Titre : Say My Name
Auteur : Petite Lune, petite nouvelle...
Disclaimer : Le merveilleux monde de Naruto ne m'appartient pas, of course !! *cache Sasuke, Temari et Kabuto dans son armoire* Et je ne détiens pas les personnages contre leur volonté, je le jure ^^
Genre : General, relations amicales.
Note : Sasuke n'a jamais rejoint Orochimaru. L'histoire peut se situer dans la première Generation, ou la seconde, à vous de voir ! Cette fic est à chapitre unique, j'espère également avoir respecté les caractères des personnages. Bonne lecture et par pitié, ne soyez pas cruel !!!
¤¤¤
Je n'ai jamais compris. Est-ce un complexe ?
Ce n'est tout de même pas difficille de prononcer un prénom ! Ou alors le mien... Il est simple et joli, je trouve. Même Iruka-sensei me l'a dit. C'est Naruto. N.A.R.U.T.O.
C'est mignon, n'est-ce-pas ? Alors vous pouvez me dire pourquoi ce bout de glaçon refuse-t-il à ce point de le sortir de sa bouche ! Je vous parle évidement de ce cher Sasuke Uchiwa, mon coéquipier et ami.
Bon, d'accord, j'avoue qu'avant - si on m'avait dit un jour que j'apprécierai beaucoup Sasuke (malgrè son caractère spécial) j'aurais ri au nez de cette personne -. Je sais... Il est parfois detestable, énervant et moqueur mais... c'est un rival sympa, un ami précieux et un bon coéquipier.
Mais... Il ne dit jamais mon prénom...
- Baka, dépêche-toi, bon sang ! (*)
- Qu'est-ce que tu as aujourd'hui encore ! Dobe !
- Tu n'es vraiment qu'un usuratonkachi, teme !
Baka... Usuratonkachi... Teme... Dobe... et blablabla...
Est-ce trop lui demander de m’appeler par mon prénom ou de parler plus gentiment ?
Il est vrai que je ne suis pas mieux vu que je lui rend la pareille, mais c’est juste pour lui faire comprendre à quel point c’est agaçant de se faire insulter alors que se faire appeller par nos prénoms serait plus simple. Mais apparemment, l'Uchiwa n’a pas saisi le message et le pire, peut-être, c’est qu’il préfère que ce soit ainsi.
J'ai cessé de la haïr et, malgrè notre rivalité, ait commençé à sympatiser avec depuis trois ans et bien qu'il ne me considère plus comme un dêchet humain, mais parfois, il ne cesse de me balayer du regard ou de m’ignorer lorsque je le croise. Et pour attirer son attention, il n’y a qu’une chose que je puisse faire, soit le provoquer ou soit emmerder le monde pour qu’il me corrige et me rabaisse. Cela passe très bien, le seul bémol, c’est qu’il ajoute qu’il me déteste où que je suis emmerdant.
C’est pas gagné !
Iruka-sensei me dit que « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». Je peux toujours attendre, en résumé.
Et pourtant, je fais tout pour lui faire comprendre que j'aimerai qu'on arrête ce petit jeu et qu'on soit ami ! Enfin... J'ai déjà réussi à le retenir à Konoha et l'empêcher de rejoindre Orochimaru...
Mais pour Sasuke, je suis trop collant. Ce glaçon a une drôle de façon de voir les choses.
* Plus tard *
Je me sens mal...
Aujourd'hui, après l'entraînement, je me suis disputé avec Sasuke. Il n'a pas oublié sa vengeance et sa haine pour son frère. Alors, j'ai essayé de le comprendre, de le remonter et qu'on s'explique, mais monsieur s'est énervé et m'a rétorqué méchamment que ce n'était pas mes affaires et blablabla...
Et moi, j'ai craqué et lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et aussi ses 4 vérités. Puis je suis parti sans même le regarder. J'étais honteux. Je voulais être une petite souris pour mieux me cacher, mais Kyuubi n'a pas ce genre de pouvoir... Dommage, ça aurait été utile et m'aurait évité bien des choses...
J'avoue quand même que ça fait du bien d'avoir lâché la "bombe" même si je me sens mal de lui avoir crié dessus... C'est mon meilleur ami...
Lorsque je retournais chez moi, j'ai eu la surprise de voir Sasuke m'attendre devant ma porte. Il sait où j'habite, lui ?
Il prend une grande inspiration et me dit :
- Je suis désolé, Naruto, tu as raison et j'ai tord. J'essayerai de moins penser à ma vengeance et de plus penser aux autres... (En d'autres termes, les membres de son équipe...)
Et il part, l'air gêné.
Moi, je suis là, tout sourire. Il a fallu que je lui cris dessus pour qu’il m’appelle enfin par mon prénom. Cela sonnait tellement bien dans sa bouche.
« Je suis désolé, Naruto... »
Naruto. J’entends encore mon prénom prononcer de sa propre bouche, ça le rend plus beau.
C’est la première fois. La première fois qu’il prononce mon prénom depuis longtemps, et sans hésiter en plus. Il fait d'énormes progès l'Uchiwa.
Si je continue de le harceler ou d’être juste un peu distant, il commencera à m'apprécier comme un ami même si je ne changerai jamais vraiment son caractère. Mais après tout, c'est comme ça que je l'aime bien...
¤¤¤
Vos impressions ?
(*) Pour la traduction des insultes japonaises, voici :
Baka / Teme - idiot
Dobe - imbécile
Usuratonkachi - débile
Merci d'avoir lu. Bisous à vous !