Les deux tiers de l'instruction ont failli me faire dire "Mais whut ?" mais un bon rattrapage final et une impression de gros nawak bien rigolo font que j'ai apprécié l'épisode.
Le coup du maillot bleu c'est balot quand même...et c'est easy pour amener la résolution de l'enquête, du coup.
Sinon, la littéraire, je la trouvais super malsaine mais je n'avais pas vu venir... ça !
Cela va devenir très bon entre elle et le fils à papa, d'autant qu'en prime ce dernier provoque direct le nounours de l'enfer
Bravo Jikku pour avoir avais pressenti le secret du geek, pauvre garçon.
Pas de bol Anatole, tomber sur le violent pathologique du groupe qui se fait coincer avec une gaffe...
Le gros il kiffe les exécutions, vous remarquez ?
Meurs personnages disgrâcieux !
Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 12:36 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
Les deux tiers de l'instruction ont failli me faire dire "Mais whut ?"
Pareil. Quand ils ont cru découvrir le rituel évident du rat de bibliothèque ou qu'un type intelligent comme l'héritier se soit fait piéger de cette façon j'étais un peu déçu, mais voila comme tu dis le secret du super programmeur et que le coupable soit probablement le moins intelligent du groupe rattrape tout. L'otaku et la super nageuse ont l'air trop gentils par contre, ça me parait louche tout ça.
Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 6:34 pm Sujet du message:
Episode 6 !
Spoil:
2 meurtres. Mais cette fois j'ai une petite idée du coupable (bon y a aussi moitié moins de suspects que depuis l'ép.1).
J'élimine d'office les deux qu'on voit très peu dans l'épisode, Kirigiri et le chaman, d'abord parce que je les aime bien et ensuite parce qu'ils ont été présentés comme les suspects évidents. J'en élimine d'autres aussi (Naegi, l'intello, la schyzo/stalker...) pour des raisons pas moins évidentes, enfin ça reste des préjugés.
Le fait qu'on ait 2 morts et que leurs corps disparaissent très vite donne l'illusion d'un coupable caché (Kirigiri/chaman) mais il faudrait qu'il soit quand même très mobile. Si on élimine l'hypothèse d'un meurtre à plusieurs (l'ours a expliqué qu'il n'y avait aucun intérêt de s'y mettre à deux dans ce jeu), je pense surtout à une chose : c'est l'un des deux morts qui a tué l'autre. Coup bien classique quand on s'est tapé 7 cycles d'Umineko. Il s'est fait ensuite tuer par le coupable à démasquer X.
L'ours ne fait ding dong que lorsqu'il y a un véritable mort. Donc la 1ere fois il s'agit de la découverte du mec aux yeux rouges, qui s'est faite pile en même temps que celle du gros (l'anime donne l'illusion que le ding dong s'adresse au gros, mais ce dernier n'est pas encore mort). Je parie que ça sera mentionné lors du jugement.
Mon hypothèse est la suivante : le gros s'est fait frapper par yeux rouges, déguisé en justice robot. Plus tard X profite du délire de yeux rouges pour le tuer à son tour avec ses propres armes (un marteau). Le corps du gros disparait parce que soit comme il n'est pas véritablement mort il s'est ptet trainé quelque part, soit c'est la nageuse ou la gothic lolita qui l'a déplacé (l'une ou l'autre est probablement X). Le corps de yeux rouges disparait car X l'a déplacé.
Au début je me mettais dans la peau de la nageuse en tant que meurtrière mais je ne trouvais rien de suspect. A mon 2e visionnage j'ai essayé avec la gothic lolita : elle reçoit des blessures superficielles comme pseudo alibi, c'est elle qui entretient l'illusion des disparitions, c'est elle qui est toujours près des scènes de crime en ayant souvent le champ assez libre, c'est elle qui accuse les autres (Kirigiri et le chaman)... On la sait aussi intelligente.
Une de mes prévisions (le gros survit longtemps) s'est révélée fausse. J'en retire une autre, à savoir "la gothic lolita survit longtemps" pour accuser cette dernière : c'est elle mon coupable X.
Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 3:44 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
'est l'un des deux morts qui a tué l'autre. Coup bien classique quand on s'est tapé 7 cycles d'Umineko. Il s'est fait ensuite tuer par le coupable à démasquer X.
J'ai pensé exactement à la même chose en regardant l'épisode. Le coup des deux corps, je misais sur le fait que l'un des deux avait tué l'autre. Sans compter l'annonce des morts et le décalage appris après.
Au niveau du coupable du second crime, car je pense que le gros a buté le premier. La goth est en effet vachement louche vu qu'elle est toujours là pour crier les trucs qui se passent. Mais on en sait vraiment assez peu sur elle pour l'instant.
Y'a le fait que l'espèce de medium a tilté sur l'argent, ils vont sans doute s'en servir pour l'accuser mais je pense pas que ce soit lui.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 11:38 pm Sujet du message:
Episode 6
Spoil:
Et ben voilà, il y est passé :3
Au final, je pense que l’un qui tue l’autre est une bonne hypothèse (un peu d'acc' avec K sur l'ordre).
Cet épisode m’a davantage donné envie de revenir un peu sur la meta énigme.
On sait par les recherches de Kirigiri et de Naegi que cette Académie avait fermé un moment avant leur arrivée à tous.
Pourquoi ? Un scandale, un assassinat ?
Peut-on envisager que le directeur soit le mastermind ? Mais n’est-ce pas un peu facile ? En plus je reste convaincue qu’on l'a vu physiquement ou au moins un adjuvant à lui. Sinon je ne vois pas l’intérêt pour nous.
De plus, il y a quelqu'un qui buvait le thé avec l'ours à la fin de l'épisode 5 (je ne pense pas qu'il parlait tout seul); quelqu'un qui était là dès le départ où dans le passé de l'école, puisqu'il lui a parlé de ses efforts d'intégration qui n'avaient pas payé. La seule chose que je ne m'explique pas c'est pourquoi l'ours ferait des cachoteries sur Kirigiri à son adjuvant.
Franchement, est-ce que l'idole est vraiment morte ? Et l'autre là, celle qui s'était rebellée et que l'ours avait tué lui-même ?
De plus, dans la base de donnée examinée par l’IA du geek, il y a cette photo qui me trouble beaucoup.
J’évacue direct l’hypothèse du « ils ne sont pas morts » pour ceux-là. Kirigiri l’écarte et je pense qu’elle a raison. Mais pas parce qu’on les a vus mourir, juste parce que je n’envisage pas qu’ils soient heureux quelque part avec ce qui s’est passé. Le risque qu’ils parlent aurait forcé le mastermind à les isoler quelque part et ça m’étonnerait qu’ils aient dès lors montré ces faces réjouies.
Et puis il y aurait dessus l’idole et celle qui est morte d’entrée de jeu pour avoir défié l’ours.
Non, ça a l’air d’être du passé, cette photo.
Comment diantre ces trois se connaissaient avant ? Ils n’étaient pas censés s’être côtoyés avant l’Académie. Seuls Naegi connaissait quelqu’un avant d’entrer : la jeune idole. D'ailleurs pourquoi lui se rappelle de connaitre quelqu'un et pas les autres ?
Et bien entendu, l'ordi avec cette IA n'est plus là. Ils ont clairement intérêt à fouiller partout dans les registres maintenant. "La porte de sortie" est forcément dans ce qui s'est passé à l'Académie. Et dans le passé d'un(e) ancien(ne) élève et/ou du directeur.
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 12:17 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
il y a quelqu'un qui buvait le thé avec l'ours à la fin de l'épisode 5
Ca serait notre 16e participant je pense. Si je n'avais pas la flemme je regarderais à nouveau les premiers épisodes pour voir comment il a joué un rôle crucial dans la résolution du 1er meurtre, ça doit forcément donner un indice sur son identité.
Sinon je pense aussi que tous les gens présentés comme morts sont bien morts, du simple fait que ça colle bien avec l'ambiance déjantée de tout l'anime. Et puis s'ils étaient encore en vie, qu'est-ce que ça apporterait, à part montrer que les règles de l'ours sont comme lui : en mousse ?
L'ordi, la photo prise dans le passé... Les participants se sont (tous?) connus entre eux à un moment donné avant le jeu. Le fait qu'ils ne se reconnaissent pas offre deux possibilités : soit ils font semblant de ne pas s'être connus auparavant, soit ils sont amnésiques (franchement, vu la schyzo, le geek et la trap, je serais pas du tout étonné qu'on ait de l'amnésique par-ci par-là). Ce n'est pas trop dur d'imaginer des raisons de simuler malgré que Naegi et l'idole n'avaient pour leur part pas éprouvé le besoin de le faire, mais je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. Peut-être auraient-ils commis un crime dans le passé que OURS-B essaye de leur faire remémorer.
Maintenant que tu en parles Isumi je me demande également si les candidats vont se ménager une porte de sortie en résolvant le mystère du lycée plutôt que d'attendre un crime parfait/leur dernière heure. Je dis ça notamment parce que maintenant qu'ils ne sont plus que 9 (bientôt 8, après jugement) il est beaucoup plus difficile de poser une grosse énigme avec un nouveau crime : le faible nombre de survivants limite le nombre de suspects tout comme les possibilités de déguisement du meurtre pour le coupable. Rien que par élimination on peut actuellement mettre un doigt sur le coupable sans trop se casser la tête. J'imagine même pas le jeu à 3 ou 4.
Inscrit le: 07 Juin 2010 Messages: 50 Localisation: Temple Shinto
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 12:37 pm Sujet du message:
Spoil:
Spoil:
De plus, dans la base de donnée examinée par l’IA du geek, il y a cette photo qui me trouble beaucoup.
J’évacue direct l’hypothèse du « ils ne sont pas morts » pour ceux-là. Kirigiri l’écarte et je pense qu’elle a raison. Mais pas parce qu’on les a vus mourir, juste parce que je n’envisage pas qu’ils soient heureux quelque part avec ce qui s’est passé. Le risque qu’ils parlent aurait forcé le mastermind à les isoler quelque part et ça m’étonnerait qu’ils aient dès lors montré ces faces réjouies.
Justement et si toutes les personnes en dehors de Naegi n'étant que des personnes qui jouaient un rôle durant ces événements un peu comme les acteur dans Blood-C. Toutefois la fin de l'épisode 5 me donne la sensation inverse, et si c'était justement Naegi l'élève infiltré? Faut reconnaître que de tous les lycéens présents c'est le seul qui n'a pas de vrai spécialité crédible (Même celle de Celes ne l'est pas non plus je le reconnais) et ça faculté de déduction est assez poussé pour une personne qui a put intégré cette établissement sur un coup de chance/malchance.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 2:59 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
L'ordi, la photo prise dans le passé... Les participants se sont (tous?) connus entre eux à un moment donné avant le jeu. Le fait qu'ils ne se reconnaissent pas offre deux possibilités : soit ils font semblant de ne pas s'être connus auparavant, soit ils sont amnésiques (franchement, vu la schyzo, le geek et la trap, je serais pas du tout étonné qu'on ait de l'amnésique par-ci par-là). Ce n'est pas trop dur d'imaginer des raisons de simuler malgré que Naegi et l'idole n'avaient pour leur part pas éprouvé le besoin de le faire, mais je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. Peut-être auraient-ils commis un crime dans le passé que OURS-B essaye de leur faire remémorer.
Raah, une amnésie ! Mais oui pourquoi pas ! Après, provoquée par quoi ?
Et pour faire d'une pierre deux coups et rebondir sur ce que soulève Althaïm, je reste sur l'idée que Naegi est un authentique "gentil", en dehors de tout ça.
Sa seule connaissance est morte la première, super pratique. mais on sait qu'elle traînait une casserole, avec cette histoire de groupe qui s'était séparé.
Elle aussi devait être dans le délire. Je continues donc à croire que Naegi puisse être le seul à être "naïf" de tout ce passé chelou qui semble tous les lier.
Sinon, Kirigiri aussi, mais j'avoue qu'elle me pose une colle dans cette équation.
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 5:45 pm Sujet du message:
Spoil:
Bah putain, ça devient très intéressant ! L'hypothèse de l'otaku qui tue le délégué avant d'être agressé, pourquoi pas. Mais pour moi il y a des éléments à ne pas négliger, à commencer par la photo et les souvenirs de Yamada, les personnages semblent liés. Mais surtout la disparition d'alter égo... Et d'un coup un robot qui vient faire un massacre.
Mon hypothèse est que la gothique surveille le jeu : elle a volée alter égo, a tué ceux susceptibles d'avoir des souvenirs en pilotant le robot ou les robots via l'ordi, s'est infligée des blessures et c'est la première à avoir dit qu'il fallait s'adapter aux règles, puis c'est une super parieuse et Monokuma vient de proposer une montagne de fric.
Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 8:57 pm Sujet du message:
Spoil:
Pourquoi tout cet engouement pour gros tue yeux rouges :b ? Je vois carrément plus yeux rouges que le gros déguisé en justice robot, question de personnalité et de fanatisme...
Sinon je l'avais pas remarqué avant mais quand le générique de fin passe dans les 90 dernières secondes on voit tous les morts jusque là + Naegi dans une salle de classe (dans l'ep 2 y a que Naegi, l'idole et la top model).
Alors c'est peut-être sans importance mais c'est étrange qu'on y trouve Naegi alors qu'il n'est pas mort (cette condition étant a priori la seule qui lie les personnages apparaissant dans le générique). Certes c'est le personnage dont on voit le plus le point de vue dans l'anime mais est-ce bien suffisant ? Ca serait pas étonnant qu'il ait quelque chose de plus que les autres, ce qui renforce l'idée qu'il est peut-être, parmi les 16 candidats, le seul véritable comploteur ou au contraire la seule personne qui se fait berner.
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 385 Localisation: Miroir Kyoto
Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 7:56 pm Sujet du message:
Bon j'ai récupéré mon retard et on va dire que la plupart des meutres et enquête sont intéressant et vraiment sympa a suivre .
Et l'ambiance dans l'anime se fait de plus en plus pessante et que dire de l'ours directeur qui me fait complétement délirer avec ses réaction démoniaque , et que dire de l'éxécution du motar qui finit en beurre je crois que y'a pas plus sadique que ça j'ai tellement rit .
Bref un petit mot sur le dernier épisode ou on se retrouve avec deux mort , j'ai pas envie de creuser la tête a savoir qui sa peut-être et juste me laisser emporté dans le prochain épisode .
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 4:20 pm Sujet du message:
On tient notre coupable.
Spoil:
Bon, déjà que Celes était le personnage le plus populaire de la série, suffit d'aller sur du site d'image pour trouver des fanart vraiment magnifique d'elle partout, mais alors en mourant de la façon dont elle vient de le faire. Elle va marquer un peu certains. Ce calme devant la mort, ça envoie.
Bref, comme prévu. Yamada était dans le coup aussi.
Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 6:01 pm Sujet du message:
Episode 7
Spoil:
Ben finalement c'est Yamada et pas Ishimaru qui a tué l'autre. Et, plus que d'avoir simplement profité de l'occasion, Celes avait tout organisé depuis le début.
Ce qui m'a un peu embêté sur cet épisode c'est qu'encore une fois le coupable est démasqué sur une pauvre parole de trop. Pendant tout le jugement les échanges d'arguments sont bien et tout mais à la fin l'élément décisif manque... d'envergure ? Surtout pour un anime qui aime bien faire dans l'excès.
La mise à mort de Celes est restée trop silencieuse à mon goût, et, autant les décors en carton (genre théâtre) c'est cool, autant le feu en carton je l'ai trouvé bof.
Jolie série de cliff sur la fin
edit :
Spoil:
Maintenant que j'y pense, je comprends pas pourquoi le gros a ultimement soufflé le nom caché de Celes. De 1 comment il le connaissait et de 2 pourquoi ne pas dire "Celes" tout simplement, ça aurait évité la confusion. Tout ça appuie peut-être bien la théorie selon laquelle les gens se connaissaient déjà avant l'épisode 1.
Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 1:33 pm Sujet du message:
Episode 7
Spoil:
Excellent. Au final les deux hypothèses émies étaient les bonnes : oui Yamada était impliqué et oui c'est Celes la coupable. Par contre il est vrai aussi que je ne comprends pas pourquoi il dit Yasuhiro plutôt que Celes, peut-être qu'il s'est habitué à l'appeler par son vrai nom, mais une explication n'aurait pas été de trop. L'exécution est géniale, comment Monokuma troll le style de fringues et le rêve de Celes et elle qui garde son calme et qui meurt avec classe. A part le petit détail du nom prononcé par Yamada, tout m'a plu dans l'épisode et comme dit plus haut les deux cliffhangers derrière maintiennent encore un gros suspens. Cette série est vraiment très bonne pour le moment.
Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 2:03 pm Sujet du message:
Episode 7.
Spoil:
Effectivement, c'est limite une résolution un peu easy comme la dernière fois, avec option Kaegi a une mémoire d'éléphant et il y a eu encore une gaffe de commise. Et en efffet, Yamada n'a aucune raison objective de ne pas balancer le vrai non de Celes s'il voulait éviter toute ambiguité, donc pour le coup, c'est un peu pratique et je rejoins les avis de Doughnut et HN.
Ceci dit, tout le reste va bien et cette exécution baroque était assez clasieuse. Celes a eu un comportement au procès et une fin qui resteront un grand moment de la série, je pense. J'ai aussi adoré quand elle donne la clef à Kirigiri.
Le lien entre Kirigiri, d'ailleurs et Naegi se resserre. tant mieux.
Le fils à papa avait précédemment parlé à la place du spectateur qui hypothèque sur un adjuvant au mastermind et il est clair que Kirigiri était tout à fait en droit de se sentir visée.
Mais... de très bons cliffs de fin viennent nous rendre la vie dure et relancent encore un peu plus la réflexion. Sans compter que personnellement j'ai trouvé que la tension qui se dégagait de ses deux scènes avait bien fait son petit effet.
Sakura est une sorte de cyborg ou quoi ?
Inscrit le: 07 Juin 2010 Messages: 50 Localisation: Temple Shinto
Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 4:36 pm Sujet du message:
Spoil:
Episode 7 vu comme dab c'était excellent à deux détail près, la phrase qui a fait tilt sérieusement dans le contexte où elle était placé cette phrase aurait tout aussi bien put désigner toutes les personnes qui ont été assassiné jusqu'à maintenant et non celles qui sont morts dans les dernières heures.
Le second défaut c'est le gros pétage de plomb de Celes une fois démasqué, j'trouve que ça a dénaturé le personnage toutefois les larmes versé alors qu'elle a un visage souriant sur le bûcher et un momokuma en pompier c'était sublime.
N'empêche plus les épisodes passes et plus je trouve Kaegi spécial, la mémoire et le sens de la logique qu'il a sont assez impressionnant pour un mec sans talent!
Effectivement, c'est limite une résolution un peu easy comme la dernière fois, avec option Kaegi a une mémoire d'éléphant et il y a eu encore une gaffe de commise. Et en efffet, Yamada n'a aucune raison objective de ne pas balancer le vrai non de Celes s'il voulait éviter toute ambiguité, donc pour le coup, c'est un peu pratique et je rejoins les avis de Doughnut et HN.
Ceci dit, tout le reste va bien et cette exécution baroque était assez clasieuse. Celes a eu un comportement au procès et une fin qui resteront un grand moment de la série, je pense. J'ai aussi adoré quand elle donne la clef à Kirigiri.
Le lien entre Kirigiri, d'ailleurs et Naegi se resserre. tant mieux.
Le fils à papa avait précédemment parlé à la place du spectateur qui hypothèque sur un adjuvant au mastermind et il est clair que Kirigiri était tout à fait en droit de se sentir visée.
Mais... de très bons cliffs de fin viennent nous rendre la vie dure et relancent encore un peu plus la réflexion. Sans compter que personnellement j'ai trouvé que la tension qui se dégagait de ses deux scènes avait bien fait son petit effet.
Sakura est une sorte de cyborg ou quoi ?
Spoil:
Ça m'étonnerait pas, elle a pas l'air humaine du tout. Cependant l'histoire du robot m'intrigue... Il foutait quoi le voyant dans ce robot ? J'ai compris que le robot était une fausse piste mais c'est tout.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 2 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum