Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le meilleur scénario de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spoki31
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé

_________________
Sf3.3 : Ken Masters
Sf4 : Ryu, Gouki.

Street fighter gamer since 1999©

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes c'est drôle moi j'ai pas du tous la même vison de métal gear que toi.

metal gear 1: etait c'est vraie un bombe au debut , un jeu d'un nouveau genre avec un histoire en beton armée et une jaoubilité inoventes mais difficile certaine fois .

metal gear 2: pour ma par elargit l'histoire et la place belle a la bande musical je crois que j'ai jamais entendu du mieux en jeu a l'epoqu et pour longtemps. bien qu'un senario avec certaine personne reprise, cela fais avancé l'histoire. pour le 2 reste celui que j'ai le plus apprecié.

metal gear 3: replonge dans le passé de snak ,je l'ai pas trop aimer seul certain boss attipique sa mere ocelot, ou bien le sniper dans les montagne mon réellement marqué. mais sa mdonné faim pour le 4

metal gear 4: j'y est pas joué pas les moyen de m'acheter cette console qui reste tres chere j'ai vu tourné le truc et les bande annonce sa m'a lair detre pas mal . méme si je sui sun peu decu qu'onjoue un pépé dedans XD


pour les ff sans hésitation mon ordre prerferé est :
le 7: le plus aboutis au niveau de la durée jeu + de 99heure XD ,un scenario très étudie . (rien qu'a voir les jeu et goddies qui sont sorti de ce senario sa laisse a pensé que c'était vraiment le plus lourds XD) un mechant tres charismatique Sephiroth même si le mechant du 6 et bien aussi XD
le 1: qui est sorti sur game boy (en méme temps que zelda ocarina of time tres bon jeu) , il se nomée mystiquest, c'est lepremeir jeu qui m'a faispleuré j'avais 10 ans :/ franchment triste enorme :/ et tres lourds
le 6: et un prehembule au 7 y pas foto , les deux episode les plus abouti de square enix.

Tales of symphonia est pas mal , mais ,je ne peux m'epecher de pensé que Secret of mana 1 estait bien meilleurs (méme si c'est la méme epoque) , premier rpg laissant bouger en combats XD avec de large ouverture a un jeu en multijoueurs :/ c'etait vraiment fun .

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma meilleur série, pour moi, métal gear solid, reprenant le 1 sur ps1, le 2 et 3 sur ps2 (le 3 étant avant le1, on peut dire mgs 0), et le 4 qui, la, boucle la boucle, l'histoire se finit dans le 4.

J'ai accroché car déja le producteur de ce jeu a une licence de scénariste, il a eu une sacrée imagination, et son histoire ressemble vraiment à ce qui aurait pu arriver, et ce qui s'est passé sans que le peuple ne sache.
Enfin même dans mgs4, en plus avec ce qu'il se passe maintenant, ça peut être un vrai futur proche ...

Ensuite la réalisation de ce jeu est tout simplement magnifique, j'en pleure à chaque fois que je rejoue un peu a mgs 1, ou le 3 (halalala, The end !)

En tout cas ça été le jeu qui a relancé les ventes de ps3 au japon a sa sortie, et je comprend tout a fait, et j'ai un peu lu vos post, je vois que plein de gens aiment, ça me fait plaisir !

Il y a ensuite les FF, mais j'ai surtout joué et vraiment kiffer le 7, le plus abouties pour moi, jai ensuite un peu joué au 8 et au 9, mais j'ai arrêter au 10, c'est devenu n'importe quoi à mon gout.

Juste après MGS, je dirais zelda, en particulier le ocarina of time et the mask sur nintendo 64 ... monstrueux aussi comme concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powa01
Civil


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eu le meilleur senario de jeux

Je dirais dragon quest: le roi maudit sur ps2

Trés bon rpg avec un senario plutot pas mal qui dans les 10 premiéres heures est basique mais qui dans la suite est bien enchainé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah bien évidemment , le meilleur scénario reste celui de MGS3 . Des combats MAGNIFIQUE ( et encore le mot est faible ) . Le combat contre The Boss à la fin dans le champ de fleurs blanches , The Fury dans le noir presque total avec des flammes dans tous les sens , et surtout , The End , LE meilleur combat de tous les jeux vidéos .
Quel plaisir , c'est vraiment un combat hyper stratégique , ou il faut avoir beaucoup de sang froid , et surtout , une très bonne observation .

Sinon il y'a aussi Tales Of Symphonia qui est mythique . La aussi , des combats d'anthologie . Tout était parfait dans ce jeu .

Et aussi Star Wars , The Knight Of Républic ( pas sur du nom ) était exellent . Surtout pour ses choix durant les dialogues , qui était vraiment important pour la suite de l'histoire . ( Je me rapelle même qu'à un moment , on avait le choix entre tuer ses amis ou les laissés en vie , c'est méchant mais génial Twisted Evil ) .

Résident Evil 4 aussi , même si l'histoire est un peu banal , les persos , les combats ( Léon contre Krauser au couteau Very Happy , l'ambiance ... Tout cela peut changer un scénario pas top top en un exellent scénario Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on fait un top du scenar , pas du jeu globalement !
ne connaissant pas vraiment metal gear , ni final fantasy (oui , je sais , j'ai honte) je dirais le premier opus de god of wars et zelda , twilight princesse

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Anonika
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010, 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

FFVII Crisis Core
On découvre le personnage de Zack.
Esprit simple,cherchant qu'à faire le bien.Mais il fera face au côté obscur du monde qui l'entoure et surtout celui pour lequel il trvail sans jamais changer de caractère.
Mourra finalement en sauvant son ami Cloud de ceux pour qui il travaillait.
.
FFVII
Suite de Crisis Core qui en aura toucher un grand nombre. Dévellopé serait trop long je vous invite à le découvrir si ce n'est déjà fait.
.
Mario
Bowser kidnappe la princesse Peach et il faut la sauver car Toad le faux garde du corps ne sait par faire son job. Scenario de pointe.
.
Final Fantasy IX
Le créateur a tout dit. Bibi est le vrai héros. Tout le long du jeu on se demande s'il va mourir ou non jusqu'à en oublier la vraie quête. Offre un message sur la vie.
.
Assassin Creed (Crédo de l'assassin)
Templier VS Assassin.
Histoire tourant beaucoup autour de la pomme d'Eden que les deux camps convoitent.L'un pour faire le mal l'autre le bien.(les assassins pour le bien ^^)
Desmond Miles descendant d'assassins peu,grâce à l'animus revivre leurs vies passées.Ses deux descendant connus: Altaïr et Ezio.
On retient vite les répliques des passants:
-L'assassin ! il est là ! tuez-le !
-Il peut pas marcher comme tout le monde ?
-Il va finir par se blesser ! pire ! il va finir par blesser quelq'un d'autre.
etc...

_________________
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheu04
Civil


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 18
Localisation: Fonsorbes (31)

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote:

FFX : 1er final fantasy que je joue et fini sénario tellement profond et crédible que j'en suis tomber amoureux de la série... n'empêche que c'est un exploit de tenir un sénario sur une centaine d'heure de jeu en moyenne (je prend tellement plaisir que j'en jou le double d'heure) . Mais ce qui est magnifique c'est que le sénario est accompagnée d'une bande-son boulversante, étant déjà arçon sensible je peu dire que des passae mon fait chialer. Plus que le sénario, ce sont les sous sénario de chaques personnage qui sont boulversante, qui à oublier Auron ? Kumari ? Wakka ?.... je crois que je vais m'arrêter là sur se jeux sinon je serait capable de faire ramer la page internet avec touts les compliments que je pourrait dire.

FFXII : Il ne détrone pas le préédent que j'ais cité mais il en présente les mêmes qualité que j'ais énoncé pour le FFX. En même temps c'est la marque de fabrique de l'éditeur.... n'empêche Balthier restera pour moi le héros de cet opus avec (comment s'appel le blond qui à un frère jumeaux ?). Balthier dans, mes persos favoris de l'histoire des jeux vidéos.

FFVII advent children : Difficile d'être crédible si je dit que j'ais adorée cette opus a fond même si j'ais jamais fait que la moitiée du FFVII.... même si le jeux en lui même est trop linéaire pour moi, je ne parle pas du jeu mais du sénario, en plus accompagnée des qualitées que l'on connait sur une PSP, je ne pensait vrément pas trouver des cinématiques de cette qualitée. L'histoire ma encore pris et j'ais chialé à la cinématique de fin, qui pour moi et dans les plus jolies et triste que j'ais vus depuis que je joue au jeux vidéos.

Métal Gear 1 : Honnêtement il est 23h18 actuellement et pour parler de cette opus je vais manquer de temps, il faudrais un bon temps libre pour expliquer toutes les qualitées du sénario de ce jeux...Je dirais simplement que léonard de Vinci à une réincarnation qui s'appel Kojima.

Metal Gear 3 : C'est le 2ième et dernier opus auxquel j'ais jouer et ce que je peu dire c'est que l'on s'est pas pressée pour exorcisé Monsieur Kojima, une véritable oeuvre avec la cinématique avec big boss qui ma fé (encore je sait) verser des larmes. Au passage revolver Ocelot ma surpris jusqu'au bout, un de mes personnage préféré de tout les jeux que j'ais jouer (jusqu'au bout je n'aurais pas pariée que c'était un espion, fallait lire les dernières lignes ^^) et que la russe espionnait pour les philosophe chinois.

spécial dédicace aux jeux sonic 2 sue sega mega drive (mon 1er jeux) et bubsy sur sega mega drive, de bon souvenir

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
newcreator
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 11
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grincheu04 a écrit:

FFVII advent children : Difficile d'être crédible si je dit que j'ais adorée cette opus a fond même si j'ais jamais fait que la moitiée du FFVII.... même si le jeux en lui même est trop linéaire pour moi, je ne parle pas du jeu mais du sénario, en plus accompagnée des qualitées que l'on connait sur une PSP, je ne pensait vrément pas trouver des cinématiques de cette qualitée. L'histoire ma encore pris et j'ais chialé à la cinématique de fin, qui pour moi et dans les plus jolies et triste que j'ais vus depuis que je joue au jeux vidéos.


Tout d'abord je tiens à dire que FFVII Advent Children n'est pas un jeu vidéo mais un film et donc je ne sais pas où tu as été le cherché :/ Tu confonds sûrement avec FFVII : Crisis Core ...
De plus faut vraiment ne rien y connaitre aux jeux vidéos pour dire que FFVII à un scénario linéaire! (Inutile de vous dire que FFVII est mon jeu préféré et notamment parce qu'il à la meilleure histoire que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo) Pendant toute la durée du jeu on se demande qui est vraiment Cloud, pourquoi à un certain moment il pense avoir été Zack (cf : arrivé à Nibelheim avec Sephiroth) et tous les retours dans son passé. Fin c'est vraiment pas possible de trouver ce jeu linéaire je comprend vraiment pas! :/ Et au passage la scène m'ayant le plus marqué parmis tous les jeux vidéos auquels j'ai joué c'est celle où il faut suivre la trainé de sang laissée par Sephiroth dans le quartier général de la Shin-ra et je parle de la toute première fois que j'ai fait le jeu. Je m'explique : à ce moment-là dans le jeu on ne connais pas encore le visage de Séphiroth, onen a entendu parlé à plein d'endroit et il est décrit comme un SOLDAT de légende alors on se dit que ca doit être un vrai monstre, un super méga killer et qu'on va surement tomber dessus dès qu'on arrivera en haut du batiment! Et là on voit juste son épée géante plantée dans le dos du patron de Shin-ra. Ca nous donne une grosse frustration mais en meme temps un petit soulagement parce qu'on à pas eu à affronter le "monstre" Sephiroth. En plus pendant cette scène il était fort tard j'étais dans le noir et j'étais assez jeune (12 ans) donc j'étais assez facilement impressionable on va dire :/. Et puis quand on voit enfin Sephiroth bin on se rend compte que c'est un type méga trop classe et on comprend pourquoi il est devenu une légende! Smile Enfin bon, tout ca pour dire que ce jeu m'a fait passé mes plus belles heures devant ma télé avec ma manette de PSone dans les mains :') Sinon pour les autres scénarios de jeu que j'adore bin... FFIX était pas mal, j'ai bien aimé le retour aux sources qui remettait en avant le côté "Fantasy" du nom "Final Fantasy" Smile Ensuite il y a eu Legend of Legaia qui n'a pas connu un énorme succès mais qui n'en est pas moins un excellent jeu avec un système de combat complètement différent de ce qu'on avait pu voir auparavant avec les combinaisons de coups, les combos, les Ra-serus et l'absorbtion des Serus ennemi :p En plus le fait de devoir mener les 2 premiers personnages pour qu'ils se rencontrent au début est vraiment pas mal Smile Enfin bon, je crois que je vais m'arreter là sinon j'en aurais encore beaucoup à dire sur FFX, la série des Suikoden, les Kingdom hearts etc.

_________________
"C'est c'lâââ oui oui oui..."



Dernière édition par newcreator le Jeu 14 Jan 2010, 10:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, tu commences avec FF XII, puis tu nous parles de FF VII O_o

Parce que le scénario de FF XII n'est malheureusement pas arrivé à terme.Il est intéressant, mais terminé trop brutalement.
Merci à Square d'avoir pressé puis viré Mastuno parce qu'il mettait trop de temps à sortir FF XII...

Enfin, le meilleur scénario de FF...
FF VI, FF VII, et FF IX.

FF VI, parce qu'on avait jamais vu des péripéties et des rencontres si bien amenées.

FF VII, vous en avez assez parlé ^^

FF IX, parce que sous l'apparence mignonne, et en plus du retour aux sources (fantasy et 4 persos dans le groupe), c'est une allégorie de la vie et de ses craintes, à commencer par celle de la mort.Et c'est ce qui rend Nécron si bien amené et finalement indispensable à la conclusion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
newcreator
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 11
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups oui désolé j'édit de suite ^^' je ne voulais parlé que de FFVII (j'ai du mal avec les chiffres romains -_-' ) FFXII n'est pas vriament une réussite d'après moi donc ce n'est pas de lui que je parlais ^^'

_________________
"C'est c'lâââ oui oui oui..."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy X
A la base, je n'aime pas vraiment les Final Fantasy, mais comme j'avais rien d'autre a faire, j'ai commencer, et 2 heures après, plus moyen de m'arrêter, le jeux est vraiment prenant et le scénario est magnifiquement bien trouver (invocation des chimères, Sin, le père de Tidus ...) breff j'ai accroché tout de suite Wink

Metal Gear Solid 4
Le jeux a magnifique, on joue peut-être avec un snake assez vieux mais qui donne nettement plus l'impression de " Légende" et pendant le jeux on s'habitue très vite a ce nouveau Snake ... Kojima a vraiment fait du très bon boulot, dans ce derniers opus (d'après lui), et puis toutes les trames et questions se résolvent ici, et une fois qu'on arrive a la fin, on a quasiment envi de bouder parce qu'on la fini trop vite Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
naruto 126 567
Civil


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 32
Localisation: Dans le 93 avec mes potes Kaillera

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement etant fan de zelda je vois pas comment on pourrais le classer comme ayant un scenario en beton car zelda c'est quoi un jeune orphelin (la plupart du temp) se trouve par hazard^^ (toujours la meme chose) etre la seul personne a pouvoir sauver la terre et la princesse.

Mais avant il parcourera tout les villages pour les sauvés en tuant les monstre du temples.

Au final il apprendra qu'il est l'élu qu'il a la triforce du courage et qu'il doit massacrer le boss final.

Et pus franchement orléos marquer twillight princess ............
Non zelda c'est super mais on aime pas zelda pour son scenario non?

Deux ex invisible war sur xbox personne la mis franchement deux ex quoi! mais bon comme la plupart des users sont......

Ou alors metal gear solid.

Oups j'ai oublié de resumé^^
Ben deux ex c'est un jeux mêlant infiltration, jeu de rôle et tir objectif
Bon pour comprendre l'histoire il est preferable d'avoir finit le 1er en gros on incarne l'agent JC denton un des premier homme a etre modifié par la nanotechnologie, on finit par integrer l'unatco une agence antiterroriste après JC découvre rapidement que la question du terrorisme est bien plus complexe que ce qu'on veut lui faire croire et se retrouve au centre d'une conspiration politique mondiale et si vous voulez en savoir plus, ben demmerder vous D:

A merde j'ai oublié on peux aussi finir le jeux sans tirer la moindre balle ou sans etre agressif^^

_________________
Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire moi, quoi... J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains, avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder.... EST-CE QUE TU M'AS ENTENDU ? ESPECE DE PORC ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme, bien moyen-ageuse
Pulp fiction D:


Dernière édition par naruto 126 567 le Sam 16 Jan 2010, 10:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naruto 126 567 a écrit:
Franchement etant fan de zelda je vois pas comment on pourrais le classer comme ayant un scenario en beton car zelda c'est quoi un jeune orphelin (la plupart du temp) se trouve par hazard^^ (toujours la meme chose) etre la seul personne a pouvoir sauver la terre et la princesse.

Mais avant il parcourera tout les villages pour les sauvés en tuant les monstre du temples.

Au final il apprendra qu'il est l'élu qu'il a la triforce du courage et qu'il doit massacrer le boss final.

Et pus franchement orléos marquer twillight princess ............
Non zelda c'est super mais on aime pas zelda pour son scenario non?

Deux ex invisible war sur xbox personne la mis franchement deux ex quoi! mais bon comme la plupart des users sont......

Ou alors metal gear solid.


Zelda, oui un jeune orphelin(la plupart du temp) mais zelda existe depuis quand ? Avant ce n'était pas basique ce contexte, c'est après que des jeux portant un héros étant orphelin sont venu.
Zelda et son univers, est l'un des meilleures dans l'univers des jeuxvidéo. Ose me dire le contraire. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Sam 16 Jan 2010, 10:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naruto 126 567
Civil


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 32
Localisation: Dans le 93 avec mes potes Kaillera

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

.
Zelda et son univers, est l'un des meilleures dans l'univers des jeuxvidéo. ose me dire le conraire. Wink


Hi hi hi hi!!!

Oui zelda est son univers d'accord mais l'histoire et son univers c'est pas pareille d'accord?

Quand on me parle de l'univers de zelda je me plonge pas forcement dans l'histoire, mais plutot de la musique des décors du dialogue entre les personnages(heuuuu 0-o") enfin voila quoi.

Zelda est ma serie de jeux -video préferer je les et tous finit (sauf adventure of link Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Mais depuis Spirit track Sad .

Et zelda existe depuis 1986, et sa toujours etait pareille et sa le sera toujours( scenario)

_________________
Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire moi, quoi... J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains, avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder.... EST-CE QUE TU M'AS ENTENDU ? ESPECE DE PORC ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme, bien moyen-ageuse
Pulp fiction D:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naruto 126 567 a écrit:
Et zelda existe depuis 1986, et sa toujours etait pareille et sa le sera toujours( scenario)

Oui peut-être que c'est répétitive, mais la façon dont tu la dis on aurait dit que tu disait qu'il y avait déjà ce genre de scénario avant. Oui il devait en avoir mais pas des masses. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement je dirais que c'est Mass Effect qui m'a vraiment marqué sur le coup, le scénario tient bien la route, le gameplay de même se fond bien avec l'ambiance, les voyages, les décors somptueux, les dialogues vraiment bien foutu.


Ca m'étonne vraiment pas qu'il a été noté 18/20. Un jeu qui nous donne goût à la science fiction Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato78
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

chewi a écrit:
Dernièrement je dirais que c'est Mass Effect qui m'a vraiment marqué sur le coup, le scénario tient bien la route, le gameplay de même se fond bien avec l'ambiance, les voyages, les décors somptueux, les dialogues vraiment bien foutu.

Effectivement. Il faut dire aussi que tout les jeux de Bioware sont exelent que ce soit de la longévité, du gameplay, du scénar...etc Ce sont eux les maitres du jeux de rôles: Baldur's Gate 1 & 2, KOTOR 1 & 2, et un qui est sorti dernierement Dragon age (il est mieux que Mass effect je trouve même si là on est dans l'heroic fantaisy). Je vous le conseille fortement, je vient de le finir 2 fois tellement il est bien. Voici la boite:



+18ans, y'a beaucoup beaucoup beaucoup de sang, ce jeu est fait pour les amateur d'hémoglobine Twisted Evil. L'univers de Dragon age ressemble beaucoup à l'univers du Seigneur des anneaux et pour beaucoup il est considéré comme le successeur de Baldur's gate qui est la référence du genre. Personnellement Baldur's gate reste la référence même s'il se fait vieux. Celui ci aussi je vous le conseille, c'est le meilleur jeux de rôle jamais sorti. Egalement, voici la boite:



Et l'interface du jeu pour vous faire une idée car c'est un vieux jeux. Un combat contre un dragon Twisted Evil
Spoil:

_________________
"J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le must, c'est Final Fantasy X.
Et pourtant je suis assez difficile en ce qui concerne les scénar' des jeux vidéo. Mais là, en l'état, c'est juste magnifique. L'acceptation de la mort, deux mondes parallèle relié par par un monstre aussi impressionnant qu'on ressent de la pitié pour lui à la fin. Divers rebondissement émouvant, des personnages attachant et tous bien fouillés. Des civilisations magiques, mélancoliques, un univers fantastique... Que dire de plus, il y a tellement de thématiques qu'il en devient universelle (religion, mort, destin, esclavage,...)

Ensuite, j'aime beaucoup la mythologie autour de Devil May Cry.
Pas que se soit des plus original mais bien efficace. La démonologie, la vie après la mort, l'éternel trahison fratricide.

Ensuite il y a Infamous qui m'a bien étonné avec quelques bons twists, reste que cela ne fait pas forcément une bonne histoire sur la longueur.

Le Breath Of Fire III était bien chargé niveau histoire mais sinon la saga qui est excellente c'est la Saga des Resident Evil! Bien foutu, pas regorgeante de thématique toutes plus philosophiques les unes que les autres mais bien fouillée!

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi, l'un des meilleurs scenarios que j'ai pu voir dans un jeu video est Croc, le crocodile, sur Playstation. Un méchant qui débarque sur la planète de Croc et qui enlève tous ses amis les Gobbos. Un scénario très intéressant qui........non, ne me dites quand-même pas que vous y avez cru? Very Happy

Bref, pour être sérieux, je citerais le jeu Silent Hill 2, un survival horror sur PC et Playstation 2, qui est vraiment un jeu très psychologique.
En gros, sans spoiler, c'est l'histoire d'un homme qui se retrouve à Silent Hill, une ville abandonnée, suite à la reception d'une lettre de sa femme qui est décédée. Et tout au long du jeu, on va observer le déroulement de ce personnage dans cette ville quasi déserte où il va rencontrer quelques très rares personnes, traumatisées comme lui, ayant leur propre histoire et facettes de personnalité.
De nombreuses pages sur le net comportent diverses interprétations des éléments du scénario par rapport à l'histoire, aux symboles cachés, de telle manière qu'on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux. Ce jeu est en effet rempli de métaphores tournant autour principalement de deux sujets phares : l'acceptation de la mort, ainsi que de la folie / schyzophrénie - qui peut être un des nombreux symptomes que l'on remarque suite à un traumatisme émotionnel comme la perte d'un être cher.

Ce jeu a plusieurs fins différentes et chaque élément du jeu (personnage, symbole sur un mur, dialogues, etc...) se voit être interprété de manière à découvrir par exemple quelle serait la fin du jeu la plus plausible parmi celles proposées, par rapport au déroulement de l'histoire.
Personnellement, je considère ce jeu comme un chef-d'oeuvre, avec une musique très envoutante et intimiste, et une ambiance qui nous fait ressentir, tout comme la musique, cette atmosphère intimiste et ce mélange de profond malaise et de nostalgie qui plane tout au long de ce jeu pour peu qu'on prenne la peine de s'attarder sur les détails.
Pour moi, c'est plus un film interactif qu'un jeu, tellement à mes yeux le scénario est bien travaillé.


J'ai également en tête un second jeu, mais je vais juste très vite en parler, car je ne l'ai pas encore vu en entier (je le regarde via une frapsoluce sur dailymotion), c'est Rule of Rose, survival horror sur Playstation 2. C'est l'histoire d'une jeune fille dans l'Angleterre des années 30 qui vit dans un orphelinat, et qui est la victime d'un groupe de filles réunies au sein d'un groupe qu'elles ont formé et nommé "les aristocrates du crayon rouge", et qui doit s'acquitter d'une tache envers ce groupe: trouver un objet en particulier chaque mois pour continuer à "faire partie" de ce groupe, ou mourir. Cela va nous donner l'occasion de découvrir les filles de ce groupe, chacune avec sa propre psychologie...
C'est à ce que j'ai vu un jeu qui semble très psychologique et traitant du monde de l'enfance d'une manière très angoissante, en traitant notamment la sexualité et la violence enfantine.
Mais si je cite déjà ce jeu ici alors que je ne connais presque rien de ce dernier, c'est parce que l'ambiance (et la musique!!!) m'ont énormément touchés et me font irrémédiablement penser à un drame psychologique mêlant l'amour et la mort, mais pour le moment, je n'en sais pas vraiment plus, et à ce que j'ai pu lire, malgré que le scénario semble avoir des lacunes, il est également à même de bouleverser le joueur avec une expérience assez inédite.

Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas vu en entier, donc je compte très probablement en parler une fois que je l'aurais vu, voire j'en ferais carrément une présentation.

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum