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. Final Fantasy XIII-2
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Half
Civil


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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF XIII ? Bonnes musiques ... Les cinématiques sur la fin du jeu sont plutôt sympas ... ouais, bah qu'ils sortent un film au lieu de nous bassiner avec un autre jeu. Pas que le fait d'être sur des rails tout le long et de finir les combats en appuyant sur une touche m'agace mais ... ... Enfin si, c'est exactement ce qui m'a fait vomir en jouant à ça, un 2 ? Non sérieusement, le X-2 m'a fait hurler de rire à tel point que j'ai failli arrêter de croire à un bon FF (FF XI m'a convaincu) alors un XIII-2, sachant que je n'ai pas aimé le premier, ce n'est pas la peine ...
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Hiei
Bijuu


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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kosaka : Cette suite à FF XIII, proposera des lieux plus ouverts.

Final Fantasy XIII-2 s'annonce déjà bien meilleur que son prédécesseur : moins linéaire et donc plus ouvert, plus vaste et aux possibilités multiples. Le gameplay (qui m'avait satisfait dans le XIII), sera plus approfondi. Tout cela devrait assurer un résultat plus que convenable pour cet épisode. Wink

Deux nouvelles images.




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kosaka
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi faut avouer que quand tu vois les graphismes du ff13 t'a envie de t’évader dans le jeu mais il y a ce foutue mur virtuel c'est frustrant mdr

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Hiei
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles images. C'est assez maigre, mais on va devoir se contenter de ça en attendant que le jeu en dévoile plus sur son contenu.








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Hiei
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un long trailer pour Final Fantasy XIII-2 !

Gros cadeau surprise de la part de Square Enix : 7 minutes de Final Fantasy XIII-2 diffusées à l'occasion de la Comic Con de New York. On en n'attendait pas autant si peu de temps après le TGS, mais il faut dire que cette suite a bien des choses à montrer. Le début du trailer en montre davantage sur le pourquoi du comment de la disparition de Lightning. A peine remise des événements du précédent jeu, la splendide héroïne est happée par un phénomène qui l'emporte dans une autre dimension spatiale et temporelle. La disparition pose d'autant plus problème que pour tous ses camarades (sauf Serah) Light est morte au combat. Les ténèbres ont donc fait disparaitre Light de l'histoire et de l'esprit de ses amis.

Au sujet de Caius, que l'on revoit dans la scène suivante, Yoshinori Kitase a déclaré cette semaine qu'il peut être considéré comme le plus puissant méchant de la saga. Peut-être grâce à sa faculté de se déplacer dans toutes les époques. Caius est en tout cas assez important pour figurer sur le logo du jeu au même niveau que Light, devenue entre-temps la protectrice de la Déesse Etro. Il s'avère que la bataille est un peu plus compliquée qu'un simple 1 contre 1. Le trailer veut ensuite donner la sensation d'une variété dans les décors et dans l'exploration elle-même, pour rompre avec les critiques prononcées contre le très narratif Final Fantasy XIII. On aperçoit même le parc d'attraction promis, avec ses courses de chocobos. Tiendrait-on le nouveau Gold Saucer ?

Le reste du trailer est un mélange de scènes connues mais aussi de nouvelles séquences avec la mystique Yeul, sorte de prêtresse gardienne du temps, et le Hope adulte. Final Fantasy XIII-2 sortira le 3 février 2012 en France sur PlayStation 3 et Xbox 360.

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Un joli résumé de JVN, qui relate bien les dernières informations sur le jeu. Smile

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Hiei
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MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF XIII-2 : nouveaux détails


Encore trois mois avant le lancement de Final Fantasy XIII-2 en France. Grappillons de nouvelles informations pour trouver le temps moins long.

Plusieurs rédactions japonaises comme Famitsu, Impress Watch ou 4Gamer ont pu tester Final Fantasy XIII-2 pendant plus de 12 heures, ce qui nous permet de relever plusieurs nouvelles informations.

- Le menu principal propose un résumé écrit des événements de Final Fantasy XIII.
- Les zones du jeu sont reliées par le système central du Coeur de l'Histoire, ce menu de portails permettant de choisir une destination (et une époque).
- Un peu moins froide que les boutiques par correspondance de Final Fantasy XIII, Chocolena est une vendeuse ambulante habillée en chocobo que l'on retrouvera dans toutes les zones du jeu pour acheter ses fournitures.
- Il n'y a pas de changement d'écran entre une zone sauvage et une zone sécurisée où vivent les gens (les villes, quoi).
- Les NPC proposent souvent des quêtes secondaires (chercher un objet perdu, battre un monstre spécial).
- Le jeu propose un système de conversation nommé Live Trigger, qui fait que l'histoire se développerait différemment en fonction des réponses données par le joueur. Le système du Coeur de l'Histoire permettra de tester les différentes possibilités facilement puisqu'il est possible de refermer un portail, autrement dit de revenir dans le temps et faire comme si rien ne s'était passé. Le joueur peut alors tester une autre réponse.


- Parmi les éléments à collectionner en battant les monstres ou en accomplissant des quêtes, il y a les fragments, au nombre de 160.
- Les cinématiques sont presque toutes calculées en temps réel, contrairement à Final Fantasy XIII. C'est en partie pour ça que le jeu tiendra sur 1 seul DVD Xbox 360, pour rappel. Les cinématiques en temps réel permettent de zapper les dialogues plus rapidement.
- Il est possible de sauvergarder n'importe où dans le jeu.
- Les temps de chargements sont courts, mais un peu plus longs quand on change de période et de lieu en passant par le Coeur de l'Histoire.
- Le système de développement des personnages a changé. Il existe désormais un Crystarium propre à chaque personnage au lieu d'un Crystarium par rôle. Les monstres, eux, doivent ingérer des objets spéciaux pour évoluer. On en trouve en remportant des combats mais aussi chez Chocolena. Et si un monstre de type Attaquant développe une capacité en évoluant, cette capacité devient accessible pour tous les monstres du même type.
- Les zones ont plus d'embranchements à explorer, avec aussi un peu plus de verticalité (n'oublions pas que l'on peut sauter dans Final Fantasy XIII-2)
- Comme dans Final Fantasy XIII, il ne semble pas y avoir d'équipement à gérer en dehors des accessoires, mais il y en a énormément. Pour être équipés, ceux-ci ont désormais une valeur à ne pas dépasser. Si Serah a une capacité de 50 en accessoire, et qu'elle équipe une breloque à 30 et une autre à 20, elle ne pourra pas en porter une troisième (bien que quatre emplacements seront disponibles par défaut).
- Certains accessoires changeront l'apparence des monstres alliés, mais seulement l'apparence.


Source : JVN.com

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Nova
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MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air bien meilleur que le XIII, qui contrairement aux puristes j'ai bien aimé Smile

Mais il arrivera pas à la cheville du VI Laughing

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Merkurokrome
Genin


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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de plussoyer Nova là.

Final Fantasy est une saga qui a su satisfaire pas mal de fan, et toute saga a ses evolutions. J'trouve KHS hyper dur avec FFXIII premier du nom. Alors oui le scenar est pas très riche, oui on a peu de liberté, oui les quetes annexes pue et oui le style de combat genre job a la FFIII est somme toute limité, sans compter le cristarium qui est une pale copie douteuse du spherier.

Mais il en faut pour tout les gouts et je connais des personnes qui se sont lancé dans les FF grace au XIII (Ainsi qu'au XII, combien sont ceux a l'avoir huer celui la ?). Pour moi qui les suis depuis le debut, j'dirai que oui, ca perds carrement en scenario, c'est pauvre et decousu, mais certains aspect sont sympathiques. Les armes a ameliorer par exemple. Ca m'as vraiment fait plaisir de retrouver ça. Signé Square, le dernier jeu auquel j'avais jouer avec ce systeme, c'était Secret Of Mana, c'est vous dire.

Ensuite, malgré un scenario pauvre et des personnages peu charismatique (bien loin des perso de FFVI, VII, VIII ou IX), certaines scenes rendaient assez bien grace a un atout majeur arrivé avec FFX, les doublages. Et la dessus, plus ça va, plus ca marche, les doubleurs sont de plus en plus bons. FFX était enorme avec Auron ("Sin is Jecht" "Now! This is it, the choice is yours" ou d'autre scene encore) et Tidus qui possedaient deja de très bons doublages. Le XII fut une veritable explosion grace a Larsa, Gabranth, Reddas, ou le meilleur doublage a mon gout Al Cid.

Dans le XIII, Hope et Snow m'ont fait cet effet a Palumpolum. Sahz en haut de la tour de Nautilus aussi. Dommage que le suicide soit pas pousser au bout.

Alors oui, bien qu'ayant suivi tout les autres, le XIII m'as plu, exactement comme les autres. Et j'attends beaucoup du XIII-2 qui a fait des promesses interessantes, supprimant tout les plus gros défaut du volet precedent.

Alors oui, Serah héroine, bof bof, oui le scenario risque de puer un peu, mais alors, qu'est ce qu'il doit envoyer.

Adjugé vendu !

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Bigoun
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MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF XIII m'a énormément plut, malgré le fait que ce jeu aie été un des plus durs et longs auxquels j'ai pu jouer !
Ce qui me dérangeait le plus était surtout les couloirs.. Et cette fausse liberté à Gran Pulse

Dans cet opus, ce soucis semble réglé et l'histoire m'intrigue assez Smile
Bizarrement, je ressens une touche de Kingdom Hearts avec les ténèbres, différents mondes, ça me plait Smile

Je l'achèterais Very Happy

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hollowkiuubi
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MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 2:57 am    Sujet du message: jme l'demande Répondre en citant

jme demandais...est ce que le jeu est prevu pour etre encore plus dure que lancien??? oui jai adorer ce jeu,mais ya encore des boss qui me tuent en un coup comme ces truc elephant geant a pulse..il me tuent en un coup...UN COUP....sont fort..jai fini le jeu...le boss final aussi...mais pas ce ***** delephant geant !!!

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Mourez.....votre mort mènera à la paix....
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Hyoga 57
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MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé l'édition crystal sur PS3 Jap avant qu'il y'en ai plus,je l'aurais au mois de Décembre et je donnerais un avis assez détaillé du soft à ce moment là.
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Merkurokrome
Genin


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MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 6:58 pm    Sujet du message: Re: jme l'demande Répondre en citant

hollowkiuubi a écrit:
jme demandais...est ce que le jeu est prevu pour etre encore plus dure que lancien??? oui jai adorer ce jeu,mais ya encore des boss qui me tuent en un coup comme ces truc elephant geant a pulse..il me tuent en un coup...UN COUP....sont fort..jai fini le jeu...le boss final aussi...mais pas ce ***** delephant geant !!!


Normal, c'est des ennemis de niveau superieur, une fois les crystarium complet et les armes ameliorées aux max.

Si tu veux les tuer a bas lvl, ya un moyen. Prends Vanille en leader avec Sceptre Morbol, lance hecatonchire, fais son truc ultime, et il aura les pattes coupé pendant un certain temps.

Tu balance Mort dans tout les sens, et peut être crevera t-il. Faut de la veine.

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Hiei
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MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy XIII était quand même loin d'être insurmontable. Personnellement, à part quelques situations, je n'ai pas eu de grandes difficultés à finir le jeu.

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MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Final Fantasy XIII était quand même loin d'être insurmontable. Personnellement, à part quelques situations, je n'ai pas eu de grandes difficultés à finir le jeu.


En fait il était même très facile et seuls les combats contre les chimères étaient corsés,moi perso ce qui m'a gêné c'est l'absence de ville,d'habitants,de world map ainsi que des quêtes,en gros Final Fantasy XIII n'avait de RPG que le système de combat.
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Hiei
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy XIII-2 : vive l'exploration


Dans Final Fantasy XIII-2, les heros de l'aventure ont bien plus de temps pour flâner que les l'Cie en fuite du précédent épisode.

L'exploration, ou plutôt le manque d'exploration, c'est ce que certains joueurs ont reproché à Final Fantasy XIII (avant Gran Pulse en tout cas). Après avoir abordé le système de combat, Square Enix se focalise maintenant sur les promenades et les environnements dans ces nouvelles vidéos de gameplay. Le trailer ci-dessus, récolté sur la chaîne FinallandMedia, nous propose une belle compilation de lieux, parfois inédits et parfois revisités. New Bodhum, le village côtier où le couple Noel - Serah se forme, la mystérieuse Valhalla, la grande ville futuriste Academia, la Côte de Sunleth (version automnale), la cité-casino Fortuna, la ville (toujours abandonnée ?) de Oerba ou encore les Mont Yaschas. Mais surtout, Square Enix se justifie quant à la complexité des cheminements. On prend soin de nous montrer une carte avec les différents trajets, le but des développeurs étant que Final Fantasy XIII-2 ne puisse plus être taxé de linéaire. Pendant l'exploration, on remarque qu'un effort a été fait sur les animations, avec par exemple Serah qui s'éponge le front pendant qu'elle court sur la plage.

Une autre séquence plus longue est aussi disponible ci-dessous. Le jeu est cette fois en version japonaise et il s'agit toujours d'explorer de nombreux environnements, au gré des époques. On remarque que si les personnages peuvent désormais sauter à loisir, les marques de sauts automatiques sont toujours présentes, si bien qu'il ne sera probablement pas possible de tomber bêtement. Arrive ensuite le moment de monter un chocobo pour aller explorer la belle et grande zone ouverte de Archlyte, avec ses changements météorologiques et ses gigantesques monstres. En plus de nous éviter les combats, on peut voir que nos amis volatiles peuvent battre des ailes pour flotter sur une courte distance. En parlant de plumes, notez que l'on aperçoit régulièrement celles de Chocolina, la vendeuse initérante (et un brin délurée) du jeu.



La surface globale de Final Fantasy XIII-2 sera attendue au tournant étant donné que Square Enix n'a profité que d'un temps de développement très faible pour un titre de ce calibre. Le jeu devra également donner la sensation de ne pas trop s'appuyer sur des lieux déjà vus dans Final Fantasy XIII. Mais malgré ces réserves, difficile de ne pas s'emballer devant ces deux splendides démonstrations. Final Fantasy XIII-2 sort dans une semaine au Japon et le 3 février 2012 en France.



Source : JVN.com

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MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois qu'ils ont vu les retours en France et les craintes de pas mal quant à cette suite, avec forte chance de pas l'acheter (moi le premier ^^).

Nous aurons donc droit à une démo jouable de FF XIII-2, sur PS3 comme sur 360, et pas plus tard que la semaine prochaine.

http://www.jvn.com/jeux/articles/final-fantasy-xiii-2-une-demo-jouable-arrive.html

Reste juste à espérer pour eux que y en ait assez pour que ça soit représentatif du contenu général Very Happy

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Cades
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le système de combat bien fait.
Mais sinon l'histoire du 13, on va éviter d'en parler ...
Et pour moi il y a trop de couloir, ce n'est pas aussi libre que dans le 7,8,9.
Donc pour sa je ne le prendrais pas.

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MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sont retenu la leçon, lis le topic...

Ici, on sera libre.
Reste à espérer que tout suive, pas comme la daube qui a précédé.

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Cades
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai vu, ce n'est pas une total liberté comme dans les anciens FF.

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Hiei
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MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le test de JVN est disponible.
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-final-fantasy-xiii-2.html

18/20 - "Final Fantasy XIII-2, c’est finalement ce qu’aurait dû être Final Fantasy XIII. Un système de combat époustouflant au service d’un vrai scénario, profond et excellemment narré. Faisant remarquablement le lien avec le précédent volet, sur consoles HD, le titre s’impose tout simplement comme la référence du genre."

Ca sort dans moins d'une semaine, et j'en ai des frissons. Vivement ! Razz

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