Voila voila. Le chapitre 15 que je vous livre.
Chapitre 15 : Le temps des pleurs.
-
Fuuton : Rasengan : L’orbe tourbillonant !
La sphère de chakra de Naruto entra en contact avec la lame de glace, qui contrairement à la confrontation précédente, se fissura avant d’exploser entièrement. Kaengel fut projeter par la technique à une vitesse folle et ne put rétablir sa position. Il s’écrasa lourdement contre le sol, ses ailes lui avait permis d’éviter des blessures fatales, mais elles disparaissaient peu à peu. La marque maudite était en train de se rétracter, la plus grande partie de son chakra consommée, le sceau ne pouvait plus se maintenir…
Il était maintenant la, allongé sur le sol. Il venait de perdre son combat contre des ninjas qui n’avaient pas arrêté de se relever pour se protéger les uns et l’autre. Le regard de Kaengel passa sur Idate et Tenten qui se soutenait l’un et l’autre afin de ne pas s’effondrer. Combien de fois ces deux là avaient dépassé leurs limites pour se sauver durant leur combat ? Il avait perdu le compte. Il regarda Scylla qui s’était agenouillé devant le corps de son compagnon tombé au combat. Lui aussi avait fait preuve d’une volonté incroyable… Pourquoi se battait-il pour les protéger ? Pourquoi ?
- Pourquoi… demanda Kaengel alors que Naruto se tenait au dessus de lui…
- Qu’as-tu ressenti lorsque tu as appris le décès de ton meilleur ami ? répondit Naruto.
Kaengel ne répondit pas à cette question. Il avait ressenti de la rage et un profond sentiment lors qu’il avait compris que Bachisute était mort.
- Ne crois-tu pas que cela vaut le coup de se battre pour protéger ceux qui sont importants pour nous ? Tu dis que protéger les autres est stupide et que cela n’apporte que de la souffrance… Tu aurais pu éviter cette souffrance en les protégeant. Même si cela tu meurs après cela, tu ne crois pas que la vie de ceux qui te sont cher vaut bien plus que la tienne ?
Ces paroles étaient les mêmes paroles que le père de Kaengel lui avait dites maintes et maintes fois… Peut-être que tout était ma faute après tout, pensait-il… Si je n’avais pas eu peur pour lui lors du combat contre Zabuza, si j’avais utilisé ses pouvoirs dés le début, son père serait peut-être encore vivant… Si j’y étais allé à fond lors de cette bataille ici, j’aurais surement eu le temps de sauver Bachisute… Si j’ai tout perdu, c’est en grande partie à cause de moi-même… Protéger les autres… J’étais stupide de ne pas comprendre cela comme Haku l’avait compris…
- Je suis désolé pour tout ça, commença Kaengel à l’intention de Naruto. Je me battais pour Orochimaru car il m’avait promis de retrouver Haku grâce aux moyens d’Oto… Je n’ai plus aucune raison de me battre contre vous maintenant. Je n’ai plus à remettre cette jeune fille en cellule maintenant, indiqua-t-il en montrant du doigt Tenten.
- Que vas-tu faire maitenant ? demanda Naruto en tendant une main à l’ancien geôlier pour l’aider à se relever.
- Tu… ne vas pas me tuer malgré ce que j’ai fait contre vous… demanda Kaengel. J’ai combattu tes amis, certains d’entre eux sont blessés et toi tu…
- C’est vrai que tu as blessé mes amis, coupa Naruto. Mais tu n’as tué personne. Je pense que tu n’as pas un mauvais fond, vu ta force, si tu l’aurais vraiment voulu, personne n’aurais été en vie avant notre arrivé. Tu as tout perdu ? Vois ici une occasion de te faire à nouveaux des amis précieux… Le village de Konoha t’acceptera, sois en sur…
- Konoha… murmura Kaengel dont d’anciens souvenirs faisaient surface.
Kaengel se tenait debout contre le mur d’enceinte de l’un de ses cachots en compagnie de Bachisute. Même après leur affectation dans cette base, les deux ninjas étaient restés proche.
- Bachisute, dit le geôlier, tu ne m’as jamais dit pourquoi tu voulais devenir Hokage.
- Quand j’aurais du pouvoir, répondit ce dernier, je retournerais au village, et je prendrais le pouvoir. Peu importe si je le fais par la force brute. Si je parviens à battre l’Hokage actuel avec ma force, cela veut dire que je serais le plus puisant des ninjas de ce village. La place d’Hokage me reviendra alors de droit. Et je pourrais alors protéger mon village contre les menaces ennemies !
- Les protéger ? s’exclama Kaengel. Ton rêve est stupide !
- Konoha… continua le vaincu. Mon seul ami souhaitait protéger ce village… je ferais tout ce que je peux pour réaliser son souhait…
Le dernier survivant des Yoki, une fois remis sur ses pieds par Naruto, se dirigea vers Lee étendu sur le sol. Après avoir utilisé les verrous psychiques au dela de sa propre limite, ses muscles étaient en grande partie déchiré, il ne pourrait pas se relever avant avoir reçu des soins.
- Visiblement, ta technique n’est pas sans risque. Annonça Kaengel en s’agenouillant à coté de l’assassin de son meilleur ami.
- Que vas-tu faire ? demanda Lee qui n’avait rien entendu de la conversation entre Naruto et Kaengel.
Pour toute réponse, Kaengel souleva le corps de Lee et le posa sur une de ses épaules. Scylla s’occupa du corps sans vie de Tôma à l’aide de Minaru. La troupe se mit en marche en direction du campement. Jiraya les intercepta avant leur retour au campement. Visiblement, leur groupe était le dernier à revenir. Lorsque Naruto interrogea son maître sur le sort d’Orochimaru, le sannin hocha négativement la tête. De plus, le visage de ce dernier n’exprimait pas la frustration d’avoir échoué dans sa mission, mais de la tristesse, quelque chose avait du se passer.
Le groupe arriva au campement ou aucun bruit ne régnait. Deux corps sans vie masqué par des couvertures étaient étendus au milieu des autres ninjas en cercle. Lorsqu’il vit arriver la troupe, Shikamaru se leva et se dirigea vers les rescapés de l’équipe de Gai. D’abord soulagé de constater qu’au moins cette partie de la mission était réussite, Tenten étant libérée, il se dirigea vers elle avec un air résigné. Il fit signe au nouveau venu de déposer Lee à coté d’elle alors qu’Idate continuait de la soutenir. Le resplendissant fauve de jade savait ce qui allait suivre, il allait annoncer aux autres la mort de Neji, mais qui était le deuxième corps.
- Je suis désolé, commença Shikamaru. Le sort s’est acharné sur votre équipe. J’ai le regret de vous annoncer les morts de Neji Hyuga et Gai Maito au combat.
Les deux ninjas mirent plusieurs secondes pour assimiler la nouvelle. Les yeux de Tenten se remplirent de larmes et elle se jeta dans les bras d’Idate en hurlant sa peine. Son maître et son ami lui avait été enlevé… Contrairement à ce qu’on aurait pu s’attendre, Lee ne pleura pas. Malgré son état physique déplorable, il réussit à se remettre sur ses jambes, et alla se tenir debout devant le corps de son maître le poing serré en avant.
- Gai sensei ! S’exclama-t-il ! Regardez moi de la où vous êtes ! Je ne vous décevrais jamais !
Les forces alliées décidèrent de passer une nuit supplémentaire dans leur campement malgré l’ambiance pesante qui y régnait. La mission avait échoué, Orochimaru courrait toujours malgré les ninjas morts au combat pour la réussite de cette mission. Lorsque le matin arriva, Scylla et Minaru avait déjà quitté la base avec le corps de Toma. Ils avaient du chemin à faire avant de rentrer à Kumo, et la route leur paraitrait infiniment longue…
Gaara et Kankuro repartirent vers Suna seuls. Shikamaru et Temari ayants décidés de passer par Konoha pour les funérailles de Neji et de Gai. Les ninjas se mirent en route vers le village de Konoha.
Au bout d’une journée de marche, Naruto leur annonça qu’il devait rejoindre Hinata. Elle était surement morte d’inquiétude, et il avait une terrible nouvelle pour elle. Jiraya le suivit, ainsi que Shikamaru et Temari qui en profiterait pour remonter le moral de la jeune ninja…
Ils traversèrent la forêt qui servait de lieu d’entrainement au jeune couple sous la direction de Jiraya. En arrivant devant la petite maison, une jeune femme aux yeux nacre se trouvait sur le palier. Elle tenait par les mains sa fille de six ou sept mois qui tentait de mettre un pied devant l’autre. Lorsqu’elle aperçut les arrivants, Hinata se saisit de Shiori et se jeta dans les bras de Naruto.
- Naruto-Kun, s’exlama-t-elle des larmes aux yeux. J’étais si inquiète… Je suis tellement heureuse de voir que tu n’as rien.
- Hinata-Chan, commença Naruto en prenant sa fille dans les bras de sa mère et en la confiant aux soins de Temari. J’ai quelque chose à te dire… Il vaut mieux qu’on aille s’assoir à l’intérieur…
Shikamaru fit un pas en avant pour suivre le couple mais la main de Jiraya le retint par l’épaule.
- Il vaut mieux les laisser que tous les deux, pour le moment, expliqua-t-il au jeune Nara.
Ils attendirent en silence à l’extérieur, une minute se passa sans qu’aucun bruit ne se fasse entendre.
- HAAAgh! NNOOOOOONNN! NEJJIII NII-SAN!!!!
Le cri de détresse s’était fait entendre depuis l’extérieur, en attendant la voix de sa mère, Shiori se mit à son tour à pleurer. Temari serra un peu plus contre elle la fille de ses amis pour essayer de la calmer.
- Maintenant, on peut entrer, expliqua Jiraya…
Trois jours s’écoulèrent. Une grande partie des ninjas de Konoha, tous habillés en noirs, se trouvaient dans le cimetière du village. Ils venaient d’assister à l’enterrement de Gai Maito et Neji Hyuga. Leurs noms furent inscrits sur la stèle des héros de Konoha. A l’écart des autres personnes, Hinata, Naruto et leur fille avait eux aussi assisté à la cérémonie.
- Tu devrais être avec ta famille pour ces moments, commença Naruto en voyant le clan Hyuga qui repartait vers leur demeure.
- Je suis avec ma famille, répondit Hinata en regardant son compagnon. Et puis… ce n’est pas le moment de me disputer avec mon père à propos de notre fille…
Les deux ninjas s’éloignèrent à leur tour, repartant pour leur entrainement qui devrait encore durer au moins un an. Shikamaru et Temari passèrent une semaine à Konoha. Le Nara se maudissait d’avoir vu un de ses amis tomber devant lui. Il s’était juré de ne plus laisser personne se faire blesser sous son commandement, il avait lamentablement échoué. Il profita néanmoins de la présence de Choji, Ino, et surtout de son maître Asuma qu’il n’avait pas vu depuis longtemps avant de repartir pour Suna, où Shikamaru devait toujours se tenir informé des tractations pour l’élection du futur Kazekage sous la surveillance de sa compagne…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre 15. je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnelement, je l'aime pas. Dés que je sors des scenes d'actions, je trouve que ce que j'écris ne casse pas des briques, mais j'espere que ca va vous plaire.
Nous sortons donc du premier arc de la partie 2 ( qui a été beaucoup plus long que ce que j'avais imaginé )
Pour le deuxième arc, je sais ou je veux finir, faut que je pense au comment ( comme d'ab )
Et faudrait que je tape ce foutu rapport de stage... un jour...
Sachez déjà qu'on ne reverra pas Konoha avant la partie trois. Le premier arc est parti un peu dans tous les sens avec tous les personnages mais je vais recentrer tout ca