Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Défi Fic] : Itachi mange une glace.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyarla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 85
Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007, 10:39 pm    Sujet du message: [Défi Fic] : Itachi mange une glace. Répondre en citant

Comme je l'avais indiqué à Wang, il y a quelques semaines maintenant, je crée le topic du défi n°1 de Fanfic du FC Itachi.
Les commentaires peuvent être poster ici.

Le thème : Itachi mange une glace.

Les contraintes :
- Un one-shot;
- Itachi garde son caractère;
- Pas de relation yaoï ou autre.

Précisions :

- Le mot glace est entendu largement. Il peut s'agir d'une simple boule, d'une coupe, d'un gâteau glacé, d'une préparation glacé type mystère, princesse champagne ect... ou encore de sorbet.

- L'histoire peut intervenir à un moment quelconque de la vie d'Itachi.

Règlement :

- Seuls les membres du FC Itachi peuvent participer.
- Seuls le vote des membres du FC comptera. Malgré tout, l'avis des membres extérieurs sera tout de même prix en compte.
- Les histoires sont à rendre pour le 23 décembre minuit.
- Les participants déclarés sont Lucioles, Jordi Uchiwa et Mikazuki.

Notation :

- Devront être pris en compte les qualités rédactionnelles de la fic, la "conservation" du caractère d'Itachi et enfin l'intrigue.

A la suite de ce message, Jordi, Lucioles et Mikazuki pourront poster leurs fics.
Nos participants ont eu un contre-temps. Ils posteront plus tard leurs fanfics.

_________________


FC d'Itachi, le grand retour



Dernière édition par Nyarla le Mer 02 Jan 2008, 1:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordi Uchiwa
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 166
Localisation: Même moi j'sais pas >.<

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai fait deux petites fics, à toi Nyarla de voir quelle fic tu souhaite qu'elle soit notée :
Solitaire


« C'est bien Itachi! Tu as encore réussi les exercices de shurikens avec brillo, s'exclama Jen-senseï. »
Un profond silence régnait dans la salle de classe de l'académie. C'était habituel qu'Itachi, grand prodige des Uchihas réussisse. Sur ce silence, la sonnerie de fin de journée retentit et tous les élèves se précipitèrent vers la sorti avec enthousiasme sauf Itachi et son habituelle et trompeuse nonchalance...
Comme chaque soir, le marchand de glaces ambulant attendait à l'entrée de l'Académie ninja du village de Konohagakure en vue des parents et de leurs enfants si gourmands. Fugaku et Mikoto Uchiha, parents d'Itachi, attendaient eux aussi leur fils après l'école et lui proposèrent une glace à la fraise.Itachi répondit brusqueùent et sans même porter un regard à ses parents qu'il n'e voulait pas et que les glaces, c'était soi-disant pour pour les gamins et qu'il comptait rester à l'Académie afin de continuer à s'entraîner au lancer de shurikens.
Dans ses yeux brillaient la tristesse, celle de la solitude. Il avait passé ces trois à observer ses camarades, jouant ensemble pendant les pauses tandis que lui restait seul, dans un coin de la cour à essayer de se faire le plus discret possible. Une chose paraissait plus difficile encore que les grandes techniques ninja aux yeux d'Itachi : savoir s'intégrer.
Alors se produisit un fait rare et qui restera important aux yeux du jeune Uchiha, son cousin Shisui l'invita à le rejoindre, lui et ses amis. L'éternel solitaire venait de faire le premier pas vers celui celui qui resterait à tout jamais le seul véritable ami qu'il aurait même après la mort de ce dernier.
Il remarqua alors que Shisui et ses amis mangeaient tous une ou plusieurs boules de glaces (notemment un jeune garçon du clan Akimichi qui en possèdait 5 qui semblaient prêtes à tout moment de s'écouler). Itachi se retourna vers ses parents et leur dit d'une voix douce et apaisée : « Finalement, une boule de glace à la framboise me ferait le plus grand plaisir » Un grand sourire lui fendait le visage.

Akatsuki givré!


La scène se passe durant une mission de l'Akatsuki d'Hoshigaki Kisame et Itachi Uchiha.
« Ah Itachi, je suis épuisé de porter Samehada, faisons une pause!
...hein? Ah oui, si tu le souahites....
Oh!? Mais ne serait-ce pas un vendeur de glace que j'aperçois? Youpi, allons-y! J'en prendrai une parfum poisson-pané mais sans crème chantilly!
...ouai, si tu veux, répondit Itachi qui cachait son envie furieuse de manger une glace vanille-nutella-mangue, son "péché-mignon" depuis on plus jeune âge; rien que d'y penser lui mettait l'eau à la bouche!!
Eh bien mon cher ami, on dirait que j'ai enfin trouvé ton point faible à en voir ta tête!!!
±±±±±±±±±±±

« Bonjour messieurs, souhaitez-vous un cornet de glace?, les héla le vendeur de glaces.
Deux boules goût poisson-pané pour mon ami et pour moi ce sera vanille-mangue-nutella, lui répondit Itachi en sautillant sur place et la langue pendue. »
Pour ce dernier, l'attente était insupportable durant le temps où le vendeur seervit Kisame. De plus, il lui fallut retrouver dans son arrière-boutique les pots de glaces saveur nutella et mangue qu'il ne retrouvait plus! On eût dit que tout était fait pour faire attendre le maïtre du Sharingan et au moment où l'on lui servit enfin ses boules de glaces tant attendues, un shuriken s'y planta, emportant le cornet au loin afin de s'écraser sur le sentier. Hoshigaki Kisame et Itachi Uchiwa, deux membres incontestables de l'organisation ninja la plus redoutée de ce monde qu'est l'Akatsuki étaient attaqués!!!
Itachi était tant omnibulé par sa glace et Kisame savourant sa glace avec délice, ils n'avaient pu remarquer l'apparition soudaine de cet inconnu. Il fallait soit être stupide, soit assez sûr de soi à la façon de Gaï pour oser s'attaquer à deux nukenins portant une robe noire ornée de nuages rouges car cette attaque surprise avait mis Itachi dans une rage incontrôlable. En réalité cet illustre inconnu était un étudiant de l'académie ninja du village de Kusagakure. Il devait avoir 9 ans tout au plus.
« Servez-moi tout de suite une glace trois boules parfum citron et vous, dit-il en en désignant Kisame et son compagnon vert de rage, ôtez-vous de mon chemin!
Tu ne manques pas pas d'air mon petit, ton culot m'iirite au plus haut point et d'ailleurs..
Non, l'interrompit Itachi se mettant en travers de sa route, ne fais pas çela.
Ne ferais-tu pas preuve de coeur mon ami? Tu te ramollis avec le temps dis-moi!
C'est simplement que je souahite m'en occuper touit seul Kisame, grogna Itachi entre ses dents. »
Cinq minutes plus tard, deux robes noires parsemées de nuages pourpres suivaient le chemin les menant vers quelqu'un d'autres à assassiner...

_________________
FC : Itachi .l. Yondaime .l. Shikamaru .l. Kakashi .l. Neji .l. StarWars .l. Anti-Sasuke .l

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le katana




C’était par une belle journée de début d’été. Toute la résidence Uchiha était incommodée par une chaleur précoce, et Konoha tout entier ne demandait qu’à se rafraîchir à l’aide de n’importe quel moyen : boire, se baigner…
Itachi, lui, restait stoïquement debout en plein soleil, veillant jusqu’au bout à la sécurité des habitants de Konoha, en bon officier des forces spéciales. Fugaku, son père, qui était lui-même chef des forces spéciales, n’en aurait pas fait autant. Ah ! La jeunesse !
D’ailleurs, il venait de l’apprendre : Itachi allait être promu a un grade supérieur, peut-être même allait-il lui succéder en tant que chef. Contemplant son fils, debout sous le soleil de plomb, l’admirant même, Fugaku rentra chez lui…
Dès la nouvelle annoncée à sa femme et à son second fils, Sasuke, on se mit d’accord sur une petite soirée afin de marquer l’évènement. Manger des ramens ? Non… Se promener au square ? Rien d’autre qu’une promenade… Ce fut Sasuke qui lança l’idée : ce soir, ils iraient déguster un sorbet dans un quartier à l’ouest, tout en contemplant le crépuscule du 9 juin. Avec l’approbation du père et de la mère, ce qui l’étonna quelque peu car il était rare que les parents Uchiha prêtent attention à leur jeune fils.
C’était de plus l’anniversaire d’Itachi aujourd’hui ! Il avait treize ans ce jour-là. Double raison, donc, pour aller déguster sorbets, cornets chez Kawa-jima ce soir, tout en lui offrant un cadeau.
Et le soir vint avec le retour d’Itachi au foyer familial. Son père lui annonça son intention pour la soirée, et Itachi esquissa un petit sourire, ce qui traduit une sorte de ‘‘Très bien, si vous voulez…’’ Tout en marchant, Sasuke félicitait, comme à l’habitude, son frère pour sa future promotion. Itachi remerciait son frère pour tous ces compliments, en lui repondant par modestie qu’il avait la certitude qu’un jour il le dépasserait.
Itachi, il en étant conscient, réalisait des merveilles. Il était sans doute le meilleur combattant de sa tranche d’âge. Personne, à treize ans, n’était passé ninja de classe moyenne à huit ans, Anbu à treize... A quinze, il serait peut-être l’Hokage, qui sait ? Il était certain d’une chose en tout cas, c’est de la vénération vouée par Sasuke envers lui. Itachi constituait pour Sasuke un modèle, et en même temps, un rival. Il s’en doutait, Sasuke faisait preuve d’une rancœur cachée envers son frère aîné. On l’avait toujours mis de côté au profit d’Itachi… Maintenant, il brûlait d’envie de faire ses preuves depuis la rentrée, il y a deux mois, à l’Académie de Konoha. Hein, Sasuke ?
La famille s’installa à une terrasse où l’on pouvait avoir la vue la plus panoramique possible sur la grande cité que constituait le village caché. Et comme cela était beau sous le soleil couchant… Les nombreux toits, en briques, commençaient à refléter une couleur magnifiquement pourpre dans le ciel orange, l’ombre des cerisiers, des pommiers, se répandaient dans les rues de plus en plus inactives, silencieuses et tranquilles. Des bruits d’insectes, aussi, se faisaient entendre. Une belle, très belle soirée pour le treizième anniversaire d’Itachi.
- Voici ton cadeau, Itachi, annonça le père à un moment en tendant l’objet, un long katana avec les armoiries des Uchiha gravées dessus. De la part de nous tous. Fais-en bon usage…
- Merci, père, répondit Itachi avec un regard plutôt doux.
Il le prit en main tout de suite et l’essaya.
- Quelle maniabilité, fit-il, admiratif. Comme c’est léger ! s’exclama-t’il, en continuant ses mouvements.
Le père sourit. Ce n’était pas un sourire franc, mais assez pour montrer sa satisfaction devant son fils, content de son katana. Avec ça, Fugaku ferait sans doute de son fils un ninja illustre. Un ninja qui marquerait l’histoire du clan.
Puis il fit commander quatre sorbets. Les parfums étaient choisis individuellement. Ainsi, Itachi dégusta un sorbet aux pommes et aux poires, tout en regardant le soleil descendre à l’horizon.
La glace était bonne, il fallait l’avouer. Un vrai délice pour les papilles…
Mais intérieurement, Itachi trouverait cette glace tellement insipide… Plus, il la trouvait dégoûtante. Une glace. Une glace ! C’était indigne d’un Uchiha. Et là, le jeune homme voyait trois Uchiha, sans se compter lui-même, en train d’avaler quelque chose qui servirait plutôt à penser les plaies de la vie en apportant, en compensation, de la douceur. Non ! L’homme qu’il voyait là, son père, ce n’était pas un ninja ! Il ne savait pas vivre à la dure ! Il ne méritait pas ce titre honorifique ! Alors qu’Itachi, lui, avait été cet après-midi là le seul membre du clan qui ait su faire face à la chaleur ! Et Sasuke ! C’était lui, d’entre les trois, qui montrait le plus d’entrain, avec ses sourires, ses murmures, à manger cette glace ! Comment espérait-il le dépasser, en mangeant des glaces, en s’habituant aux plaisirs de la vie et en délaissant son entraînement ?
C’en était de trop. Alors, soudain, il se leva et alla de l’autre côté de la terrasse.
- Itachi ? demandèrent ses parents d’une même voix.
Mais Itachi ne les écoutait pas. Il imaginait le visage médusé de son père et de son frère… Il le savait, il avait une mission à remplir. Le garçon regardait la nuit qui s’avançait. La nuit, par contre, était déjà là sur le clan Uchiha. Des ténèbres qui étouffaient un clan irréversiblement décadant. Lui seul voyait cela. Il pensait à son katana, qu’il avait reçu juste avant. Voilà. Le katana. C’était l’outil qui allait lui permettre de redorer l’image du blason des Uchiha. Pour cela, il allait devoir tuer encore et encore… Peut-être tous les membres du clan. Tous ?
Non… Il y avait Sasuke. Lui seul répondait à la définition étymologique du shinobi : celui qui endure, qui souffre. Il avait toujours été mis de côté, et il ne s’était jamais plaint. Lui seul méritait de déguster un sorbet aux pommes et aux poires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum