Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le petit-déjeuner japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que cette japonaise n'as que 17 ans, et elle est venu en France pour apprendre le Francais, et non pour nous faire apprendre le Japonais !!
Et elle n'aime pas qu'on l'aide , elle fait les gros yeux ( => O_O )
Alors ca fait peur T_T
Mais comme elle va m'apprendre , et qu'elle vient chez moi, je vais l'aider, ca va etre marrant Very Happy

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je comprend mieux.

Elle est bizarre un peu sur les bords cette petite la quand meme. -_-' J espere qu elle est gentille au moins, sinon, plante tes baguettes dans son riz ! Laughing Et SURTOUT, essaies de lui soutirer un maximum de recettes simples a faire ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui très gentille , elle est trop marrant car des fois elle oublie des mots et ca fait un parler bizarre , genre la dernière fois elle ma dit : je prendre plaisir au lieu de dire : je vais prendre plaisir .
( c'est quand elle ma demander si elle pouvait cuisiner avec moi )
Et oui, je vais lui soutirer plein de recette. Haha
Je te les donnerais.
Je pense que je vais acheter sur Bento&co , les silicone pour faire des omelette petit et ronde ! ( un silicone rectangulaire )

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si elle est gentille alors. ^^ Si c etait pas le cas, ca aurait ete dommage quand meme... é_è

Oh, c est gentil ca, merci ! J ai hate de savoir ce que tu vas apprendre avec elle. J espere des recettes a base d umeboshi ! :3
T as vu la video sur l omelette ? Ca serait bien avant d acheter les silicones.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu la video sur l'omelette , je vais acheter ca je pense Smile

Alors j'ai fait les okono..
C'est très facile mais comme on avait pas de viande en lamelle, on a fait au bacon !
Ingrédient:
farine
3 oeuf
eau
viande

en premier coupez le chou ( sans ce couper , perso je me suis ouvert le pouce j'ai une méchante ouverture qui passe dessous l'ongle (y) )
cassez les oeuf , ajouter abondamment de la farine puis ajouter l'eau sans qu'il soit noyer dedans. juste assez pour éviter les crumeau .
rajoutez le chou coupez, puis chauffer une poele avec de l'huile, mettre du chou dans la poele en ajoutant les lamelle de bacon, puis recouvrez de chou par dessus.
Retournez comme une crèpe. et ensuite rajouter de la sauce okono..

Et voila Surprised
Des okono tout simple , après on a rajoutez du gruyère ><

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aouch, sous l ongle, ca, ca fait mal. é.è

Merci, mais les okono je sais deja les faire. Et au passage, ce n est pas du tout ca la recette ! T es sure qu elle sait cuisiner ta Japonaise ? Apres tout, elle n a que 17 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout avec un couteau de boucher XD vla l'entaille

Oui oui , sur et certaine mais elle vient de tokyo donc... moi non plus c'était pas comme ça ceux que j'ai manger !

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ca me parait vraiment bizarre... Confused Normalement, qu on vienne de Tokyo ou d ailleurs, les recettes sont a peu pres les memes, il y a des okono fins et des epais, et pour les epais, il faut mettre du yamaimo pour faire la pate, en tout cas c est mieux d en mettre, en France, c est dur d en trouver, alors on peut remplacer par de la maizena. Et puis il manque plein d autres ingredients, meme si ca differe un peu, en general on ne se contente pas que de ca, on rajoute forcement quelque chose par dessus... Dans celui que j ai mange, il y avait aussi de la mayo japonaise, du beni shouga, du katsuobushi, du ao nori et forcement, de la uster sauce, la sauce marron, trop trop bonne ! ^^ J ai peut etre oublie des trucs mais le principal y est.
Mais elle, elle t a fait faire un okono a "rien", desolee d etre mauvaise langue hein, mais franchement, je me demande si elle n a pas eut tout simplement honte de te dire qu elle ne savait pas les faire... Confused Meme si elle sait cuisiner, a 17 ans, on ne sait pas tout faire non plus... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'on a pas toute ses sauces et ingrédients que tu dis, c'est paumé chez nous.
Elle sait les faire mais meme elle, a dit que c'était pas bon.
En meme temps chez eux, ls ont tout les ingrédients, alors qu'ici...

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a meme pas une epicerie chinoise par chez toi ?? Neutral


ps: j ai trouve ca, et comme je trouve ca trop mignon, je les met ici ^^

Spoil:


On dirait la pub Mameshiba, trop mignon !!! NOOOO

Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:


Spoil:




Spoil:
[img]http://oi53.tinypic.com/2a0c2l5.jpg [/img]


Spoil:
[img]http://imageftw.com/uploads/20110623/0o0402030211248975999.jpg [/img]


Et je rajoute ceux la parce que je les trouve trop beaux :

Sebastian:
Spoil:


Totoro:
Spoil:


Ca je ne sais pas ce que c est :
Spoil:


Surprise !! ^^ :
Spoil:
[img]http://imageshack.us/f/202/scarybento.jpg/[/img]


Pc :
Spoil:


Spoil:


Juste trop beau :
Spoil:


Ca, je pense que tout le monde reconnaitra :
Spoil:


Bon, je pense que je vais m arreter la, desolee pour ce HS. XP Et desolee aussi parce que certains spoils ne marchent pas correctement.

ps; Un des bento m a rappelle que le plat japonais que je prefere c est le Inari zushi, enfin je crois, en tout cas, j adore ca !! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique ! vraiment Surprised woaaaaaaaaw Very Happy
ca se mange tout ? meme les personnages ?

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T as vu ca hein ? Mr. Green

Eh oui, tout, absolument tout se mange ! C est tres beau, mais ca doit etre long a realiser... Donc a faire de temps en temps, pour le fun mais pas tout les jours non plus XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRR !
C'est trop exellent , elles font comment pour faire se sperso ? c'est fait avec quel ingredient ? Oo

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein, ca depend ce que tu veux faire en fait. Mais il suffit de se demander coment faire telle ou telle partie d un personnage, et je pense que ca vient tout seul. En regardant bien, tu peux savoir aussi quels ingredients ont ete utilise : blancs d oeuf, jambon, olives, tofu frit, tomates, carottes, concombres... A toi de voir ! ^^

ps: Je voulais m excuser d avoir doute de ta copine. Desolee. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai mais dur de réaliser ses personnages.
Oh non c'est rien tkt pas.

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kourou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 90
Localisation: Joue à Storm Generation !

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore celui de Totoro et du Pc c'est très beau certes, mais en le mangeant on casse tout et sa pour moi c'est un peu du gâchis sa dois être dur pour les gens qui font sa tant de travail pour qu'il soit manger en un instant bon bref, sinon ils sont super bien fais ! Very Happy

_________________
" Là où les feuilles des arbres volent, la flamme est vive dans l'âtre... Ses rougeoiements réchauffent le foyer en l'attente du bourgeon nouveau. "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que ca ne doit pas etre facile a realiser du premier coup. Il faut surement un peu d entrainement, mais ca ne doit pas etre bien complique quand on s applique.


Le truc des Japonais, c est de manger bon, mais aussi joli. Et puis, c est aussi un moyen de montrer ce dont on est capable de faire, aux colleges par exemple, mais il vaut mieux eviter de faire des personnages de jeux video ou de manga, c est mal vu d etre un otaku la bas, malheureusement. Sad
C est vrai que c est du gachis, mais c est de l art ephemere ! "L art est nourriture" ! Wink lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, tu dis que les Otaku sont mal vus ?
Je ne trouve pas, j'ai fait la connaissance de pleins d'otaku et notamment des rue ENTIERE rien que pour ca Surprised , avec meme un café manga ( réserver aux adultes homme normalement ) ou les femmes sont en cosplay!
On a reussis a entrer car on était étrangère et c'était un plaisir pour eux de nous accueillir xD
On a meme eu une photo Very Happy
On avait une petite cloche pour les appeler ( je trouve que ca fait chien ) et on choisissait la serveuse qu'on voulait Surprised

Pleins de filles sont dans la rue en cosplay et nous offres des prospectus xD c'est joli a voir !!

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas l'impression que vous n'êtes plus vraiment en rapport avec le sujet ? Cela s'appelle du flood et dans la mesure ou 1) cela dure et 2) que vous avez fait la même chose dans d'autres sujets vous êtes averties.

Merci de ne plus partir en HS dans les sujets, le forum n'est pas un msn amélioré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leehom
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on parle du sujet. D'ou est le flood ?


Mat : Les développements sur la Japan, ta cousine, sur le fait d'aller à Paris, etc. rentrent dans ce qu'on appelle le flood (plus celui dans la section Mangas/Animés).

_________________
地 † 火 † 風 † 水 † 空


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum