Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bienvenue chez les Ch'tis.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

avez vous aimer "bienvenue chez les ch'tis?
excelent
51%
 51%  [ 43 ]
ca va
23%
 23%  [ 20 ]
bof bof
13%
 13%  [ 11 ]
ne me parlez pas de ce film!
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
L' ermite pervers
Genin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 426
Localisation: sur la colline d'en face, je te mate.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas vu mais tous ceux qui l'ont vu en ont donné des avis plus que favorables, alors je sais pas...
Je pense qu'il faudrait que j'aille le voir pour me faire une idée...

_________________
Celui qui lit ceci est un idiot...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Petite Lune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 117
Localisation: Euh Ch'Nord

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été le voir il y a quelques semaines... et j'irais bien le revoir.
J'ai jamais autant ris, mais bon, faut dire que j'aime tous les films avec Dany Boon.

C'était tout simplement excellent, drôle, caricatural, touchant... bref (^^)

Etant d'origine Ch'ti, j'ai été fière de Dany Boon pour ce qu'il a fait, enfin un film qui montre que le Nord de la France n'est pas la Sibérie Very Happy

Merci Dany Boon

Au fait, les non Ch'ti, avez-vous compris le langage "Ch'timi" ? Le patois, quoi...

Nan, mais c'est juste une question que je me suis toujours posée Very Happy

_________________
Mon LJ perso | Mes écrits HP | Mes autres écrits | Mon blog sur mes lectures



Member of the : Sasuke - Anti Sakura - Itachi - Temari [FC]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez bétisier qui n'apparait pas dans le film.

Marrent surtout quand il le réveille.

http://fr.youtube.com/watch?v=9EjEnD8xFTA

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de bruit pour rien.

La plupart des moments "drôles" étaient visibles dans les extraits d'emissions type "Les enfants de la télé".

Les gens disent qu'ils n'ont jamais autant ris mais "Le diner de cons" est tout de même bien plus marrant. Du moins c'est mon avis.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Diner de cons est plus drole, je ne pense pas pour autant que ces deux films soient comparable.

Comme je l'ai dis precedemment j'ai aimé Bienvenue chez les ch'ti, j'ai beaucoup rit. Mais j'avoue que tout le buzz qu'il y a autour m'etonne, parce que ce n'est pas non plus le film du siecle.C'est un petit film sympathique et rafraichissant, ca permet de passer un bon moment.

En tout cas c'est tant mieux pour Dany Boon qui a fait un film sans prétention qui marche trés bien, contrairement à la superproduction d'astérix qui s'est vautré (bien fait!!).

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, enfin, à propos de surperproduction, ce film a quand même eu droit à une exposition médiatique (en France, bien sûr) qui dépasse de loin la plupart des superproductions quand même.


Au début, je voulais voir le film, mais tout ce tapage dessus, (film + phénomène) ça m'a tellement soulé, que j'ai renoncé.


A la place, j'ai été voir "soyez sympa, rembobinez" et j'ai pas regretté un instant, et je trouve dommage que ce film là, à côté, soit passé dans le plus grand anonymat, et que seul le Rialto, à Nice, (petit Cinéma avec des salles pas très grandes) ait décidé de le diffuser...



Je me demande si ce film marcherait autant, sans cette exposition...
Je dis pas qu'il est mauvais (je l'ai pas vu, juste des extraits) mais qu'on en a beaucoup parlé, et que si le même film avait été sur des un moscovite qui part habiter sur ordre de son patron en Sibérie, ça aurait moins fait de vagues...


Même si l'intention avait été strictement la même.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début, je voulais voir le film, mais tout ce tapage dessus, (film + phénomène) ça m'a tellement soulé, que j'ai renoncé.


Bah c'est pas à moi que ça arriverais de ne pas aller voir un film que je voulais voir à la base parce qu'il est trop médiatisé, si je voulais le voir: j'y vais.

Citation:
A la place, j'ai été voir "soyez sympa, rembobinez" et j'ai pas regretté un instant, et je trouve dommage que ce film là, à côté, soit passé dans le plus grand anonymat


Ne t'en fais pas il n'est pas passé à coté des cinephiles je te l'affirme, je lui prédis une belle carrière DVD comme pour L'effet papillon qui était completement passé inaperçu lui aussi mais dont le buzz s'est fait par la suite.


Amis cinéphiles, je vous recommande chaudement le film "Emprise".

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tsunadee
Civil


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 48
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Amis cinéphiles, je vous recommande chaudement le film "Emprise"


Ce film je l'ai vu il m'a mise sur le cul. Je te rejoins en disant qu'il faut le voir. A la fin on se pose pas mal de questions!!!

_________________
Proverbe chien: Si ca ne se mange pas, si ca ne se baise pas, pisse dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller le voir.

Sérieux il est vraiment bien.
Sur il vaut pas le diner de con (intouchable d'ailleurs)

Mais que de fou rires sur certaine scène.


Je vois pas ce que vous trouvez de "nul" dans ce film.

C'est pas un film a gros budget mais il est très plaisant.


Comme Bienvenue en Suisse ( a voir!)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas qu'il est nul, c'est que si tu as vu "les enfants de la télé" c'est plus la peine d'aller au cinéma...

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien rigolé devant ce film.

Surtout avec les préjugés au début qu'il a sur les nordistes et tout, il s'habille comme si il devait allez en Alaska et tout.
Puis dès qu'il entre dans le patelin hop la pluie.

Franchement je le trouve très bien, et c'est rare que j'aime un film français.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps aux enfant de la télé ils ont passé au moins 15 min de film des scène drôle^^, c'est normal... C'est pas à cause du film mais de l'émissions...
Pourquoi le film a fait beaucoup de bruit?Parce qu'il est sorti dans le nord avant et ya eut un super record d'entrée puisque c'était le premier film sur le bord à gros casting.
Il se compare pas non plus au diner de cons.

Pour ceux qui disent qu'il y a trop peu scène comique>>Allez voir un spectacle comique plutôt Wink .

Là où j'ai beaucoup ri: La scène du "je lui dit quoi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamata no orochi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 108
Localisation: Lambersart

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fera un jour une VRAIE version de bienvenue chez les ch'tis, ça montrera bien à quel point le nord est une région sinistrée qui a tout sauf des côtés drôles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Bishop
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 111
Localisation: La planète terre, pour l'instant...

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas un peu dur là Yamata ? Il est pas mal le film, c'est sûr, il montre que les bons côtés. Mais faut pas non plus croire qu'il allait montrer le chômage et la pauvreté dans la région, surtout quand c'est réalisé par Dany Boon..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boula kun a écrit:
oui c'est un bon film mais comparé à des film comiques français comme les trois frère, la cité de la peur, le diner de con, la chevre, les bronzés, le boulet, le pari, espace detente, gazon maudit, neuf mois, pretes moi ta main, ou encore la vérité si je mens ou là tu te prends de vrai barre de rire celui ci est bas de gamme. Et c'est la que l'on voit que le genre était en manque à l'affiche c'est dernier temps pour que cela fasse autant d'entrées pour un film si moyen, je ne nie pas que l'on passe un bon moment mais l'engouement me surprend.
jergal une petite news pour toi: ton idole sera le prochain bruce banner à l'écran.


Excuse moi mais les film que j'ai mis en grand ne sont pas super marrant (surtout espace détente qui est nul), le boulet est marrant mais tu te tapes pas de fou rire, le pari non plus, la chèvre non plus, il y a a juste les trois frère ou tu te tapes un fou rire mais voilà.
Que bienvenue chez les ch'tis c'est la crampe abdominal assuré.

Puis bienvenue chez les ch'tis est maintenant le film français ayant fait le plus d'entrée depuis toujours (et oui il a fait plus d'entrée que la grande vadrouille).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutefois, le nombre d'entrée n'est pas un gage de qualité.
Le seigneur des anneaux, a toujours eu du mal en France, est-ce pourtant une mauvaise trilogie ?

La couverture médiatique a un impact non négligeable, d'une certaine manière.

Je ne dis pas que ce film est mauvais (je répète que je ne l'ai pas vu), juste que c'est pas parce qu'on a un record d'entrée que ça vaut comme gage de qualité.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Toutefois, le nombre d'entrée n'est pas un gage de qualité.
Le seigneur des anneaux, a toujours eu du mal en France, est-ce pourtant une mauvaise trilogie ?

La couverture médiatique a un impact non négligeable, d'une certaine manière.

Je ne dis pas que ce film est mauvais (je répète que je ne l'ai pas vu), juste que c'est pas parce qu'on a un record d'entrée que ça vaut comme gage de qualité.

Fallait surtout placer l'argument que lors de la présence de La Grande Vadrouille dans les salles ont était 10 millions de moins en France.

Pour revenir sur les Ch'tis, je trouve le film toujours aussi merdique. Voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin moi je peux dire aussi qu'a l'époque il n'y avait pas le téléchargement des films sur internet.


Puis je veux bien admettre que si un film fait 5 millions d'entrée cela ne veut pas forcément dire qu'il ait bien mais 17 millions, là, il y a rien a dire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas-uzumaki a écrit:

Puis je veux bien admettre que si un film fait 5 millions d'entrée cela ne veut pas forcément dire qu'il ait bien mais 17 millions, là, il y a rien a dire.


Ouais, comme en musique, les meilleurs artistes sont toujours ceux qui vendent le plus... Rolling Eyes
Faut arrêter de croire que la majorité a toujours raison, déjà entendu parlé de la dictature de la démocratie? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
nicolas-uzumaki a écrit:

Puis je veux bien admettre que si un film fait 5 millions d'entrée cela ne veut pas forcément dire qu'il ait bien mais 17 millions, là, il y a rien a dire.


Ouais, comme en musique, les meilleurs artistes sont toujours ceux qui vendent le plus... Rolling Eyes
Faut arrêter de croire que la majorité a toujours raison, déjà entendu parlé de la dictature de la démocratie? Wink


Ben oui, Thriller et Back in Black c'est pas de la merde, c'est deux des meilleurs album sortis désolé ...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum