Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. les jeux d'horreur qui vous ont traumatisé :AUWA: :couteau:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

avez-vous peur des jeux d'horreur ?
oui, des fois c'est si bien fait que c'est presque vrai
63%
 63%  [ 161 ]
non, ça ne fait peur qu'aux petits (lol)
36%
 36%  [ 92 ]
Total des votes : 253

Auteur Message
Toqi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: le grain de folie qui pimante ton cerveau

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je n'ai jamais jouer a silent hill par contre mon frère oui sur la ps1 et il n'y a plus retoucher pendant 1 ans donc je pense que sa doit être pas mal flippant Very Happy

Sephi: Pour l'ambiance glauque est oppressante ne t'inquiète pas tu va être servi et on voit enfin la tête d'Isaac Very Happy

_________________
Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014149/les-20-jeux-les-plus-gore-du-jeu-video.htm

Admirer, regarder les vidéo, franchement, le 1er a l'air traumatisant, j'retiens Limbo aussi, y doit surprendre §

Mais quand j'était gamin, le jeu qui me terrifiait était Tomb Raider 3, car y'avais une cut-scène ou on voit (de mémoire) un clebard se faire empaler, et un autre lécher du sang, j'était très sensible a cet âge la, et a par lui et FEAR 2, ba voila

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça Toqi ^^
En plus j'ai enfin remplacé mon petit lcd par un Full Hd Led 82 cm.
Je l'ai inauguré hier soir avec DeadS 2, frisson garanti ! x)
(ça démarre fort, *camisole* u_u)

Low'+> Oui Limbo. Ce jeu d'plateforme est une perle, très underground. Dommage qu'il ne soit que sur 360 :/

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toqi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: le grain de folie qui pimante ton cerveau

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Low': jai vu les vidéo que le site proposait et j'ai vu silent hill Shocked effectivement rien que la vidéo ma mit les chocottes Very Happy

Sephi: Pour inaugurer un Full Hd il faut au minimum l'inaugurer avec un bon jeu d'horreur Laughing a le coup de la camisole moi sa ma fait rire. mais je n'ai pas pu y jouer plus malheureusement mon frère la prit en otage Crying or Very sad

_________________
Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swiss Powaa
Civil


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 4
Localisation: Devant l'écran de l'ordi ou de la TV

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Amnesia Wink Assez flippant ou plutôt stressant, tu entre dans la salle l'ecran bouge.... Pas l'écran mais se qu'il y est affiché. Tu retourne sur tes "pas" (?) et tu vois le fantômes qui crie et te viens dessus Wink Au bout de deux fois je me fendsnla geule mais a conseiller pour tout les amateurs de survival-horror Wink et sinon Minecraft et ses Cripeurs tout pixelisés sa fait trop flipper surtout quand ils te viennent dessus pour tout casser et tu tuer Niark Niark Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Toqi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: le grain de folie qui pimante ton cerveau

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui j'ai déjà entendu parler de amnésia mais je n'ai jamais eu la possibilité de mettre la main dessus Crying or Very sad, d'après le peu que j'ai pus voir il est assez flippant ^^
mais je voulais savoir quel était précisément l'histoire?

_________________
Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, personnellement j'ai joué à quelques uns mais de là à dire qu'ils m'ont fait peur … Des frayeurs disons plutôt.
-Silent Hill Homecoming : c'est surtout parce que ce jeu se passe dans notre monde, donc on peut se sentir plus impliqué, que les créatures sont plus effrayantes et que l'angoisse est plus grande. Bien que quand on reste sur le qui-vive, on peut aisément la surmonter. Il suffit simplement d'y jouer le jour et c'est bon. (Par contre j'y ai joué le soir une fois … je le ferai pas une deuxième).
-Doom 3 : J'étais jeune quand je l'ai connu (12 ans) et je n'étais absolument pas préparée à jouer à ce genre de jeu. Le début est effrayant c'est fou. Le hurlement du scientifique avec le rire démoniaque en fond … Et puis les textures du jeu sont tellement bien faites qu'on s'y croirait.

Ensuite j'ai joué à Clive Barker's Jericho, qui ne fait pas si peur que ça mais qui est bien fait. Resident Evil 5 mais ce doit être le moins angoissant de la série. Dead Rising m'a bien fait rigoler, ha ha.
Par contre j'aimerais bien essayer Dead Space, il a l'air trippant …

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenku
Civil


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dead Space 2 Cool Il est pas flippant mais personnelement j'aime pas quand les zombies nous attendent dans un coin sombre, nous sautent dessus et nous bouffe la gueule.

Aaaah, J'aurais jamais du venir sur ce topic... Ca me rappele ce que j'avais enfoui au plus profond de mon être...

J'ai Vu un Extrait de Phantasmagoria quand j'avais 12 ans...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loukashi a écrit:

-Doom 3 : J'étais jeune quand je l'ai connu (12 ans) et je n'étais absolument pas préparée à jouer à ce genre de jeu. Le début est effrayant c'est fou. Le hurlement du scientifique avec le rire démoniaque en fond … Et puis les textures du jeu sont tellement bien faites qu'on s'y croirait.



Cool Doom 3 ! excellent !

Ce qui etait reellement bien pour Doom 3, c'etait surtout la lampe torche, qui t'obligeais a soit : eclairer, soit tirer ! Dans un cas comme dans l'autre, on etait souvent seul avec les tenebres ! T'es allez loin dans le jeu ? Y'avait un passage excellent vers la fin, les couloirs ensanglantés plein de squelettes, c'etait trop enorme ^^

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
Loukashi a écrit:

-Doom 3 : J'étais jeune quand je l'ai connu (12 ans) et je n'étais absolument pas préparée à jouer à ce genre de jeu. Le début est effrayant c'est fou. Le hurlement du scientifique avec le rire démoniaque en fond … Et puis les textures du jeu sont tellement bien faites qu'on s'y croirait.



Cool Doom 3 ! excellent !

Ce qui etait reellement bien pour Doom 3, c'etait surtout la lampe torche, qui t'obligeais a soit : eclairer, soit tirer ! Dans un cas comme dans l'autre, on etait souvent seul avec les tenebres ! T'es allez loin dans le jeu ? Y'avait un passage excellent vers la fin, les couloirs ensanglantés plein de squelettes, c'etait trop enorme ^^


Non en fait je n'ai joué que le début, un copain me l'avait prêté. Ce qui m'avait le plus marquée c'était les apparitions surprises des monstres, comme dans tout jeu de survival horror, mais je me souviens parfaitement de l'effet lampe torche, soit on voyait relativement bien avec, soit c'était le noir total sans (et avec les étincelles des tirs des armes, on voyait les monstres, si angoissant !). Je pense que ce qui a fait la réussite du jeu (du moins en partie) c'est cette gestion particulière de la lumière. J'aimerais bien y rejouer, j'irai voir les prix sur le net. Par contre j'ai pu voir le boss final, lorsque mon copain me l'a montré. Brrr.

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le boss final perso', c'est le truc le plus decevant du jeu, car il est tres simple a tuer, meme en cauchemar ...

Avec l'arme cheaté qu'on obtient, le plus dur c'etait juste d'esquiver les bestioles autour, mais le cyber-demon, bof ^^

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zenku a écrit:
Dead Space 2 Cool Il est pas flippant mais personnelement j'aime pas quand les zombies nous attendent dans un coin sombre, nous sautent dessus et nous bouffe la gueule.


Surtout quand il s'agit des nécromorphes kamikazes ; les "exploder" !
Spoil:

Une fois au c.a.c, c'est game over.

Perso' en matière d'horreur, Dead Space c'est le top. Surtout avec le mode "fou furieux" du deuxième opus, niveau angoisse et stress on est servi.
Obligé de repartir à zéro (pas de new game +) , pas de checkpoint et seulement 3 sauvegardes pour tout le jeu... Le survival-horror à l'état pur =)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toqi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: le grain de folie qui pimante ton cerveau

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mode fou furieux dans dead space 2 est une horreur de difficulté mais moi mes petits préférer ce sont ceux qui te crache de l'acide en pleine tête enfin vomir serait un mot plus juste^^

Spoil:


les tout premier resident evil aussi était assez flippant bon maintenant cela ressemble à un tas de pixel maintenant Very Happy

_________________
Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucelina
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 182
Localisation: Dans une fleur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part y a plusieurs jeux

Silent hill ,kuon et fatale frame ,mais pour avoir reellement peur il faut jouer la nuit avec la lumiere eteinte la chair de poule assurée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui de nuit, ambiance oblige !

Toqi a écrit:
le mode fou furieux dans dead space 2 est une horreur de difficulté


Hyper chaud, mais faisable ; ) et ce même sans acheter les packs pour commencer la partie avec le Méga-pk et autre armes déjà bien customisées.
Faut connaitre le jeu dans ses moindres recoins et garder son sang froid pendant les cinématiques. J'ai dû recommencer 5 ou 6 fois, c'est vraiment loin d'être une partie de rigolade. Au bout d'une heure de jeu sans save, voila la pression ! ^^

Au sujet de Re, le prochain de la saga s'appellera "Resident Evil : Operation Raccoon City" mais apparemment ce sera plus un jeu d'action...Là j'crois bien que le temps des Re survival/horreur est révolu.



jv.com a écrit:

La balle est dans le camp de Capcom qui devra travailler d'arrache-pied pour reprendre la place de leader en matière d'horreur vidéoludique désormais tenue par un certain Dead Space.


C'est pas gagné...

A la rigueur, il y a la sortie de "Resident Evil Revival Selection", les versions HD de Resident Evil 4 et de Resident Evil : Code Veronica X, mais à mon avis ça ne sera pas suffisant pour détrôner DS.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toqi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: le grain de folie qui pimante ton cerveau

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il faut connaitre dead space 2 par cœur et avoir des réflexes de serpents si tu veux en venir a bout moi j'ai essayer 6 fois mais j'ai laisser tombée c'était trop stressant, quand j'ai appris que Léon reprenait du service j'ai été ravie il faut dire qu'il à la classe et je suis impatiente de voir ce que nous resserve ce prochain opus mais j'ai peur qu'il soit aussi facile que le Resident evil 5 seul l'avenir nous le dira et j'ai vu que dead space 3 était en préparation mon dieu c'est des acharné du boulot chez Vicerals games Very Happy

_________________
Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucelina
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 182
Localisation: Dans une fleur

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ,j'ai oublié un autre,c'est "Alan wake",il est bien ce jeu aussi et bien sur il faut le jouer dans les bonnes conditions ,c'est a dire de nuit en plein noir

Dead space je ne connais pas Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sephi a écrit:
jv.com a écrit:

La balle est dans le camp de Capcom qui devra travailler d'arrache-pied pour reprendre la place de leader en matière d'horreur vidéoludique désormais tenue par un certain Dead Space.


C'est pas gagné...

A la rigueur, il y a la sortie de "Resident Evil Revival Selection", les versions HD de Resident Evil 4 et de Resident Evil : Code Veronica X, mais à mon avis ça ne sera pas suffisant pour détrôner DS.

Dead Space n'est pas celui qui tient la première place en terme de Survival-Horreur. Peut-être bien le meilleur jeu d'horreur de cette gen, mais alors il faut préciser (et encore, il y a de la concurrence, avec Deadly Premonition, que je trouve plus prenant, et avec un plus grand contenu). Parce qu'un Silent Hill 1 ou 2, et voir même le 3, Dead Space fait pâle figure à côté.

Jeuxvideo.com me font rire à caractériser un jeu, en le haussant à un rang, et en doublant leurs dires d'une "objectivité" pas toujours approuvés par la plupart des fans du genre en question.

Pour en revenir à la question principale du sujet, pour ma part, Silent Hill est la plus grande série de survival-horror. Indétrônable et tellement culte.

Sans oublier la firme Project Zero. Du très grand survival-horreur, là aussi.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute !

Alors voilà, j'ai fais mon premier survival horror de ma vie.
Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, car étant gosse c'était pas trop mon truc et à 12 ans, je croyais que DMC c'était en plus d'être du beat'em all, du survival horror xD.

Donc voilà, mon premier SH:
Resident Evil 4 !

"Ouuuuuh il est en retard !" direz vous.
Ben ouais mais bon, il coûtait pas cher quand je l'ai vu. Rolling Eyes
Tout comme le FPS c'est un genre que je suis content d'avoir peut-être pu connaitre en retard mais au moins le connaître.

Bon ce resident evil 4, honnêtement, ne fait pas peur.
Mise à part ce fichu Regeneradores lors de notre 1ère recontre avec ce dernier, le voir sur une table d'autopsie, tirer dessus en se rassurant sur son état de mort, passer une porte automatique et, lorsqu'on a bien le dos tourné dans la pièce suivante toute glauque, entendre un bruit de respiration à la fois difficile et effrayant, entendre des portes s'ouvrir derrière nous, et plein de questions en se tournant doucement, et bim la chose s'est suffisament approcher pour nous attraper. (oui j'ai été lent sur le coup xD)

Bon je dis qu'il ne m'a pas fait peur, c'est comment dire,voir dès le début 20 zombies nous sauter dessus et les faire exploser ça nous donne plus l'impression de "viendez viendez goûter mon Gun" que "Houlala, pourquoi une musique si stridente tout d'un coup, et pourquoi les chaises sont bien rangées, et pourquoi ce miroir ne réflète rien !".

D'un côté je suis content car, je pense que j'aurai jamais fini le jeu, d'un autre, s'ils auraient mit moins de zombies, genre rentrer dans une maison et se demander si on risque de croiser un zombie et qu'un combat risquant d'être compliqué nous attend, peut être que ça aurait rajouté un grand plus, mais je me suis informé sur la saga et c'était apparement une voie abordée dès le second Opus.

L'OST par contre je n'ai rien à y redire, ça te fou les choquotte même dans des endroits qui ne font pas peur.

Je suis vraiment content d'avoir tenter un jeu de ce genre, qui m'a quelque fois sans doute fait sursauter (le ganados en feu sortant du frigo...quel *** celui-là !) mais j'en retiens une expérience plutôt plaisante, le survival a été bien ressentie en tout cas.

Il y en a un autre que j'aimerai tester pour tester mes propres nerfs, il s'agit de Silent Hill, rien qu'en ayant regarder une vidéo, même si ce n'était pas moi qui jouait, l'immersion qu'offre ce jeu doit être vraiment insoutenable pour quelqu'un n'aimant pas l'horreur.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toqi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: le grain de folie qui pimante ton cerveau

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que résident evil 4 est un peu vieux mais l'essentiel c'est d'y avoir jouer^^, les paysans, peur?..... moi je les trouvés plutôt amusants avec leurs fourches et leur haches en criant matalos( désolé je suis nul en espagnol donc pour l'orthographe voilà). tu veut tester silent hill excellente initiative mais bonne chance pour le trouver mais je crois savoir qu'il y en a sur psp mais je crois qu'il n'est pas terrible si tu veux bien flipper je te conseil dead space dans le noir ou amnésia^^ ou sinon ba un jeu qui fait vraiment peur... twilight (précision: je ne parle pas de zelda) sa c'est horrible Twisted Evil

_________________
Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum