Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin.

J'ai pu voir le film Jeudi après midi au lieu de bosser.
Donc il faut dire que les conditions étaient vraiment bien réunies pour apprécier.

J'ai aimé.

Mon préféré étant toujours la dernière croisade... Je le classerais tout juste derrière.

Un grand bravo à Spielberg pour avoir su conserver l'esprit des anciens Indiana Jones.
En revanche petit bémol pour Georges Lucas qui nous a pondu un scénario sympa mais quand même un peu en décalage par rapport à la 1ère trilogie. Sans spoiler je veux juste dire que l'origine des événements m'a un peu déçu dans le sens ou je trouve que cela s'intègre mal à un Indiana Jones...

Les effets spéciaux sont en majorité bien intégrés.
Il y en a toute fois un peu trop à mon goût.

Pour la prestation d'Harrison Ford: excellente surprise.
La papy tient la très grande forme et ses cascades non rien à enviées à celles de Shia Laboeuf.

Vraiment un très bon moment. Un bol d'air frais.
Magique retour dans ma jeunesse.


Une seule chose était vraiment à chier:

Spoil:
La scène du réfrigérateur.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kakaouete56
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jackavalera,

j'ai lu ton commentaire et je peux te dire que j'ai exactement les mêmes remarques que toi à faire!!

Le 2eme meilleur film apres la dernière croisade. Une origine des evennements un peu decevante et la scene que tu as mis en spoil, elle est vraiment inutile!

J'ai beaucoup aimé les quelques clins d'oeil aux autres épisodes.

Je pensais que shia liaboeurf ferait un peu tache au milieu du film mais en fait il s'integre tres bien et joue un personnage bien sympa...serait-ce lui qui prendrait la suite des aventures ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien allez le voir ! Mais malheuresement pas le temps.
Il a l'air génial...

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Black Wind
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Près de ma cible...

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu de mauvaises critiques alors je vous préviens d'avance avant que vous n'ayez une éventuelle déception...

_________________

Gotane a écrit:
++ Bw


piepie-kun a écrit:
Titanic ça pète


Si tu n'as pas le 27 tu ne peux pas avoir le 58. Donc il te faut le 2.


Dernière édition par Black Wind le Mar 27 Mai 2008, 6:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black wind a écrit:
Il a eu de mauvaises critiques alors je vous préviens d'avance avant que vous ayez une éventuelle déception...


Ca arrive souvent ça, les films, auquels ont fait un scandale, enfin bcp de pub, et souvent un film a deception...

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin faut pas trop se fier au critique de film.
Souvenez vous du Da vinci code. Wink

Bref, j'ai trop hâte d'aller le voir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas jouer mon mystique, je ne crois pas en dieu, j'ai pas des origines ou des intention de devenir chaman, mais les "origines des évènements" sont ce qui a été vu par beaucoup, beaucoup, beaucoup de voyants, des gens éclairés quoi. D'ailleurs je suis content que Spielberg en parle.[/HS]

Sinon, moi j'ai adoré, je l'ai déjà dit, certains le savent déjà, j'adore les blockbusters donc jaykiffay ce I.J. IV.
Quand j'ai vu "Shia Laboeuf" au générique je me suis dit "oh non le gamin tape encore l'incruste" mais en fait, il a pas volé sa place, il est satisfaisant. (ce qui suit c'est vraiment du spoil, je préviens, parce qu'a force cette balise est un peu trop utilisée xD)
Spoil:
Scène de la poursuite un peu trop longue, peut-être, celle du frigo, ... bon, c'est drôle 2 minutes, mais il fallait bien qu'il se casse de là xD
Le coup du "j'ai arrêté mes études et l'escrime, mais je suis une fine lame" m'a un peu déçu, comme par hasard la méchante a toujours une rapière -_-"
Ils commencent direct avec la Zone 51, avec des Russes, bref ça met dans l'ambiance, c'est simple mais qu'est-ce que c'est boooon xD)
Kakaouete: Je pense que le fait qu'a la fin Indy ne lui laisse pas mettre le Stetson montre qu'il n'y aura pas d'autre Indiana Jones. M'fin c'est ce que j'en pense.

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
hermit
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 74
Localisation: étalé sur quelques pixels de l'écran de ton ordi

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'lai vu hier moi aussi
je l'ai franchement bien aimé, c'est peut-etre pas mon préréré mais il déchire quand meme
j'ai été un peu décu par la fin
Spoil:
l'eldorado c'est qu'un repere d'alien Sad je me serais attendu a mieux et puis le plan final dans l'église blanche j'aime pas trop non plus, ca fait pas trop indiana jones, ils auraient au moins pu le faire dans une vieille église chargée d'histoire


sinon, comme d'ab, on peut douter du réalisme de certaines scènes (comme le frigo ), mais c'est un peu ce qui fait le charme d'indiana jones
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde moi qui croyait qu'on devaita voir des bunker pour échapper a la bombe H.


Bref pour pas spoiler cette scène est enorme, mais nul a la fois.
C'est trop gros.




Et pis la fin ou ca tourne en science fiction c'est nul je trouve.
C'est moi ou l'alien a une gueule de Asgard a la Stargate?




Bref le film est pas trop mal mais pa ssuper non plus.



Le milieu est assez bien mais les début et la fin sont vraiment très bof.




Quelques scène surabusé :
Spoil:
La poudre qui s'émante alors que la caisse est quelque centaine de mètre plus loin
Le gars qui échappe a une bombe atomique caché dans son frigo Laughing (énorme)
Les gens qui se prennent les chutes Victoria et qui ressortent idemme sans rien pépère.
La soucoupe caché dans la pyramide




Après la scène Père/Fils est pas mal, dans la jungle aussi mais c'est bien abusé le mode Tarzan aussi









Bref un film a voir mais de la a depensé de l'argent pour ...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément trippant !!!

J'ai pas arrêté de me marrer de A à Z, y'a que l'coup du frigo qui m'a un peu refroidi mais pour le reste c'est niquel, c'est du Indy tout craché et on reconnait son style dès le début ^^

Trop bon film d'aventure, d'action avec, comme d'hab, une tite dose de surnaturel à la fin^^

Par contre les énigmes sont un peu moins poussé que dans les premiers volets(qui n'étaient déjà pas vraiment complexe pour notre héros au fouet d'ailleurs mais bon^^)

Un bon divertissement, c'est le retour et l'adieu d'Indy^^ J'ai adoré le dernier plan entre Ford et Labeouf ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
weria
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Y'a pas à dire, le 3ème volet reste le meilleur.
Le coup du frigo, franchement...Si on pouvait survivre à la bombe atomique en se planquant dans un réfrigérateur, ça se saurait, mais en plus survivre au vol que le dit réfrigérateur a fait, ça tient du miracle.

Après les extraterrestres, je trouvais ça déplacé, ça m'a pas franchement plu.

Bon puis les cascades dont ils sortent tous indemnes c'est quand même pas la première fois que ça arrive dans Indy, donc ça m'a pas choqué. Le fils était pas mal, mais que Indiana Jones se marie, là, je dis non ! C'est comme si James Bond se mariait, ça colle pas au personnage.

Sinon je trouve que pour 65 ans, Harrison Ford s'en tire pas mal, toujours aussi habile du fouet et attaché à son chapeau.
Et jsais pas si vous avez remarqué, mais quand ils sont dans la zone 51, les russes ouvrent une caisse à un moment qui renferme l'Arche d'Alliance (c'est très bref alors difficile à voir)

Tou ça pour dire que c'était plaisant à regarder, mais un peu décevant tout de même.

_________________
When hope is dead, life hangs by a thread...




Ma galerie ----> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4369 <----
http://roman.servhome.org/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
j'pense que le fait qu'Indy s'marie est là pour symboliser le fait qu'il prend sa retraite^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, vraiment bien. Par contre ce film je le vois en deux phases:
*La première moitié du film, très bien, du bon Indi, avec de l'action et de l'humour.
*La deuxième moitié du film je l'ai trouvé un peu moins bien, bon quand même, mais pas à la hauteur de la première partie. Je trouve que l'origine du crâne est un "farfelue", il n'y a plus ce côté mysticisme qu'il y avait dans les autres, là c'est plus de SF.

Sinon je suis d'accord avec la dernière remarque de Darth Bibi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends beaucoup de gens qui considèrent la présence d'extraterrestres dans un Indiana Jones comme quelque chose de déplacé. Je dois dire que je ne comprends pas vraiment (enfin si, mais je vais jouer le naïf dans un premier temps). Les pouvoirs de l'arche d'alliance, les pierres de Sankara, le graal qui donne la vie éternelle... Toutes ces choses sont des artefacts d'origine divine. Ce surnaturel provient donc du mysticisme, qui d'un point de vue rationnel, est encore plus difficile à croire qu'une hypothèse telle que "la vie n'existe pas que sur Terre". Je veux dire par là qu'il est bien plus probable que les extraterrestres existent plutôt qu'un dieu qui fabrique des objets qu'il donne aux humains. Non pas que les autres Indiana Jones me posent un quelconque problème, au contraire, je les adore (et même bien plus que ça !), et c'est vrai aussi que le final du Crane de Cristal m'a décontenancé. Mais dire que ceci n'a pas sa place dans Indiana Jones, quand on y réfléchit, on se demande bien pourquoi...

Bon mais comme j'aime bien répondre aux questions (en particulier aux miennes), j'arrête la naïveté : les extraterrestres = science fiction... Et Indiana Jones = fantastique/aventure... Mais tout ça, ce sont des a priori. Lucas et Spielberg ont décidé de surprendre, je trouve que c'est tout à leur honneur : il aurait été tellement facile de reprendre les mêmes schémas que L'Arche Perdue ou la Dernière Croisade pour s'assurer un accueil chaleureux du public et des critiques ! De plus, le penchant extraterrestre de la science fiction a toujours été celui qui s'apparentait le plus au fantastique, car c'est le secteur qui demande le plus d'invention et le moins de prédiction. Car la SF, c'est avant tout la spéculation de l'avenir, basée sur les progrès technologiques qu'on pourrait voir se réaliser. La "création" d'aliens a toujours été un fantasme pur, même si la probabilité de leur existence est loin d'être nulle (à l'inverse du graal ou des dix commandements :p).

ps (à moi même) : putain ce que je peux écrire comme trucs sur des sujets parfaitement sans intérêt... c'est magnifique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir en VO, et j'ai eu un sentiment on ne peut plus mitigé.
Globalement c'est correct et on passe un bon moment, mais pourquoi avoir mis toutes ces scènes inutiles qui virent complètement au grotesque?!
Spoil:
la scène de la bombe nucléaire est complètement dispensable, et ne sert à rien à part à montrer des effets spéciaux à la Lucas, et la scène pathétique du frigidaire. Bah oui, les maisons sont balayées mais ce brave frigo, non content d'être idnestructible, est aussi si solidement fermé que la porte ne s'ouvre même pas en plein vol.

La scène à la Tarzan était aussi assez pathétique.

Et la fin... Que dire de la fin? J'aimais le fait que les précédents Indiana Jones soient un peu fantastiques mais pas trop. Le coup des extra terrestres, j'accroche pas du tout. Les éléments mystiques, ancrés dans le folklore populaire sont à mon sens moins choquant que de voir apparaître Xenu.

Et c'est quoi au juste cette espèce de "morale" à la fin?
En gros trésor = savoir et savoir = anihilation?
Je trouve ça assez douteux comme parallèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weria a écrit:
C'est comme si James Bond se mariait, ça colle pas au personnage.


Ah?Pourtant, son mariage dans Au Service Secret de sa Majesté lui allait très bien...Le pauvre...

Concernant Indy, pas vu, trop loin d'une salle ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:

Spoil:
la scène de la bombe nucléaire est complètement dispensable, et ne sert à rien à part à montrer des effets spéciaux à la Lucas, et la scène pathétique du frigidaire. Bah oui, les maisons sont balayées mais ce brave frigo, non content d'être indestructible, est aussi si solidement fermé que la porte ne s'ouvre même pas en plein vol.


La scène sert aussi et surtout à placer un contexte historique (nouveau dans la série) et annonce une thématique plus "technologique", proche de la culture de l'époque (folie sur les soucoupes volantes notamment). Mais plus que ça, elle montre un héros dépassé par les événements et par son temps. Il y a une certaine nostalgie amère dans le plan de Jones qui regarde le champignon.

Et puis le coup du frigo, c'est drôle donc ça me va... La crédibilité, c'est pas un truc que je cherche dans Indiana Jones. Une de mes scènes préférées a toujours été le largage en plein air d'un bateau pneumatique qui finit par servir de luge sur l'Himalaya. Il n'y a strictement rien de crédible dans cette scène... Et alors ?? C'est Indiana Jones :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci salvor, j'ai cru que personne ne relèverai ses points. Je dois ajouté aussi que l'hypothèse des extraterrestres ou d'etre surhumain est une des plus soulevé par les scientifiques sur le plateau de nazca et certains sites azteques.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de couvrir ça, merci Boula ^^

La série des Indiana Jones prend toujours un artefact comme point central de l'histoire. L'Arche d'Alliance et le Graal appellent le surnaturel divin (tout comme les pierre de Sankara mais d'un point de vue Hindou).
Pour les crânes de cristal, et comme pour à peu près tous les mystères d'Amérique latine et centrale, l'aspect surnaturel est associé - par folklore et tradition ésotérique - aux extraterrestres ou êtres surhumains, comme l'a très bien fait remarquer mon ami Boula !

(je me rends compte que je ne fais que te paraphraser en fait :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kagniya
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 53
Localisation: You don't know?! Oh.... not lucky for you!

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu et il est trop bien!!!!! Et puios l'humour est toujours présent ca fait du bien. Surtout avec le jeune, il est trop tripant lui, avec son peigne et ses cheveux il me fait penser a une pote accros a la bonne mise en place de chaqu'une de ses mèches. Et la scène de librairie en mot aussi est bien^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum