Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nini
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 293
Localisation: Au large des côtes rêveuses...

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis une grande fan des romans d'Agatha Christie, je viens de finir 2 autres de ses livres : "Le train de 16h50" et "La plume empoisonnée". ^^

J'adore les romans policiers. *__*

Maintenant je vais m'attaquer à d'autres livres, toujours du même auteur. ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachibijuu
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 35
Localisation: The Village of the leaves

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le dernier livre que j'ai lu je l'ai terminé il y a une dizaines de minutes :
c'est "Ellana, l'envol" de Pierre Bottero !! Excellent livre qui me reste encore en mémoire !!

_________________
Kage Bushin No Justsu !!

Vous adorez faire du Latin ?! (cela ne concerne peut-être pas tout le monde) Inscrivez-vous sur le Forum de Latin à l'adresse suivante :
http://textenlatin.xooit.org/index.php
Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 183
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett est le dernier livre que j'ai lu. Et qui m'a pas mal decu. Comparé a ce que j'ai l'habitude venant de cet ecrivain c'est clairement en deca. D'un autre coté c'est un 'hors serie' du disque monde destiné a la jeunesse mais quand meme. L'ironie et l'humour anglais sont passés a la trappe et nun pratchett qui ne fait pas rire c'est nul.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
la mite a front plat
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 106
Localisation: en train de nauséer, bouaaar******k, vomissements gras, pardon?

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachibijuu a écrit:
Moi le dernier livre que j'ai lu je l'ai terminé il y a une dizaines de minutes :
c'est "Ellana, l'envol" de Pierre Bottero !! Excellent livre qui me reste encore en mémoire !!

Héhé encore heureux qu'il te reste encore en mémoire après seulement 10 minutes Wink

Là je viens de commencer et finir "Je me suis évadé d'Auschwitz" de Rudolf Vrba. L'histoire vraie et incroyable de ce slovaque enfermé à Auschwitz en 42 et qui réussit à survivre tant bien que mal et même à s'échapper puis rédiger un rapport remis au siège de la croix rouge et permettant au monde de découvrir la vérité sur les camps d'extermination.
Pas franchement désopilant mais réellement passionnant. Et à la fin de ce bouquin, on ne peut s'empêcher de penser que quand le jour de notre mort n'est pas arrivé, ben ya vraiment pas de soucis à se faire, il n'est pas près d'arriver...
Au niveau du style, Vrba décrit les faits avec un certain détachement, sans donner trop d'opinions. Le fait qu'il n'ait jamais sombré dans le pessimisme mais qu'il ait toujours eu en tête l'idée de s'évader pour dénoncer au monde l'enfer humain explique surement la quantité de détails précis, les chiffres, les sensations ressenties... qu'il nous fournit tout au long du livre.

A lire sans modération.

_________________
"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP)


"et sa truffe raclait le sol, dessinant un pentagone régulier de manière admirable" (Yun)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hovercraft
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'essaie d'avaler les livres parlant du mythe de Cthulhu et autre Grands Anciens, d'après les récit de Lovecraft et Derleth.

Les trois derniers :
-La trace de Cthulhu, d'August Derleth
-L'ombre venue de l'espace, de Lovecraftet Derleth
-Le masque de Cthulhu, de Derleth


Ah, si seulement Lovecraft avait vécu plus longtemps Sad

Paix à son âme.

_________________
"Apprendre à mourir ? Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liloutchen
Civil


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: ici là bas par tout

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je lis

- la société du spectacle de Guy Debord, que je conseille si on est de gauche et qu'on aime la philosophie si non passer votre chemin
- et Nietzsche a pleurer par Irvin Yalom, c'est plus tôt un romain basé sur la philosophie, mais on peu le lire sans rien comprendre à Nietzsche

et je viens de finir Yasser arafate m'a regarder et a souri de Youssef Bazzi, si vous n'y connaissez rien à la guerre du Liban et aux conflits dans le moyen orient vous risquez de ramez un peu mais c'est vraiment bien et ça se lit super vite.

_________________
"tant que nos rêves nous porterons le futur nous appartiendra" (B.R.II) et puis oublie pas :" deviens qui tu es" (Nietzsche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5781

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Journal d'Hélène Berr, juive, étudiante en anglais à la Sorbonne. Son journal intime est très intéressant car, en plus de ses émois sentimentaux, activités diverses, on peut voir peu à peu la descente aux enfers qu'elle subit (cf. l'étoile jaune à porter...). Terrifiant car on voit le processus se dessiner lentement, jour après jour (pour information, elle est morte du typhus dans un camp en 1945...).

Mat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meuh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 83
Localisation: Mon lit

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serafina a écrit:
Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett est le dernier livre que j'ai lu. Et qui m'a pas mal decu. Comparé a ce que j'ai l'habitude venant de cet ecrivain c'est clairement en deca. D'un autre coté c'est un 'hors serie' du disque monde destiné a la jeunesse mais quand meme. L'ironie et l'humour anglais sont passés a la trappe et nun pratchett qui ne fait pas rire c'est nul.

Vraiment? Mouais, je verrais si je le lis ou pas. J'adore Pratchett Very Happy Rincevent powaa Mr. Green

Le dernier livre que j'ai lu c'est le tome 7 de la saga L'Epée de Vérité de Terry Goodkind. Pas mal, mais pas assez centré sur les persos principaux (ils sont présents que dans les 3 derniers chapitres). Sinon, toujours aussi bien : l'histoire, l'humour, l'action etc...

Et là je suis en train de lire Les Chevaliers d'Emeraudes (T1) de Anne Robillard (ou un truc du genre) mais c'est tellement bidon je trouve que je vais pas le finir...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 464

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques mondes! C'est la mort (qui est un homme) le meilleur perso.

Bref.

J'ai lu un Werber récemment.
Le père de nos pères.
J'aime les livres de l'auteur, j'attendais donc un truc plutôt bon.
Résultat j'me suis retrouvé avec un roman moyen, plus que moyen par moment.
Le livre, donc, nous propose de s'interroger sur l'origine de l'humanité en suivant en parallèle ce qui s'est vraiment passé à l'époque des singes, et une enquête mené par une journaliste rousse (pour les amateurs de Bleach) et un ex journaliste gros sac (pour les amateurs de ... Dc Gray Man?) suite à la mort d'un éminent spécialiste qui aurait découvert le chaînon manquant.
Le contexte en lui même m'interessait.
L'ennuie c'est que c'est ... prévisible, linéaire, et que bennn, on ressent rien.
Pis la proposition de chaînon manquant. Bof.
J'm'attendais à mieux.
C'est marrant on va dire.
Bref, quelques peu déçu.

Prochain bouquin, le premier Dune, sur de pas être déçu au moins. Very Happy

_________________
Ok.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 831
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père de nos père...

Quel roman.
Certainement un de mes favoris de Werber.

Généralement j'ai tendance à être peu objectif vis à vis de son travail tellement je l'ai en admiration. Mais là ce n'est pas volé, ce livre est génial. Il fait parti selon moi, de ces livres que vous pouvez lire plusieurs fois sans jamais éprouvé d'ennui les fois d'après.

Récemment, j'ai lu son dernier "Le papillon des étoiles" que j'ai trouvé en dessous de ce qu'il a l'habitude de nous pondre, mais avec une fin somptueuse, digne de Shyamalan.

Bref, revenons au "Père de nos pères".

Ce roman vous entraînera à un rythme endiablé du début à la fin jusqu'à connaître la réponse à la grande question: "Quel était le chaînon manquant?". On retrouvera des personnages principaux hauts en couleur, et surtout en décalage avec le genre de héros que les romans actuels nous proposent. Une magnifique journaliste rousse à taille de guêpe et aux seins fermes accompagnée d'un philosophe gargantuesque dont la culture n'a d'égale que son imposante carrure.
En parallèle, vous suivrez l'histoire du 1er homme et ses mésaventures. Pour les habitués de Bernard Werber vous y retrouverez ce que vous aimez chez l'auteur, comme les petites énigmes qui parsèment le récit et ponctuent l'histoire. Un sans faute.

Vous pouvez courir l'acheter!

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 464

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oO
??

Heu...

Alors j'hésite.
J'ai deux idées qui me viennent.

La première.
Tu as vraiment aimé le roman, au point que quand tu as vu ma présentation et mon avis, tu t'es senti obligé de les refaire.

Le deuxième.
T'as bêtement posté pour posté sans te faire chier à lire cqu'il y avait au dessus.
Un excellent moyen de glaner un post en somme.

Nan parce que mister pas vif, on parle du même roman là. L'un en dessous de l'autre. T'as redis ce que j'avais dis.
Ou tu t'aimes tellement que seul tes explications te semblent acceptables, ou franchement faut qu'on t'apprenne à lire.

Mais, soit. Passons.

On a pas la même opinion du roman.
J'ai vraiment été déçu moi.
On est a des années lumières de ses autres romans comme "Les fourmis", "Les thanatonautes" ou le cycle des Dieux.
Le style est pas du tout le même.
Tu parles d'énigme?
????
Elles sont où dans le père de nos pères?

Pis :
Spoil:
Le coup du singe, bon, c'était intéressant, même si c'était pas du tout assez développé. La fameuse enquête des deux journalistes est elle vraiment pas accrocheuse. Franchement la fin, avec le coup du "on a la patte", "Ohhh on nous la volé!", "On a rattrapé les méchants qui nous ont super bien parlé alors qu'on a ruiné leurs plans! ouaiiiss", "Tiens une voiture! Je vais mettre la patte bien en évidence! ... Oh nonnnn, on nous a volé la paaaaattte!"
Merde quoi.
5 fois de suite bordel.
C'est lourd et trop répétitif.


Fan de l'auteur, lisez le, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais franchement, c'est du tout petit Werber

_________________
Ok.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 208
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??? T'as pêté une durite ou quoi Fabest?
Qu'est ce qui te prend? Il a le droit d'avoir aimé ce livre et a également le droit d'en parler non?

Si toi tu n'as pas aimé, cela n'engage que toi, et pas les autres. Dans ce topic, on parle du dernier livre que l'on a lu, et non pas du dernier livre que Fabest a lu.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 464

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le fait qu'il ne l'ai pas aimé.
J'men contre merde de ça.
La deuxième partie de mon post visée justement à voir avec lui, "débattre", puisque, comme moi, il aime l'auteur, des qualités qu'il a trouvé dans le livre.

Mais présenter un truc qui l'a été dans le post précédent est complètement con.
Durite ou non.

Pis le concept du "livre qu'à lu Fabest", j'suis pas contre.
Ca peut donner...

_________________
Ok.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1985
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabest a écrit:
oO
??

Heu...

Alors j'hésite.
J'ai deux idées qui me viennent.

La première.
Tu as vraiment aimé le roman, au point que quand tu as vu ma présentation et mon avis, tu t'es senti obligé de les refaire.

Le deuxième.
T'as bêtement posté pour posté sans te faire chier à lire cqu'il y avait au dessus.
Un excellent moyen de glaner un post en somme.

Nan parce que mister pas vif, on parle du même roman là. L'un en dessous de l'autre. T'as redis ce que j'avais dis.
Ou tu t'aimes tellement que seul tes explications te semblent acceptables, ou franchement faut qu'on t'apprenne à lire.

Mais, soit. Passons.

On a pas la même opinion du roman.
J'ai vraiment été déçu moi.
On est a des années lumières de ses autres romans comme "Les fourmis", "Les thanatonautes" ou le cycle des Dieux.
Le style est pas du tout le même.
Tu parles d'énigme?
????
Elles sont où dans le père de nos pères?

Pis :
Spoil:
Le coup du singe, bon, c'était intéressant, même si c'était pas du tout assez développé. La fameuse enquête des deux journalistes est elle vraiment pas accrocheuse. Franchement la fin, avec le coup du "on a la patte", "Ohhh on nous la volé!", "On a rattrapé les méchants qui nous ont super bien parlé alors qu'on a ruiné leurs plans! ouaiiiss", "Tiens une voiture! Je vais mettre la patte bien en évidence! ... Oh nonnnn, on nous a volé la paaaaattte!"
Merde quoi.
5 fois de suite bordel.
C'est lourd et trop répétitif.


Fan de l'auteur, lisez le, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais franchement, c'est du tout petit Werber




j'ai lu le bouquin y'a quelques années et j'en ai gardé un très bon souvenir, un bon ptit polar façon Werber quoi xD xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 464

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oO
Nan mais sérieux.
Vous êtes tombés amoureux de l'avaleur, c'est ça?
J'lui fais une remarque et ils me sautent dessus.
Ou s'arment de créativité avec un vieux dessin.

_________________
Ok.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 210
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis sur un petit nuage !!!
Fini les partiels ; je peux me remettre aux livres.

Belle lurette que j'attendais la suite et là je me prélasse enfin le nez dans le bouquin (O joie !):

"La Troisième Orëska" de Lynn Flewelling
5ème tome de la série "Le Royaume de Tobin"

Bon je vais présenter le premier parce que si je commence par le 5ème ce ne sera pas bien axurit.

Donc "Les Royaumes de Tobin".
6 tomes (en France)
- Les jumeaux
- Les années d'apprentissage
- L'éveil du sang
- La Révélation
- La Troisième Orëska
- La Reine de l'Oracle

Genre fantastique.

Résumé :
A Skala un oracle dit que tant qu'une reine légitime se trouve sur le trône, le pays n'a aucune chance de se voir asservir.
Après plusieurs années de matriarcat, la dernière reine devient folle et son fils monte sur le trône (la soeur étant trop jeune).
Ce dernier ne compte pas lâcher le pouvoir en faveur de sa soeur et fait tuer toutes les prétendantes (féminines) possibles à la succession. Le pays s'écroule lentement.
Afin de rétablir une reine à Skala, Tobin est élevé dans le corps d'un garçon (pour ceux qui ne comprennent pas c'est une fille avec l'apparence complète d'un garçon).

Détails qui peuvent rebuter :
- Pas de nain, elfes ou fées.
Fantômes, magie (enfin on peut appeler ça comme ça mais elle reste assez "secondaire" : c'est pas du Harry Potter.).
Ceux qui sont fans d'action peuvent être déçus dans le sens où il n'y a pas de batailles à tout bout de champs. Les premiers livres parlent de l'apprentissage de Tobin en tant que guerrier alors vu qu'à cette période ça reste un gamin il faut oublier les guerres fracassantes ! ^^
- Le style d'écriture de l'auteur est assez particulier (à moins que ça vienne de la traduction) et certains peuvent ne pas accrocher les tournures "familières".
- indigeste si vous avez 11 ans.

(Bon maintenant que j'ai précisé les points "délicats")
Le livre est vraiment génial et l'histoire aussi : ça change de ce qu'on trouve habituellement dans les fantasy.
Si vous accrochez pour le premier les autres suivent tout seuls.


PS:(Si ce n'est pas assez complet ou si il y a besoin de précisions quelconques avertissez-moi !)

_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 831
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as bêtement posté pour posté sans te faire chier à lire cqu'il y avait au dessus.


C'est justement parce que j'ai lu ton avis sur le bouquin que j'ai voulu poster le mien car mon avis est totalement opposé: Je voulais dire pourquoi.

Citation:
Un excellent moyen de glaner un post en somme.

Pfffffff

Citation:
on parle du même roman là.

Ah bon?

Citation:
L'un en dessous de l'autre. T'as redis ce que j'avais dis.

Non je donnais juste l'opinion contraire: j'ai adoré ce livre.

Citation:
Ou tu t'aimes tellement que seul tes explications te semblent acceptables

Ca doit être ça effectivement, t'es perspicace Wink

Citation:
ou franchement faut qu'on t'apprenne à lire.

J'voudrais m'inscrire, tu donnes des cours du soir? Smile

Enfin je pense que ce n'est pas la peine de débattre sur ce roman.

Tu n'as pas aimé: tu n'en démordras pas.
J'ai aimé: je n'en démordrais pas.

Tu as expliqué pourquoi tu aimais pas ce roman, j'ai expliqué pourquoi j'aimais ce roman, point.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des autres Werber, il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas vraiment apprécié c'est le "Livre du voyage" un livre qui tente de nous emporter, de nous faire rêver au sens propre du terme, qui nous entraîne parfois à la méditation, mais sans histoire!
On adhère ou pas, moi non.

En dehors de ça j'ai lu tous ses livres et les ai tous aimé.

Sinon Le cycle des Dieux m'a toujours botté, mais vers la fin du dernier j'avais l'impression que le Bernard pataugeait. Selon moi il était temps qu'il termine cette saga.

J'aimerais vraiment qu'après Le père de nos père et L'ultime secret, on ré assiste pour son prochain roman aux aventures de Lucrèce et Isidore!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:

Avis aux lecteurs assidus, je voudrais me mettre à Lovecraft, quelqu'un pourrait-il m'en conseiller un qui pourrait servir de bonne entrée en matière?

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Teni
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement, mis à part Nana xD, j'ai lu:

Spoil:


Titre: Samatha, bonne à rien faire
Auteur: Sophie Kinsella
Genre: Littérature anglo-saxon

Résumé de l'éditeur
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Avis personnel
J'ai commencé ce livre vendredi, et à défaut de temps, j'ai fni plus tard que prévu, en effet, je l'ai fini seulement mardi soir. Etonnant quand on sait que le livre en question comporte quelques 400 pages. En temps normal, ce livre aurait dû être fini en deux jours. Seulement voilà, trop de chose à faire et la lecture est le cadet de mes soucis en ce moment. Je suis obligée de lire à des heures incongrues et c'en est lassant! Je dis que ce livre aurait dû être fini plus tôt car il est tellement génial que quand on a commencé, on ne le lache plus. Ce livre est émouvant, drôle et sérieux à la fois. Quand on commence à le lire on se dit "Nan mais attends, c'est pas possible, c'est quoi cette nana et ce boulot d'enfer? xD" (une raison de plus de ne jamais devenir avocate!!). Et puis, au fur et à mesure, on apprend qu'y'a pas que le boulot dans la vie... Enfin, surtout, qu'avant un travail, il faut trouver une passion... Et enfin, à tout ça, l'amour s'en mêle et ça devient le bouquet final. Son style d'écriture est moderne et froid et on a parfois droit à des "Fait chier!", "Connard", etc... C'est surtout ce style là, qui se rapproche beaucoup du mien, qui m'a fait accrocher. Si je peux vous conseiller une lecture, c'est bien celle-ci...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1985
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabest => tu dis d'la grosse merde et j'aime bien les conneries(da,s le bon sens du terme Very Happy) que peut poster ce brave Jack donc normal que j'te taille Very Happy

Sinon pour Lovecraft, j'aimerai m'y mettre aussi donc j'peux pas vraiment t'aider^^

Bref, cette nuit j'ai terminé "Dolores Claiborne" de Stephen King.

Ici, exit le fantastique horrifique, King nous narre, à travers son personnage principal, une histoire conjugale qui a mal tourné afin d'expliquer la mort d'une vieille bonne femme...

Dolores habite sur la petite île de Little Tall, au large du Maine(bah oui c'est SK, ça s'passe encore dans le Maine Very Happy ) et travail depuis 30 ans au service d'une vieille pinbèche qui l'a fait suée corps et âmes. Et puis celle ci clamse bizarrement....Alors la vieille Dolores se r'trouve au poste de police et fait ses aveux...Elle explique tout de A à Z et revient sur une vieille histoire...La mort dans d'étranges circonstances de son mari, Joe Saint-Goerges.

Le livre ne comporte pas de chapitres, toute l'histoire est narrée par Dolores, sans interruption (même pas d'interligne). Ca parait un peu indigeste au début mais ça ne fait que renforcer l'immersion dans le livre et on a l'impression de s'retrouver dans la salle d'interrogatoire avec les autres policiers, à écouter cette histoire des plus inhabituelles^^

Un bon ptit bouquin, loin d'être le meilleur Sk, ça reste un bon divertissement Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 788
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dans les Asimov en ce moment;
Le Robot qui revait et les robots de l'aube.(et d'autres)

très bonne lecture, je découvre le genre en fait et je ne suis pas trop décue pour l'instant.Mais bon, faut pas être imperméable à la physique et à la sociologie sinon c'est mort -__-
Ya de bons personnages , Baley l'inspecteur et deux robots, Daneel et Giskard très charismatiques et des intrigues impliquant la survie de la galaxie en partant d'une simple enquête policière, ou comment du petit passer au gigantisme.
Bref très impressionnant et facile à lire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 3 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum