Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. bolliwood

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

vous aimez ???
trop bien
66%
 66%  [ 6 ]
mouai
0%
 0%  [ 0 ]
nan
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 8:53 pm    Sujet du message: bolliwood Répondre en citant

slt

alors voila ça fait bientot 2 ans que je regarde les films indiens et je suis tombe amoureux lol.j'ai adore trois films qui sont exeptionels selon moi (les meilleurs):
kabhi kushi kabhi gham
kal ho na ho
devdas
et kuch kuch hota hai

voila queques chansons :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/k3g/video/x1qpyd_hindi-k3g-bole-chudiyan_shortfilms

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kal+ho+na+ho/video/xzpig_kal-ho-na-ho-mahi-ve_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kuch+kuch+hota+hai/video/x2guk4_hindi-kuch-kuch-hota-hai-koi-mil-ga_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/devdas/video/xtgxy_hindi-devdas-dola-re-dola_music

voila j'aimerais avoir vos avis dessus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rebelle
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 17
Localisation: La cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais perso j'aime pas.

Le seul que j'ai vu c'est Veer Zaara. Un truc de plus de 3h avec des rebondissements pas du tout vraissemblables. Et puis c'est un peu gnagnan comme histoire et ce gars Sha Ruh-Khan (les fans m'excuseront, je me souviens plus de l'orthographe), je supporte pas sa tête.

Sinon les couleurs, costumes et décors, c'est beau la plus part du temps. Mais c'est tout ce que j'avais apprécié.
Et puis les chansons ça doit être agréable à l'écoute, pour qui aime.

Et puis tes films ça fait quatre, au passage. Et tant qu'on y est, tu as le droit de prendre de le temps de bien écrire et mettre des majuscules, toussa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ver zaara n'est pas terrible je n'ai pas aime non plus.
j'en ai mis trois et j'ai mis "et" ...
desole si ça te derange

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors moi je suis jamais contre un bon film hindi de temps en temps, pour moi ça sera jamais aussi bien que le cinéma "occidental" (si vous voyez ce que je veux dire) mais en tout cas c'est magnifique, ça t'en jette plein la vie et la oreilles avec les couleurs, les chants etc... et puis c'est toujours une histoire d'amour (avec quasiment toujours les mêmes schémas réccurents) et puis j'aime aussi leur culture qui ressort dans les films: l'amour pour leur pays, le respect aux parents, les prières, les fêtes...

Sinon concernant les films que tu propose :
Arrow kabhi kushi kabhi gham
Je plussoie et sachant que Kajol est mon actrice indienne préférée je ne peux qu'approuver ton choix. Superbe musique, bons acteurs en général (SK, AB et sa femme, K par contre j'aime Karina Kapoor) et l'histoire est pas mal en tout cas bien menée.

Arrow kal ho na ho
Un des rares films hindi qui m'a fait pleurer. Par contre la musique est à chier, trop occidentalisé mais sûrement parceque ça se passe aux USA. Mais j'ai trouvé les acteurs géniaux, ils ont bien réussi à me faire entrer dans cette triste histoire mais avec beaucoup d'humour aussi, j'ai bien ri.

Arrow devdas
C'est la référence vu qu'à la base il a été fait pour exporter bollywood au monde entier et c'est un pari tenu vu que c'est le plus connu. La musique est pas mal, l'histoire banale mais bien menée, les acteurs bons (encore SK et AR aussi) mais surtout les images magnifiques un peu comme pour KKKB. Fin triste mais pas autant que pour KHNH.

Arrow kuch kuch hota hai
C'est le moins bon de ta liste je trouve pourtant y'a mes 2 acteurs préférés (SK et K) mais bon ils étaient encore jeunes et je sais pas l'histoire et le film sont pas mal en général mais je suis pas trop rentré dedans.


Et donc moi j'ajouterai :

- Lagaan: avec Amir Khan, se passe dans l'Inde colonisée par les anglais, ce que j'ai aimé c'est que pour une fois c'est pas faste et somptuosité c'est juste des paysans mais ça reste magnifique, tu vois comment ils vivent, leurs cultures etc.. Et c'est un des rares films qui n'est pas complètement centré sur l'histoire d'amour. La musique n'est pas mal non plus notamment celle sur les Dieux après la prière.

- Fanaa: avec Kajol et encore Amir Khan, excellent même si le passage "armée, espion, agent double" est un peu tiré par les cheveux, mais sinon l'histoire est bien, le film est bien fait, les images magnifiques et la musique pas mal.

et puis peut être Mohabbatein même si j'aurais bien couper 1h dans ce film tellement les dialogues sont trop longs mais il est quand même bien.

PS: Rebelle en effet Veer Zara était nul mais SK est bon lui Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laagan ça me dis quelque chose mais faana connais pas

tu as raison mahebattein est un super film j'ai adores ceui la aussi
alors y a un film qui m'a bien fai marre c est main hoon na (militaire qui part au licee avec son frere et a file du commandant)mais les effets speciaux sont merdiques lol

comme bon film il y a aussi:

_black
_baghban
_chalte chalte
_hum tum
_dil hai hindustani

et tant d'autre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bahbel
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 30
Localisation: Roche, VD, Suisse

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon exexexex indienne m'a motivé à regarder ces films... J'aime beaucoup.. j'ai vu presque tous

kuch kuch hota hai,lagaan etc.. j'en ai vu une vingtaine...

Moi j'aime bien.. je peux juste me rappeler les salles de cinema ou j'étais le seul blanc dans la salle.. Smile

Bref je trouve les films sympa et changent beaucoup mon humeur. Smile

Par contre j'en ai vu un avec des terroristes après leurs coups ils dansaient, chantaient... et ça j'ai pas dutout aimé...

J'ai vu aussi Bichoo.. remake de Léon, un cauchemar, j'ai rigolé du début à la fin.. Je voulais tué l'actrice indienne au milieu du film.. Smile

_________________
I love Mangas, I love Animes, I love everything from Japan!


JE VEUX ALLER AU JAPON... ET JE DETESTE MA COUSINE CAR ELLE Y EST DEJA ALLE... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SaraHime
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 174
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bahbel a écrit:
j'ai vu presque tous
(...)j'en ai vu une vingtaine...

Je sais que c'est juste une façon de parler mais ça m'a fait marrer sachant qu'ils font plus de 360 films par an (quasiment un par jour).
Par contre en effet comme tu dis les films qui se veulent policiers ou avec effets spéciaux etc.. c'est la cata Laughing donc je me contente des histoires d'A.

Et pour les autres films que tu as cité Marociano je connais que Black (pas mal meme bien) et Chalte chalte (pas super mais ça passe).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum