Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Battle Royal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goge
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 4:25 am    Sujet du message: Battle Royal Répondre en citant

Bonjour,

Je créer ce topic pour voir qui connait ce manga que je vais présenter, et qui sait, partager notre enthousiasme.

Synopsis :
Les 42 élèves de la classe de 3ème B du collège de Shiroiwa vont devoir participer au jeu-phare de la République d’Extrême-Orient ( en fait une horrible dictature) nommé le « programme ». Il s’agit de s’entretuer entre camarades afin d’être l’unique champion. Tandis que trahisons et folie règnent alors en maître, la résistance s’organise autour de Shûya Nanahara et Shinji Mimura . Cependant certains choisissent avec brio de « jouer » de toute leur âme à ce jeu infernal comme la diabolique Mitsuko Sôma ou encore Kazuo Kiriyama, mystérieux et terrible.
Source : Anime-Kun


Battle Royal est un seinen déconseillé aux moins de 15 ans car contenant énormément de scènes violentes et quelques scènes érotiques.

Le dessin est un peu particulier, mais on s'y habitue très rapidement :



J'apprécie particulièrement ce manga car il dévoile superbemen bien de nombreuses facettes positives ou négatives de l'être humain telles que la trahison, l'amitié, la confiance et sa cruauté.


_________________
La lumière m'éclaire, l'ombre me garde mais l'avenir m'effraie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le manga, sans plus.
Etant ultra-fan du film, je l'ai quand même trouvé outrancier par moments. Genre certains lycéens qui sont carrément des surhommes, qui savent manier les armes ou détourner une grenade en plein vol... moyen quoi.
Et dans les bons sentiments, c'est souvent lourdingue aussi. Shuya met 30 PAGES à tirer sa dernière balle, c'est affligeant, il est obligé de repenser à ses potes ? A la notion de justice, de vie et de mort, gnagnagna ? Interminable quoi.
Mais sinon c'est quand même chouette. On voit à quoi ressemble l'intrigue du roman, dont le manga est tiré, pas le film (qui s'autorise quelques changements).

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
ivori34110
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A bon y a le manga? ^^ je savait pas.
Le manga et-il bien?
Moi jé vue le premier(film) jé adoré mais le deuxième ma un peu décus.
Connaisé vous des site ou je pourrai telecharer le manga?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga (ou les scans) ne sont pas téléchargeables, le manga a été édité en France par Soleil, dont tu vas les acheter Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
ivori34110
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A dacord je ne savait pas que sa manga avait été licencié.
Ce mange vaut-il la peine d'etre acheter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie donc les deux premiers tomes, la suite est dans la même veine, même si le début est quand même bien hard.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Ninetailsfox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le manga au fur et à mesure de sa sortie en France, sans avoir lu le film ni vu le roman. Et comme Goge les graphismes m'ont bien surpris, voire répugné au début Confused
Ils donnent l'impression d'avoir été trop travaillés peut être. Ça on aime ou pas.

Bon.
Mais l'histoire, hein. L'histoire. Les personnages.
Y'a les scènes sentimentales, à la limite du gnangnan insupportable. On nous dépeint bien les faiblesses humaines des personnages (enfin pour ceux qui en ont xD) et ça met en relief l'horreur de la situation dans laquelle ils se trouvent.
Une case larme, une case sang Confused
Spoil:
Et ce contraste est de plus en plus fort quand l'histoire avance, puisqu'on connaît de mieux en mieux les personnages.
Franchement certains décès sont effroyables tant tu t'es attaché aux persos
Et sur la fin,
Spoil:
j'ai bien aimé le délire à la dragon ball avec Hiroki


C'est prenant. J'ai beaucoup aimé, je cherche même à voir l'adaptation du roman au cinéma.
Moi je recommande le manga, surtout à ceux qui n'ont jamais rencontré le film ou le roman.

Et après, y'a Blitz royale, lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirefubuki
Civil


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 18
Localisation: dans mon subconscient

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

battle royal c un manga que g trouvé assez exceptionnel dans le genre, c'est je trouve très instructif de le lire du point de vue de la psychololgie,des dessins, de l'histoire,des personnages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi j'en suis au 10 ème et je vais lire les 5 dernier quand je les aurait reçu, frenchement c'est un manga trop prenant, quand certain perso meurs t'es trop frustré ( surtout quand c'est ton préféré Evil or Very Mad ), j'ai pas fini la collection mais je pense que l'on peut vite deviner la fin en se disant que Shuya qui veut sauver tout le monde sera le seul survivant ou un truc du genre, bon je reviendrait quand j'aurait lu les derniers tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cissnei
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: assez loin, quelque part.

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 6:15 pm    Sujet du message: *w* Répondre en citant

battle royale chez moi signifi shuya donc = *bave*

shuya <3 kazuo <3
enfin je passe pour dire j'adore le film ♥w♥ (on voit la groupie Razz )

le manga est bien aussi mais je préfère le film enfin les films =) (surtout le 1) ils sont bien réaliser enfin le deux est bof tros militaire mais faut els voires =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
suygetsu
Civil


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens en parlant de tout ça , le derniere tome il est sorti ?
Parce que je l'ai jamais vu -_-'
et sa me dégoute un peu parce que j'adore se manga Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninetailsfox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'fin c'est d'abord un livre Battle Royale que je viens de finir ^^ 700 pages ça va encore.
je l'ai trouvé marrant avec surtout l'ultime rebondissement juste à la fin.
des fois l'enchenement des mortsd va tres vite allez hop 5 d'un coup

certains on lu le livre ou pas ? pour savoir si il est different du manga

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre n'a pas de différence enorme avec le manga, dans le dernier tome du manga on à droit a une interview entre l'auteur du livre et le mangaka qui ont fait equipe pour produire le manga, bien-sûr le mangaka a mis sa petite touche perso, mais la réel difference est qu'a la fin du livre Shûya tue les gardes du bateau alors que dans le manga Shûya epargne les gardes, le mangaka à dit vouloir laisser le héro dans le bon coté de la force, et le créateur à dit que cela ne lui posait aucun problème et même qu'il aprouvait cette fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark'
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 208
Localisation: Entrain De Garder Mes Moutons!

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est très violent et magnifique a la fois par contre j'ai pas compris pourquoi l'état organiser cet affrontement entre jeune amis ou même frère (dans le manga) et puis franchementje m'aurais attendu a ce que le persos principal face quelque chose quand son frère s'est fait tuer avec une balle dans la bouche.
Normalement voir son frère mourir tu réagis mais son frère a juste pleurer c'est n'importe quoi.

_________________




Un Grand Merci a Apaer pour ce kit superbe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum