Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bienvenue chez les Ch'tis.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

avez vous aimer "bienvenue chez les ch'tis?
excelent
51%
 51%  [ 43 ]
ca va
23%
 23%  [ 20 ]
bof bof
13%
 13%  [ 11 ]
ne me parlez pas de ce film!
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
bynod
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: charlevillle

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 10:09 pm    Sujet du message: Bienvenue chez les Ch'tis. Répondre en citant

voila l'avez vous vus??
moi je l'ai vus je l'ai trouvé trop trop bien Very Happy
a vois absolument si vous l'avez pas vu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu, je l'ai trouvé très bon. Surtout après la bouse d'Astérix..
Mais présente mieux le film, c'est dommage de se limiter à deux smilies pour le décrire.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bynod
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: charlevillle

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ben, une histoire humaine trés trés sympa, trés drole et attachante. Une histoire trés bien commandé par le duo Boon/Kad, une complicité qui se voit a l'écran et qui marche terrible! Certaines scenes sont vraiment vraiment excelente, et je vois pas comment décrire mieux, si ce n'est allez le voir! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend exemple sur les autres topics de films, sinon le tien risque d'être locké.
Dépèche toi, si Ash' ou un autre modo passe par là, tu peux lui dire au revoir.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pour ce coup là j'vois pas le problème.
Ya pas à présenter Bienvenue chez les Ch'tis, ALLEZ LE VOIR, point.

J'ai rarement vu une comédie aussi subtile, drôle, bien écrite depuis le dîner de cons. Toute la salle était hilare, c'était pas arrivé depuis perpète. Je pense pas qu'il y ait à épiloguer là dessus, ceux qui ont vu le film comprendront qu'en dire plus serait inutile.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'ai vu.

Mais je persiste à dire qu'il aurait fallu faire une bonne présentation Very Happy




C'est la première fois que je vois autant de monde dans la salle pour une deuxième partie de soirée, un lundi soir. La salle était pleine. 500 spectateurs qui riaient tous au même moment, ça fait une drôle de sensation.

Par contre, plus ça va, et plus je deviens fan de Kad Merad.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film et vraiment bien, des scènes a mourir de rire avec des acteurs splendide a l'image de Kad Merad qui ont fait de ce film un véritable chef d'oeuvre.

Pour moi sa sera le film français de cette année j'en suis persuadé, en tout cas une chose et sur le tourisme dans le nord risque d'augmenter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas vu mais je crois que vu toute les critique je vais aller le voir^^

Ce que j'adore c'est que ca a pas l'air d'etre un film a gros budget (c'est normal de toute facon^^) et il a pulvérisé les ventes de Astérix^^

dans le meme genre je vous conseil "Bienvenue en Suisse" avec Vincent Perez.

Il est génial ce film aussi.
Enfin faut comprendre, habitant près dela Suisse j'était hilare

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
barney grumble
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 127
Localisation: Dans ma maison : le bar de Moe, en train de m'enfiler une Duff

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce film, il était vraiment marrant je le recommande a tout le monde.
Cependant je me pose une question. Moi j'habite dans le nord (j'ai vu le film avant vous donc ^^) donc je comprend le ch'ti mais ceux qui ne le comprennent pas font comment ?

_________________
FC Bleach, Orochimaru, Deimon Devil Bats(Eyeshield 21), Psyren

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont pas le voir parce que la bande annonce donne pas du tout envie?...
Ca m'étonne grave toutes les louanges pour ce film... Perso les quiproquos parce que les gens ne se comprennent pas je trouve pas ça super drôle, et comme c'est le seul fer de lance du film dans les bandes annonces, ça me donne clairement pas envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaher Kazekage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 294
Localisation: Au fond d'un trou, mais ou !?

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui franchement il est génial, je suis allez le voir, le jour de sa sortie !

Il est énorme, drole, originale et tout...

Franchement je le conseilles !

_________________
Cristiano Ronaldo

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Je l'ai pas vu mais je crois que vu toute les critique je vais aller le voir^^

Ce que j'adore c'est que ca a pas l'air d'etre un film a gros budget (c'est normal de toute facon^^) et il a pulvérisé les ventes de Astérix^^



Il a couté a peine 11 000 000 € et il a été vu par plus de 5 000 000 de personne a ce jour.
Bref une grosse claque, d'ailleurs je vais allez le voir je pense, car j'aime bien Kad et Dany Boon, de bon comique qui ne sont pas obliger d'être vulgaire, de bafouiller ou d'inventer des mots pour être drôle.
Sur allociné, il y a plus de 1000 critique a 4 étoiles... il a bien était apprécié.

_________________


Ce n'est pas Itachi qui a décimé le clan Uchiwa, mais Chuck Norris: Il n'y a qu'une seule force de police, et ce sont les "Texas Rangers" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bynod
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: charlevillle

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Ils vont pas le voir parce que la bande annonce donne pas du tout envie?...
Ca m'étonne grave toutes les louanges pour ce film... Perso les quiproquos parce que les gens ne se comprennent pas je trouve pas ça super drôle, et comme c'est le seul fer de lance du film dans les bandes annonces, ça me donne clairement pas envie.

détrompe toi, le quiproquo sur le langage ch'tis ne dure pas longtemps!
c'est l'histoire humaine qui est excelente, de plus aprés avoir passé la langage ch'tis, c'est la culture, et ainsi de suite
le film n'est pas que sur les qui proquos du langage ch'tis, LOIN de la!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'histoire, elle est où ?

Etant ch'ti d'origine, je me tâte à aller le voir mais je trouve que vous en faîtes tout un peu trop. Ca ma rappelle l'arrivée des pokémons vos réactions.

J'ai eu pour ma part quelques mauvaises critiques de la part de personnes de ma région donc je me demande quoi. Même si of course dans l'ensemble, on m'a dit que c'était un film marrant à voir mais que ça n'égalait pas le dîner de con.

Et, d'ailleurs, je connais toujours pas un poil du scénario.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bynod
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: charlevillle

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zolvenstra a écrit:
Et l'histoire, elle est où ?

Etant ch'ti d'origine, je me tâte à aller le voir mais je trouve que vous en faîtes tout un peu trop. Ca ma rappelle l'arrivée des pokémons vos réactions.

J'ai eu pour ma part quelques mauvaises critiques de la part de personnes de ma région donc je me demande quoi. Même si of course dans l'ensemble, on m'a dit que c'était un film marrant à voir mais que ça n'égalait pas le dîner de con.

Ben non, on en fait pas trop, enfin je pense pas. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai rit pratiquement pendant tout le film, que la salle était hilare, que ca a applaudit, et qu'n une semaine il a fait presque 5 million d'entrée...ce seront mes seules arguments Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un type du Sud, travaillant à la Poste qui veut être muté dans une ville côtière. Il fraude, est prit, et est envoyé dans le Nord, à Bergue. Sa femme croit qu'il vit une vie de merde là-bas et elle pense qu'il la protège quand il dit que tout va bien.
Synopsis succinct...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le diner de con.
Mais il est génial, indetronable ec film.



Le film a couté 11 millions?

Mais ils l'ont foutu ou cet argent?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu ce fameux film...

Et franchement j'ai pas arrêter de rigoler !

Spoil:
Surtout le passage de la tournée en vélo avec Kad et Dany, vraiment excellent !


En fait je sais pas trop quoi dire de ce film, il faut le voir pour se faire sa propre opinion... Et surtout ne pas se dire que Boon a voulu caricaturiser le chti, je suppose que les gens du nord ne parlent pas tout le temps le chti, mais la mise en scène du mec qui arrive dans une contrée et qui essaye de s'adapter au langage est vraiment énorme ! Maintes fois utilisé par d'autre films, mais vraiment bien filmé dans celui-ci. Je retiens que les Chti son très accueillant, et j'espère pouvoir vérifier un jour ^^


Citation:
Le film a couté 11 millions?
Mais ils l'ont foutu ou cet argent?


C'est plus inquiétant pour Asterix que pour Bienvenu chez les chti n'est ce pas ? Wink


Enfin bref, j'avais pas rigoler autant depuis ... ben le diner de cons ! Surtout pas comparable entre eux, mais franchement, fous rire énorme pour les deux. Et c'est vraiment le plus important quand je vais voir ce type de film.

Maintenant j'espère qu'il n'essayera pas d'en faire un 2eme. Ça serait gâcher le premier.

_________________


Ce n'est pas Itachi qui a décimé le clan Uchiwa, mais Chuck Norris: Il n'y a qu'une seule force de police, et ce sont les "Texas Rangers" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bynod
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: charlevillle

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superpaf a écrit:
En fait je sais pas trop quoi dire de ce film, il faut le voir pour se faire sa propre opinion...
Citation:
Le film a couté 11 millions?
Mais ils l'ont foutu ou cet argent?


C'est plus inquiétant pour Asterix que pour Bienvenu chez les chti n'est ce pas ? Wink

Maintenant j'espère qu'il n'essayera pas d'en faire un 2eme. Ça serait gâcher le premier.
d'accord avec tout ca Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée le voir vendredi, en effet c'est un film vraiment sympathique. Je suis d'origine chti et je ne me suis pas senti offensée par l'image qui leur donne au contraire.
C'est certes caricaturale, parce qu'on est de moins en moins a parler comme ca, mais sans ca le film n'aurait pas eu lieu d'être. J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri, et pour la premiere fois depuis longtemps je ne regrette pas d'avoir payé une place de ciné.
Film à voir!

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum