Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ez3kiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 11:16 pm    Sujet du message: Ez3kiel Répondre en citant

Ez3kiel est un groupe français composé de 3 talentueux jeunes gens venant de Tour: un batteur, un bassiste et un *machiniste*. Ils bénéficient de nombreux featuring de gens pas forcément connus mais très talentueux sur les morceaux chantés ou pour les instruments supplémentaires: violon, violoncelle...
Classer le groupe relève de la gageure, je dirai donc que c'est une sorte de mélange entre trip-hop, electro, abstract hip hop et orgasme musical.

A leur actif, 3 albums:

Handle with care leur premier album.


Barb4ry, un second opus qui surclasse leur précédent, avec notamment un morceau énorme: Versus.


Battlefield, leur dernier album en date, qui est une putain de grosse claque en plein tête, alternant passages ultra agressifs et énergiques et ambiances absolument planante.

Une constance chez Ez3kiel, faire voyager par la musique, mais aussi par les images: leurs concerts sont toujours l'occasion d'associer ces 2 media de façon fusionnelle.

Pour ceux qui veulent y jeter une oreille, voici un clip fait par un amateur de leur chanson Versus:
Une chanson sur la double facette de l'humanitéLes images sont en rapport avec les paroles, c'est à dire, choquantes et dérangeantes, vous êtes prévenus.

Leur page myspace avec notamment Spit on the ashes et Break or die qui sont vraiment très bonnes toutes les deux.

Mais Ezekiel c'est aussi le mélange des genres et c'est toujours très réussi.

Premier Flocon simple, sobre, beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow Oo

Putain s'te claque !!! En effet c'est carrément inclassable et c'est ça qui est bon !!

J'ai pas spécialement aimé Versus mais j'ai écouté vite fait les autres...Et c'est du très bon ^^ En tout cas j'aime beaucoup et je pencherais une oreille plus attentionnée dès demain Razz Razz

"Premier Flocon" est vraiment un très beau morceau *___*

Merci Parpaing pour cette nouvelle découverte Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phantasmagoria
Civil


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: we're all here in the happy house

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyaaaaaaaaah, et dire que je les ai loupés aux eurocks, et j'pourrai même pas les voir non plus à la Laiterie la semaine prochaine ='(

'Fin bref, une vraie claque pour moi que la découverte de l'album Barb4ry il y a quelques mois, et Versus est vraiment un morceau bouleversant pour peu qu'on prenne la peine d'y réfléchir et d'écouter un tant soit peu les paroles (si, si ça se fait encore !)
En revanche c'est tout à fait compréhensible que t'y aies pas adhéré tout de suite Bibi, je pense qu'il fait partie des morceaux qu'il faut prendre la peine d'écouter dans leur contexte parce que l'album tout entier a une véritable cohérence malgré la grande diversité qui y règne.
En plus c'est vraiment vraiment vraiment un album magnifique qui regorge de petits bijoux (j'adore le petit côté rétro de 3 Rue Monplaisir par exemple, ou l'ambiance planante et éthérée de Phantom Land) donc tu perdras pas ton temps !!

Et bravo Parpaing pour ton post, continue à répandre la bonne parole ^^

_________________
" Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien il ne me reste plus qu'à me pencher en détail sur l'album mais ce genre de morceau, même remis dans un contexte me plait pas spécialement en général ^^

Mais bon le reste semble tellement excellent que je vais faire un effort quand même xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

phantasmagoria a écrit:
Kyaaaaaaaaah, et dire que je les ai loupés aux eurocks, et j'pourrai même pas les voir non plus à la Laiterie la semaine prochaine ='(

'Fin bref, une vraie claque pour moi que la découverte de l'album Barb4ry il y a quelques mois, et Versus est vraiment un morceau bouleversant pour peu qu'on prenne la peine d'y réfléchir et d'écouter un tant soit peu les paroles (si, si ça se fait encore !)


Je vais essayer d'aller les voir sur Paris à la Cigale si je suis là quand ils passent mais ce n'est pas encore sûr... D'après les lives que j'ai vu et les retours des gens, ça a l'air tout bonnement grandiose live.

Ce que j'aime beaucoup dans Versus, c'est que le son est clean pour toute la partie affreuse et que c'est uniquement pour la partie "positive" que le son se dégrade, avec une voix qui parait artificielle et qui semble suggérer que tout ce qu'il y a de bon en l'être humain n'est que factice et irréel.
La seule réalité, c'est celle décrite par la voix plus humaine. C'est la réalité de la mort et de la violence.

L'ironie est complète avec les messages négatifs distillés progressivement dans le court passage aux paroles positives du morceau et qui viennent interférer dans le message qui se veut plus positif. La corruption est totale, et rien n'échappe à cette déliquescence...
Donc potentiellement, on peut ne pas aimer le morceau en ne le trouvant pas agréable à l'écoute mais il faut reconnaître que sa construction est tout bonnement fantastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninetailsfox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont bien eux... LEthal Submission est la première que j'ai entendu, ben elle reste...

fin oui bref, sinon parpaing c'est quoi le titre de celle ci ? http://www.dailymotion.com/video/x1mcb5_ez3kiel_fun
Parce que je la connaissais pas et je le trouve nulle part ce titre ~_~

ah ba c'est bon j'ai trouvé, 'via continum'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissifrott
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 24
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument magnifique! Je connaissais un peu de nom mais je n'en avais jamais écouter et franchement, pour une première écoute, je suis sous le "Big love". je pense que je vais essayer de m'arranger pour acheter au moins un de leurs album.

J'aurais quelques questions par contre :

Quel est le "meilleurs" (le plus développé musicalement, bref, je me comprends xD) des trois albums?

Est-ce que le nom du groupe, ez3kiel, a une signification particulière?

Pour ma part, j'ai eu le coeur particulièrement serré à l'écoute et le visionnage de Versus mais j'aime tout autant les deux suivantes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis leur meilleur album est leur dernier, il est très éclectique et vraiment très réussi, mais barb4ry est quasiment aussi bon. Leur premier album ne m'a pas tant marqué que ça, donc au choix, je dirais: Battlefield, barb4ry, et Naphtaline qui a l'air très intéressant.

Pour ce qui est du nom, je pense que le 3 à la place du e, c'est juste pour le style, et Ezekiel dans la bible c'est le messager de Dieu. Ta question m'a fait faire une recherche et voici ce que j'ai trouvé, extrait d'une interview:

Citation:
MAA : Que signifie Ez3kiel et d’où (ou de qui) vient l’idée du nom ?
Ez3kiel : Le nom ezekiel est un clin d’œil au film de Quentin Tarantino "Pulp fiction" ou à chaque fois que Samuel Jackson va tirer, trouve très classe de réciter les versets d’Ezechiel. Nous avons remplacé le ch par un K pour s’éloigner un peu de l’ aspect religieux. Le 3 à la place du e est venu uniquement du fait qu’ezekiel.com était déjà réservé sur le net. Maintenant on en est à Ez3kiel , c’est pas très facile à dire, ni à retenir pour les gens qui découvrent le groupe maintenant, mais les habitués disent "ezekiel".

MAA : Quelles sont vos influences musicales pour chacun d’entre vous ?
Ez3kiel : Notre musique depuis le départ est basée sur le mélange des genres, nous avons des goûts musicaux et des influences relativement larges. En vrac Nine inch nails, Sofa surfers, Silver Mont Zion, DAAU, Nostromo, Abstract Keal Agram, Phillip Glass...


J'ai laissé la seconde question car elle est assez intéressante: ils aiment NIN, Silver Mont Zion (soit Godspeed you black emperor, Nostromo (dont on m'a dit le plus grand bien), Abstract Keal Agram (dont j'ai jsutement posté une chanson déjà dans le topic qu'est ce qui tourne dans votre lecteur) et Philip Glass, l'immense initiateur de la musique classique minimaliste. Au final, pas étonnant que j'adore ces petits gars Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum