Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Je Suis Une Légende /!\
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimez le film "Je Suis Une Légende" ?
Magnifique
20%
 20%  [ 13 ]
J'adore
28%
 28%  [ 18 ]
Pas Mal
26%
 26%  [ 17 ]
Bof Bof
12%
 12%  [ 8 ]
Nul
12%
 12%  [ 8 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
Kaher Kazekage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 294
Localisation: Au fond d'un trou, mais ou !?

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 5:31 pm    Sujet du message: Je Suis Une Légende /!\ Répondre en citant

JE SUIS UNE LEGENDE




Une formidable nouvelle : le cancer est éradiqué. L'enthousiasme est de courte durée. A peine deux ans plus tard, l'humanité doit faire face à une terrible mutation.

Le seul espoir : Robert Neville (Will Smith), un scientifique militaire. Il deviendra la légende. En attendant, malgré ses connaissances, il est impuissant face au virus qui décime l'espèce humaine. Statistiquement, Neville se dit que 90% des humains doivent avoir disparu. La plupart des survivants ont muté en créatures d'une violence extrême à l'égard des humains, chassant et tuant les rares rescapés.

C'est un film qui m'a beaucoup plus, je sais pas trop pourquoi, peut être parce que j'aime beaucoup Will Smith depuis "Le Prince de Bel-Air", mais j'ai aimé !
Pendant pas mal de temps il se passe rien de terrible, a part le moment ou Samantha [Son chien] rentre dans le bâtiment et que Robert, et tellement accroché à elle [un peu normal c'est sa seule compagnie], il part a sa recherche, et que l'a il s'enfonce de plus en plus arrive dans une pièce et voit tout un lot de zombie regroupé. Puis part trouve Samantha apeuré et là, les zombies attaquent !

Le moment qui m'a le plus touché, c'est quand Samantha meurt ! ça devait etre horrible pour Robert [méme si c'est qu'un film] !


Et vous, vous avez aimez ?

_________________
Cristiano Ronaldo

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
atchoum0
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas encore vu,demain je vais le regarder en streaming.

Quel petit voyoux je suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musashi Miyamoto
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une légende, ce film n'en est pas une.

Le film souffre d'une lenteur générale (très peu d'actions, en 1h30 il ne s'est presque rien passé). Le scénario n'est pas très original. Seul le jeu d'acteur de Will Smith remonte le niveau du film, mais ça ne suffit pas. Le must c'est la fin du film, qui est bâclée.

Après on aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

Allez voir Sweeney Todd, lui vaut vraiment le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
VoV
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 155
Localisation: A Thousand Miles Away...

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau film!Moi j'ai adoré.

C'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que le livre,mais dire qu'il souffre d'une lenteur generale,je trouve que c'est un peu exagéré.
Tous les films ne peuvent pas etre a 100% action.Le scenario a une grande importance,et on ne peut pas dire que celui-ci n'est pas original puisqu'il est tiré d'un livre.
C'est vrai que ce n'est pas la premiere fois,qu'on voit un film avec un virus qui transforme les humains(Resident Evil,etc...) mais en meme temps,la trame de l'histoire est un peu differente.Robert De neville doit faire face,seul(a part le chien et la demoiselle qui le rejoint a la fin),a des centaines de mutants enragés.
Il doit compter sur lui-meme,pour trouver une solution a ce tres gros probleme.


Ce n'est certes pas le meilleur film de Will Smith,mais en tout,il vaut largement le coup.

_________________
*May Your Life be Like a Toilet Paper...Long And Useful!*


[FC Shika]-[FC Death Note]-[FC Anti-Sasuke]-[FC HP]-[FC Yondaime]-[FC DBZ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Kaher Kazekage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 294
Localisation: Au fond d'un trou, mais ou !?

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouves que l'action arrive un peu tard !

Mais moi j'étais super tendu quand Samantha rentre dans l'immeuble et que lui il l'a suit ! O____o

_________________
Cristiano Ronaldo

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis emmerdé tout le long, et qui plus est il y avait une espèce de malaise dans la salle qui était palpable.
Le scénario tient carrément pas ses promesses. Les divers flash-backs auraient très bien pu être foutus ensemble, presque pas de suspense, et une fin trop brusque et baclée pour ressortir avec le sourire.
Déçu, parce que l'idée de départ était excellente.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas qu'un peu baclée la fin :/ Et ca a rien a voir avec celle du livre il me semble (lu il y a plus de 10 ans , j ai que de vagues souvenirs).
Dur d'en parler sans spoiler le film ou le livre , mais le titre perd son effet dans cette nouvelle version .Bref bien décu..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxall
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 214
Localisation: Dans un verre de Coca

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal même si la fin laisse à désirer Confused
Des scenes qui font sursautés aussi Laughing

_________________
Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaher Kazekage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 294
Localisation: Au fond d'un trou, mais ou !?

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la fin est un peu rapide, enfin je sais pas comment le dire, mais admettons on passe 1h du film a voir la vie de Robert Neville seul sans rien, juste sa vie, et peut etre durant le reste [40 min (hypothèse)] On arrive a l'action.

_________________
Cristiano Ronaldo

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
radowsky
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: Bourgoin city of dream

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien en deca du livre, ce film est fort heureusement porté par un will smith meilleur que jamais (sans dec, je l ai trouvé vraiment bon dans son interpretation)....

C est surtout la chute qui est decevante comparée a celle du bouquin ou on comprend vraiment pourquoi c est une legende ce Neville Smile

_________________
admit defeat, live in decline
be the victim on your own design
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
VoV
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 155
Localisation: A Thousand Miles Away...

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement,pour apprecier le film,je crois qu'il faut eviter de lire le livre.
C'est peut-etre moi qui a un probleme,mais je ne comprend pas pourquoi la fin est baclée.
Bon si dans le livre,la fin est differente avec plus de suspence ou de tout ce que vous voulez(Je suis d'accord sur un point:La fin a ete trop rapide pour ce pauvre Robert dans le film),ben c'est que vous avez raison de dire que cette fin est baclée et que le film n'est pas si bon que ca.
D'ailleurs,je crois que je vais me mettre au livre apres toutes ces critiques.

_________________
*May Your Life be Like a Toilet Paper...Long And Useful!*


[FC Shika]-[FC Death Note]-[FC Anti-Sasuke]-[FC HP]-[FC Yondaime]-[FC DBZ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Kaher Kazekage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 294
Localisation: Au fond d'un trou, mais ou !?

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la fin est trop rapide, comment dire, tout ce pricipite d'un coup !

_________________
Cristiano Ronaldo

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vue que j'ai pas lu le livre j'ai trouvé ce film super.
Donc pour moi la fin est très bien mise en scène.


Citation:
Le film souffre d'une lenteur générale (très peu d'actions, en 1h30 il ne s'est presque rien passé)


Ben en même temps le film est sensé un être un film psychologique qui montre comment un homme seul avec son chien régit dans une ville remplis de monstre.
Puis dans tout le film il se cache pour pas se faire attraper par les monstres donc c'est normal qu'il n'y est pas beaucoup d'action.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je suis le meilleur, j'ai la fin alternative.
Et parce que je suis bon, je vous la fais partager:
ici

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe thanks mate.
Finalement, cette fin n'est clairement pas fidèle au bouquin 'I am legend", mais elle est tout de même plus fidèle en rendant les vampires plus humains. Donc quitte à ce que le titre du film n'ait aucun sens, je préfère largement cette fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que leurs but premier et de ce faire du fric, le film et divertissant mais sa aurait peu être cent mille fois meilleur...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing, je suis de ton avis.
Dans le livre, il est seul et deviens une légende parce qu'il a tué des vampires par dizaines. En fait il est une légende parmi les vampires.
Dans le film, c'est parce qu'il a découvert le remède pour les soigner.

Du coup, le film est aux antipodes du livre.

M'enfin, ils n'auraient pas dû l'appeler comme ça, c'est tout.

Même si je reste déçu. Cette nouvelle fin remonte l'estime que je porte au film, sans pour autant atteindre le niveau auquel je m'attendais.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouquin, que je n'ai pas lu, est donc plutôt quelque chose du genre de "Blade", car le héros est une légende parmi les vampires et à cause du fait qu'ils les éliminent. . .
Le film est plutôt psychologique, parce qu'à lire vos descriptions du livre, il est limite aventurier.
Perso, le film m'a bien plu. J'aimerais aussi poser quelques questions par rapport à cette fin alternative - elle était prévue comme fin initiale, ou est-ce juste quelque chose qui est la pour satisfaire les fans?? Quoi qu'il en soit, je préfère la fin dans le film, je trouve cela plus logique et finalement plus accordé à l'ensemble. . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
Le bouquin, que je n'ai pas lu, est donc plutôt quelque chose du genre de "Blade", car le héros est une légende parmi les vampires et à cause du fait qu'ils les éliminent. . .
Le film est plutôt psychologique, parce qu'à lire vos descriptions du livre, il est limite aventurier.
Perso, le film m'a bien plu. J'aimerais aussi poser quelques questions par rapport à cette fin alternative - elle était prévue comme fin initiale, ou est-ce juste quelque chose qui est la pour satisfaire les fans?? Quoi qu'il en soit, je préfère la fin dans le film, je trouve cela plus logique et finalement plus accordé à l'ensemble. . .

Je pense que ce sera simplement la fin du DVD histoire d'attirer les ventes: "La véritable fin du film inclue dans le DVD !!" ....

Pour mon cas, après longue réflexion, je ne vois qu'une conclusion possible, qui est la suivante: Peu importe comment il se termine, ce film est une merde. C'est que mon avis. J'avais apprécié le début quand Smith était seul dans la ville, y'avait un côté intéressant à tirer, mais trop vite anéanti par l'arrivée des méchants zombies qui crient tout le temps; à partir de ce moment là (et puis les lions dans la ville) j'ai tout trouvé ridiculissime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
Le bouquin, que je n'ai pas lu, est donc plutôt quelque chose du genre de "Blade", car le héros est une légende parmi les vampires et à cause du fait qu'ils les éliminent. . .
Le film est plutôt psychologique, parce qu'à lire vos descriptions du livre, il est limite aventurier.


Spoils du livre
Spoil:
Pas du tout, le livre est tout à fait psychologique. Les vampires ne sont pas des monstres ultra puissants comme semble le faire voir le film. Au contraire, ils sont bien plus humains, et c'est justement parce qu'ils sont humains et gardent toujours leurs sentiments que les vampires finissent par vouloir tuer Neville... Pour venger leurs proches morts par la main de Neville.
Sans parler de la relation de Neville avec l'alcool, le chien, ...

Après, il y a deux "espèces" de vampires dans le livre, une où l'hôte humain de l'agent responsable du vampirisme est toujours vivant, l'autre où l'hôte humain est mort. Il y a une grosse différence puisque les vivant finiront par éliminer les morts.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum