Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Portishead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 3:30 am    Sujet du message: Portishead Répondre en citant




"On n'a jamais été connu en tant qu'individus. Notre musique a été plus célèbre que nous-mêmes. C'est plutôt agréable au fond." (Geoff Barrow, interview Fluctuat, fév. 2008)

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas, vu que c'est un groupe qui se dévoile peu au média, et qu'ils étaient en mode silence radio depuis plus dix ans.
Leur chanson la plus connu que certainement tous ont déjà entendu (à moins de vivre depuis plus d'une decennie en mode ermite).
Glory box
Spoil:

Beth Ditto, Geoff Barrow, Adrian Utley


Portishead, groupe de trip hop anglais, est né de la rencontre entre Geoff Barrow et Beth Gibbons. Pour la petite histoire, le groupe tire son nom de la ville natale de Geoff Barrow.
En 1994, sort leur premier album "Dummy". Pour cet opus, le duo est rejoint par Adrian Utley, guitariste de jazz (ce qui explique le son quelques peu jazzy, par moment).Cette album est une petite merveille (avis perso), avec lequel ils recevront le Mercury Prize.
-Single de l'album : "Sour times", "Glory box".

Suite aux succès de "Dummy", le groupe perd un peu le nord. Geoff est totalement déconcerté par cela, et n'arrive pas à se satisfaire de tous ce qu'il entreprend.

Voilà pourquoi il faudra attendre trois ans pour entendre à nouveau le son de Portishead. Le groupe réapparaît en 1997, avec l'album éponyme "Portishead". Opus au sonorité plus rude que le précedent, il ne connaitra pas autant de succés.
-Single de l'album : "All mine".

En 1998, sort "Roselan NYC Live", reprenant à plusieurs de leurs titres, accompagné par un ochestre symphonique, ce qui ,e fait qu'embellir leur musique.

Après plusieurs rumeurs de retour sur le devant de la scène, Portishead revient en 2008, avec "Third". Le trip-hop étant un peu fini de nos jours, ils partent explorer de nouveaux horizons musicaux, ce qui fait que l'album est un peu inclassable. Mais tellement magnifique.
-Single de l'album : "The RIP", "Machine gun".

Discographie :
Dummy
Portishead
Roseland NYC live
Third

Clip :
Sour times
Glory box
Glory box Live
All mine
The RIP
Machine gun

Avis personnel : J'ai découvert ce groupe il y a peu, bien que je le connaisse depuis plus de dix ans. Je suis tombé sous le charme du dernier opus, et je me suis décidé à découvrir leur ancienne création (il y a dix ans j'accrochais carrement pas, maintenant je reste sans voix lorsque j'entends la sublime voie torturé de Beth Ditto). Pour l'instant, les deux seuls albums que j'ai écouté sont "Dummy" et "Third", à savoir le premier et le dernier. Je suis tellement en extase devant ce son que j'alterne les deux en ce moment, ambiance Portishead dans le lecteur.
Voilà, je les recommande vivement.

P.S. : Je suis pas trop bon en présentation, donc si ça semble un peu confus, je m'en excuse. L'idée générale, c'est de faire connaître au plus grand nombre ce groupe que j'adore et admire. Merci de m'avoir lu. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keziah
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais de nom,je viens d'écouter quelques extraits et c'est plutot pas mal,et bonne présentation ne t'en fais pas vieux.

_________________
www.bonjourmadame.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Gt
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais saso,je viens d'ecouté quelques extraits,c'est plutot pas mal.

personnellement je n'connais pas ce groupe,

mais j'aimes presque tout les styles de musique.

(voilà un p'tit com' en passant)

_________________
Spoil:
nini45 a écrit:
Gt, t'es un amour, merci ! Bisous à toi aussi

lilo a écrit:
Un amour ce Gt j'aime trop

suigestsu a écrit:
Que se soit Lilo, Nini et Moi, on l'aime toutes ce Gt j'aime trop

Je vous aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup "Glory Box", c'est la plus connue ; et la plus réussie.
"All mine" aussi est pas mal.

J'aime beaucoup le trip hop, c'est pourquoi je me permets un bout Very Happy
Citation:
Le trip-hop étant un peu fini de nos jours[...]

Non, pas du tout.
Bien au contraire. C'est un genre de musique qui englobe tellement de genres de musique qu'il se voit constamment en développement, constamment renouvelé. Le trip hop est en pleine expansion justement parce que le mélange est en pleine expansion, c'est un genre expérimentale ouvert et exploité.
Il n'est pas fini, pas mort.

C'que j'aime chez Portishead c'est l'ambiance planante et étrange, étrange surtout ; l'étrangeté qu'on trouve dans le trip hop en fait.
J'ai pas encore totalement écouté leur dernier album, ce que je ferai certainement un peu plus tard.

Sinon, si tu aimes ce genre, je te conseille de fouiller un p'tit peu du côté de Morcheeba, d'Hooverphonic, de Massive Attack, d'Archive ou plus récents : Wax Tailor (qui a plus une base hip hop fortement marquée certes mais c'est franchement bon), Arcade Fire mon oreille pense que c'est du trip hop, c'est définit comme étant du rock mais bof à l'oreille, ça sonne plutôt trip hop, Au revoir Simone aussi sonne trip hop...

Enfin bon.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mishima-kun
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un tres bon groupe, j'ai adore tous leurs album ainsi que "three", et en reancoutant, la chanson "machine gun" me fait toujours vibrer!sur ce je vais reecouter leur dernier album^^tres bonne presentation et comme l'a dit "je sais pas" massive attack est un tres bon groupe surtout si tu aimes ce genre de groupe!

_________________
OoOoOoO Hellow ! Ici maitre Pao-Pao ! OoOoOoO

Spoil:
Pourquoi tu cliques?Oo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous tous pour vos commentaires..

Mon cousin vient de me faire ecouter Massive attack, et effectivement, c'est excellent...

@JSP : Merci pour tes precisions, je les rajouterais a ma presentation... Wink

Depuis, j'ai ecouter roseland NYC (un live), que dire sinon Whaouh...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portishead ça trou l'cul Shocked

j'ai découvert le groupe y'a quelques années et je suis tombé amoureux et du groupe et du trip-hop^^

Ce qui m'a permis de découvrir Archive. Archive ça déchire et Londinium c'est un putain d'album de flingués Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum