Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'ordi vous trouble-t-il la vue? :shock:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Est-ce que par l'utilisation fréquente de votre ordinateur :
vous portez des lunettes/lentilles 24h/24 7j/7
20%
 20%  [ 38 ]
vous portez lunettes/lentilles dans certaines situations
12%
 12%  [ 23 ]
vous sentez que votre vue baisse
19%
 19%  [ 37 ]
vous ne ressentez aucun effet sur votre vue
32%
 32%  [ 61 ]
autre
15%
 15%  [ 29 ]
Total des votes : 188

Auteur Message
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir mal ou ressentir quoi que ce soit ... Mes yeux pleure au bout d'un certains moment ... si je reste trop sur mon ordi ...

Et je porte des lunettes !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a pourri la vue encore plus, maintenant, je suis obligé d'avoir des lunettes T.T
En fit, on peut dire que ça a agrandit ma myopie >.> (C'chiant...)

Mais vu que j'y passe énormément de temps, maintenant, ça me fait plus rien :/ Mais j'vois plus rien de loin, ça baisse de plus en plus u_u

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Florian
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Fleurier

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai d'autres problèmes sur l'ordinateur que me détruisent ma vie... Sad

_________________
Rien à dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sam
Jounin


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1020
Localisation: Princeton Plainsboro

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florian a écrit:
Moi j'ai d'autres problèmes sur l'ordinateur que me détruisent ma vie... Sad


Un ami qui te saoule sur msn c'est ça hein ?
Sors pas du sujet Wink

____________________________________________________

Ok, mes yeux je les ai perdu ya longtemps avec ma PS2 ^^
J'etais collé a l'ecran a la longueur de la journé !
mais bon, depuis ma naissance je ne vois presque rien avec mon oeil gauche c'est super flou, je porte des lentilles de contact
et le pc, sa ne me fait rien de mal ! c'est du moins se que je pense moi ^^
Donc je vote : ' vous ne ressentez aucun effet sur votre vue '

_________________

Joueur de caméra amateur: Portfeuille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh rien e grave moi j'ai juste mal a la tete pendant 15/20 minute après plus de 4 heure d'ordi par jours, assez rare quand meme donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
piepie-kun
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DTC ! (Dans Toulouse City)

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis "autre", parce que ça me pique beaucoup les yeux, mais au final ma vue reste la même Very Happy

_________________


Marla Singer a écrit:
La capote , c’est le soulier de verre de notre génération ; on l’enfile quand on rencontre une inconnue , on « danse » toute la nuit , et puis on la balance ... La capote , j’veux dire, pas l’inconnue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
anasat
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 6
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi depuis l'age de 6 ans je suis myope et je porte des lunettes 24/7(c'est normal -5 et -5,5) ,comme ma mère ,mon frère(-8,5 et -9) et ma soeur.Pour mon père c'est diffèrent,il a des lunettes de près(c'est l'age).


Et l'ordinateur me pique un peu les yeux quand je reste longtemps devant l'ordi parce que je cligne pas assez(a cause de l'écran) je suis donc Cool

_________________
On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour.
[Ernest Bersot]

Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette sur vous et vous frappe.
[Jerome K. Jerome]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Resident-Evil
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 391
Localisation: Sur ta gauche ou sur ta droite

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne m'a fait qu'aggraver ma myope...
Sinon il faut baisser la "veilleté" de l'écran Rolling Eyes

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Shirafune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 105
Localisation: En train de danser dans la foret avec des kobolds et d'éviter de finir en menu pour aventurier.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que je sois devant l'écran ou non j'y vois de moins en moins, alors j'en profite!! (de l'ordi, naturellement) ^^

Ce qui est certain c'est qu'au bout d'un certain nombre d'heures d'ordinateur on peut choper une sacrée migraines.. mais pour les yeux.. tant qu'il y a de la distance avec l'écran tout va bien non? Very Happy

_________________
Le moment ou je parle est déjà loin de moi.

Nostalgie du temps qui passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part je suis myope mais pas à cause de l'ordi ! Chui mal foutue c'est tout ! >.>
Sinon je suis obliger de porter mes lentilles de contacte et mes lunettes, presque constamment, car j'y voie rien du tout, c'est affreux! Laughing

Une fois j'ai voulue jouer ma maligne en enlevant met lunette un soir dans la rue pour voir si je pouvais m'en sortir sans, ben non je peux pas, ce jour la j'avais pas vue une voiture arriver et j'ai faillis me faire percuter, heureusement que mon père était là !

C'est dure d'être myope ! Mr. Green boulet

Y a un autre problème, c'est ma mère, elle supporte pas de me voir avec des lunettes je sais pas pourquoi ! C'est d'ailleurs elle qui me paye mes lentilles ! C'est le côté positif de la chose ! Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaadErllin le Sennin
Civil


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 31
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordi fatigue les yeux.

Pour éviter cette fatigue, il faut cligner des yeux le plus souvent possible, parceque devant un ordi on a tendance à oublier de cligner suffisament pour humecter convenablement les globes oculaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kikazuki
Civil


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 22
Localisation: Sur un topic...

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire si je porte des lunettes pendants les cours c'est parce que je suis trop souvent devant l'écran Embarassed

Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyacinthe
Civil


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 40
Localisation: aucune idée...Quelqu'un a une carte ?

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne ressens rien sur mon ordi personnel mais dès que je change d'ordi et que je passe plusieurs heures dessus (pour les cours notamment), j'ai parfois des maux de tete ou la vue qui se brouille. Ca dépend surtout de la résolution et de la luminosité de l'écran dans mon cas.

Mais pour l'instant, je n'ai rien d'autre.

_________________
Zodiarche a écrit:
J'ai toujours cru en toi Hyacinte !! Very Happy


"Le gilet jaune est fait dans une matière qui réfléchit. Certains devraient prendre exemple sur lui"
"Oh mère-grand ! Comme vous avez de grands yeux ! Oh mère-grand ! Comme vous avez de grandes mains ! Oh mère-grand ! Comme vous avez de grande dents ! " Et il y a encore des cons pour dire que le loup avait tord en voulant bouffer cette chieuse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ryzmaker
Civil


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez vous marrer mais, alors que je mets la luminosité au minimum, je porte en + des lunettes de soleil quand je suis sur l'ordi, des teintée orange pas trop sombres, & ça le fait total question confort visuel Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
benjink
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: forêt kokiri,3e arbre à gauche

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ma vue a vraiment baissé

ya 4 ans j'étais à 12/11, je n'ai pas refait de test depuis, mais j'ai les yeux tout le temps fatigué....


Lunettes lunettes....




peace

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des lunettes je suis à 10/8 , mais j'en ai pas besoin pour tout : juste pour lire , ordi télé, cours ^^
Mais je pense pas que l'ordi m'abime la vue Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement, il est prouvé que de rester trop souvent devant un écran affaiblit les muscles de l'oeil, sa réactivité parce que la "mise au point" ne change quasiment pas (du lointain vers le proche par exemple).
Du coup, il devient feignant et moins réactif.

Ne prenez pas de risque, et décollez vous de temps en temps de l'écran Smile

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop dure Sad

Non sinon je viens d'apprendre que je dois porter des lunettes car soit disant je suis myope à cuase de l'ordi alors que je vois très bien de loin comme de près u_u Enfin bref pour moi l'ordi ne me fait rien .....

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Cryrek
Civil


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 15
Localisation: Paumé je ne sais-ou

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'a vision se trouble arrète de jouer immediatement !!!!!!!!!!!!
ceci peut entrainer maux de tete, vomissement et risque de convultion et de crise epiléptique, il t'a du deja etre dit de faire une pause de 15 minute toutes les 1 heure, consulte un médecin on sais jamais, tu peux à tout moment devenir épileptique


Ah et GDD il à eté prouvé que la lecture aussi rend myope ( livre ect...)

_________________
Sasuke a voulu venger son clan en tuant son frère Itachi.... Maintenant il veut se venger de Konoha de l'avoir poussé à tuer son frère....
Après quoi Il voudra se venger de Tobi de l'avoir poussé à se venger de Konoha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S4uron33
Civil


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je lisais trop étant petit, et ma vue a dégringolé. J'ai dût porter des lunettes jusqu'à mes 10ans, mais ma vue est remontée à 10-10.

Mais je sens qu'en ce moment ma vue me lâche petit à petit. Mais pas devant un écran. Je peux passer 1 semaine devant l'ordinateur sans rien ressentir, alors qu'une journée dehors va me bousiller la vue et le crâne.

Mais je pense que ceux de moins de 20 ans qui passent trop de temps devant l'ordinateur, vont devenir myopes. Va falloir profiter des promotions sur les lunettes ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum