Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'âme du Juubi et l'origine de la guerre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette théorie est superbe!!! Shocked
Par contre, elle est peu probable, du fait qu'elle ne tient pas en compte le côté moralisateur de Kishi.

Kishi, dans son oeuvre, transmet son éthique, son art de vivre en communauté.
Et cette théorie est contraire à cela, dans le sens qu'elle déresponsabilise. C'est une porte ouverte vers justification du pire. Cette théorie permet de rejeter la faute de soi vers autre chose, elle déculpabilise sans que la personne prenne sur elle.

Le fait de penser que Juubi peut contrôler les Uchiwa qui ont le MS, me fait penser aux gens qui justifient leurs mauvaises actions en disant : " j'ai été possédé par le Diable". Le Diable étant le bouc émissaire de l'humanité chrétienne à qui on renvoyait toujours la faute, pour ne pas la prendre pour soi. Il a été le prétexte pour justifier le pire : crime, génocide.

Ainsi, vous justifiaient les actions des Uchiwa à MS qui ont mal tournés, par Juubi de la même manière qu'avec le Diable. En gros, pour vous, si un Uchiwa à MS fait du mal, c'est la faute à Juubi, ainsi Mandara, Itachi et Sasuke seraient que des pauvres victimes subissant une volonté toute puissante. Mandara, Itachi et Sasuke ne seront donc nullement mis en tords quand ils font du mal, ce mal ne provenant pas de leurs décisions. Ils ne pourront, aussi, ne jamais êre punis, étant données que ce n'est pas leurs fautes mais celle de Juubi.

On arrive cela : Mandara, Itachi et Sasuke peuvent faire du mal, sans en prendre aucunes responsabilités ayant un alibi appellé : Juubi. Wink
Mais aussi, Mandara, Itachi et Sasuke peuvent faire de bonne actions, mais là, je doute que Juubi en prenne crédit. On va supposer que Juubi ne contrôle pas sa victime 24h sur 24h, tout les jours. Ainsi, les bonnes actions des Uchiwas à MS ne seront jamais assimilées à Juubi Wink

Pauvre Juubi Crying or Very sad
C'est peut-être lui, la victime au final. lol




Pour revenir à la moral de Kishi, je doute que celui-ci sponsoriserait ce genre de justifications au sujet du "mal", lui qui parle si bien de volonté.

Je penserai plutôt que cette théorie, est celle que Mandara tend de faire gober, à sasuke, pour que celui-ci le suive. Mandara a fait énormément de mauvaises actions : meutre de son meilleur ami pour avoir le MS, meurtre de son frère pour avoir le MSéternel, quête du pouvoir à Konoha au détriment d'autrui, destruction dans le monde Shinobi, etc...

Ses mauvaises actions ne lui donnent guère bon crédit aux yeux de Sasuke, qui serait dans une logique de le repousser. Mandara va donc, justifier sa quête de puissance et de domination, par, je cite " une destinée teintée de haine", "une malédiction", "une destinée à la voie de la vengeance", en gros par la fatalité, comme si son propre sang ferait qu'il est obligé de suivre ce chemin. C'est gros, comme il y a eu des gens dans nos sociétés passés, qui ont justifié leurs places et celles des autres, par le sang.

Obito et SuiSui étaient Uchiwa et non pas pris ce chemin, mas bon. Notez que la fatalité et l'obligation décrites par Mandara vont comme par hasard dans son sens, lui qui a toujours voulu être le dominateur. Par ce mythe, il justifie les pires moyens qu'il a utilisé pour arriver à ses fins, obtenir du pouvoir et dominer. Il justifie aussi ainsi, le fait qu'il a poussé Itachi à prendre ce chemin, et maintenant Sasuke.

Mandara est un très bon manipulateur.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 4:33 pm    Sujet du message: Re: L'âme du Juubi et l'origine de la guerre. Répondre en citant

Chiriaku-san a écrit:
Par contre j'ai un doute sur l'éveil du Ms qui permet au Juubi de se manifester.
Itachi s'est éveillé au Ms mais n'a pas l'air d'avoir sombrer dans une haine profonde ---> hypothèse que le massacre pour 'éradiquer la haine Juubiesque dans son clan????
D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'Itachi ait tué Shisui (Danzo a son sharingan ca me fait douter)
Kakashi s'est éveillé au MS mais a l'air toujours cooooooooooooool Smile
Oui, t'as raison. Mais peut-être que Itachi luttait justement contre l'influence du Juubi ? Et que c'est en luttant contre lui qu'il est tombé malade ?
Et puis Kakashi est un cas particulier. D'une part c'est pas un Uchiha, et d'autre part il n'a qu'un seul MS. Peut-être que, de la même manière que 2 MS sont nécessaires pour le Susanoo, 2 MS sont peut-être aussi nécessaires pour que l'âme du Juubi puisse se manifester ?
... ça me fait penser à un truc : et si le Susanoo n'était en réalité que l'âme du Juubi qui prend forme grâce au chakra de l'Uchiha ?


pupanne a écrit:
Le fait de penser que Juubi peut contrôler les Uchiwa qui ont le MS, me fait penser aux gens qui justifient leurs mauvaises actions en disant : " j'ai été possédé par le Diable". Le Diable étant le bouc émissaire de l'humanité chrétienne à qui on renvoyait toujours la faute, pour ne pas la prendre pour soi. Il a été le prétexte pour justifier le pire : crime, génocide.
Justement ! peut-être que Itachi a résisté à ce démon ! Dans l'hypothèse ou Itachi a bel e bien résisté à ce démon, Itachi a pu mesurer la menace potentielle de l'âme du Juubi ! Et donc Itachi a pu prendre la décision de détruire cette menace, de détruire cette âme dangereuse. Pour cela, une seule solution : le génocide des Uchihas afin de détruire l'âme du Juubi.

Je me suis toujours demandé comment le Sandaime avait pu cautionner un tel génocide... mais si un démon aussi dangereux que Juubi menaçait l'équilibre du monde, on peut comprendre que le Sandaime n'ait pas empêché la destruction des Uchihas, ce clan maudit.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Itachi se serait basé sur quoi pour affirmer que le MS était le lien avec un démon et qu'il pouvait manipuler les Uchiwa? Car Itachi n'a eut le MS que très peu de temps avant le massacre de son clan et je doute que quelques jours après l'obtention de son MS il le maitrisait déjà parfaitement pour avoir accès à susanoo et être sous la coupe de ce dernier.

Où alors c'est Madara qui lui a raconté cela, mais si c'est Madara qui a raconté une histoire à Itachi, ou se situe la vérité et ou se situe le mensonge?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 4:54 pm    Sujet du message: Re: L'âme du Juubi et l'origine de la guerre. Répondre en citant

z a écrit:
Chiriaku-san a écrit:
Par contre j'ai un doute sur l'éveil du Ms qui permet au Juubi de se manifester.
Itachi s'est éveillé au Ms mais n'a pas l'air d'avoir sombrer dans une haine profonde ---> hypothèse que le massacre pour 'éradiquer la haine Juubiesque dans son clan????
D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'Itachi ait tué Shisui (Danzo a son sharingan ca me fait douter)
Kakashi s'est éveillé au MS mais a l'air toujours cooooooooooooool Smile
Oui, t'as raison. Mais peut-être que Itachi luttait justement contre l'influence du Juubi ? Et que c'est en luttant contre lui qu'il est tombé malade ?

je pense que la maladie d'Itachi pourrait avoir des liens avec sa résistance envers le Juubi mais d'un autre côté on peut avoir d'autres explications: la cécité progressive peut être "dégénérative" ou même peut-être que Itachi était malade d'avoir liquider sa famille.


Citation:
Et puis Kakashi est un cas particulier. D'une part c'est pas un Uchiha, et d'autre part il n'a qu'un seul MS. Peut-être que, de la même manière que 2 MS sont nécessaires pour le Susanoo, 2 MS sont peut-être aussi nécessaires pour que l'âme du Juubi puisse se manifester ?
... ça me fait penser à un truc : et si le Susanoo n'était en réalité que l'âme du Juubi qui prend forme grâce au chakra de l'Uchiha ?


une Ame adaptable je dirai les susanoo sont différents les uns des autres pour le moment


Citation:
pupanne a écrit:
Le fait de penser que Juubi peut contrôler les Uchiwa qui ont le MS, me fait penser aux gens qui justifient leurs mauvaises actions en disant : " j'ai été possédé par le Diable". Le Diable étant le bouc émissaire de l'humanité chrétienne à qui on renvoyait toujours la faute, pour ne pas la prendre pour soi. Il a été le prétexte pour justifier le pire : crime, génocide.
Justement ! peut-être que Itachi a résisté à ce démon ! Dans l'hypothèse ou Itachi a bel e bien résisté à ce démon, Itachi a pu mesurer la menace potentielle de l'âme du Juubi ! Et donc Itachi a pu prendre la décision de détruire cette menace, de détruire cette âme dangereuse. Pour cela, une seule solution : le génocide des Uchihas afin de détruire l'âme du Juubi.

Je me suis toujours demandé comment le Sandaime avait pu cautionner un tel génocide... mais si un démon aussi dangereux que Juubi menaçait l'équilibre du monde, on peut comprendre que le Sandaime n'ait pas empêché la destruction des Uchihas, ce clan maudit.


Il est vrai que ca "réhausserait" moralement Sandaime et Itachi cette explication. En revanche Sasuke qui survit et qui deviendra le Uchiwa le plus haineux du manga, Itachi s'est raté sur le coup


Hypothèse folle : Le pouvoir qu'a donner Itachi à Naruto pourrait peut-être en rappport avec l'âme du juubi, une sorte d'avertissement qu'Itachi sortira à Sasuke lors de la rencontre fatidique.

2ème hypothèse folle: la forme des différents MS m'a toujours intrigué, après tout normalement dans un MS (kakashi mis à part) t'as toujous 3 techniques: Aka, Tsu et Susanoo alors pourquoi des formes différentes ??

Si on prend ceux de kakashi et d'Itachi on a un fond rouge avec le motif vaguement shiruken en noir. Celui de Madara et de sasuke c'est l'inverse le fond est noir avec le motif rouge. cela pourrait-il retranscrire la haine qui les a complètement submergée (par extension que l'ame du Juubi les a entièrement corrompu et envahi) ??

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ gensei : On ne sait pas trop combien de temps s'est écoulé entre l'obtention du MS d'Itachi et le génocide.

Et puis il me semble bien que Sasuke était déjà soumis à une ombre néfaste avant même de maîtriser le Susanoo :
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/460#14
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/460#15
A partir de ce moment, le chakra de Sasuke d'un seul coup devenu plus sombre et plus froid. Le chakra de Sasuke est même "complètement différent".
Ce simple évènement m'interpelle : comment le chakra de Sasuke a-t-il pu tant changer en aussi peu de temps ?
Dans ce cas de figure, je met en cause l'âme du Juubi qui aurait selon moi corrompu Sasuke et son chakra. Sasuke ne maîtrisait pas encore le Susanoo à ce moment là. C'est donc peut-être pas nécessaire de maîtriser le Susanoo pour avoir un chakra corrompu.


Maintenant imaginons que Itachi ait été attentif à ses émotions et qu'il se soit rendu compte de la malédiction qui planait sur lui quand il a obtenu son MS... Il aurait pu le signaler, et c'est peut-être à cause de ça que le massacre Uchiha a été autorisé !


gensei a écrit:
Où alors c'est Madara qui lui a raconté cela, mais si c'est Madara qui a raconté une histoire à Itachi, ou se situe la vérité et ou se situe le mensonge?
Il est possible également que Itachi ait été baratiné par Madara sur le Juubi, en effet.


édit :
Chiriaku-san a écrit:
Hypothèse folle : Le pouvoir qu'a donner Itachi à Naruto pourrait peut-être en rappport avec l'âme du juubi, une sorte d'avertissement qu'Itachi sortira à Sasuke lors de la rencontre fatidique.
Oui, c'est possible ! Peut-être que les corbeaux qu'a avalé Naruto sont en réalité un fragment de la volonté d'Itachi, et que c'est grâce à ce fragment de volonté que Sasuke se rendra compte de sa bêtise ?

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand voyant chez les crapauds a vu en Naruto celui qui va apporté la paix au monde ninja. Si c'est le cas, Naruto va finir par affronter ce monstre et le vaincre pour que le monde ninja puisse avoir la paix. Avant cela, il va devoir augmenter son niveau et connaitre la prophétie et donc rencontrer le grand voyant.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto-hokage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Naruto venait à être obliger d'affronter Jûbi, ça voudrait dire qu'il n'a plus Kyûbi en lui et donc son aide en apport de chakra. Je ne vois pas le Naruto actuel venir à bout d'un tel monstre sans une aide aussi puissante que Kyûbi, donc j'espère que son futur entrainement sera quelque chose de très costaud.

_________________

~~


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal hic de cette théorie selon moi : Le mokuton des Senjus aussi peut contrôler les bijuus. L'âme de Juubi ? Il en faut une ? Moi je dirais ici que l'âme c'est le chakra. L'âme de Juubi aurait été séparée dans les différents bijuus et Kyubi en aurait la part la plus sombre ?

Il me semble que Tobi nous dit que le Rikudou avait d'abord scellé le juubi en lui. Si il en a garder des traces, mêmes minimes, ça peut expliquer les immenses réserves de chakra des Senjus et le sharingan de Uchiwa qui ressemble à l'oeil de Juubi.

Mais en réalité je comprend pas pourquoi les Senjus ont le mokuton. Je veux dire pourquoi le mokuton plutôt qu'un autre don héréditaire ? Le Rikudou maitrisait toutes les affinités, donc on peut penser qu'il connaissait tous les techniques héréditaires ? 'fin bref, c'est pas très logique tout ça. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait pas vraiment si les Senju maîtrisaient tous le mokuton, non ?

Pour moi, le Shodaime est le seul ninja du clan Senju à avoir maîtrisé ce don héréditaire. Le Nidaime ne semble pas capable de l'utiliser, et Tsunade, également Senju car petite-fille du 1er Hokage, non plus.

Je pense que le Mokuton, était surtout spécifique du Shodaime, pas des Senju. Après peut-être que le databook peut répondre à ces questions.

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. En plus si c'était en dépit de tout ce que a pu voir le cas, les ninja se casseraient pas la tête à prendre des cellule de Sho' pour s'approprier le "Bois"
Z Embarassed

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara_hatake
Civil


Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le fondateur des ninjas ait scellé le bijuu ultime dans les yeux de son fils sous pretexte qu'il puisse les contrôler.

C'est la pupille uchiha qui permet de contrôler les bijuu ca, c'est certains... MAIS dans ce cas, 1 seul pourrait le faire !

Or, Comment Sasuke pourrait-il bloquer kyubi (alors qu'il ne maîtrise même pas encore le mangekyou lors de sa première retrouvaille avec l'équipe 7).

Le bois permet aussi de contrôler (du moins, de canalyser) les bijuus. => si le fondateur voulait vraiment permettre à son fils de contrôler le bijuu ultime; il ne l'aurait jamais divisé; mais il aurait plutôt indiqué directement à son fils comment le maîtriser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:
Le principal hic de cette théorie selon moi : Le mokuton des Senjus aussi peut contrôler les bijuus. L'âme de Juubi ? Il en faut une ? Moi je dirais ici que l'âme c'est le chakra. L'âme de Juubi aurait été séparée dans les différents bijuus et Kyubi en aurait la part la plus sombre ?

Il me semble que Tobi nous dit que le Rikudou avait d'abord scellé le juubi en lui. Si il en a garder des traces, mêmes minimes, ça peut expliquer les immenses réserves de chakra des Senjus et le sharingan de Uchiwa qui ressemble à l'oeil de Juubi.

Mais en réalité je comprend pas pourquoi les Senjus ont le mokuton. Je veux dire pourquoi le mokuton plutôt qu'un autre don héréditaire ? Le Rikudou maitrisait toutes les affinités, donc on peut penser qu'il connaissait tous les techniques héréditaires ? 'fin bref, c'est pas très logique tout ça.

L'âme c'est différent du chakra.
Ensuite, pour répondre à bob lorris, voilà ce que j'ai écrit dans un autre topic :

z a écrit:
le fait que les Uchihas peuvent TOUS potentiellement contrôler les bijuus (contrairement à la branche Senju ou ce contrôle est loin d'être systématique, Hachirama étant le seul Senju ayant un certain contrôle sur les Bijuus) ne peut pas être dû au hazard.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, même parmis les Senjus, le mokuton n'était maîtrisé que par Hashirama.


Si t'as une autre explication montrant pourquoi TOUS les Uchihas ont potentiellement le contrôle sur les bijuus (au moins sur Kyuubi), alors je serais heureux de la lire Wink
Mais jusqu'à présent, la seule explication que j'ai trouvé pour l'instant est que les Uchihas sont maudits par l'esprit du Juubi, et que les Bijuus se soumettent comme je l'ai déjà expliqué, à leur esprit/âme ancestrale quand le MS est activé.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La notion d'âme c'est très subjectif. Par exemple, le Juubi a été séparé en 9 parties et chacune de ses parties à sa propre volonté. Moi j'ai toujours pensé que l'âme de Juubi était répartis dans les 9 bijuus. Les réunir pouvait reconstituer l'âme de Juubi. Et de son coté, le rinnegan permetterais de contrôler les bijuus à la perfection. Le rinnegan à une forme cilyndrique et le plus le sharingan évolu, plus il se rapproche du rinnegan, plus il est apte à contrôler les bijuus. De son coté, le mokuton, même si il reste assez rare est aussi présent dans les cellules des senjus qui ne le maitrisent pas comme le Nidaime, par exemple. Prenons, la mucovisidose pour comparer : On peut très bien être porteur des mauvais gènes sans être atteints de la maladie et transmettre la maladie à son fils.
Un passage qui nous montre bien cela, c'est le moment où Tobi découvre le bras de Danzo avec le mokuton et les sharingans : "Il a l'intention de contrôler Kyubi, c'est évident".

Mais si les Uchiwa possédent des parties de l'âme du Juubi, se serait à coup sûr dans leurs yeux. Un détail assez troublant parce qu'au dernier chapitre, on voit Tobi qui collectionne les sharingans. Quelqu'un a compté qu'il y en avait 96. Avec ceux de Sasuke et le(s) sien(s), ça en fait une centaine. Je pense que c'est suffisant pour reconstituer l'âme du Juubi.

Mais si les Uchiwas ont des parties des bijuus en eux, pourquoi c'est eux qui maitrisent les bijuus ? Et pas l'inverse ?

Bref, pour moi le 2 théories se valent largement. Chacune ayant ses défauts. Peut-être même qu'elles sont toutes les 2 bonnes !! Confused


EDIT : Uchiwa_Kakashi, on peut aussi se demander si d'autres dons héréditaires (glace, vapeur, ...) sont capables de maitriser les bijuus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essingang
Civil


Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: ame no kuni

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'ame du jiuubi a ete scindee en 9 mais son energie en 10(reibi)je pense que seul un utilisateur du rinnegan est capable de reconstitutuer l'ame du jiuubi et de ramener son corps sur terre.mais pour cela il faut la cle qui serait en fait le reibi .si madara est au courant de l'existence de la clé sa cible après la capture de killer-bee et de naruto sera amaru(reibi no jinchuuriki da) donc maintenant que pein est mort il lui faut trouver un autre utilisateur du rinnegan qu'il pourra manipuler posseder une fois que l'utilisateur sera devenu le jiuubi no jinchuuriki.je suis ouvert à toute les critiques sauf aux injures

_________________
pas parce que tu connais la souffrance de l'autre due tu vas forcément t'entendre avec lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa tien debout, c'est possible, mais.

Quand on voit l'image du Jûbi, c'est un cycloppe avec l'oeil du rinigan et les pupilles du Sharingans.

(sachant quel dechifre le Tai Nin et Genjutsu, je voit pas les 15 autre servent à quoi )

Si l'hypithese serai vraie, on peux s'attendre a une grande suite dans naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors y a un truc qui me parait bizarre c'est .... Bijuu méchant ou pas ?
Non, parce que la, j'ai l'impréssions que pour tout le monde c'est "Les bijuu, c'est des gros méchant a la force bien dark !!!" XD

Aprés tout, Kishi nous a déjà fait le coup avec Itachi ...
Bon avant de fusillé se que je vais dire, écoutez au moins , hein.

Qu'est ce qui nous dit que les Bijuu ne sont pas, au contraire, des gentils ?
Bon ok, quand on regarde Ichibi, on peut on douter, mais les autres ?

Et faut pas oublier que les Bijuu sont âgé, hein, ... et vieillesse = sagesse.
Bon pour flinger ma théorie vous pourriez dire que sagesse = tristesse, mais c'est VRAIMENT peu probable.

Et même si les 9 sont méchant, qui vous dit que le dixième et pas un gentil ?
Aprés tout, le 10e, et la fusion des 9, et pourquoi fusionner ?
Pour donner un meilleur Bijuu ! Very Happy

En gros je pense que vous flingez trop les Bijuu, qui êtes vous pour dire que les Bijuu sont mauvais ?!! V___V XD

Voila, la vous pouvez sortir vous flingue ! XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de souvenir que les Bijuu soient des gentils gentils, enfin, ils sont comme n'importe quel animal, donc plus ou moins violent selon leur caractère(surtout si on les provoque).
Citation:
(sachant quel dechifre le Tai Nin et Genjutsu, je voit pas les 15 autre servent à quoi )

Le Juubi a neuf virgules, je crois que les neufs virgules incarnent chacun un Bijuu.
Citation:
je pense que l'ame du jiuubi a ete scindee en 9 mais son energie en 10(reibi)je pense que seul un utilisateur du rinnegan est capable de reconstitutuer l'ame du jiuubi et de ramener son corps sur terre.mais pour cela il faut la cle qui serait en fait le reibi .si madara est au courant de l'existence de la clé sa cible après la capture de killer-bee et de naruto sera amaru(reibi no jinchuuriki da) donc maintenant que pein est mort il lui faut trouver un autre utilisateur du rinnegan qu'il pourra manipuler posseder une fois que l'utilisateur sera devenu le jiuubi no jinchuuriki.je suis ouvert à toute les critiques

Je prendrai ta théorie et je la modifierai un peu:
Supposons que l'énergie a été scindée en dix parties et que la dixième partie, la partie la plus obscure fut confiée à l'ancêtre des Uchiha, de ce fait, ce dernier et ses descendants les plus puissants seraient en mesure de contrôler le chaos du monde(à savoir les Bijuu), l'ancêtre des Senju lui serait celui qui devrait faire régner la paix dans le monde.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi où te cela cloche c'est le fait que le Rikudou donne la maitrise des bijuus à un seul des héritiers.

Et l'histoire d'âme me fait pas très japonais dans le contexte.

Pour moi, le Rikudou a donné à l'un le pouvoir de supporter le biju (en tant qu'hôte) et l'autre le pouvoir de maitriser le bijuus.

L'objectif était clairement que les deux et leurs descendants fasse régner la paix ensemble. De plus on apprend que le système/jutsu, de transformation en JH et ces variantes descendent tous du Rikudou.

Le Rikudou savait que son but était utopiste c'est pourquoi, il a fait en sorte que les deux "fils" puisse se neutraliser si le besoin s'en fait ressentir.

Pour moi, le pouvoir lui même rend sombre et ténébreux, c'est pourquoi le mérite se fait plus par la maitrise de soit que par la maitrise des autres.
Il y a de forte chance que le juubi est laissé sa griffe dans les deux générations au niveau du chakra (comment Naruto supporte t il Kyubi ou comment ce fait il que Mad ou Sasuke est accès à Kyubi).

Les guerres et autres uchiwa ténébreux (Mad, Sasuke) seraient dû au fait que les bijus soient des parties du Juubi. Dans le cas des Uchiwa, Mad aurait penché dans le coté obscur après avoir trop fricoté avec le pouvoir du MS et Kyubi, c'est pouvoir s'attirant mutuellement car le MS est une sorte de catalyseur, on a pas besoin pour pencher dans le mauvais coté mais ça aide, de même qu'on peut l'avoir sans pencher dans l'obscur...
Madara a force de l'utiliser, le MS a éveillé ses plus mauvais sentiments, le MS a catalysé sa colère, sa haine envers les uchiwa.

On sait pas vraiment comment Mad a fini par avoir Kyubi mais il est sûr que son attaque contre Shodai avec le Kyubi n'était pas la première fois qu'il l'utilisait.

Sasuke de même, en s'éveillant au MS, il n'a pas pu lutter contre car son envie de vengeance était trop fort, ce qui a profité au MS.

Pour moi malgré le fait que Itachi passe pour un épargné je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi Itachi aimé la paix et il aurait détesté tout ce qui irait contre elle même son clan, malgré tout cela je ne le vois pas annihiler son clan, c'est là où prend place le MS, il aurait servi là encore de catalyseur, Sasuke devrait donc sa survie grâce à un sursaut de conscience de la part de Itachi lui rappelant les êtres qui lui étaient chers...

Dans tout ça, pourquoi l'autre branche n'a pas l'air de tomber dans les ténèbres plus souvent ou plus facilement? Je dirais car il leurs est difficile d'accéder à la puissance alors qu'au uchiwa/fils ainé c'est relativement facile car ils sont dotés d'un atout très pratique.

L'autre branche est elle exposé, dans son rôle de hôte parfait pour les entité maléfiques, c'est à ce moment là qu'il leurs est dangereux et risquant de tomber dans la facilité et le pouvoir facile (Naruto au début de shippuudden).

Madara est au courant de cela, c'est peut être lui qui a poussé Itachi au MS, on pourrait même se dire qu'il a passé toute sa vie à pousser des uchiwa à cette pratique, pour au final s'accaparer leurs yeux. Le tout est de savoir pourquoi?

Pour moi les Bijus sont au Juubi ce que les homonculus sont à Père dans FMA (Hachibi est l'exemple que les bijuus ne sont pas forcement sanguinaire mais ce n'est pas non plus un bisounours, si KB n'avait pas son caractère et avait laissé faire son bijuu, il ne serait qu'un chien en laisse)

Le fait de les réunir provoquera surement le retour possible de Juubi. Mais ce dernier n'a jamais été contrôlé même Rikudô n'a pas vraiment l'air de l'avoir contrôlé mais plus maté, en se faisant JH. D'ailleurs si il pouvait le faire, il aurait eu qu'un enfant, lui aurait légué tout ses pouvoirs afin que ce dernier face la même chose que lui mais il a dû juger que son action n'était pas encore suffisante...

Et c'est là que la centaine de sharigan entre en jeux, les MS catalyse donc les plus mauvais instinct, sentiment pour la transformer en force qui nous est alors accessible et sur notre totale emprise. La centaine de sharigan peut accéder au MS si ce n'est déjà fait, Tobi va s'en servir pour contrôler la bête et surpasser le Rikudou.

Le monde a mal tourné car Rikudou n'avait pas prévu que les fils ne s'entendrait pas, ce qui a fait que chaque pouvoir que Rikudou avait laissé a évolué différemment. Si tout était allait comme il le voulait le sharigan n'existerait pas, on aurait la pupille en spiral du fils ainé à la place et on aurait de l'autre coté les autres avec leurs corps de parfait hôte. Chaque bijuu aurait été sous le contrôle de deux personnes provenant des deux "clans"...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question:

Plusieurs membres ont dit que les Uchiha peuvent contrôler les Bijuu.

Ma mémoire me joue des tours, ou j'ai loupé qql chose mais à ma connaissance seul Kyubi peut être contrôlé via le sharingan.

Après si on fait une hypothèse: Kyubi est le plus fort, le plus fort et controlable donc les moins forts le sont aussi, je trouve ca un peu bancal.

Qqlun peut m'éclairer ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste des suppositions rien de concret.

D'ailleurs je m'adapte juste à l'idée du moment car moi je crois que c'est par ce que le MS amplifie le négatif qu'il peut contrôler le biju le plus négatif.

D'ailleurs dans tout les bijuus qu'on a vu Kyubi a l'air d'être le plus haineux, ça se ressent même dans son chakra...

C'est peut être donc pas une question de puissance mais de sentiment négatif.

D'ailleurs peut être à un certain stade de haine, le MS permettrait de contrôler les humains (Sasuke par Madara), ici ça serait plus un contrôle suggestif que restrictif.

En extrapolant peut être c'est grâce à cela que Mad avait une certaine emprise sur Mad, en amplifiant son coté Dark?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum