Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black Wind Étudiant à l'académie
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 52 Localisation: Près de ma cible...
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Qu-est-ce que tu en sais ? C'est peut-être une personne qui s'en fiche que ce soit interdit aux moins de 18 ans et qui est irresponsable donc elle lui a acheté seulement pour lui faire plaisir. Le vendeur ne pouvait pas savoir non plus donc il ne l'a pas ramené et en plus il veut se faire du fric... _________________
piepie-kun a écrit: | Titanic ça pète |
Si tu n'as pas le 27 tu ne peux pas avoir le 58. Donc il te faut le 2.
Dernière édition par Black Wind le Jeu 22 Mai 2008, 11:01 pm; édité 1 fois
|
|
|
|
Cloudf Chuunin
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 716 Localisation: Au fin fond de mon lit..
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un vendeur qui ne connait pas GTA ou WOW ? C'est pas un vendeur lol _________________
٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'a mal compris je voulais dire qu'il ne pouvait pas savoir si la mère était au courant ou non que c'est interdit aux moins de 18 ans... _________________
Si tu n'as pas le 27 tu ne peux pas avoir le 58. Donc il te faut le 2.
Dernière édition par Black Wind le Jeu 22 Mai 2008, 4:00 pm; édité 1 fois
|
|
|
|
Cloudf Chuunin
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est marqué en gros dessus xD ^^ _________________
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas si tu pense qu'il savait qu'elle était au courant pourquoi tu as dit que le vendeur était un imbécile de ne pas lui dire que c'est interdit aux moins de 18 ans ? Si il savait qu'elle avait vu l'interdiction raison de plus pour ne pas lui rappeller... _________________
Si tu n'as pas le 27 tu ne peux pas avoir le 58. Donc il te faut le 2. |
|
|
|
Cloudf Chuunin
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Car un vendeur devrait avoir de la jujote. Voici de toute maniere la close qui va fermer ce débat :
la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge.
Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée. Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernier GTA... _________________
|
|
|
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Cloudf a écrit: | Car un vendeur devrait avoir de la jujote. Voici de toute maniere la close qui va fermer ce débat :
la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge. |
Tout d'abord, je suis d'accord pour faire ceci, mais, ce serait inutile. A quoi cela servirait, sur les boitiers de jeux, il y a déjà des "vignettes" montrant si le jeu contient du sexe, de la violence,... mais aussi l'âge conseillé pour pouvoir y jouer et il y a quand même des enfants (dont moi, j'ai 15ans) qui achetent les jeux. Ensuite si c'est pour pouvoir éviter les cas comme "un enfant a tué ses parents à coup de revolver, on a retrouvé un jeu nommé GTA dans la chambre de l'enfant, ce jeu étant interdit au moins de 18ans, c'est surement la raison de son acte". Pour ce genre de cas, c'est pas la faute du jeu (je sais KHS, tu l'as déjà dis plusieurs fois) c'est la faute de l'enfant mais aussi des parents qui ne sont pas responsables, ça devrait se voir un enfant accro à sa console de jeu, qui a des attitudes étranges.
Cloudf a écrit: | Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée. Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernier GTA... |
Cela va devenir du grand n'importe quoi. Donnez une carte d'idendité pour pouvoir acheter un jeu, ralalala. En même temps si ça peut éviter des accidents en tout genre, autant le faire. Bientôt, les enfants devront montrer une carte d'identité pour pouvoir acheter le DvD de "Bambi" parce que un personnage meurt. Bref, GTA est un bon jeu. |
|
|
|
#Tobi# Civil
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 43 Localisation: Nul part ailleurs
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Cloudf a écrit: | Penses tu vraiment que la mere savait ce qu'elle achetait ? heuu |
Dans ce cas la sa mère est aveugle:
Il y a beaucoup de chance pour qu'elle n'arrive pas à voir ça...
Citation: | Voici de toute maniere la close qui va fermer ce débat :
la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge.
Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée. Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernier GTA...
|
En France pour GTA 4 c'est déjà le cas grace à la ministre de la famille qui juge préférable d'interdire un jeu plutot que de protester devant l'enlevement de la carte famille nombreuse SNCF.Heureusement que le présient était là pour empécher çanon pas l'interdiction de GTA 4 l'autre truc).
"La vérité sort de la bouche des enfants".Si on se réfère à ça veut dire que les adultes mentent.ET donc qu'ils disent faux.Si ils disent faux alors leur amendement est faux. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Cloudf a écrit: | Penses tu vraiment que la mere savait ce qu'elle achetait ? heuu |
Black wind a écrit: | Qu-est-ce que tu en sais ? C'est peut-être une personne qui s'en fiche que ce soit interdit aux moins de 18 ans et qui est irresponsable donc elle lui a acheté seulement pour lui faire plaisir. Le vendeur ne pouvait pas savoir non plus donc il ne l'a pas ramené et en plus il veut se faire du fric... |
Cloudf a écrit: | Un vendeur qui ne connait pas GTA ou WOW ? C'est pas un vendeur lol |
Black wind a écrit: | Tu m'a mal compris je voulais dire qu'il ne pouvait pas savoir si la mère était au courant ou non que c'est interdit aux moins de 18 ans... |
Cloudf a écrit: | Bah c'est marqué en gros dessus xD ^^ |
Je te trouve bien contradictoire d'abord tu dis qu'elle ne savait pas ce qu'elle achetait ensuite tu dis que le 18+ est marqué en gros donc pour moi tu n'es pas quelqu'un qui débat tu es quelqu'un qui cherche à faire fermer la bouche des autres en contredisant tes propres propos ainsi tu as une impression de victoire sur le débat..._________________
|
|
|
Goukimaster 夭 Fist master
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Purée on s'calme c'est qu'un jeu, un vendeur vend, les vendeurs sont des salauds, j'ai fait les études qu'il faut pour le savoir
Il faut vendre point barre, on s'en fou d'l'age du mioche, donc c'est de la responsabilité de la maman
En tout cas ce jeu bombarde, et moi j'aime prendre le lance roquette, me foutre au milieu d'une rue, viser le sol et BAM !
Bah oui, s'pas la réalité, y'en a qui le comprennent, d'autre non _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
|
Cloudf Chuunin
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Comme je disais plus haut aucun débat n'est pas possible avec ce jeu car des bakas ne laisse pas les autres s'exprimaient..Bref. C'est pas grave mais tant pis _________________
|
|
|
Darshounet Étudiant à l'académie
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 67 Localisation: Somewhere in space.
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 7:54 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles de KHS qui t'insulte mais tu fais pareil tu insulte tout le monde de bakas alors qu'à aucun moment je t'ai insulté et t'ai empêché de t'exprimer... _________________
|
|
|
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Black wind a écrit: | Tu parles de KHS qui t'insulte mais tu fais pareil tu insulte tout le monde de bakas alors qu'à aucun moment je t'ai insulté et t'ai empêché de t'exprimer... |
Mais vois-tu Blanc wind, il faut toujours trouver un truc à dire, rolalala tu comprends rien toi. (c'était de l'humour je te rassure). |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu avais compris que je parlais de Cloudf ? Il était sérieux il pense qu'on l'empêche de s'exprimer et il croit que le débat est clos mais c'est faux... _________________
|
|
|
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Black wind a écrit: | Tu avais compris que je parlais de Cloudf ? Il était sérieux il pense qu'on l'empêche de s'exprimer et il croit que le débat est clos mais c'est faux... |
Oui j'avais compris que c'était Cloudf, et pour GTA IV, il n'y a plus grand chose à dire. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps c'est lui qui a ouvert le débat parce-qu'il reproche au jeu d'être trop violent après c'est une question d'opinion... _________________
|
|
|
Cloudf Chuunin
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise Gta comme pour pourrait utiliser d'autres jeux. Je lance un débat sur l'influence des jeux videos en général. Je suis un fan de JV donc voilà . _________________
|
|
|
Turtle Chef anbu
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Cloudf a écrit: | Je ne compte pas polémiquer sur ce jeu |
Citation: | Ce jeu est en fait un poussoir au crime xDxD |
Citation: | Ce jeu me répugne, il fait honte aux jeux=virtuels
|
Citation: | Ce jeu ne mérite même pas quand l'on regarde, oubliez le et ne suivez pas le facteur mode des amis !
|
Citation: | Apres il est vrai que les médias prennent comme bouq émissaire ce jeu mais il a aussi une partie de vérité de ce dont on lui reproche xD |
Citation: | Je dirais que c'est un phénomène mondial plutôt et qui reflète parfaitement notre société ! |
Citation: | c'est vrai que les médias en rajoute pour ralentir l'ascension de ce jeu! |
Citation: | la faute au réalisme du jeu
|
Citation: | Mais bon vous me direz alors que ce n'est pas parce que ce jeu est violent qu'il y a des meurtres. |
Non ce n'est pas à ce jeu que tu fais des reproches..._________________
|
|
|
|