Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Universités bloquées, et rétention des notes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof le mémoire, tu sais, c'est surtout personnel.
C'est par rapport à ton stage ou tes recherches, associés à une bonne bibliographie.
C'est ton travail à toi, la tenue des cours ne t'empêche pas de le faire.
De plus, on peut toujours consulter nos profs si on a des questions, on n'en est pas non plus à ce point.

Ceux qui ont un mémoire, ce sont es étudiant de master, mais nous, on est en stage assez tôt, donc on n'est pas trop touchés par le mouvement.

Ceux qu'il faut plaindre (ce qui est paradoxal, car ce sont souvent eux qui sont à la pointe de la contestation) ce sont les étudiant de licence, car eux, on leur a bouffé n semestre entier, et quoi qu'on dise, ça se rattrape pas comme ça.

Le cas le plus critique, c'est pour les 1ère années, car c'est l'année où on apprend tous les fondamentaux.

Eux, il seront vraiment pénalisés pour la suite de leurs études qu'ils passent (tu commences à stresser pour ton chéri SPG ?) parce que les enseignants ne reviendront pas nécessairement arrière au niveau des cours, et parce qu'en cas de changement de fac, l'étudiant risque d'être vraiment décalé.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons qu'il risque fortement de devoir redoubler. ( eh oui, un semestre sur 2, ca sert à rien. )
Soit il redouble et il va à Nice ( bordeaux 3 l'a sérieusement brouté ) soit il va en L2 à Bordeaux et les profs prendront en compte le décalage qu'il a ...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPG, il y a une chose que je ne comprends pas dans ton témoignage.
Vous dites que lors des assemblées générales, la tendance est généralement à la reprise et c'est à ce moment-là que le vote est comme par hasard reporté. Mais est-ce qu'un jour, il ne pourrait pas y en avoir un qui prenne son courage à demain et dénonce ce genre d'abus (j'entends par là les blocages, pas seulement les circonstances douteuses de vote) en pleine AG ? Entre ceux qui approuvent et ceux qui sifflent, ça pourrait pourtant faire un bon plébiscite non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est ce que la moitié des élèves dénoncent.
Et à chaque fois, ils se font huer, houspiller, insulter.

Et c'est comme ça à chaque AG.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut dire, c'est que plusieurs élèves ont rien d'autre à fou*re que vouloir glander, d'où les votes pour le blocage (je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais beaucoup le font pour cette mauvaise intention).
Du coups, si quelqu'un s'y oppose, ils ont peur de perdre leurs "vacances" et ils râlent.

Ajoutez à cela les moutons qui ne comprennent rien et suivent les masses ainsi que les personnes qui font leur propagande (extrême gauche et extrême droite, tout dépend) qui se cachent + ou -...

C'est pour cela que le peut de personne qui osent s'opposer à cela se font huer comme des malpropres...

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
asmodée666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous emballons pas. Les insultes vont ds les 2 sens. Personne n'est tout blanc ds cette histoire.

Et à l'heure actuelle je ne pense meme pas que le calendrier proposé règle les problèmes. Ratraper 3 mois de cours en 3 ou 4 semaines et passer des exams la dessus ? C'est un moyen de "sauver les meubles", mais en aucun cas donner ou assurer le niveau des élèves. Oui, ils auront ce semestre car ils auront des exams sur ce qu'ils auront vu, c'est à dire pas grand chose. Mais pour la suite de leurs études ils seront bien démunis.

Cette année est un fiasco total, et on a a tous (les étudiants en tt cas) conscience. Meme les gens qui envisageaient la fac pr l'année prochaine le savent, c'est dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fac en elle-même n'y est pour rien. ce sont les étudiants et les profs, et à cause du contexte sociale et politique, qui sont la cause de tout cela.

Parce qu'il faut quand même ne pas oublier que les coûts d'inscription à la fac sont toujours très peu importants par rapport aux écoles qui elles, en quelque sorte, ne dépendent pas autant des décisions émises par l'Etat.

Et donc la fac reste un des rares lieux d'étude supérieur accessible à la majorité des français, et qui permet d'aspirer à un métier autre que technicien supérieur.

Tout ça pour dire que oui, les blocages sont très handicapant mais il ne faut pas condamner la fac, et plutôt se battre pour elle et pour qu'elle garde l'atout que j'ai énoncé précédemment. Et le blocage a aussi pour but de protéger la fac afin de la garder comme elle est.

Un cercle vicieux non?

Enfin... ces idées n'engagent que moi Embarassed

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Bah, c'est ce que la moitié des élèves dénoncent.
Et à chaque fois, ils se font huer, houspiller, insulter.

Et c'est comme ça à chaque AG.


Je dis ça, je n'y connais rien à l'université car étant encore lycéen mais quand je vois ça je dis : boycottez les AG. Paradoxalement, ce serait un moyen d'expression et de protestation.
De toute façon, à quoi sert votre présence, quand les bloqueurs ne demandent qu'à voter seuls ?
Arbitrairement j'imagine : 700 étudiants lors d'une AG normale. Boycott des AG : 200 élèves. Pas besoin de photo. Et ça remonterait sûrement aux oreilles des profs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on fait ça, on ne vote pas.

Et si on ne vote pas, seuls les pro-blocage seront là.

Il faut que tu saches que lors d'un blocage, il y a en effet une majorité de bloqueurs dans la salle de l'AG.
Beaucoup d'étudiants ne se se déplacent pas, et c'ets aussi pour ça que ça finit toujours comme ça.

De plus, les pro-blocage ont toujours un temps parole plus importants, et faut croire que dans certains cas, ça ne dérange pas...

Enfin, la plupart du temps, le vote se fait à main levée, donc ça finit de faire pencher les indécis.


Je pense que dans la masse des votants, il y a des gens qui sans tout ça, ne voteraient pas forcément un blocage.
Ça fait vraiment effet mouton.



Il faudrait plutôt que les gens viennent nombreux, et qu'ils assument leur choix !

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler du fait que peu d'étudiants s'informent vraiment de l'actualité.
C'est malheureux quand on y pense, pour des étudiants de fac. Et ne comptez pas sur l'aide et l'appui des profs, comme disait SPG, la plupart se disent en grève sans le déclarer officiellement...

et hop les sousous dans la popoche...

Bref, je vois pas trop où tout cela va nous mener :-/

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dans la bonne direction en tout cas.

La loi va passer et ça fera un semestre de perdu pour des étudiants qui n'auront rien gagné.
Et ça sera une perte pour l'université qui a fait une mauvaise pub d'elle.

Enfin, surtout les universités de Rennes et Bordeaux... :p

PS: dernière semaine de stage pour moi...

Mais j'ai l'autorisation de continuer à travailler sur les données si j'ai pas fini.
Après c'ets le mémoire...

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( j'ai réussi à chopper un ordi au bureau de ma mère n_n )

Bon, GK a voté, il faut attendre le résultat...

En espérant que les élèves aient été légèrement intelligent, et que le semestre soit sauvé.
Parce que franchement, là, le foutage de gueule, ça va 5 minutes.
Perdre un semestre, c'est une connerie sans nom.
Surtout quand on a payé plein pot son entrée ( 400 euros )
j'devrais me faire rembourser, bon dieu de merde !
Mon loyer, que je paye exprès pour aller à la fac, l'abonnement pour les transports, la bouffe, internet, toussa, tout ces frais qu'on fait pour la fac, et qui ne serve strictement à rien !
A rien !

GK, lui, a déboursé plus de 4000 euros pour cette année, et pour .... rien. Ou pratiquement rien. Un semestre, c'est quoi, c'est rien.
Donc, bon.

Faut ouvrir les yeux là.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le président de l'université de Bordeaux 3 a écrit:
Le scrutin du 11 mai 2009 a rassemblé 4 440 votants, soit un taux de participation de 31,2%. Les résultats sont les suivants :

- Blancs ou nuls : 215.
Suffrages exprimés : 4 225


- Blocage maitenu :
2 428 soit 57,46%


- Reprise des cours + exam :
1 797 soit 42,54%
Voilà. C'est mort.
J'irai voir demain, si les enseignants peuvent me renseigner, pour savoir si c'est possible de passer en L2, sur la base d'un seul semestre.
Voir si les enseignements dispensés à Nice et à Bordeaux, en IUP, sont précisément ce que je cherche, en terme d'équivalence et de débouchés. Wang, please, help. Eusa_pray

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la seule base d'un semestre, mmh, difficile à croire qu'ils feront passer ça.

Chez nous (je sais pas ce qu'ils vont faire, j'imagine juste) le genre c'est plutôt faire des exams sur le peu qui a été fait avant le blocage, sur la biblio et les thèmes de cours donné. Vous avez pas eut au moins quelques TD à faire chez vous? des notes pour le second semestre?

Ca pourrait aider à avoir un passage à l'année suivante, je vois mal la fac autoriser un passage avec 0 note.

Et sinon, tu recherches quoi comme équivalence? comme cours?

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, justement, Sake, si ça avait été l'autre motion, qui avait été votée, j'aurais eu des exams, sur peu de choses, mais j'en aurais eu. Là, non. C'est pour ça que je dis que c'est mort.

En cherchant, hier soir, j'ai trouvé ça:
L'option à Bordeaux
L'équivalent à Nice
L'organsimse dispensant l'option, Bordeaux (que je suis passé voir 2 fois, dont 1, hier aprèm)
La licence que je fais à Bordeaux, mais à Nice (je présume que cest le parcours de Wang)
Et une autre, proposée à Nice, qui m'irait bien aussi

J'ai encore du mal à me décider, il y a beaucoup de choses qui me tombent dessus, en ce moment:
- boulot d'été pas sûr à 100% à Disneyland, auquel cas, je devrai bosser à Cannes
- si j'ai mon année, ou pas
- le déménagement
- mon découvert

Bref, c'est la galère...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Wang et moi on a bien fait celle de licence de Nice en Espaces et Culture, je trouve que c'est une licence plutôt bonne, tout dépend aussi de l'année que tu prendras en cours de route (la 2ème étant la + dure je trouve mais la + intéressante par la diversité des cours, la 3ème étant aussi bien par son côté moins un chtit peu moins théorique).

Mais bon, Valrose c'est une fac de science, l'enseignement "risque" d'être + pointu, scientifiquement parlant. Alors tout dépend ce que tu cherches et ce qui t'intéresse.

Après, ce que tout le monde conseil, c'est d'aller voir sur les forums des anciens étudiants et même ceux qui y sont actuellement. Ca sera toujours + honnête que le blabla hypocrite que toutes les facs nous font avaler pour leur vendre leurs diplômes.

Bon courage à toi et à tout ceux qui galèrent à cause de ces blocages en tout cas Confused

PS : si tu bosses bien à Disney, on se verra ptetre, j'irai en vacances en aout Razz

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous au final on s'en sort bien .

Le blocage a été levé il y a deux semaines ( ou trois ... j'ai perdu la notion du temps cette année ) quand ils se sont retrouvés à 40 en AG (ils ont finalement eu le bon sens de dire stop ).
On a eu des rattrapages intensifs a coup de 4 heures à répétition dans certaines matières .
Au niveau du contenu sincèrement ça va entre les cours rattrapés, les poly, les cours sur le net etc, les exam ont lieu la semaine prochaine ( cette semaine c'était les contrôle continu ) ...donc tout va bien dans le meilleur des mondes .... vive Rennes 2 !!

Moi si je devais évaluer je dirais que j'ai fait 80% de mon année .

PS : c'est amusant l'année se termine le 22 mai pour moi et j'ai eu mes résultats du 1er semestre ce Lundi .... bref .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, même si y a une semaine on a voté pour avoir nos notes, on les a toujours pas.
Quelle bande de branleurs.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tours :
Citation:
3 – Compte tenu de sa politique, le conseil d’administration décide que l’université François Rabelais de Tours ne délivrera pas de diplômes et ne validera pas un semestre à des étudiants dont les connaissances n’auraient pas fait l’objet d’un contrôle sur des enseignements dispensés, conformément aux maquettes habilitées.

Votants : 25 – Pour 24 – Contre 1.



4 – Le conseil d’administration demande aux enseignants et enseignants-chercheurs de transmettre aux secrétariats pédagogiques les notes du 1er semestre le 18 mai 2009 au plus tard afin de respecter le calendrier voté par le conseil d’administration du 6 avril 2009. A partir du 19 mai 2009, si les notes ne sont pas transmises aux secrétariats pédagogiques ceci sera considéré comme un fait de grève.

Votants : 25 – Pour 22 – Abstention 3.



5 – Pour respecter le calendrier du conseil d’administration du 6 avril 2009, celui-ci rappelle que les enseignants et enseignants-chercheurs doivent avoir effectué leurs enseignements pendant le 2ème semestre ou les avoir rattrapés en mai 2009. Les heures non effectuées seront considérées comme une absence de service fait pour raison de grève.

Votants : 25 – Pour 22 – Contre 1 – Abstention 2.



Voila la position de la fac.

Quand a rattraper trois mois en un seul c'est tout a fait faisable, ce ne serait pas la premiere fois, et bon les emplois du temps a la fac c'est quand meme pas la mort non plus...

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
thalie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poitiers a finalement jeté l'éponge

Mardi je me suis rendu à la dernière AG qui se déroulait à la fac de droit de gauche. Une ambiance de raz le bol plannait. on a réfléchit a des actions que l'on pouvait faire. On a voté pour que l'an prochain, on s'inscrit mais qu'on ne paie pas. Ce que je trouve complément débile étant donné que l'on peut pas s'inscrire sans payer. Les vrai pro bloqueurs ont fait comprendre que l'occupation partielle était une forme d'abondon et donc il restait plus que deux modalités de vote (soit occupation totale, soit on arrete tout et on s'avoue vaincu). Bref finalement ceux de l'occupation partielle qui étaient majeurs ces dernières semaines ont majoritairement voté pour la reprise des cours. donc le mouvement s'arrete.
Pour ma fac, c'est la galère,les exams commencent le 10 juin, il nous reste meme pas un mois pour rattrapper le retard qui ne sera jamais rattrapper. Les enseignants n'ont pas que des cours a donner, ils ont un autre boulot à coté. je pense que cette année on aura moins de 50% de contenu ce qui est énorme. Si on a nos exams, ça vaudra rien. On a un dossier a faire mais l' enseignante ne se foule pas pour nous donner les feuilles permmettant de faire le dossier. je sais pas comment ça se passe pour les autres UE. En TE, pareil on a un dossier a faire mais on avance à rien (en plus on était censé faire passer des expé dans des écoles mais c'est plus faisable)
ce matin, j'ai entendu qu'ils voulaient reprendre le mouvement l'an prochain. j'espere sincerement que c'est une blague. De toute façon y'a beaucoup de chance que l'an prochain j'arrete les études, j'ai déjà loupé mon semestre l'an dernier et c'est trop mal parti pour que je l'ai cette année.
Coté prof, ils envisageraient de ne pas surveiller les exams

_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souviens toi qu'un jour le grand chêne a été un gland


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum