Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas totalement terminé mais en ce moment je lis Petit frère d'Eric Zemmour.
C'est un roman inspiré d'un fait divers de 2003 relatant le meurtre d'un jeune homme par son ami d'enfance, le premier étant juif et le second arabe. Autour de ce fait divers, l'auteur raconte l'évolution que rencontre les familles habitant un même immeuble des années 80 à aujourd'hui.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mystère des Dieux de Bernard Werber

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
xmiiharux
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 226
Localisation: partout et nulle part à la fois

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je susi en train de lire "La mort dans l'âme" de Ian Rankin.. Bon j'ai même pas lu 1oo pages donc on verra pour la suite. Voilà ce uqi arrive quand une prof de français se pète le dos et ne vient pas à la school, elle lit un livre et elle l'adore tellement qu'elle nous le fait lire Laughing

_________________
click
La brute
Shinobi de Gensou Smile
CONFUCIUS: IL EST TOUJOURS TEMPS POUR NE RIEN FAIRE

[FC Bleach]
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
pierre4763
Civil


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: Marmande

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en se moment je lis "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso, j'ai également lu "Parce que je t'aime" du même auteur

Sinon j'ai lu tout les Bernard Werber (mes préféré reste les deux premiers tome de la saga des fourmis)

le seigneur des anneaux (trilogie complète); bilbo le hobbit de Tolkien

Une grosse partie des lancedragon (série de livre de fantasy)

"A l'abri de rien";"je vais bien ne t'en fais pas";" Passer l'hiver;"A l'ouest" d'olivier Adam

Tout les harry Potter

Le capitale de karl marx

voyage a motocyclette 1 et 2 d'Ernesto Che Guevarra

[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier est Harry Potter et les reliques de la mort et actuellement je suis entrain de me faire "La Pierre et le Sabre et la Parfaite Lumière" de Eiji Yoshikawa.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Harlan Coben, Dans les bois.

A part ça, j'ai trouvé ça nul à chier les livres d'Eiji Yoshikawa. Tout le monde m'avait parlé de ce livre comme le messie et au final, j'ai même pas eu la force de finir le deuxième. Une grosse déception.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me plait assez, après tout dépend des goûts.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobi56
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 130
Localisation: je ne vois pas en quoi ceci te regarde

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi tout comme gensei noir c'était harry potter et les reliques de la mort

_________________
si il faut que je me sacrifie pour restaurer la paix en ce monde, je le fais sans hésitation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Deidara-san-66
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis tellement de livres que je sais pas quoi dire... nan sérieusement, l'un d'eux m'a réellement marqué et j'attends la suite avec impatience Very Happy

1er tome: Fascination (Twilight)
2ème tome: Tentation (New Moon)
3ème tome: Hésitation (Eclipse)
4ème tome (à paraître): Breaking Dawn
5ème tome (à parapitre): Midnight Sun
auteur: Stephenie Meyer

bien sûr je ne parlerais que du premier:

Bella, 17 ans (personnage principale, on voit tout à travers ses yeux), emmenage chez son père à Forks, près de Seattle. Au lycée, il croise le chemin de la famille Cullen, plus particulièrement Edward. Pour Bella, cette famille à quelque chose de spécial... mais quoi?

je n'en dirais pas plus parce que sinon on apprend tout Wink

A lire absolument. Je déccroche plus de cette série Very Happy

_________________


Qu'est-ce que ce labyrinthe? Comment en sortir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
barney grumble
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 127
Localisation: Dans ma maison : le bar de Moe, en train de m'enfiler une Duff

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le monde de Narnia la compil. C'est bien.

_________________
FC Bleach, Orochimaru, Deimon Devil Bats(Eyeshield 21), Psyren

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pititelfe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 102
Localisation: dtc?

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi pendant les vacances j'ai partagé mon temps entre l'ordi et les livres :]

J'ai lu:
- Tous les Harry Potter (bon j'imagine que tout le monde connait...)
- La trilogie de la quête d'Ewilan par Pierre Bottero (d'un monde à l'autre, les frontières de glace et l'île du destin) que je recommande à tous ceux qui aiment le fantastique, parc'que ça tue.
- Les sept clefs du pouvoir par Garth Nix, mais j'ai que les deux premiers, lundi et mardi. ça aussi c'est vraiment bien.

_________________
...
Heaven can Wait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kanf
Civil


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'épée de vérité de Terry Goodkind les 7 tomes traduit en français et j'attends que le 8ème le soit également.

C'est une saga fantasy très héroïque , les deux héros sauvent le monde a chaque tome ou presque , ils sont beau , puissant , généreux , courageux bref ce sont de vrais héros amerloques comme on aime (ou pas).
cependant c'est très bien écrit très captivant une fois qu'on rentre dedans ( une nuit blanche de lecture sur le tome 6) et même si les héros sont forts ,beaux etc etc l'auteur arrive quand même a les faire douter , hésiter mais que lorsque le narrateur se base sur leurs perceptions ( une sorte de 1ere personne élargit aux deux héros principaux Richard et Khalan enfin c'est l'impression qui est donné ) . Quand il se base sur leurs entourages ils sont forts , beaux , brillants , intelligents bref deviennent de vrais supers héros et c'est dommage car beaucoup moins prenant.
Il est bon de préciser que c'est une série mine de rien extra violente , en effet elle regorge de viols , tortures , meurtres et personnellement certains passages m'ont retournés les tripes ( notamment le tome 2) .
Par contre ce qui est ultra-décevant c'est le relent de patriotisme de l'auteur : le 6ème tome est une ode contre le communisme qui y est caricaturés a l'excès .L'auteur s'inspire de ce qu'il peut y avoir de pire dans le communisme/stalinisme et le persifi , renforce , l'empire ( ça ce dit ?) le pire étant la fin ( de ce tome) qui je ne spoilerai pas mais ça ma vraiment déçue. De plus l'auteurs dédicace le 7ème tome aux services secrets américains ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaelstroM
Civil


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 24
Localisation: Dans le secteur de Koprulu, un fusil Gauss à la main, et une montagne de Zergs(morts) sous les pieds

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu répond au doux nom de
"Sociologie Politique" (J.LAGROYE)
je le (des)conseil à tous ceux qui n'ont pas à passé leur concours la dessus ^^"'

Sinon, j'ai lu tout les Harry Potter , les Lord of the Ring, les Eragon (pas mal les bouquins)
Pas mal de Agatha CRISTIE, quelques R.MERLE
le Fabuleux "La Mort est mon Métier" (je conseil pour le coup, mais il est TRES TRES dur)


euuuh, quoi d'autres...quelques bouquins de socio très bien aussi mais les noms m'échappent
les poésies de V.HUGO me plaisent bien aussi, mais mon poéte préféré reste Beaudelaire^^


voili voilou^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sang du temps de Maxime Chattam.

Je recommande d'ailleurs cet auteur à tous les amateurs de thriller ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un petit moment que je les ai lu, mais j'en ai un très bon souvenir.

La nouvelle bombe de fantasy, Les Salauds Gentilhommes, de Scott Lynch

2 tomes sont parus à ce jour:
Les Mensonges de Locke Lamora
Des Horizons Rouge-Sang

Ces livres rencontrent une telle renommée que, à peine un an après la parution du premier tome, on parle déjà d'une adaptation ciné. A titre de comparaison, il a fallu attendre la sortie du 5eme tome de Harry Potter pour qu'il soit adapté.
C'est très bien écrit, vraiment bien, les intermèdes entre chaque chapitre sont originaux, et indispensables à la compréhension. En fait, aucune partie des livres n'est facultative. Chaque tome est un tout insécable.

L'histoire s'apparente à celle d'Ocean's Eleven, c'est donc une histoire de voleur. Le héros n'a pas vraiment de talent particulier, sauf celui de se servir de son cerveau comme personne. Il est épaulé par toute une équipe: des jumeaux, un grand, gros et fort, un petit, maigre et fou. Ensemble, ils sont "Les Salauds Gentilhommes", une équipe de voleurs considérée (à tort, ou à raison, à vous de voir) par les autres voleurs comme une équipe sans envergure, tout juste capable de payer sa dîme hebdomadaire au grand ponte de la mafia de la ville, le Capa Barsavi. Mais quand un nouveau venu commence à venir foutre sa merde dans la ville, à tuer des voleurs, et en particulier des "garristas" (chef d'équipe de voleurs), ça commence à partir en sucettes.

Personnellement, j'adore. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle décharge d'émotion en lisant un livre de fantasy. C'est vraiment LE coup de coeur. Et je suis sûr qu'en vous conseillant ces livres, je ne vous induis en erreur.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deidara-san-66
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les sept clefs du pouvoir, moi aussi mais j'ai jusqu'à jeudi^^

Lundi Mystérieux
Mardi Sombre
Mercredi Sous Les Flots
Jeudi Meurtrier
Vendredi Maléfique
(à paraître)

_________________


Qu'est-ce que ce labyrinthe? Comment en sortir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu une petite pièce de Marivaux intitulée "L'île des esclaves" Smile
Sinon, travail scolaire oblige, je suis en train de relire Robinson Crusoé de Daniel Defoe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire "L'élégance du hérisson";
Pas fini parce qu'il n'est pas à moi. J'espère. J'attends.
Peut-être qu'il me viendra un jour un peu de sympathie pour ces deux personnages exécrables, bouffis de prétention; l'on se croit exceptionnel sans confronter ses propos haineux et franchement plats (pensées profondes?), où l'on critique le monde des apparences et les stéréotypes tout en étant un cliché vivant du "ce qu'il faudrait être".
La plume pourrait être jolie, si elle n'était aussi exaspérante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uzumaki-best
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 128
Localisation: Chez moi pourquoi ?

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu c'est le cid: corvée d'ecole Very Happy

_________________


Member Of The Fc: Sai,Ddb,Temari,Itachi, Uchiwa,Yamato, Kiba et Sasuke
...............................


LOL !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidara-san-66
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et question corvée de cours, j'ai Et si c'était vrai? de Marc Levis...

_________________


Qu'est-ce que ce labyrinthe? Comment en sortir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
Page 2 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum