Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'ordi vous trouble-t-il la vue? :shock:
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Est-ce que par l'utilisation fréquente de votre ordinateur :
vous portez des lunettes/lentilles 24h/24 7j/7
20%
 20%  [ 38 ]
vous portez lunettes/lentilles dans certaines situations
12%
 12%  [ 23 ]
vous sentez que votre vue baisse
19%
 19%  [ 37 ]
vous ne ressentez aucun effet sur votre vue
32%
 32%  [ 61 ]
autre
15%
 15%  [ 29 ]
Total des votes : 188

Auteur Message
ju-snake
Civil


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 8:22 pm    Sujet du message: L'ordi vous trouble-t-il la vue? :shock: Répondre en citant

J'ai mis l'option "autre" pour ceux qui portent des lunettes sans que ce soit dut au fait qu'ils soient scotchés sur leur écran d'ordi, comme ça ils peuvent quand même voir apparaître les résultats du sondage Wink Le but c'est de voir l'influence que ça a sur la vue des personnes qui n'ont à la base pas déjà des problèmes de vue.

Je fais ce sondage juste par curiosité ; moi perso j'ai jamais porté de lunettes et j'ai la chance d'avoir une très bonne vue mais je sens que rester longtemps devant mon ordi me "trouble" la vue et pourrait à terme m'obliger à porter des lunettes Confused Cool

alors combien de binoclars sur ce forum?? Razz

_________________
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis que j'en porte dans certains cas,cependant je pense qu'il est bon de preciser qu'enfant et ce jusqu'a mes 14 ans j'ai du porter des lunettes tout le temps, a present je n'en ai presque plus besoin pourtant entre mes 14 ans et jusqu'a maintenant je passe de plus en plus de temps sur l'ordinateur or ma vue s'est amelioré

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC ne cause a priori pas de probleme de vue, il aggrave les problemes existants.
J'ai depuis tres longtemps une tendance a la myopie. C'etait leger, donc pas spécialement besoin de lunettes. Mais entre le fait que je ne prenait pas soin de mes yeux, et le fait d'etre pendant trois ans fixée 24/7 au pc, (je suis en informatique niveau etudes) mes yeux ont VRMT morflé. J'ai plus qu'un dans un oeil, je porte des lunettes a peu pres 80% de mon temps eveillé.
J'aurai pas eu le pc, ca se serai declaré a un moment ou a un autre (surtout que je suis astigmate de naissance XD)

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souffre de myopie, et je suis obligé d'ameliorer mes verres tous les trois ans (soit pour les augmenter car m'a vue a baisser, ou juste mettre des verres moins "agressifs" pour mes yeux...) donc je ne peux pas trop dire si le PC fatigue mes yeux... car cela fait juste 1 an et demi que je m'y suis mis sérieusement...

De toute façon, du moment où il y a assez de distance entre l'écran et les yeux, il n'y a aucun risque.


Mais bon il y a certains site web qui aggressent littéralement les yeux à cause de leurs couleurs... Pour CN en tout cas, c'est pas le cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suisse_man
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 299

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ressens rien de spécial. Il me semble qu'il existe des lunettes faites exprès pour les gens passant du temps devant un écran, ça peut être pratique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça va.

Ça fait plusieurs année que je suis devant un écran d'ordi pourtant et avant cela, c'était pour les jeux vidéos.

Je n'ai jamais porté de lunettes, et je n'en n'éprouve pas le besoin.
Pourtant des gens dans mon entourage qui sont plus souvent dehors en portent.
Comme quoi...

Pour ma part, je pense que la lumière du soleil n'est pas forcément moins agressive que celle d'un écran.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi il y a quelques annees ma vue avais baisse a cause de l'ordi et de la tele j'etais toujours trop proche de l'ecran mais maintenant je recule et ça va deja mieux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaher Kazekage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 294
Localisation: Au fond d'un trou, mais ou !?

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'ordi me donne juste un mal de tete terrible c'es tout autrement de mes 8 ans à 10 ans je portais des lunettes pour la TV, Jeux...

Autrement ma vue est redevenu parfaite !

_________________
Cristiano Ronaldo

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je porte des lunettes depuis que jai 10 ans (si je me souviens bien), aucun rapport avec l'ordinateur. Avant je devais les porter tout le temps,il y a encore quelques temps je n'en avais plus besoin et maintenant juste quand je suis devant l'écran ou que je lis etc. Je suis astigmate, et dernierement j'ai ressenti le besoin de remettre des lunettes plus souvent mais c'est du à mon metier, le fait de faire de la photo en studio et de se prendre des coups de flash répété dans les yeux c'est pas trés bon.

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirika
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 18
Localisation: Tu me cherches ?

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je porte des lunettes depuis trèèès longtemps ... L'ordi n'a rien à voir avec ça x) Ca fait tellement longtemps que j'en porte que j'ai oublié jles ai mises à quel âge Rolling Eyes

Sinon, je suis myope, moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jiraiya sama
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 169
Localisation: méme moi je sais pas, alors vous

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe, myope d'un oeil, donc je porte des lunettes mais pas tout le temps, je suis pas entiérement dépendant des lunettes, j'en ai besoin pour voir le tableau du cours( seulement quand je suis au fond de la classe Very Happy , suis-je le seule a faire sa? je crois pas link mort Laughing ).

_________________
La seule chose certaine que je sais, c'est que je ne sais rien...........enfin pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ju-snake
Civil


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben j'imaginais que l'ordi aurait plus d'impact que ça sur la vue ; tant mieux alors Very Happy mais à mon avis ça doit quand même faire baisser la vue si on reste trop souvent devant.

Faut dire que de nos jours on a pas besoin de regarder bien loin.

_________________
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HinataBokko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai rien aux yeux... XD, j'ai une parfaite vue...

Ca doit étre embétant d'avoir mal aux yeux X.X

Natsu: évite d'écrire en couleur stp. ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre, je porte des lunettes depuis que j'ai 8 ans.
A cet époque-là je faisais pas tellement d'ordinateur à part un peu à l'école. ^^

Je suis myope et très légèrement astigmate.
Obligée de porter des lunettes même si avant je le faisais pas spécialement mais j'arrive plus à m'en passer (cependant depuis que j'ai 13-14 ans, on me dit de les porter tout le temps).
Dans quelques années, je me ferai opérer. ^^

_________________


Dernière édition par Anyarel le Ven 06 Juin 2008, 6:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cause de l'ordinateur, j'ai pu remarquer que ma vue était assez flou quand je lisais un texte à environ 3 mètre de moi, où le tableau de cours par exemple.

J'ai été voir l'ophtalmologue et j'ai une bonne vue, seulement que l'ordinateur fatigue beaucoup mes yeux.
Donc à long terme, ça commence à devenir mauvais pour la vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais porter de lunette mais je sent que ma vue se dégrade certes pas énormément, mais je me souviens il y a 5 ans de cela j'avais 10/10 au yeux aujourd'hui je n'ai plus que 9/9.

Peut être que comme le dit ssk l'ordi fatigue les yeux, mais je me fait pas soucis temps que je voit clairement sa me pose pas de problème je continuerai a aller sur l'ordi Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais tient ça me fait penser que ma vue à baissée, mais bon c'est aussi car je ne met jamais mes lunettes. >_>

Enfin, je reste persuadé que l'écran affaiblit la vue.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr momochi
Civil


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: ~~ Au pays des vagues ~~

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce qui un rapport avec tv ,ordi....peut avoir des effets néfastes...

lorsque j'ai eu mon pc il y 3 ans ...j'avais 10/10 sur les deux yeux....

3 ans plus tard je me retrouve avec 7 et 6.....tout ça car je portais jamais mes lunettes...

je prefere les garder tout le temps maintenant comme ça pas de souci!!

Very Happy

_________________
shinobi du village de gensou
non:zabusa29
équipe:captainaruto
classe:combattant
LVL :100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah moi je porte des lunettes 7/7 24/24 xD
Je pensse aux lentilles la.....
Mais on va dire effectivement que ce sont les années a passer sur les jeux video notemment FPS de bourrins, qui m'ont fait relativement baisser ma vue au fur et a mesure ! Arrow

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "autre", je suis myope de -5.0 -5.50.
Je porte donc soit mes lunettes soit mes lentilles tout le temps.
Mais ceci depuis respectivement le CE1 et la 5ème. DOnc c'est pas à cause du neaurdinatteure.

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum