Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Comment apprenez-vous vos leçons ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Trouvez-vous que les moyennes sont en rapport avec le type de profs ?
Carrément
6%
 6%  [ 2 ]
Bien sur
27%
 27%  [ 8 ]
Oui
27%
 27%  [ 8 ]
Bof
24%
 24%  [ 7 ]
Non
6%
 6%  [ 2 ]
Pas du tout
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Miss Uchiwa 2009
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 44
Localisation: Pff!!!Front of my computer of course!!

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

GDD a écrit:
Moi j'écoute en classe , et quand je suis chez moi je fonce sur l'ordi ^^.

Cette méthode me maintien entre 13,5 et 14,5 de moyenne de la 6 ème à la 4 ème


Foncer faire de l'ordi une fois à la maison j'adore ca mais ensuite le résultat n'est pas brillant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un résumé du cours 2-3 jours avant les examens, histoire de me donner l'impression qu'il n'y a pas beaucoup à apprendre, et aussi pour savoir si tout est compréhensible dans mon résumé, et j'apprend le tout par coeur 1 ou 2 nuits avant l'exam en relisant chaque phrase 4-5 fois et en essayant de la retenir (ça marche de moins en moins pour moi, j'ai l'impression, mais bon....).

Ca marche généralement pour moi, mais bon, je ne vise jamais la perfection non plus.....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi/KR
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chasta a écrit:
Kakashi/KR a écrit:
Alors je vais déterrer le sujet si vous voulez,je n'apprends presque jamais mes leçons car je suis en cours et j'ai eu les acquis de l'école primaire,dire que dans ma classe certains ne connaissent pas leur table,je suis en 4° et j'ai 17 de moyenne,les trucs qui me font ch*er c'est la musique(prof pas très clean) et l'art plastique.

La seule année où j'ai du réviser et j'avais 18.5 de moyenne c'était en CM2,le prof nous fîmes apprendre 2pages de cours par coeur par jour,et on passait à l'oral.



Ouai mais tu es encore qu'au collège tu verras le lycée


Tkt je sais Wink je réviserai comme il faut au lycée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maguee
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 31
Localisation: 'somewhere over the rainbow'

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seul truc c'est de commencer tôt à étudier et je révise en écrivant ( à la main très important. Sinon quand c'est de la matière qui peut intéresser d'autre gens, ben je m'amuse à les expliquer aux autres. Et à vrai dire, jouer au prof sa l'air vraiment à apprendre. Sinon un super trucs c'est d'étudier activement avec un groupe d'amis. Du genre à lui comprend mieux ce bout la, il l'explique aux autre, on se pose des questions, bla bla bla... poiur vrai sa l'aide à voir toute les dimensions de la matière et de ne pas en oublier... bon je crois que c'est tout :p bonne étude... sinon profité de l'été
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je revoie pas mes leçons mais j'ai quand même de bonnes notes Very Happy

'fin y'a une fois ou j'ai eu 2,5/25 en géo mais bon Laughing

_________________
Temi daisuki ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom347
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi... je n'ai pas ouvert un seul cahier depuis la sixième ^^
Ça m'empêche pas d'avoir 15.5 de moyenne en 4ème

_________________
Super jeu en ligne autours de l'univers de dragon Ball (clique sur l'image)


PS: Parrainage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elemental
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais 4eme, pas besoin de tout savoir par coeur. J'ai pour habitude de suivre en cours, je lis mon cours, je retiens. Les bons jours.

Sinon, je suis en cours, mais, pas tout le temps non plus, selon les matières, et l'interêt que je leur porte, en scientifique, je n'apprends pas, je retiens tout sans apprendre alors je relis juste.

En français et en histoire, selon mon horoscope, ça doit varier un peu, mais généralement, j'arrive à ressortir mon cours, plus ou moins adroitement. Comme, une fois, le plan de mon cours était le même que celui qui était demandé, résultat, j'ai oublié de faire l'introduction.

Donc, il suffit de lire et d'apprendre le plan par coeur. Le plan, il faut le savoir, et ensuite, on souligne les mots importants.

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu environ 10 de moyenne sans me casser la tête au collège et au lycée même au bac.
Ensuite, arrivé à la fac c'était pareil jusqu'en licence 2 avec une abonnement aux secondes sessions.

Puis licence 3 j'en ai eu assez...de sacrifier mes vacances à cause des rattrapages donc je me suis bougé le cul.

Je ne pense pas qu'il y ait une méthode infaillible pour réussir. Effectivement quelqu'un du forum a déjà indique que nous avons des capacités différentes pour mémoriser.

Donc la première étape c'est de savoir quel(s) type(s) de mémoire(s) vous sollicitez le plus pour engranger le maximum d'information:

auditive: besoin de s'entendre parler ou le prof ou des amis
visuel (comme moi): code couleur, dessin, symbole, sigle, abréviation, écrire plusieurs fois (afin de bien organiser sa pensée et de mieux la mémoriser)
gestuel: hé oui, parfois des mouvements associés à des phrases peuvent aider à les mémoriser
tactile: là ça craind...

Ensuite faire des fiches courtes ou longues tant pis.

Et étape ultime de la torture: se faire des sujets où il faut rédiger 1 ou 2 gros chapitre de votre cours.

Bien évidemment, faut dire au revoir à sa famille et à ses amis et ne faire que ça tout le week end et la veille.

ha oui n'hésite pas à manger du chocolat avec un beau pourcentage en cacao (c'est dégueu), et du poisson (saumon c'est pas mal).

Résultat 15 de moyenne en master 1 et je suis major de la promo.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SantProwDark
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 185
Localisation: Trou noir inter-conférenciel du néant distordu.

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'apprenais en lisant les leçons 5 fois voir plus. Après, en Education Civique, des 18, 19 .. une fois, 20 ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je suis vaguement le cours en délirant avec ceux qui font le bordel,

et au final j'arrive à retenir quelques trucs en ne m'ennuyant pas trop :) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum