Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Je Suis Une Légende /!\
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimez le film "Je Suis Une Légende" ?
Magnifique
20%
 20%  [ 13 ]
J'adore
28%
 28%  [ 18 ]
Pas Mal
26%
 26%  [ 17 ]
Bof Bof
12%
 12%  [ 8 ]
Nul
12%
 12%  [ 8 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jerg', ça me sert plus à rien de lire le livre maintenant . . .
Spoil:
Cependant, c'est pas vraiment à Neville qu'ils doivent s'en prendre, car il ne fait que se défendre, c'est plutôt à la personne qui à dit que c'était un rèmede miraculeux contre le cancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
Merci Jerg', ça me sert plus à rien de lire le livre maintenant . . .


Dis pas ça d'un air dég', personne t'as forcé à lire le spoil de Jergal :p
Bon c'est vrai qu'il avait pas mal spoilé avant aussi sans balises, mais la signification du titre a été légèrement dévoilé seulement par Jergal, il y a encore plus derrière ça.

De toute façon, le bouquin est génial, et malgré ces quelques spoils, il vaut largement la peine d'être lu (en plus c'est très vite lu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai annoncé la couleur, Spoils du livre...
Et c'est vrai que j'avais un peu balancé sur la signification du titre...


En même temps, faites chier vous aussi. Z'avez qu'à lire plus vite les livres. Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bynod
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: charlevillle

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis pas mal Wink 'est con qu'il fasse ce qu'il fait a la fin, je suis sur qu'il
Spoil:
pouvait s'en sortir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la fin alternative... Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la fin alternative , c est vrai que les deux fin n ont rien a voir .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Young-Pein-Sama
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 2:54 pm    Sujet du message: je suis une legende Répondre en citant

j ai aime ce film mais
Spoil:
la fin etait rapide et triste et en plus son chien fidel j ai pas aimé sa mort , jorai aime si il resté une legende vivante



edit de vash j ai mis en spoil car c est un detail qui a sont importance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le film excellent a partir du moment où on considère que le film s'arrête à la fin de la scène de nuit sur la jetée.

La suite du film c'est uniquement un supplément bonus "film d'action" complètement inutile, en totale décalage avec le récit. Un deus ex machina digne des pires dénouements de DragonBall Z ... bref la suite ne fait pas partie du film selon moi.

Esthétiquement et narrativement, j'ai été conquis.
L'esthétique et effets spéciaux sont au service de la narration et pas du spectacle, et pour un tel blockbuster j'ai trouvé que c'était une agréable surprise.

Les longs travelling contemplatifs sur la ville désolée, vide, les longues et nombreuses scènes de vie quasi muettes du quotidien de Neville (avec plein d'informations visuelles discrètes et subtils sur le background) .
Les coups de flippe qu'il se paye ... sans musique, et sans héroïsme.
Les flashback personnellement je les ai trouvé très bien menés, pas de pathos, pas de révélations fracassantes et exhibées ... j'ai trouvé ça très "pudique" en quelques sortes.

Si le bouquin appelle a une réflexion philosophique sur l'homme et le monstre (me semble-t-il), le film est clairement un regard contemplatif sur le quotidien hors norme et la solitude extraordinaires d'un homme ordinaire . C'est pour ça que comparer les deux me parait pas vraiment pertinent, c'est vraiment deux œuvres avec un but différent, même si le titre et la situation sont semblables.

C'est presque un complément du film "Seul au monde" : après avoir pris ses marques, et s'être créé une fragile illusion de vie sociale, il survit ... et tu lui enlèves une de ses marques et tout son monde s'écroule.



Merci Jergal pour la fin alternative ! J'étais super content quand j'ai appris ça, et super déçu quand je l'ai vu ...

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mallow
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec Jergal,
Spoil:
le titre, concernant le livre, ne vient pas du fait qu'il a tué beaucoup de vampires, mais du fait qu'il est l'unique représentant d'une race qui va s'éteindre. Il est une légende. Peu importe le nombre de vampires qu'il a sqwissher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une semi déception c'est dommage.

Déjà peut-être que l'on peut parler de l'aspect graphique du film qui est magnifique il faut le souligner. Ensuite les scènes dans le noir et d'attaques des monstres sont plutôt réussie et transmettent pas mal d'émotions. Le hic c'est évidemment la lenteur du film pendant 1h20 et

Spoil:
les 10 dernières minutes, il réalise tout sur les signes envoyés par "dieu", trouve le vaccin, protège les filles et se tue en apothéose.


J'ai eu l'impression de me trouver devant le même type d'architecture cinématographique que dans La guerre des mondes.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Angel
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 41
Localisation: Chez moi devant l'ordi

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Chef d'Oeuvre *-*

Je me le suis encore mit hier soir et j'ai encore adoré le début, le milieu et la fin *-* { tout quoi xD } ce film et le jeu d'acteur de Mr Smith sont génialisme, même si vous avez déjà vu le film, au moment ou Sam { le chien } entre dans la "ruche" nous nous attedons à chaques tournant à sur-sauter, enfin c'était mon cas et pourtant il m'en faut beaucoup, mais lorsque je regarde ce film...je suis ....comment dire...transporter *-*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mallow,
Spoil:
on ne sait pas si Neville est le seul représentant de l'espèce humaine, c'est juste que les vampires ne savent s'il y en a d'autres comme lui...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le film en Bluray avant hier, j'ai été bien déçu. Je n'avais rien lu dessus donc je ne savais pas du tout de quoi ca parlait.
Comme déjà dit, j'ai trouvé ca lent, y'a pas d'action, la fin.. un peu n'importe quoi. Sur mon BR il y a l'autre fin que je n'ai pas encore regardé, mais je sais pas si ca peut rattraper la lenteur du film.
Bref je me suis fais chier... Sad

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Mallow,
Spoil:
on ne sait pas si Neville est le seul représentant de l'espèce humaine, c'est juste que les vampires ne savent s'il y en a d'autres comme lui...


Tu as tort Jergal, Mallow a donné la bonne signification du titre:

Spoil:
si ma mémoire est bonne les vampires lui disent que c'est le dernier humain non contaminé vivant. Il devient donc une légende en mourant, car c'était le dernier homme. Le fait qu'il a tué des vampires y contribue, mais ce n'est pas le point le plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Faudrait que je le relise, mais je crois bien que les vampires disent qu'ils n'en ont pas trouvé d'autres comme lui.
'fin bon, votre version parait mieux, c'est clair.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaelus
Civil


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Byzarement j'ai adoré ce film malgré un scénario vue et revu !

Les scène de flash-back sont pour moi les meilleures quand aux scènes d'action elles sont bonnes mais sans plus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakuri_inika
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 101
Localisation: dans la tombe de deidara

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai vu ce film et j'étais carrément a fond dedans pendant tout le film (malgré ma mere qui passait l'aspirateur Dummguck)c'est vraiment un film a voir il y a de la tension du début a la fin et de l'amour entre will smith et son chien surtout quand will devient fou et qu'il parle aux mannequins(a force d'etre tout seul) et il se fait prendre dans un piege posé par lui meme et son chien ne l'abandonne pas et c'est meme lui qui le réveille et qui le sauve des contaminés contre sa proopre vie pourquoi les animaux ils meurent toujouuuurs?

*pleur*

sinon film a voir absolument eeeet bonne nuit

_________________
DORMIR
c'est ce que dieu a inventé de mieux après le sexe

*va se coucher*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai adoré ! De toute facon avec Will Smith c'est toujours des bons films Cool . Meme si le scenario est deja vu, je les trouvé tres bien avec pour une fois des vampires intelligent ( quand ils le piege avec le piege qu'il leurs avait fait )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Kakashi_
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 8
Localisation: En mission avec kakashi^^.

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est trop bien ^^ de plus avec comme acteur will smith...

j'adore particulièrement certaines scènes :

quand les zombis savent ou habite will smith et allume les projecteur les bombe tous sa ^^

et la scène ou le zombi a deux chiens je crois et qu'il n'y a qu'une ligne de lumière qui s'enlève de plus en plus.

Et je doit rajouter que les effets spéciaux de se film sont super bien réalisés

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprecié. Bon , je n'ai pas lu le livre (mais c'est prévu) donc je ne ferai pas de comparaison.

Toujuours est il que tous les passages ou il est seul dans la ville sont tres bien faits, tres immersifs, et t'as la trouille avec lui. Il joue plutot bien et c'est prenant.
Par contre, la fin avec la fille j'ai moins apprecié, la fin semble etre faite a la va vite, et me semble tres mal amenée. Je n'ai pas vu la fin alternative par contre, mais la fin premiere fait un peu too much happy end a la con ><

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum