Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tupac Shakur ( 1971- 1996 )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atsu a écrit:
Pkouze a écrit:

plus grand rappeur de tous les temps faut p'tet pas déconner non plus
Ceci dit troublantes les rumeurs comme quoi il serait vivant


J'suis désolé mais on peut quand même éstimer qu'aux States, 2pac, était un des investigateurs du rap...sans oublier qu'il a vendu le plus grand nombre de discs et encore plus même aprés sa mort...


Tupac un pionnier du Rap ?

J'veux bien qu'il date, mais il fait même pas partie de ceux qu'on appelle les Old School, du genre Public Enemy, RUN DMC, A Tribe Called Quest ou les Beastie Boyz.

Et puis, vendre des disques c'est pas un gage de qualité, loin de la...
Si tu veux un exemple, tu n'as qu'a prendre 99% des rappeurs de nos jours qui rappent comme des passeoires et qui vendent des millions ( ceci dit, je place Tupac au dessus ces zigotos là quand même )

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
My_Name_Is
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
Localisation: Somewhere is the sky...

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que comme premier post, le meilleur est peut-être pas de remonter un poste qui à l'aire fini, mais le sujet minteresse.

2pac n'est effectivement pas un old school comme les beasty boys, mais il faut reconnaître que si le rap est autemps populaire de nos jours et que si une majorité d'ados s'habille en style "gangsta" c'est en partie grace à lui.

Il n'est peut-être pas un PIONNIER, mais il a tout de même marquer à sa facon le monde du rap. La preuve il a encore de nops jours de compilations de 2pac qui sorte. La force de tupac était souvent de prendre quelque chose qui marchait dans une chanson d'autre autre style et de le refaire à la facon 2pac. Côté chanson, tupac n'est aps mon rappeur préféré, mais je le respecte tout de même pour l'ensemble de son oeuvre en général. (Bien que je préfère HAUTMENT Eminem à lui Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

My_Name_Is a écrit:
2pac n'est effectivement pas un old school comme les beasty boys, mais il faut reconnaître que si le rap est autemps populaire de nos jours et que si une majorité d'ados s'habille en style "gangsta" c'est en partie grace à lui.

Grâce à lui?
à cause je dirais, on s'en passerait volontiers
Tupac fait pas du tout partie des old school, il a rien créé du tout même s'il est très populaire

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula on dirait que 2Pac est fortement sous-estimé ici.

T'façon avec Pac c'est toujours comme ça ou il est considéré comme un Dieu intouchable ou alors il est descendu plus bas que terre....

2Pac était un très bon MC faut pas se leurrer,il y en a beaucoup qui le bouffe niveau flow(Biggie,Big Pun,Big L) ou technique lyrical(Nas,GZA,Big L).
Mais pourtant niveau flow il était très bon et lyricalement pour moi c'est le meilleur(la technique lyrical c'est autre chose).

Le style Gangsta c'est Pac qui l'a rendu célèbre,aujourd'hui il est très mal repris mais avec lui c'était authentique,c'était son style et c'était pas si désagréable,il a quand même beaucoup apporté à la Westcoast.

Tupac fait partie des Old Scool,par contre ça c'est incontestable,il a commencé à rapper en 88 et à sorti son 1er album en 91,il est plus Old School que le Wu-Tang si vous voyez pas....

2Pac était aussi parfois assez en avance sur son temps et a beaucoup influencé le monde du rap,Nas lui-même pour Illmatic a avoué s'être légèrement inspiré de 2pacalypse Now.

Avec Soulja Story dans 2pacalypse Now,il innove complétement,à l'époque personne ne faisant ce type de chanson,typé Laid-Back dans les prémices de ce qui va inspirer le Dirty South:


Dans le même album avec Brenda's Got A Baby,un titre carrément en avance de 5-6 ans sur son temps puisqu'il invente déjà le style Mi-RnB Mi Rap(le vrai RnB pas la soupe Kenzah Farah,le Rythm and Blues voire le New Jack Swing).
Ce mix RnB Rap c'est 2Pac qui l'a inventé et qui l'a rendu populaire,repris ensuite par Biggie,Jay-Z et aussi par tous les clowns d'aujourd'hui.

2Pac niveau flow n'était pas en reste même si comme je l'ai dit y en a beaucoup au-dessus de lui,c'est lui qu'a inventé cette façon d'appuyer sur les intonations de fins de rimes,c'est très visible ici:


Et pour les lyrics une chanson comme Keep U head Up montre un peu toute sa capacité à toucher les gens.

Donc voilà détrompez-vous Tupac a énormément influencé le Rap US,les 3/4 des rappeurs US vous diront qu'il s'inspire de Pac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2pac était tellement en avance sur son temps que dans le clip Toss It Up, il porte les baskets Penny Hardaway, alors qu’elle n’existait pas avant sa mort Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas qu'il n'a pas inspiré d'autres rappers, mais il a pas "inventé" de style
c'est vrai qu'il a inspiré pas mal de rappeurs West coast, mais pas les 3/4 des rappeurs déconne pas, le rap east coast et le rap west coast n'ont rien à voir dans le style

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi je t'assure que la majorité le prennent en exemple et s'inspire(copie) de ce qu'il faisait.
S'inspirer ne veut pas dire non plus tout reprendre de A à Z(sauf pour ceux qui copie) mais reprendre des petites particularités,etc...

Et il a bien inventé un certain style de rap,le Rap à influence RnB c'est de lui,c'est une sorte de courant hybride du rap,y a le style Mobb Deep,y a le style Wu-Tang,y a le style G-Funk de Dre et y a le style de 2Pac que tout le monde reprend à sa sauce un peu maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
le rap c'est bien plus compliqué que ce que tu dis
le rap west coast est beaucoup plus dansant et mélodique, le rap east coast est plus froid, des fois plus jazzy
j'admets que beaucoup de rappeurs west coast se sont inspirés de lui (dans la nouvelle école) mais pas les rappeurs old school ni les rappeurs east coast

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plus compliqué que ce que j'ai dis,le rap us je le connais pas mal,les multiples courants qui ce sont créé je les connais tous quasiment et le Rap Westcoast est majoritairement G-Funk mais peut être aussi froid que la Eastcoast des fois et inversement,ce ne sont que des tendances.

Y a une grande diversité dans le South tu peux trouver des mecs comme Cunninlynguists qui sont très loin de faire du Dirty mais sont plus dans le musical à proprement parler.

Après moi je sais bien que Rakim ou Big Daddy Kane ne s'inspire pas tellement de 2Pac mais beaucoup de rappeur Eastcoast s'inspire de Pac,Nas l'a fait,Biggie lui a un peu piqué son style,Ja Rule c'est du copier coller,DMX a un petit côté 2Pac dans son style,etc...

2Pac n'était pas purement Westcoast aussi,y a qu'à écouter Me Against The World c'est purement du Old School à inspiration Eastcoast.

Après dans All Eyez On Me il s'est mis à la G-Funk et à son style hybride RnB/Rap mais à toujours gardé un peti côté Eastcoast(il est né à NY et y a vécu pendant 17 ans quand même),y a qu'à écouter ces tracks là pour s'en rendre compte:

ou Got My Mind Made Up feat Redman et Method Man

Les scratchs et tout,le côté Jazzy dans Heartz of Men ,tout sonne New Yorkais ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi j'ai cru que tu disais que le wu-tang avait pompé 2pac

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ITACHI31
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sait que je suis loin du temp de quand le sujet a était créer mais honétement y a pas mieu que 2pac,biggie le copier puffy était impréssioné(vous pouvez voir la vidéo quelque mois aprés sa mort il était au mtv awards et il disait que du bien sur PAC).de plus si vous voyez toute ces musics je ne parle pas des music commerciales, je parle de ceux qu'il a écrit pour ces amies ou énemies sa c'est de la music il y en a une il projeté même de la rendre commerciale c'est "hit em up"vous devez surement la connaitre.Sa a fait un carton même les gars de la east coast l'acheté et l'écouté.Mais honnétement ceux qu'ils ont remixé aprés sa mort aussi était bien mais y a pas mieu que ceux qu'il a chantait lui même de son vivant comme "2 amerikaz for most wanted" ou encore ambition az a ridahz sinon made niggaz avec son groupe OUTLAWZ.il a recruté que des bon E.D.I,napoleon,kadafi,fatal hussein et des autres.enfin bref y a pas mieu que "MAKAVELI THA DON" R.I.P.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum