Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aimez-vous le reggae ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Aimez-vous le reggae??
J'écoute tout le temps cette musique !!!
12%
 12%  [ 10 ]
Ouais de temps en temps j'aime bien écouter!!
72%
 72%  [ 58 ]
ahh horrible comment faites- vous ??
15%
 15%  [ 12 ]
Total des votes : 80

Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ça ça vient pas de Jamaïque les Mad Manners (j'connaissais pas s'bien trippant xD xD) et j'trouve que ça sonne plus comme un rockabilly du pauvre ré-arrangé avec des cuivres xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ska j'en connais deux trois de référence hé
Et oui, ils viennent pas de jamaique xD Mais ça reste du ska assez vieux et même une référence en la matière ^^
Donc héritage direct et pas dénaturé des anciens jamaicains.
Spour ça que je te parle pas de Madness qui eux sont clairement plus récent et avec plus d'influence dans leurs compos.

Faut savoir qu'il vient de plusieurs musiques tradicionelle, Mento Calypso, influence africaine évidement, plutars du rock et du jazz. Bref, y'a pas UN reggae genre celui de Bob marley mais DES reggae.

Un maitre qu'on oublie souvent : Bunny Wailer :
http://www.youtube.com/watch?v=w2RR04waXYw&feature=related
On y sent bien les influs africaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis bien d'accord avec toi et c'est pour ça que le reggae m'plait beaucoup, à l'instar du rock, il en découle 1001 variantes Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est très varié, d'ailleurs Bob est passée par le ska et le rocksteady avant d'arriver à ce qu'il faisait à la fin de sa carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop Hop Hop !!

P'tit re-up de ce topic trop peu fréquenté pour vous présenter Danakil, mon dernier coup d'coeur reggae Very Happy

Danakil est un groupe de Paname qui tourne depuis 2000 ou 2001 et qui ont sortis 2 albums depuis.
C'est franchement powsé, j'aime beaucoup, les lyrics sont intelligents et musicalement y'a du lourd.

Je n'ai écouté que l'album "Dialogue de Sourd" et je suis tombé amoureux de la chanson "Marley" dans laquelle le chanteur fait une petite biographie de Robert Nesta avec beaucoup de style. Un morceau franchement énorme ^^



Franchement bon et puis ça fait du bien se rappeler un peu le message de Bob (ouais je suis pas mal en mode roots depuis quelques temps xD)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Monsieur snap
Civil


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: québec

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

anbu-shino51 a écrit:
ouais ceux qui ecoutent du reggae sont tous des drogués !!


Non je rigole . Le reggae c'est pas mal, ça s'écoute de temps en temps mais c'est pas la meilleure musique inventée. Bref c'est bien mais y'a mieux !


comme quoi???!??!?! DU gros rap de ?!*&?"/)(*&?/$) Laughing

Bob marley...TOut le temps...

Bobby chose....(dont worry.......be.....ha...pp...y..)

QUand j'suis en colere...J'ferme les lumieres,.,,Jm'installe dans l' Lite ou sur le divant...Et ouff colere toute partie...(non pas de drogue)

BOb marley Est un des Plus grand artistes ayant vécu a notre triste époque je pense...

_________________
Le seul bon chemin,c'est celui que j'ai choisi de prendre.L'important c'est de s'assumer,et d'aimer ce qu'on fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby McFerrin Rolling Eyes

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foxid
Civil


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, je suis fan de Tryo et de son "reggae accoustique" !!
Sinon Bob Marley....c'est une légende! Il est trop bien Very Happy

_________________
Si ce que tu dis n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
shikaninja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: vagabond est mon deuxième nom

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itoo, Bob et Tryo, le matin au réveil, ou le soir pour un bon dodo Smile Par contre, j'fous plus grain de sable pour dormir, Apokalipticodramatic m'a fait un réveil assez sursautant Rolling Eyes

_________________


Voyager, découvrir, expérimenter, faire la fête... on a qu'une vie, ne la gâchons pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques titres et artistes que j'ai (re)découvert en écoutant l'album ''Ziggy Marley In Jamaica''

- The wailing souls - jah give us life



- The Heptones - Book Of Rules



- The Abyssininans - Satta Massagana



- The Paragons - Happy Go Lucky Girl ( basse qualité )


http://www.youtube.com/v/Lf2CQFReYO0

Sinon dessus y'a Toots and Maytals, Dennis Brown, Horace Andy, Jimmy Cliff, Peter Tosh, The Wailers (<3), Desmond Dekker, Zigg' Marley...

Que du lourd et pas mal de Old School, je vous conseille de mettre la main dessus..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le reggae! Un rythme calme et planant, rien de mieux pour se ressourcer.

Il y a bien sur les incontournables comme bob marley et jimmy cliff, mais aussi plein d'autre artiste dont je n'ai pas le nom en tête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais le reggae j'adore ça.
Bob évidemment mais plein d'autre artiste.

J'ai découvert cet été lors d'un festival Israel Vibration ou Patrice par exemple, ou Alpha Blondy par moi meme que je vais aller voir deux fois en concert ce printemps puis cet été.

J'ai aussi découvert par le chacal touffu Rockamovya que j'aime plutot bien et aussi découvert les fils de Bob, Damian principalement mais aussi Ziggy Marley.

Dans le genre francais je suis un grand amoureux de Tryo qui, surtout a ces début, a fait de sublimes chanson de reggae acoustique.


Je vous poste quelque chanson de reggae que j'aime particulièrement.









Voilà pour quelques unes, j'espère que ca vous plaira Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
afro_ninja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Avec ma prochaime victime

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiffe aussi les bonnes music reaggea de temps à temps ^^
Des artises comme Bob et Ziggy Marley, Lucky Dube, Tiken Jah Fakoly, Jimmy Cliff, UB40 etc .....

Mes chansons preferées recenment*
Gyptian - Hold you
Matisyahu - One day
UB40 - Red red wine
Damian Marley - Welcome to jamrock

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit nouveau Matthew McAnuff fils d'un certain Winston du même nom

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deidara-Sama-tsuchikage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 58
Localisation: Joue un rôle dans le remake de RESIDENT-EVIL avec mes potos de l'AKA

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça va j'aime bien je suis argentin d'origine et durant mon adolescence (j'ai 19 ans donc c'est passé si si XD) j'ai été en république dominicaine et y-en a beaucoup qui écoute alors que je m'attendais à une surdomination du HAPPY_LOVE Reggaeton HAPPY_LOVE ben pas du tout, et même les vieux sont grave accrochés

_________________

~~Soy el Dueño de tus Sueños Porque Tu Me Quiere~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Canard
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raa j'ai du loupé bien trois fois Danakil alors qu'ils passaient par chez moi. Ca fait un ans que je squatte leurs son et c'est toujours aussi bon.

Personne n'as cité Dub Inc ? C'est aussi un group phare de la scène Reggae/Dub française.

Sinan ces derniers temps je dérive plus vers le Dub-Step à la Kanka par exemple. Basse lourd et lente sur des riff posé et bien planant.




ou encore, hors suj avec la Dub-step mais toujours dans la veine Reggae, un petit sound system français découvert en live il y a peut très sympa : Le Bhale Bacce Crew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh Kanka je vais les voir cet été le même soir qu'Alborosie et Steel Pulse.
Bhalle bace crew je connaissais "Cet homme" que j'avais pas mal apprécié : http://www.youtube.com/v/GQ9UiaAZ_Hs

Y'en a un de vous qui parlait de gyptian, justement j'écoutais cette playlist de Kya Bamba ou y'a du Gyptian, pour ceux qui connaissent pas Kya Bamba, c'est deux suisses qui font des super mixtape reggae, dancehall, hip-hop avec du jah mason, cappleton, cali p, marley, elephant man, million stylez etc ...

Et un ptit son que j'écoute en ce moment :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kya Bamba c'est pas que j'les aime pas mais j'ai un peu de peine avec le fait que ce soit eux à qui on donne le mérite alors qu'il font que mixer des sons que les autres ont fait...

C'est rien de plus qu'un sound system hyper friqué alors svp achetez plutot directement chez les artiste plutot que chez eux parce que à par faire les selectors en soirée je vois pas trop à quoi ils servent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir d'entendre du son variés c'est tout et t'inquiètes on écoute aussi les artistes, en plus les tape de kya bamba sont pas excessivement chères !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
L-dorado
Aspirant genin


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas contre toi t'inquiète mais dans mes potes ou autre j'entend souvent '' Kya Bamba ils font du putain de son, etc.) Alors que c'est juste des selectors cachés derrière quelques petits arrangement.

Sinon je respecte le métier de selector c'est sur mais faut pas se méprendre.

Sinon en préférences je suis plutôt roots, nu-roots et rub-a-dub.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum