivent bouger, parlons plutôt des solutions.


On sait que pour les non déçus, il y a un topic d'expression des satisfactions et bonnes surprises.
On sait aussi qu'une proposition de nouveau topic, qui parlerait des choix opérés par Kishimoto et des structures narratives du manga était envisagé.

J'ajoute qu'il est possible déjà en l'état actuel des choses, de suivre le conseil de naruto genin qui proposait de recadrer les débats par des thèmes précis de façon à éviter l'effet de dispersion qui font patiner les propos et qui à mon sens font de ce topic un cycle de l'éternel retour.

Après, il se peut que vous parliez d'autre chose, donc, dites.

Si j'ai bon, je propose carrément de mettre à oeuvre des points de ce qui est proposé ci dessus.
Sans parler des topics spécialisés sur quelques points de désaccords et aussi d'accord (mais oui^^) qui sont morts et sans doute à réactiver.
Il n'y a pas que ce topic dans le listing... même si je sais qu'il botte bien les gens en ce moment, d'autres mériteraient peut-être d'être reconsidérés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de ce topic que je parlais mais je ne pense pas que viser une personne en particulier est une bonne démarche.
Aujourd'hui c'est untel qui parasite tel topic, demain ça pourrait être moi qui parasite un autre topic.

Pour ce qui est d'un nouveau topic qui parlerait des choix opérés par Kishi je pense pas que ça changerai quoi que ce soit.
Y'a pas si longtemps c'est que l'on faisait sur le topic Êtes vous très déçu ?.
C'est pas comme si que ce topic était un défouloir.
La plupart des posteurs argumentent justement sur les choix opérés par Kishimoto.
D'ailleurs c'est le but du topic donc je ne vois pas en quoi créer le même topic sous un nom différent aiderai.
On se retrouverai dans le même schéma.
Perso j'ai du mal à voir la différence.

Pour l'idée de NarutoGenin personnellement je suis contre.
Comme Alaessia l'a dit un repas ne résume pas à son dessert.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'espère bien que viser quelqu'un n'est pas une bonne démarche !

Seulement, quitte à parler de malaise, ciblons au moins le problème et disons: il y a un souci sur tel topic Wink

Alors, comme dans la vie, on va relativiser...

Et se dire aussi que donner de l'audience, c'est accorder de d'importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum