Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore.
Je te reproche pas d'avoir pas aimé le livre Jack'. Au contraire, j'voulais en parler avec toi. Ce que j'ai trouvé con c'est de représenter le truc.
Mais z'êtes tellement drôle et avaient tellement de répartie que j'vais dire que vous avez gagné, hmm!

L'Ultime Secret? C'était déjà Lucrèce et le gros? Diantre. M'souvenais plus.

J'ai relu 2010 récemment.
Le meilleur de C.Clark.
Bandant de bout en bout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantei-chan
Civil


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Derrière l'écran noir de mes nuits blanches, je me fais du cinéma...

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu s'appelle Amour, Prozac et autres curiosités, de Lucia Etxebarria. Et il est génial. Il s'agit en fait des aventures et de la vie de trois soeurs, Cristina, Rosa et Ana, complètement différentes... C'est écrit très sardoniquement et avec beaucoup d'humour, mais il y a aussi une sorte de morale à la fin. Ca fait rire et réfléchir. J'étais complètement accro !

_________________
Blog perso|Poèmes|Ninpô-Naruto



Si un jour, tu es encore dans le pétrin, je viendrai te sauver... M. Le Pleurnichard.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
phantasmagoria
Civil


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: we're all here in the happy house

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ENFIN lu Les Faux-monnayeurs d'André Gide. Enfin parce qu'il était plus nécessaire que je le fasse, d'une part parce que j'en avais envie depuis un bon moment, d'autre part parce qu'il s'agit sans doute d'un des plus grands romans modernes. Rien à redire, véritablement innovant dans son esthétique et totalement passionant !!
Sinon je suis en train de finir Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel et je suis super déçue, l'idée de départ était vraiment bonne et les personnages bien travaillés mais trop de style tue le style à mon goût... Et quand les efforts faits par l'auteur dans ce domaine sont aussi sensibles ça tue un peu le plaisir.
Mais si d'autres personnes l'ont lu j'attends vos avis avec impatience ^^

_________________
" Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atsu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 132
Localisation: east-blue^^

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier livre lu recément c'etait le 7° "Harry Potter" (en grec)...enfin j'ai fini la collection...^^
C'est triste que ca s'fini je l'avoue u_u ...
Puis faut dire que celui-ci etait vraiment passionnant par rapport aux autres ,(c'est pas que les autres ne l'etaient po ^^), mais cette idée d'aventure hors de son école ma vraiment passioné...!
'faut dire aussi que Rowling avait une putain d'imagination sur ce coup la, tous les mystéres qu'elle a créée et les rapports qu'elle a fait avec chaque indice...trop fort! ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier livre que j'ai lu s'intitule "Le clan des Otori" le tome 1. Je le conseil vivement, je suis en plein dans le tome 2 !!

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-Fox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 71
Localisation: United States

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu Hernani de Victor Hugo

_________________

[quote="Itach'"]M-Kokora c't'un lâche, Sale immigré va
Avec Nine on cherche toujours son identité pour le faire dégager c't'immigré >__<
[/quote]
[quote="Ninetailsfox"]Maya lance le nom par mp xDDDD
Que je le dénonce, ce salaud d'immigré ! =D[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
suigestsu
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cloudf a écrit:
Mon dernier livre que j'ai lu s'intitule "Le clan des Otori" le tome 1. Je le conseil vivement, je suis en plein dans le tome 2 !!


je vais peu être les lire mais avant faut que je finisse "la roue du temps"
et j'en est encore long, je n'en suis qu'au 3ème. faut que j'arrête de me lancer dans plusieurs livre en même temps.
si non, le dernier livre lu, c'est le 5 ème tome du "royaume de Tobin": la troisième orëska.

_________________
Sasori75 a écrit:
Ah oui, la légendaire flemme de suig'... j'oubliais que t'avais la flemme de te coucher alors que tu l'étais déjà, xDDd!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Roue du Temps n'est pas encore finie en France et dans le monde... Donc oui, t'en as pour longtemps Very Happy

Perso, j'adore cette série. Mais l'auteur étant mort, la place ayant été reprise par un autre, j'ai peur que ça se dénature un peu.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal merci de l'info.
Je ne savais pas que l'auteur été morte.

Pour en revenir au clan des Otori, magnifique séries !!

A lire pour toutes personnes étant intéressé quelque peu par les samouraïs et la culture asiatique Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cette série mêle charme et suspens à la perfection.

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidara-san-66
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien aussi de finir la série A la Croisée des Mondes.
Pour ceux qui pense qu'il s'agit d'une série pour les gamins, j'ai 15 ans et je vois mal un enfant de 10 ans lire ce genre de série. De plsu, "l'ennemi" premier étant l'Eglise, je doute que cela les intêresse beaucoup...

Donc pour en revenir aux livres. Le premier tome, Les Royaumes du Nord raconte le voyage de Lyra à travers son monde pour sauver des enfants capturés par lEglise pour leurs recherches sur la Poussière, considérée comme le Péché Originel, tandis que son oncle fait tout pour établir un passge en les mondes grâce à la Poussière. Qui de l'Eglise ou de Lord Asriel (l'oncle) arrivera à ses fins?

2ème tome: La Tour des Anges
3ème et dernier tome: Le Miroir d'Ambre

Le 1er tome est assez dur à avaler mais les autres sont beaucoup mieux alors ne vous laissez pas décourager Wink

_________________


Qu'est-ce que ce labyrinthe? Comment en sortir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Nini
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 277
Localisation: Au large des côtes rêveuses...

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lus (A la croisée des Mondes). L'histoire est vraiment passionnante. C'est un genre fantastique où on découvre des ours en armure, des sorcières etc... ^^

Moi aussi je pensais que ces livres étaient destinés aux plus jeunes, car l'histoire m'avait l'air enfantine. Et donc j'hésitais à les lire, au début. Et finalement je me suis plongée dans le bouquin. ^^
J'ai dévoré ensuite les deux derniers tomes du livre. ^^

==>ils l'ont adapté au cinéma, je crois, avec Nicole Kidman, Daniel Craig...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidara-san-66
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il l'ont adapté sous le nom de "A la croisée des mondes: la Boussole d'or" (sûrement l'aléthiomètre) mais la rôle de l'Eglise est moins important que dans le livre. Ils l'on énormément atténué donc je le regarderais pas^^

_________________


Qu'est-ce que ce labyrinthe? Comment en sortir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Jackavalera - a écrit:


Avis aux lecteurs assidus, je voudrais me mettre à Lovecraft, quelqu'un pourrait-il m'en conseiller un qui pourrait servir de bonne entrée en matière?


J'ai lu un recueil de nouvelles de Lovecraft... Bah ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Me souviens plus si je l'ai lu en VO ou en VF par contre.
En gros, ça ressemble un peu à du sous Edgar Allan Poe, et toutes les histoires que j'ai lu se ressemblaient: en gros, un monstre noir, sombre, foncé (au cas ou vous auriez pas saisi quoi...), tentaculaire, difficile à percevoir et dont la vision rend les gens fous.
Bref, je m'attendais à mieux après avoir fait quelques parties de Chutulu, mais bon ça se laisse lire on va dire.

Dernier livre que j'ai Lu:
Slam, de Nick Hornby.
L'histoire d'un gamin skater de 16 ans qui idolatre Tony Hawk et dont la vie va basculer à cause d'une connerie. C'est marrant à lire, on sent bien la sous culture adolescente, leurs petits problèmes dont ils font des montagnes, mais c'est pas transcendant.

J'ai largement préféré A Long Way Down, ridiculement traduit en "Vous descendez?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phantasmagoria
Civil


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: we're all here in the happy house

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deidara-san-66 a écrit:
Oui il l'ont adapté sous le nom de "A la croisée des mondes: la Boussole d'or" (sûrement l'aléthiomètre) mais la rôle de l'Eglise est moins important que dans le livre. Ils l'on énormément atténué donc je le regarderais pas^^


Et tu n'y perdras rien crois-moi...

Ayant adoré les livres je m'étais réjouie de cette adaptation mais elle s'est révélée plus que minable.

Le rythme était complètement mou et tous les aspects les plus intéressants du livre (puisqu'il s'agit de l'adaptation du premier volume de la série) ont été survolés au profit d'une esthétique gratuitement outrancière (en gros plein de belles n'images de synthèse avec de la bonne grosse musique)

Bref, rien d'indispensable là-dedans...

_________________
" Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinigamiryuuku
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord... pas d'argumentation, ce serait de la paraphrase... extrêmement déçu par une actrice que j'adore pourtant (à savoir Nicole Kidman... si je puis d'ailleurs vous conseiller "Dogville" Wink )

_________________


They make me
Make me
Dream your dreams
They make me
Make me
Scream your screams
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nini
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 277
Localisation: Au large des côtes rêveuses...

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phantasmagoria a écrit:
Deidara-san-66 a écrit:
Oui il l'ont adapté sous le nom de "A la croisée des mondes: la Boussole d'or" (sûrement l'aléthiomètre) mais la rôle de l'Eglise est moins important que dans le livre. Ils l'on énormément atténué donc je le regarderais pas^^


Et tu n'y perdras rien crois-moi...

Ayant adoré les livres je m'étais réjouie de cette adaptation mais elle s'est révélée plus que minable.

Le rythme était complètement mou et tous les aspects les plus intéressants du livre (puisqu'il s'agit de l'adaptation du premier volume de la série) ont été survolés au profit d'une esthétique gratuitement outrancière (en gros plein de belles n'images de synthèse avec de la bonne grosse musique)

Bref, rien d'indispensable là-dedans...

Le film est si mauvais que ça ?? Oo
Mince, j'étais pressée d'attendre la sortie du film en DVD comme je l'ai pas vu au cinéma. J'avais déjà vu quelques extraits du film et ça m'avait l'air d'être intéressant.
Bon, je le regarderais quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phantasmagoria
Civil


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: we're all here in the happy house

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour être franche moi je me suis ennuyée ferme, le film donnait vraiment l'impression de surfer sur la vague du Seigneur des Anneaux et autres Narnia, du coup ils ont multiplié les clichés du genre sans prêter véritablement attention au fond...

Mais regarde-le quand même, c'est toujours bien de se faire son idée, et il se laisse regarder quand même !!

_________________
" Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinigamiryuuku
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il vaut mieux regarder Dogville dans ce cas^^

_________________


They make me
Make me
Dream your dreams
They make me
Make me
Scream your screams
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meuh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Mon lit

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la croisée des mondes, j'ai seulement lu le premier tome. J'hésite à lire les 2 autres, étant donné que le film m'a completement DE-GOU-TE. Vraiment horrible. Les personnages ne sont pas introduits (c'est genre : "salut tu veux être mon ami? - Oh oui alors!"), la bande-annonce annonçait des supers combats : y'en a même pas la moitié d'un ; l'histoire est pas respectée, la fin du tome est coupée (on voit pas le garçon dont j'ai oublié le nom mourir pour ouvrir le passage)... J'ai regretté d'avoir payé 6 euros et quelques.

Sinon, pour pas faire de Hs le dernier livre que j'ai lu est Je suis un écrivain japonais (par contre j'ai oublié le nom de l'auteur). J'ai vraiment aimé. C'est un livre un peu bizarre où le narrateur, un écrivain noir originaire des iles francaises, vivant au Canada, nous raconte des liens qu'il tisse avec un groupe de japonaises, et tout ce qu'il en découle.
Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 4 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum