Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La fin de ma lutte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 9:51 pm    Sujet du message: La fin de ma lutte Répondre en citant

" J'ai décidé de briser le silence. Longue fut ma reflexion, mais j'irais jusqu'au bout, et j'espère que ma lettre encouragera d'autres personnes à témoigner et à raconter comment leurs vies furent brisées, comment nos vies furent brisées, comment ma vie fut brisée.

Je m'appelle Steven, j'ai 17 ans, et j'ai été spoilé.

Avant cet accident, j'étais un ado normal et j'avoue que le spoil je n'y faisais pas attention. En général nous préférons éviter ce genre de personnes, les spoilées, elles font peur, elle sont différentes, pourtant si les gens savaient !

Le spoil ne se transmet pas au contact, ni par la salive, mais les gens ne veulent rien savoir. On prefere ignorer, on laisse couler.

J'avais vu un reportage sur Owen Clive, un des plus grand spoileur en série des états-unis d'amérique. Il fut un des pionniers, et nombres de ses victimes frémissent encore au seul murmure de son prénom.

Le reportage faisait mention d'autres spoileurs, incarcérés dans des prisons de haute sécurité. On peut dire qu'ils sont quasiment mort, pire que des violeurs aux yeux des autres prisonniers.

Mais ça ne m'interessait guère et j'avais préféré regarder une émission culinaire sur une autre chaîne.

Le spoil, comment vous dire. C'est un état second, un état de manque, une privation d'envie et d'espoir. Quand quelqu'un vous dévoile quelque chose que vous ne savez pas encore.

Comme cette pauvre grand mere qui lisait un chapitre de la ligne verte chaque samedi à 17h, elle était arrivée à 6 chapitres de la fin quand son idiot de petit fils était arrivé en gesticulant et en déclarant " Hé mamie arrête de lire ça de toute façon il meurt à la fin ! "

La pauvre femme mourrut d'une crise cardiaque sur le champ.

Gachâge de plaisir tel est le mot adéquat ! Une privation complète d'un instant qu'on se reservait en émettant soi-même ses propres hypothèses quand au déroulement de l'action ou à la conclusion d'un final se voulant homérique. Et à cause de quelques nigauds, tel ce rustre personnage au cinéma, l'envie s'envole et les regrets restent.

Ce rustre personnage disais-je, qui m'adressa la parole cinq minutes avant la diffusion de "Coast Guard" et qui se vanta d'être déja allé le voir en me racontant la fin. La fin du film qui n'avait même pas commencé ! Je me tournais vers ce bonhomme et commençais à le tapper de toutes mes forces en éprouvant un magnifique sentiment de délivrance !

Les trois mois suivants passés dans un centre pour jeune délinquants me firent néanmoins réfléchir à la question.

Et c'est deux jours avant ma sortie qu'un drame se produisit. Il concernait une bonne amie à moi, Laura.

Elle se baladait sur un forum naruto, pour pouvoir bien tranquilement évoquer ses points de vue et parler avec d'autres fans !

Allant dans la section adéquat à son évolution, c'est à dire ceux ne suivant pas les scans mais les parutions françaises, elle parlait avec plaisir de ses personnages préférés, jusqu'au jour où, un petit malin lui spoila la mort d'un personnage et la révélation sur le chef de l'akatsuki.

Laura ne s'en remit jamais et sauta de la fenêtre de son 6ème étage en laissant pour seul mot " C'est trop dur "

Puis j'ai appris que le spoil était désormais puni par la loi, mais des groupes extrémistes virent le jour. Des kamikazes furent entrainés au spoil, choisissant des lieux fréquentés, gares, centres commerciaux.

Munie d'un mégaphone, le kamikaze hurle son spoil, et les gens aux alentours, surpris ne peuvent qu'écouter. ça dura une semaine et les hopitaux / centres de psychiatrie furent bondés.

Quand à moi, mon incident, il m'est arrivé il y a deux jours.

Je discutais avec deux amis d'Harry Potter.

Pour vous résumer, Harry Potter est un livre que j'affectionne tout particulierement. Je connais les 6 tomes par coeur, je les dévore, je les idolâtre. Et j'avais en ma possession le 7eme et dernier tome que j'avais commencé à lire, un chapitre par soir, savourant au maximum.

Quand soudain, sans que je puisse y faire quoi que ce soit, cet abruti commença à m'expliquer en détail la tournure de ce dernier tome. Abasourdi je n'eu aucune réaction mis à part de l'ahurissement et une envie soudaine de meurtre. J'avais été spoilé ! ! !

C'est encore frais dans ma tête, et désormais je ressent tout ce que ressentent mes congéneres, je comprends leur douleur, une cicatrice à jamais dans mon coeur.

Dans 3 jours c'est la journée mondiale contre le spoil; précédant le grand spoilaction qui se prépare. ça part d'une bonne intention mais ces gens ne peuvent comprendre notre douleur comme moi même ne connaissait pas la leur auparavant.

Pour moi il est trop tard, le mal à été fait, et aucun retour en arrière n'est possible.

Inconsciemment je vous ai spoilé ma vie, je le regrette mais ça aura été la dernière chose que j'aurais fait de ma triste vie.

A Tout de suite Laura "

_ _ _

Ce message vous a été offert par le FASCN
Spoilaction, ensemble contre le spoil !


Dernière édition par Space invader le Jeu 06 Déc 2007, 4:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[...]Je me tournai vers ce bonhomme et commençai[...]

Wink
Citation:
[...]Pour vous résumer, Harry Potter est un livre que j'affectionne tout particulierement. Je connais les 6 tomes par coeur, je les dévore, je les idolâtre. Et j'avais en ma possession le 7eme et dernier tome que j'avais commencé à lire, un chapitre par soir, savourant au maximum. [...]

Ca me rappelle quelqu'un... Very Happy

J'aime ce que tu écris... C'est pas toi qui avait l'histoire du Y aussi ?
M'enfin en tout cas, c'est pas mal...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Citation:
[...]Je me tournai vers ce bonhomme et commençai[...]



Honte sur moi x__x

En tout cas, le FASCN te remercie pour la correction et pour ton commentaire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite question, tu lis les scans de NAruto?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
demonrenard
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 84
Localisation: Sous les étoiles

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah bravo, c'etait génial a lire ^^ juste une question, "FASCN" , c'est la "Fédération Anti Spoil de CaptaiNaruto" ?

sinon, bah j'ai bien aimé, merci Very Happy

_________________
Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demonrenard merci ^^ et oui c'est bien ça ! Federation Anti Spoil de CaptaiNaruto ! Ensemble contre le spoil !

Jergal : oui je les lis pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lowa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: ....

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ce text .. il ma fait bien rire... et il est ecrit avec style ... bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sympa comme tout ce texte, bien écrit en plus de ça ^^

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
byakuganlolo
Civil


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

o moin ta le courage d'avouer c cool !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été, quelques jours avant la sortie du bouquin (HP7), j'ai été spoilée mais par un spoil à moitié faux, faut le faire quand même.

Spoil:
Certains des personnages qui d'après le spoil devaient mourir sont bien morts (Remus et Severus Sad)mais d'autres ne sont pas morts.
Je ne me rappelle plus de qui il y avait exactement dans la liste mais il y avait Ron et Percy, or ils ne meurent pas. ^^


En fait, le spoil ne m'a pas vraiment gênée parce que je ne savais pas si il était vrai ou pas, seulement à moitié en fait (ce devait être un spoil inventé dont une partie s'est révélée vraie et l'autre non). xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum