Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aux musiciens de CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tenshi-sama
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je gratte depuis bientôt plus trois ans, j'ai une BC Rich Warlock.
Et je joue de tout, plus principalement du Métal...( Warlock oblige )

Je pense débuter la batterie d'ici peu.

Pour NaPaLM, essai de te procurer Mixcraft, j'enregistre mes compos là-dessus et j'en suis pas mécontent... (Mise à part la différence flagrante avec le son sortant de la grosse bouche de mon ampli-chéri...)

Cordialement, Tenshi-sama.

_________________
Maaaais non! Mes jutsus ne sont pas tous pervers!!.... C'est quoi ton petit nom déjà?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais du piano, j'aime beaucoup, mais j'aimerais me mettre un jour au violoncelle.


(bizarre j'ai l'impression d'avoir posté 3 fois dans ce sujet mais à chaque fois que je le relis je me trouve pas......vais prendre mes pillules XD)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue de la guitare depuis 2 ans et je désespère de trouver quelqu'un qui sache bien en jouer pour que je progresse vraiment. Apprendre TOUT SEUL c'est vraiment super chiant !
J'aimerais me mettre au clavier aussi mais pas de place chez moi et pas de thunes en banque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le piano est le plus facile à apprendre
toutes les notes sont sur le clavier et si tu sais lire une partition t'as juste à appuyer sur les bonnes touches au bon moment^^

D'ailleurs je viens enfin de terminer le theme de Tifa au piano, j'en ai bavé mais ca y est , et y a pas à dire c'est la classe de jouer du Uematsu Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement pour ça que je veux me mettre au piano... Je veux avoir les notes bien à la suite les unes des autres et comprendre comment ça marche ce putain de solfège !
Mais bon, la gratte c'est bien aussi parce que c'est plutot facile. Et puis surtout, c'est pratique : transportable, pas encombrant et pas cher :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, chui d'accord avec toi Salvor^^

Va t'en embarquer ton piano à queue au parc du coin pour jouer un peu de zics avec tes connards de hippie de potes assis dans l'herbe xD

N'empêche ces moments là sont vraiment des moments nutella *___*

Sinon la gratte spa super simple non plus xD

'fin au début j'ai progressé assez vite pis j'ai eu un moment où j'arrivais plus à rien, ensuite j'ai recommencé à progresser et en ce moment j'ai à nouveau une période "j'arrive à rien" >.<Pour>.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi, la progression à la gratte c'est QUE ça... Des phases d'amélioration étourdissantes et des grosses périodes de stagnation déprimante. Le truc c'est de pas lâcher.

En même temps, c'est pareil pour tout il me semble ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wé surement mais ça soule quand même xD

enfin jlâche pas l'affaire, jcontinue à gratter chaque jours, consciencieusement xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai pas problème pour transporter mon piano vu que j'ai chourrer le sac à Mary Poppins XD
Nan la gratte moi ça me bousille les doigts, et puis mes mains sont trop petites, j'arrive même pas à faire le tour de là où y a les cordes, alors faire un accord -____-

Oui Salvor le piano tout est là^^
et tu sais le solfège c'est pas un problème, une fois que tu sais ou se trouve les notes sur la portée et ben ensuite tu les écrit toutes au crayon de papier et hop t'appuies sur le clavier, ouais c'est un justu spécial Triche XD

Sinon bon courage Beach Boy, j'ai hâte que tu viennes me faire la sérénade sous ma fenêtre Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme technique en effet. Mais c'est pas le déchiffrage de partition qui me fait peur. Ce que je veux comprendre, c'est la "mécanique musicale" : comment ça marche un accord, les gammes, les mesures... bref tout le bordel bien chiant à apprendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon bon courage Beach Boy, j'ai hâte que tu viennes me faire la sérénade sous ma fenêtre Laughing


c'est bien pour tes beaux yeux que je continue Rolling Eyes

Blague à part, le solfège ça me soule mais j'aimerai bien apprendre au moins la base pour déchiffrer certaines partoches...Mais bon le solfège ça fait chier mon prof alors il ne m'a appris que le minimum nécaissaire^^
Et encore jmélange les termes, da capo et cie très peu pour moi xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai fait mes quatre premières années de piano en école de musique... et donc avec quatre années de solfège et de solfège chanté. Et franchement, bien que ça puisse paraître décourageant comme "matière", c'est pas si terrible que ça en fin de compte si on le prend comme un jeu, et maintenant ça me sert beaucoup, vu que je bosse toute seule à partir de partitions trouvées sur le net. On gagne quand même du temps en n'ayant pas besoin d'écrire le nom des notes Razz


Et en dehors du solfège qui était vraiment très scolaire (lire une clé de sol, une clé de fa, une clé d'ut -mais ça ça sert à rien-, apprendre à reconnaître la tonalité d'un morceau, savoir quels accords vont bien avec quels accords, quel enchaînement de degrés rend quelle harmonie ect), l'option musique du lycée m'a beaucoup apporté, en travaillant plus sur les grilles des morceaux, on a une autre approche, et puis j'ai fais ma première compo avec mon prof de musique et j'ai appris à chanter et à jouer en même temps (si le piano reste assez basique), ce qui est quand même très utile ^^



Après l'inconvénient du piano qu'on peut pas bouger... Boarf, j'ai un synthé dans mon appart et les gens viennent squatter alors du coup c'est pas grave Mr. Green

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, moi j'ai fait du solfège un an en cours de flute à l'école primaire, je sais lire ou se trouve les notes, le reste me sers à rien vu que je joue uniquement des morceau dont je connais l'air, du coup j'ai pas à me prendre la tête sur les temps et tout ça ^^'

Gnd j'ai trouvé des partitions de ouran hignh school, et ben...on voit plus la portée tellement y a de notes >< , c'est horrible Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une Stagg électro-acouctique, bleue, et j'apprends en autodicdacte mais aussi avec des amis.

edit du lendemain: J'ai corrigé les fautes grossières et les conneries que j'avais mises. L'alcool peut nous faire faire des choses bizarres...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Ven 18 Mai 2007, 11:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai été pendant plus de 10 ans dans un conservatoire de musique classique. J'ai eu mon diplome de solfege de DEM (niveau juste en dessous le professorat) très jeune. Donc niveau solège, je suis assez bon.
Par contre je n'ai jamais fait d'instrument au conservatoire. Uniquement en leçons particulières donc je ne suis pas vraiment bon au piano, juste assez pour jouer quelques trucs comme le concerto n°1 de chopin ou la fantaisie et fugue en sol mineur de bach aux grandes orgues. Ca a l'air beaucoup, hein, mais si je dis que je ne suis pas perfectionniste, ça devrait rassurer ^^ (non, je fais quand-meme pas de faute toutes les deux notes).
Et j'ai joué dans les églises un petit peu aussi...
Sinon je fais de la compo musicale (enfin j'ai arrêté car j'ai la flemme) et je fais(ais) quelques trucs aussi......
Je n'ai jamais rejoint de groupe ou quoi que ce soit....je ne me sens pas à l'aise avec quelqu'un d'autre qui joue à côté, sauf si c'est dans une chorale (c'est obligatoire au conservatoire de faire partie d'une chorale) mais j'avoue que la chorale est quelque chose qui me plait assez (vive la petite messe solennelle de Rossini ^^).

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je remonte ce topic vieux d'un an environ... bah oui moi aussi je joue d'un instrument V_V.

Je joue du triangle ! lol (c'était la blague pas drôle du jour)

Plus sérieusement :

Je joue du violon depuis euh... ouuulala... J'ai commencé pour la première fois vers dix ans peut-être, je sais plus... non pas que ça fasse longtemps que j'en joue mais j'ai tellement souvent arrêté, recommencé, arrêté, repris... Disons que je vais achever ma 4e année et que je compte bien aller plus loin ! Je prends des cours dans l'école de musique de Tarnos avec ma prof de violon (pardi), et je fais aussi partie de l'orchestre à cordes de l'école depuis l'année dernière. Il y a des concerts environ trois fois par an... bref.

Le violon c'est honnêtement pas facile à jouer. D'ailleurs comme je l'ai dit, une fois que j'avais recommencé un cycle, j'avais envie de m'arrêter, ça m'énervait, j'avais l'impression de ne pas progresser. C'était surtout parce qu'à cet âge j'étais pas très motivée et j'aimais pas me prendre la tête. J'y prenais aucun plaisir. Pour ne rien arranger, c'est un instrument assez physique. Essayez de rester 15 minutes les bras en l'air, le bras droit toujours en mouvement, la main gauche tordue, les doigts crispés, c'est EPUISANT.
Et mtnt que j'en suis à ma 4e année, je commence à mieux retirer la satisfaction que procure de jouer un concerto ! Même en vacances, je m'entraîne environ 1/4 d'heure par jour et je refais toujours mes anciens morceaux. Je pense que le plus difficile et le plus pénible est passé, mtnt je peux commencer à jouer plus librement. J'ai toujours un peu de mal avec le vibrato mais ça vient.

Dommage que cet apprentissage s'accompagne aussi du solfège... Je m'en sors bien, mais les clés de Fa, Ut troisième et Ut quatrième me sont parfaitement inutiles au violon.

Quels autres instruments j'aimerai savoir jouer ?
- le piano... même si c'est l'instrument le plus joué (dans mon école en tout cas), je trouve u'on peut vraiment faire ce qu'on veut avec, n'importe quel air. Et au moins t'es assis...
- le hautbois ou la flûte de pan. J'aime bien le son de ces deux instruments, très mélodieux.
- la guitare. Comme le piano, tu peux accompagner n'importe quoi et c'est agréable à écouter. Mais le jeu des doigts m'a l'air bien plus compliqué que le violon...

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Li'l_Miss_Sunshine
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue du piano depuis bientôt 9 ans, dont 5 pendant lesquelles j'ai suivi des cours. J'ai également fait un peu de solfège, suffisamment pour avoir les bases. Ca fait donc 4 ans que je me débrouille toute seule comme une grande, en trouvant des partitions sur internet. En ce moment, je travaille sur J-E-N-O-V-A de FF VII, You're not alone de FFIX, Aerith's theme, To Zanarkand du 10 (que j'ai terminée) et encore plusieurs autres de FF. Je les trouve tellement belles! j'aime trop

Autrement, je me suis aussi attaquée au thème principal du Château Ambulant et du Voyage de Chihiro, très belles aussi. Les OST de Naruto y sont aussi passés, ainsi que des musiques de film; Titanic, Pitates Des Caraïbes ou Le Seigneur Des Anneaux.

Souvent j'me perd dans toutes mes partitions O_o j'en trouve tellement des belles et toutes en même temps!!!J'veux toutes les jouer, mais j'ai pas toujours le temps T_T
'fin bref, le piano c'est ma passion, ça me permet de me défouler, c'est juste génial Cool Sinon un autre instrument qui me plairais bien c'est la guitare, j'aime trop =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pititelfe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 102
Localisation: dtc?

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a beaucoup de gens qui font du piano Oo
Et, moi aussi :p

J'en suis à la fin de ma neuvième année, ce qui fait que j'ai commencé à 6 ans.
J'en ai toujours fait dans une école de musique (mais bon il paraît que c'est devenu un conservatoire, maintenant).
Je trouve que quand on en fait avec un prof, on progresse plus vite, et puis on a la contrainte du temps (par exemple si je travaille pas ma prof le voit tout de suite T_T).
Et puis je fais des auditions et passe les exam' de fin d'année, et je trouve que ça confronte bien au stress. J'fais des auditions depuis ma 1° année d'piano, alors aujourd'hui, jouer devant 500 persones, ça me fait plus trop stresser.
Et puis, j'étais une des seules à pas stresser pour le brevet (nan, mais stresser pour le brevet, quand même -___-)

En plus, je joue de la musique classique, mais aussi des fois des trucs plus modernes, comme en ce moment, j'accompagne un trombone sur les 3 mousquetaires (même si ça resemble pas aux 3 mousquetaires) et j'ai fait des musiques de film, comme le Seigneur des Anneaux et d'autres...
Et je fais aussi des trucs que je trouve moi-même sur internet. J'ai fait le Livre de la Jungle, une musique de Kingdom Hearts que j'avais bien aimé et là je fais La musique de Super Mario Bros (l'est géniale =] ).
Je compte aussi me mettre à Chihiro, parc'que j'ai adoré le film et ses musiques *_____*

Et au niveau du solfège, je crois que j'en ai assez vu, avec mes 8 ans d'études T__T
Mais bon maintenant j'ai un diplôme, avec mention bien, et je pourrais enseigner le solfège (comme si j'avais que ça à faire...)

Sinon je fais aussi de la guitare depuis Noël, mais je progresses pas trop, parc'que le piano bouffe du temps...
En c'moment je fais Led Zeppelin (Stairway to Heaven), Les beatles (Yesterday), Offspring (Why don't you get a job, mais c'est des barrés tout le long T_T) et d'autres trucs plus ou moins inconnus :]

Merci d'avoir lu ma vie jusqu'au bout :p

_________________
...
Heaven can Wait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashigaara
Civil


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 17
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, 9 ans de conservatoire pour le piano et 6ans pour le solfège.

On m'a super bien appris à être interprète. Lire des partitions, bien vite et sans faute.

Pour ce qui es de l'impro, de la composition, etc.. j'ai dû me démerder.

Car après 9ans de conservatoire, la plus part des élèves pouvaient jouer Bach, mais pas composer la moindre chansonnette.

Je joue du synthé dans un groupe de Metal Sympho.
J'apprécie les Jam de Jazz. Et compose (outre le metal) chanson française, reggea, ska, et griffs quelconques.

Qui connaît un programme pour composer en midi, qui ne soit pas aussi contraignant que GP5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lml les amis Razz Moi je joue de la guitare depuis un bon bout de temps là je viens juste de terminer Voodoo child de Jimi hendrix xD je pense m'attaquer à The extremist de Satriani lol .

Pour les gens qui veulent apprendre je pense que la passion la patience sont tous qu'il vous faut pour progresser. Puis le plus important c'est faire se qu'on aime et prendre du plaisir à apprendre.Je pense aussi que ne pas progresser c'est de l'impossible on progresse chaque jour ;à ce propos j'ai lu le poste de Darth Bibi qui disait qu'il était dans une période de vide et je tenais a te dire que meme si tu progresses pas dans ton jeu tu travaille ton oreille sa ne l'oublie jamais Very Happy car parfois on s'acharne sur notre guitare on essayant d'etre tous des guitare heroes en oubliant le rôle de l'oreille dans tous sa . .voila Very Happy

Pour l'impro c'est du feeling t'as pas de feeling tu peu pas improviser.

Remarque: Tous que j'ai dis c'est mon point de vue c tout lol Very Happy

Keep on rockin les amis ciao Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum