Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cloverfield
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 11:00 pm    Sujet du message: Cloverfield Répondre en citant

voila, je crée ce topic pour savoir si vous avez des hypothèses sur
Spoil:
les origines de la créature et ses motivations
ainsi que votre opinion sur le film en lui-même.

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778158&cfilm=129846&hd=1.html

Spoil:
pour ma part, je trouve qu'il casse la baraque. le fait qu'il filment à partir d'un caméscope rend l'expérience d'une intensité assez extrème. on est totalement immergé dans le film. l'ambiance apocalyptique est de ce fait encore plus intense qu'un film catastrophe quelconque ou tout est dans les effets spéciaux. le point fort de cloverfield se trouve dans la suggestion de la réalité post-apocalyptique que vivent rob et ses ami(e)s.


qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaher Kazekage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 294
Localisation: Au fond d'un trou, mais ou !?

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, il a l'air bien, je vais le voir Mercredi !

Par contre la Bete on m'a dit c'est genre un peu Gozilla !

Mais je trouves pas pourquoi il fait ça, surment pour le plaisir de tuer ou manger ! u_u

_________________
Cristiano Ronaldo

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bête ne ressemble pas trop a Godzilla !!!

Le film est a coupé le souffle ! Caméra a l'épaule sa le fait vraiment.
Surtout quand le monstre nous dévore ^^ on croirais vraiment qu'on est en face de lui OUA.

La scène d'action avec les Militaires est vraiment a couper le souffle dommage que le jeune film par moment ses pieds.

La peur, l'horreur se ressent grâce a la méthode du tournage.

Spoil:
Surtout au moment ou la fille ( j'ai déjà oublié son nom) se fait tué pas les soldats lorsqu'ils apprennent qu'elle a été mordu c'est atroce, insoutenable.

Enfin je le conseille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu le film (après mettre bien fait spoiler par un connard -_- j'ai la moitié de la surprise qui s'est évaporer !)
Il n'en reste qu'il est très très bien ! La vue subjective genre "on y est en direct live" est plutôt bonne même si des fois un peu fouillie...
J'ai adorer le personnage de Hud ^^ Le type un peu looser, et peu lourd, mais plein de gentillesse et d'humour .


Pour les hypothèses du monstre

Spoil:
d'après des tas de truc que j'ai lu, il y en a des tonnes !
Un satellite s'est écraser dans l'océan ! Les fouilles entreprissent dans les fins fonds des abysses réveille le monstre qui était endormi !

Il y a aussi une hypothèse une peu a la con qui dis que le monstre vient de l'espace ! Qu'a la fin du film, lorsque que l'on voit le plan sur la plage de la grande roue, en regardant l'horizon, on voit un objet tomber dans la flotte ! Mais c'est minuscule et quasiment invisible! Certains prétende que c'est le monstre qui vient d'atterrir ! -_-

Il y a aussi une histoire avec une boisson qui s'appelle Slusho ! Là par contre, j'en sais pas plus, mais il y a des rumeurs autour de cette boisson !



Un film qui n'a pas fini de faire parler de lui !

_________________


Ce n'est pas Itachi qui a décimé le clan Uchiwa, mais Chuck Norris: Il n'y a qu'une seule force de police, et ce sont les "Texas Rangers" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zexion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 109
Localisation: Tout dépend de mes envies

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hypothèse de la boisson

Spoil:
Une boisson énergétique "Potion des anges" dont la substance est tirée du fond de la mer... sauf que le réservoir semblait contenir un monstttrreeeeee du fond des âges. A côté, Satan, c'est un enfant de choeur


On peux la voir quand il est dans la boutique...

Sinon beaucoup parle déjà d'un Cloverfield 2..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cloverfield a été fait par la meme equipe qui fait la série LOST (la meme)

j'espere que ça vous convaincra de vous lancer dans cette série qui sera surement une des meilleures jamais crée (la meilleure de la décénnie? on verra d'ici la fin dans 2 ans...)

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LizzieWeir
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 162
Localisation: In Tenebris =)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte aller le voir demain ! Franchement, ca fait longtemps qu'on a pas exploité cette manière de tournée, depuis Blair Witch en fait... =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
jashin
Civil


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 13
Localisation: Dans un trou !

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment ADORÉ!!!
On se sent vraiment dans l'action, comme si on était avec les personnages qui tentent désespérément de sauver leur peau!


Spoil:
Pour le "splash" à la fin, il semblerait que c'est un satellite qui s'écrase dans l'eau Confused
Et cela aura réveiller le monstre. Mais bon c'est ce que je pense.
[/spoil]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weria
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée le voir hier et...Whouah...jsuis restée scotchée à mon siège pendant toue l'heure et demie qu'il a duré.

C'est seulement en voyant les premières images que je me suis souvenue que j'avais vu qu'en effet, il était tourné comme "the blair witch project" que je n'avais pas vu, d'ailleurs. Le premier quart d'heure du film m'a frustrée, parce qu'on ne voit rien que cette fête et leurs petites histoires de couple, encore et encore, et quand l'action arrive, ça décoiffe encore plus.

Etre filmé comme ça rend le film bien plus angoissant que Godzilla où n'importe quel film catastrophe, comme "Le jour d'après"...où ils choisissent quelles scènes nous montrer pour nour faire stresser, où il y a toujours une petite musique angoissante qui vous prévient de quand telle catastrophe va arriver.
Là, on court avec eux, on entend le même silence ou les mêmes petits bruits, et c'est eaucoup plus impressionant. D'ailleurs je me demande pourquoi jamais aucun réalisateur n'ait pensé à cette façon de filmer avant, mais ça ne m'étonne pas que ça soit l'équipe de Lost qui l'ait fait (Angouz a raison, vous DEVEZ regarder Lost !!)

Spoil:
Sinon pour la bête, que j'ai trouvé affreusement laide (Godzilla passait encore mais là...) je suis déçue de n'avoir pas vu le satellite s'écraser dans els dernières minutes du film, mais je vous fait confiance. ET ce qui rend le film plus réaliste encore, c'est de 1 : tout le monde meurt (de ce qu'on voit au moins les héros et manhattan, puis sûrement le monde entier, qui sait ? de 2 : On ne sait pas pourquoi tout ça se passe, pas d'explications grâce à un scientifique engagé dans l'affaire, ou quoi que ce soit du genre, de 3 : On ne sait pas ce qui se passe après que la caméra s'éteigne, et en ça, c'est un vrai film catastrophe.


Bref, j'ai adoré ce film
Spoil:
Mais quand la fille explose, marlena, c'est ça ? J'ai cru voir que c'était à cause de la morsure, quiaurait répandu une espèce de poison. Je n'ai pas vu les militaires lui tirer dessus...

_________________
When hope is dead, life hangs by a thread...




Ma galerie ----> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4369 <----
http://roman.servhome.org/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

weria a écrit:
D'ailleurs je me demande pourquoi jamais aucun réalisateur n'ait pensé à cette façon de filmer avant, mais ça ne m'étonne pas que ça soit l'équipe de Lost qui l'ait fait (Angouz a raison, vous DEVEZ regarder Lost !!)


Ecoutez Weria ^^ LOST RULES ^^

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jashin
Civil


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 13
Localisation: Dans un trou !

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Weria:

Spoil:
Tu oublie que quand il vont prendre les hélicos, il y en a une qui embarque, et les autres prennent le suivant, donc il y a un forte chance qu'elle ait survécue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weria
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'ai pas l'impression que les militaires aient vraiment réussi à trouver un moyen d'arrêter les bestioles, alors elle a survécu, ouais, mais peut-être pas pour très longtemps

_________________
When hope is dead, life hangs by a thread...




Ma galerie ----> http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4369 <----
http://roman.servhome.org/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote m'a passé ce film, il m'a dit " regarde le il déchire " et je savais pas du tout ce que c'était.

Pendant les 20 premières minutes j'me suis dit " une satyre de la vie New-Yorkaise quoi ... " Puis pendant quelques secondes mon avis a basculé vers le film catastrophe avant que je n'vois la bête, ben franchement ce film il déboite, bien aimé le concept de la caméra (et oui la scène avec les militaires est vachement sympa, et puis si Hud regarde ses pieds c'est qu'il être terrifié aussi ^^)

Concernant Marlena :

Spoil:
Pour Marlena, ils lui tirent pas dessus, enfin j'crois pas, pour moi elle a simplement implosé ou un truc du genre ...


L'origine de la bête :

Spoil:
j'en ai aucune idée, mis à part le fait qu'elle vienne de l'océan, étant donné que la première " victime " est un pétrolier ou tanker dans le port, j'ai essayé de voir le satellite ou d'entendre le "splash" a la fin, sans succès ...


Le Film :

Spoil:
Un vrai film catastrophe oui, déjà la mort du " héros " a quelques secondes de la fin, puis Rob et Beth quand l'armée balance la bombe ^^ Quand à la copine du frère de Rob elle s'en ai sûrement sortie elle ... Pour vous le monstre est toujours en vie ? car c'est clairement une bombe atomique qu'ils lui balancent sur la gueule !

J'aime bien le personnage de Hud, Naïf, attachant ^^ J'adore quand il rentre dans le magasin avec tout les pilleurs qui embarquent les télés et ordinateurs et lui qui leur dit " Le magasin est fermé "


Voilà, un très bon film pour moi, et ça s'fait rare en s'moment =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neji _kun
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He bien moi j'ai modérément aimé le film (dsl de péter l'ambiance ^^ )
Il est très bien fait, bon scenario, bons acteurs mais le gros atout du film est aussi sa faiblesse: la camera. Ca ma foutu la gerbe Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nukenin Tobi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 71
Localisation: Inconnu

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques bonnes hypothèses existent déjà.
Spoil:
J'ai pas lu tout le post chacun ses avis, pour celui qui croyait pas à l'hypothèse ou le monstre viendrait de l'espace, j'ai vu le satellite descendre dans l'eau lors de la scène de la grande roue. Et je sais pas si sa a était soulevé, mais après le générique de 10 bonnes minutes, on entend grosso modo que le gars et encore en vie, et que le monstre... je sais plus ^^'

Il y aura un 2ème annoncé.

_________________
«...Comme quoi, le silence de la douleur
est bien plus fort que le bruit de la rage...»
«Un homme est un homme avec ou sans le chrome».
« Pourquoi vivre si tuer c'est si facile ?... ».

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Là, vous le verrez bien tomber, le truc, à la fin.
Slobi, pour Marlena, je pense à la même chose.
Spoil:
Tu vois comment elle vire (ne serait-ce que son teint, sa démarche), mais surtout, qu'elle se met à saigner par les yeux, et tout, c'trop chelou, pis, ouais, on n'entend pas de bruits de tirs, pour moi, elle a aussi implosé, d'où la mise en quarantaine urgente, pour ne pas laisser l'éventuel poison responsable de ça, se propager aux autres.
Comme ça a dû arriver à d'autres (j'pense aux mecs de l'armée, dont on voit les bêbêtes, se jeter dessus, à un moment), ils savaient que ça allait se passer, pour elle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiraya
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: Dans une source d'eau chaude.

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film, j'attends le prochain avec grand impatience.
Si vous voulez des explications, je peux vous apporter mes hypothèses argumentées car je suis allez le voir deux fois, et que j'ai beaucoup parcouru les théories sur les forums et sites web Wink

_________________
Le micro c'est comme le calibre si tu le sors faut pas hésiter

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Godaime Kazekage a écrit:

Slobi, pour Marlena, je pense à la même chose.

Spoil:
Tu vois comment elle vire (ne serait-ce que son teint, sa démarche), mais surtout, qu'elle se met à saigner par les yeux, et tout, c'trop chelou, pis, ouais, on n'entend pas de bruits de tirs, pour moi, elle a aussi implosé, d'où la mise en quarantaine urgente, pour ne pas laisser l'éventuel poison responsable de ça, se propager aux autres.
Comme ça a dû arriver à d'autres (j'pense aux mecs de l'armée, dont on voit les bêbêtes, se jeter dessus, à un moment), ils savaient que ça allait se passer, pour elle.



Spoil:

Yep, et puis un détail qui m'est revenu, quand le quatuor arrive dans la " base " de l'armée, à un moment il croise deux militaires qui en évacuent un troisieme sur civiere je crois. c'est assez furtif mais il a l'air éventré et totalement ouvert, a t-il semi-implosé également ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Spoil:
Yep, et puis un détail qui m'est revenu, quand le quatuor arrive dans la " base " de l'armée, à un moment il croise deux militaires qui en évacuent un troisieme sur civiere je crois. c'est assez furtif mais il a l'air éventré et totalement ouvert, a t-il semi-implosé également ?
Spoil:
Oui, voilà, c'est précisément ce qui a dû arriver peu de temps avant (l'a l'air éventré tout fraîchement)
On n'a pas l'air con, à ne faire que parler en spoil XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo exclusive du monstre !
Spoil:
http://www.dailymotion.com/related/7049437/video/x3xxb2_cloverfield-trailer-devoilant-le-mo_fun

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum