Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yahiko Genin
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, pas de post-it, car après ça génère du boulot un peu inutile de dé-postitage. Bon après, c'est à l'auteur/modos de voir.
Et puis, on voit moins bien si il y a du nouveau. |
|
|
|
ino-chika-cho Genin
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 451 Localisation: En train de boxer avec Chibii
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
100% pour
au début pour certain boulet ca va etre dur a comprendre mais quand le systhème sera connut de tous on n'y verra beaucoup plus clair.
edit:moi aussi j'aimerai qu'il soit en postit car quand des nouveux viennent des fois il réponde en chaine au topic donc on pourrai retrouver le topic du spoil au fond de la page. _________________ 23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...
Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Dernière édition par ino-chika-cho le Ven 25 Juil 2008, 9:18 pm; édité 1 fois
|
|
|
|
Phaphane Étudiant à l'académie
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
xa-moros a écrit: |
Je conserverai le topic de chap. -> discussion en "normal" et non en "post-it" la prochaine fois... |
Moi j'aimerais qu'ils soit en post-it... :/
plus rapide(admettons je suis sur une page de spoil et j'ouvre une autre fenêtre je n'aurai pas a chercher par mis 50 autre topic -.- Je n'ai qu'a chercher par mis les premier si il est dans le post-it...) c'est sur que pour le premier coup sa porter a confusion, mais pour les prochaines fois vous n'aurez juste a regarder en haut... Ça dépend toujours de la personne aussi :/_________________ Merci à Itachi-kun pour ce magnifique kit !
|
|
|
|
Gamakaeru Civil
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 49 Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009, 8:30 pm Sujet du message: Re: Concertation membres-modos : comment améliorer la sectio |
|
|
xa-moros a écrit: |
7) Qu'aucun user non modo ne se prenne pour modo. Cad qu'il n'a pas à lui faire la leçon. Laisser le modo s'en charger. Si vous ne voyez pas d'intervention de la part de l'équipe modératrice, avertissez un modo en lui expliquant les faits et en lui montrant le lien du topic (à la bonne p. tant qu'à faire) pour qu'il agisse sous les plus brefs délais (s'il le veut). Si un user même s'il a raison persiste dans un rôle qui ne lui incombe pas, même si c'est pour défendre un modo, est susceptible de recevoir un avertissement.
Cool Les users qui ne débattent pas de leurs hypothèses ou de ce qui concerne le sujet même du topic mais s'obstinent à se lancer des piques recevront chacun un avertissement.
L'ignorance est le plus grand des mépris. Et si l'user vous cherche des noises, avertissez un modo qui saura (ou pas) le calmer. S'il s'agit d'insultes, on peut vite-fait le bannir.
G/ De la fermeture d'un topic
9) Que l'user qui sait que la viabilité d'un topic est compromise s'abstient de poster sauf s'il souhaite prévenir l'équipe modératrice ; à ce moment-là, il post sur le topic pour dire aux autres users que le topic est possiblement lockable. Toutes personnes qui poste sur un topic sachant qu'il est lockable est susceptible d'avoir un avertissement.
Cette mesure est pour éviter que les users s'habituent à flooder.
|
J'ai une question quand à cet élément. Voilà quand je vois qu'un topic est possiblement lockable, parce qu'il y en a déjà un semblable. Je tends à ne pas le mentionner que le topic est Lockable, mais j'indique que certaines réponses aux intrerrogations de l'auteur du Topic ont été avancé dans un topic et je met le lien.
exemple pour un nouveau topic qui s'intitulerait: Sasuke est-il plus fort que Naruto?
Je dirais : Plusieurs réponses ont été fournie à ton questionnement dans le topic suivant:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=5857
Donc, voilà! Sur cette façon de faire j'aimerais avoir votre avis, car je ne veut surtout pas nuire au bon fonctionnement de ce site.
merci d'avance.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord sauf pour un truc. Je ne suis pas d'accord avec l'idée voulant qu'il faut donner une réponse lorsque l'on pose une question. En gros, je me dis que parfois on peut poser une question parce qu'on veut connaitre l'avis d'autrui quant à un sujet que l'on ne connait que peu et non pas pour connaitre l'avis d'autrui sur notre avis par rapport à un sujet que l'on connait déjà. |
|
|
|
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
La réponse que tu suggères est tout à fait recevable et aucun modérateur ne viendra t'avertir si ton message, dans le sujet en question, consiste à prévenir le membre qu'un sujet existe déjà pour aborder la question qu'il a posée. Donc procéder comme tu le fais est apprécié, parce que cela fait gagner du temps aux modérateurs qui n'ont pas à rechercher le ou les sujets existants s'ils trouvent que ce que tu mentionnes est recevable.
Pour ce qui est des questions : On veut éviter le sujet type "Pourquoi Nagato est-il dans un fauteuil ?", où aucune présentation n'est faite. On peut bien évidemment se poser des questions, c'est le but. Néanmoins il faut présenter le contexte, donner quelques éléments pour montrer en quoi cela a suscité ton interrogation. Après si tu peux avancer des éléments de réponse c'est un plus. |
|
|
|
Kashira Civil
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette remise à jour des règles! Le forum en avait bien besoin, je parle du flood, mais aussi des posts agaçants de certains membres qui se prennent pour des modérateurs et qui postent tous à la suite: On locke, à fermer, ect... un post suffit!
En ce qui concerne l'idée d'analyse au début de chaque page, c'est une très bonne idée (la preuve, j'ai même pas eu le temps de lire les 4 pages de commentaires) et je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais pour que ce soit plus simple, il faudrait attribuer aux modos ou aux utilisateurs qui se proposent un topic en particulier, non? Comme cela il suit un topic et dès qu'il y en a besoin, il fait sa synthèse.
Bon, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais si il y a besoin de monde pour les synthèses, je suis là, on sait jamais, prévenez moi! _________________
|
|
|
|
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 06 Mar 2009, 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà eu un sujet, où des membres se sont proposés pour réaliser des synthèses sur certains sujets. Mais il est tombé dans l'oubli. Si tu souhaites le relancer, réaliser une synthèse, il se trouve ici. |
|
|
|
xa-moros Genin
|
Posté le: Dim 14 Juin 2009, 1:26 am Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | Yo modo.
J'ai pour habitude de faire des topics inutiles.
Donc, je te MP pour demander au préalable ton avis.
Le topic que j'ai en tête serait consacré à lister toutes les quêtes/tâches/rencontres que sont censés faire les personnages ou les organisations et qui a été mentionné de manière explicite dans le manga.
Ex :
Akatsuki
- Que Kisa capture le JH
- Trouver une autre personne ayant une affinité pour le Gedou Mezou
- Mission non dévoilée de Madara
- Capturer Naruto
Kabuto
- Combattre Sasu pour venger Oro
- Kabuto Vs Naruto
Naruto
- Etre en contact avec le crap-clé de JJ pour moduler son sceau retenant Kyûbi
- Discuter avec Tsuna
- Combattre Sasu et le ramener à Konoha
etc...
Faudrait voir à marquer le chap. et pourquoi pas rajouter le lien à l'annonce de l'info. Et on barre dès que la mission est faite, en rajoutant combien de chap ça a pris.
Puis, dès qu'on a une nouvelle quête/tâche/rencontre, on la rajoute.
L'intérêt
Devenir l'auteur d'un énième topic inutile.
Sinon, ça servirait d'aide-mémoire.
'fin, comme j'ai presque tout en tête, perso, ce genre de topic ne me serait pas d'une grande utilité. Et ça doit peut-être pareille pour une majorité d'entre-nous.
Quoique parfois, ça m'arrive de vouloir retrouver un chap. précis et de perdre énormément de temps... C'est peut-être l'unique point positif en fait.
Vlà. |
Kotetsu Hagane a écrit: | Ça pourrait être intéressant à mettre en post-it. Comme la chronologie que je ne cesse de repousser aux calendes grecques.
Tu peux demander l'avis des gens dans ce topic que tu as d'ailleurs créé
Comment améliorer la section Hypo et Théories ?
Pour ma part je n'ai rien contre, et d'autres personnes rajouterons sûrement des quêtes. Mais bien sûr c'est le genre de topic à durée de vie limitée voué à devenir une base de donnée plus qu'un espace de débat. D'où le post-itage. |
|
|
|
|
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 15 Juil 2009, 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Suite au vote*, les modérateurs des sections Naruto ont décidé de respecter le vote majoritaire et donc de ne pas rendre l'utilisation des balises "spoil" obligatoire dans cette section. Elle reste donc valable pour les sections sur l'anime et sur la parution française et à la libre appréciation des membres ici. Donc si vous souhaitez ne pas gâcher le plaisir de ceux qui peuvent venir ici sans avoir lu les "spoils", en mettant les balises (jusqu'à la parution du chapitre), vous en avez le droit. Vous ne serez pas sanctionnés ; idem pour ceux qui ne les mettront pas.
Bonne continuation à tous et, à nouveau, merci pour les membres qui ont voté et/ou participé aux échanges qui ont pu avoir lieu.
* Dont les résultats sont, avec 46 votants : 45 % contre, 28 % pour, 26 % "indifférent". Oui ça ne fait pas 100 %... |
|
|
|
seiyar_93420 Chef anbu
|
Posté le: Mer 29 Juil 2009, 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens juste à saluer le travail des modérateurs! Certes, le message ne brilleras pas par sa consistance mais de temps en temps, il faut rendre à césar ce qui lui appartient! _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
|
|
|
|
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Le plus important, pour ce type de message, n'est pas forcément sa consistance mais l'intention qui t'a poussé à le rédiger. Au nom des modérateurs (je pense qu'ils seront d'accord avec moi) je te remercie.
Et cela ne doit pas vous empêcher de faire part de vos remarques au sujet de cette section, si vous pensez que des améliorations sont possibles. |
|
|
|
Tobirama Senju Chef anbu
Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 5:31 am Sujet du message: |
|
|
désolé pour cette intervention mais qu'est-ce que c'est des post-it
merci de ma part nidaime hokage
@+ _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
|
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Sur le forum il existe différentes catégories pour les sujets créés : la catégorie "normale" (par exemple pour le sujet sur l'identité et le but de Tobi), "annonce" (le sujet de je sais pas qui recense les sujets existants), "post-it" (celui-ci), etc. On les repère à la couleur du nuage [vert (ou rouge), bleu, orange avec un point d'exclamation...] et à leur position dans la section (les annonces sont tout en haut, en-dessous il y a les "post-it" puis les sujets "normaux").
Est-ce que cela répond à ta question ? |
|
|
|
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un vilain double post mais les deux sujets n'ayant rien à voir il m'a semblé préférable d'en faire un quitte à le supprimer par la suite.
Avis aux membres de la section !
Ce message vient vous annoncer qu'un changement va bientôt avoir lieu dans cette section. En effet, il existe pas mal de sujets en rapport avec un même personnage ce qui fait que, parfois, les sujets se recoupent, évoquent les mêmes idées, etc. Certains membres nous l'ont fait remarquer.
Afin d'éviter d'avoir ces doublons nous allons, dans les jours à venir (cela ne se fera pas immédiatement vu que nous ne sommes pas des machines ) proposer de nouveaux sujets sous la forme d'un sujet par personnage* où nous pourrons évoquer plusieurs aspects (identité, puissance, avenir, objectifs, etc.) à la fois. Cela permettra (1) d'avoir plus de clarté dans la section et (2) de pouvoir élaborer des hypothèses faisant intervenir de multiples aspects du personnage sans avoir à se demander si cette hypothèse irait mieux dans tel ou tel sujet.
Par respect pour les membres et les idées qu'ils ont pu développer, les sujets fermés ne seront pas effacés mais conservés dans la section, afin que vous puissiez les consulter, pour vous inspirer d'anciennes idées, etc.
Ne soyez donc pas surpris dans les jours prochains de voir arriver ces nouveaux sujets.
Merci de votre lecture et bonne continuation.
* Ce système ne concernera pas, pour le moment, la totalité des personnages de Naruto. |
|
|
|
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai bien compris que c'est pour éviter des doublons, mais est ce qu'on ne risque pas non plus de tomber dans trop de généralité et perdre en précision?
Pour un personnage on peut parler de tous c'est bien ça? Alors beaucoup de sujets vont être mélangés, ça a l'avantage d'avoir tout le contenu dans un même lieu mais l'inconvébiant est que si on cherche un point précis abordé de ce personnage on risque de lire ps mal de messages avant de le trouver !
Enfin, je ne sais pas trop comment ça va se présenter concrètement peut être que sa sera mieux. |
|
|
|
Ssk Murim-in
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je redoute c'est de voir plusieurs hypothèses en un sujet...ça ne risquerait pas de faire plus de confusion ? En tout cas, pour l'instant, j'aime la forme, l'idée, mais sur long terme, je ne sais pas. |
|
|
|
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Voila la confusion peut peut être né d'un sur plein de sujets différents dans un même topic? C'est un peu si on intégrer les sujets qu'on qualifie H.S dans le topic en question non? Mais faut tester pour pouvoir véritablement mesurer les avantages inconvénients ! |
|
|
|
DavCor Anbu
Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 9:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne chose, je trouve car les users avait tendances a émettre des hypothèses un peu n'importe ou et cela devenait un jolie bordel.
Ce nettoyage est une bonne chose _________________ Saharienne a écrit: | Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux |
Armaguedon a écrit: | même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul! |
Saso' a écrit: | Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret ! |
|
|
|
|
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez oublié la règle 1 du forum : le modo a toujours raison et il faut louer ses actes.
Parler de tout ne veut pas dire parler de n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un sujet général qu'il doit devenir un "sujet poubelle" où on vient déposer une idée (Kabuto est-il client d'Afflelou ?) sans queue ni tête. Les modos sont là pour éviter ce genre de déviation.
Pour éviter le grand mélange (qui est un risque, mais, souvent, les membres se répondent ; il est plutôt rare de voir des théories sans lien se succéder) il y a le "Théories générales sur XXXX" qui doit être complété par les modos, au fur et à mesure que des théories sont proposées, afin de donner une certaine lisibilité et clarté au sujet.
Pour la précision elle est entre vos mains, dans les arguments que vous avancez et les exemples que vous mobilisez. |
|
|
|
Deep Blue Aspirant genin
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Hum voilà c'est une idée qui me trotte depuis un bout de temps dans la tête et un membre semble avoir eu la même idée en section Publication Kana.
Ce serait de créer deux nouveaux topics en post-it: l'un fonctionnerait un peu comme celui de commande de bannières dans la GFX Gallery, on pose les questions que l'on se pose sur Naruto et tout le monde peut y répondre. Il y aura surement souvent des questions dont la réponse se trouve dans les Databooks, le fait de remarquer que pleins de réponses sont dans les Databook mettra plus en valeur tous les passages traduits par les membres, je suis sûr que plein de gens ne sont pas au courant que beaucoup de passage ont été traduits. Parfois dans les dernières pages des commentaires sur les chapitres, le sujet dévie en peu sur des thèmes dont on se rend compte qu'ils sont sujets à débats, par exempleil y a eu: Madara peut contrôler Kyubi, peut-il contrôler les autres Bijuus? ou comment se passe l'apparition du MSE, échange ou fusion des yeux? Ce topic pourra faire apparaitre d'autres sujets comme ceux-ci et éviter des débats un peu hors sujet dans les commentaires des chapitres.
L'autre topic servirait de sorte de FAQ réglé par les modos qui découle des réponses du premier topic, on peut vérifier si notre question a déjà été posé. Je pense qu'il faudrait tout d'abord y préciser les correspondances entre les épisodes animés et les chapitres, cela évitera beaucoup de questions qui reviennent sans cesse. Ce topic sera bien utile si le premier part trop en flood ou qu'il prend trop de page se qui amènera à supprimer des pages, la FAQ permettra de garder une trace des réponses apportées.
Qu'en pensez vous, est-ce réalisable? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|