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. Tuto' : Fini les prob' de ping / FPS

 
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Suigetsu-san
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 36
Localisation: :-) Boulet.

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 12:51 am    Sujet du message: Tuto' : Fini les prob' de ping / FPS Répondre en citant

Tuto compatible avec jeux utilisant le moteur HL1


Bon, déjà, bonjour =]

On voit sur beaucoup de fofo

Abonné_chez_orange a écrit:
Han! J'arrive pas à play, trop de lag!


ignorant a écrit:
Mais pourquoi? J'ai un ping du tonnerre, et pourtant, mon jeu marche au ralenti! Help!


Bon, une explication...

Déjà, avant de commencer le tuto', faites la différence entre FPS et Ping/Lag

FPS ( Frames per second : Images par secondes ) : Plus y en a, mieux c'est =] Le summum, c'est 100 Fps. SI vous atteignez ce chiffre, votre jeu ne pourra pas être plus fluide qu'il ne l'est ^^

C'est le but principal de ce tuto'...

Le FPS depand principalement de votre Carte Graphique et du rafraichissement d'images de votre écran...

Temps de Latence ( grossierement appelée " Ping " ) : Moins y en a, mieux c'est ^^. Là, y a pas de limites! Le ping varie de 1 à xxxxxx ... A partir de 75 de ping, on considère votre temps de latence " mauvais ", et le jeu devient moche et ralenti à partir des 65 ~ 70 de ping ...

Le temps de Latence depand souvent de la connexion internet, mais aussi du processeur, de l'espace disque, de la RAM, des virus, de beaucoup de choses...

J'évoquerai rapidement la solution pour avoir le meilleur ping possible...

En gros, si on a un ping super bas, mais un FPS de merde qui varie à 20, et vice-versa, laisser tomber...


Let's go? Dans ce tutoriel, j'ai pris comme exemple Counter Strike 1.6.


1) Connaitre la puissance maximal supporté par l'écran

Bureau : clique droit : propriétés : onglet " paramètres "



Onglet " carte " : Lister tous les modes



A présent, chercher la fréquence ( en Hz ) maximale supporté par votre PC. Plus la fréquence est élevée, plus le FPS sera grand, et donc le jeu plus beau... Prenez la résolution ( *** x *** ) que vous souhaitez, il faut juste que se soit la même que sous votre jeux... Ensuite, elle sera présente plusieurs fois... Prenez celle avec la fréquence la plus élevée!



Ah oui, je vous conseille le 16 bits... On y voit pas trop la différence, et vous gagnez 15 à 30 FPS =] Puis, vive les Smoke qui partent en neige Razz


2) Obliger le jeu a rafraichir efficacement


Allez dans votre liste de jeux Steam... Sélectionnez votre jeu, clique droit, propriétés, Définir options de lancement.

Puis tapez une commande en fonction de votre Fréquence choisi :

65 Hz : -freq 65
75 Hz : -freq 75
85 Hz : -freq 85

Ect...




3) Changer les limites défini par le jeu

Dès votre achat, le jeu limite le ping et le FPS à certaines variantes... Nous allons changer ces variantes ^^

Lancer le jeu, ouvrer la console (par défaut dans CS 1.6, " ² "), puis tapez :

Code:
cl_updaterate 100 (limite levé)
cl_cmdrate 100 (limite levé)
rate 20000 (limite levé)
cl_rate 20000 (limite levé)
fps_max 100 (limite levé)
cl_weather 0 (suppresion de la pluie sur certaines map : 30 fps de +)


Ces commandes influenceront le ping ET le fps Cool

Reboot Steam pour que les changements soit Ok

(attention, il faut que votre fichier config.cfg présent dans votre dossier Valve/steamapps/mon_compte/counter-strike/cstrike NE soit PAS en lecture seule)

3) bis* - Un meilleur ping possible.

Pour un avoir un meilleur ping possible, y a pas 36 solutions comme pour les FPS...

Je dirai peut-etre, après avoir noté les commandes plus haut :

- Un scan de votre PC par un anti virus à jour régulier
- Une connexion internet plutot efficace ( a partir du 2 méga est suffisant )
- Le raccordement Modem/PC (Ethernet, Wifi, USB). C'est clair et net, Ethernet +1, Wifi -1...
- Pas de logiciels qui bouffent la bande passante lancés alors que vous jouez (P2P, Firefox, Msn & Cie)

_________________


" Amour ... Quel drôle de mot ... "

Fc Itachi ... Fc Kakashi


Dernière édition par Suigetsu-san le Mer 03 Sep 2008, 12:43 am; édité 1 fois
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Zolvenstra
Aspirant genin


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Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais c'est quoi ce tutorial ?

Tes propos sur l'overclocking sont révoltants. Ais un peu de connaissance avant d'en vendre à tout va.

L'OC de la carte graphique doit être maîtrisé et connue. Oui, OC la CG augmente la température du GPU et ça peut surchauffer facilement.

Après certaines CG supportent ça plus ou moins biens, c'est à voir cas par cas. Enfin bref, c'est un tuto qui risquent de faire cramer pas mal de CG.

Parce que c'est absolument pas uniquement au niveau logiciel. Je posterais des vrais liens vers de vrais tutoriels à ce niveau.

Merci de plus parler de ce que tu ne sais pas.

Fin bon, faudrait un modo pour corriger ça. Parce que pour les débutants, les riques de péter leurs CG sont très importants vu tes propos.

A côté, ça concerne que CS ton truc. D'ailleurs, rate, faut le mettre à 25000 voir même 30000 pour une meilleure optimisation.

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Suigetsu-san
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 36
Localisation: :-) Boulet.

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, tu es spécialisé en informatique?

Mon ami, qui m'a rédigé le tuto' sur un papier (il m'a aidé que pour l'overclock), et que j'ai recopier à sa demande ici même est ingénieur en informatique.

A mon avis, il doit s'y connaitre. Apres, au lieu de mettre des commentaires pas très sympa, tu pourrais à la limite dire ce qu'il cloche pour toi et me dire ce que je pourrais changer.

De plus, j'ai prévenu que ces résultats pouvaient atteindre les cartes graphiques. Suffit de pas trop sur-chargé.

Et pour les commandes Rate, j'suis pas tout à fait d'accord... Elles dependent de la connec', mais en général, les serveur limite automatiquement à 20000. Donc...


Alors, ces commentaires, je les rapporterai à mon ami, je te dirai ce qu'il en pense Smile

Pour le reste, la première grosse partie (commandes, choix de Hz et résolution...), est de moi, donc là, j'assume tout.

A la prochaine.

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Zolvenstra
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Messages: 187
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MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beh comme tu peux le voir, ton OC est propre à chaque carte graphique.

Par exemple, tu disposes d'une carte graphique à base de ATI X800 pro. Mais faut savoir que la puissance de chaque GPU varie en fonction des constructeurs à cause du système de refroidissement.

Pour peu que tu ais un modèle avec un refroidissement très performant (type Zalmann par exemple), quelqu'un qui disposerait d'un modèle avec un ventirad de base ne pourrait pas aisément monté aussi haut. Chaque CG peut être OC d'une manière qui lui est propre.

De plus quand tu overclock la carte graphique, il faut également prendre quelques autres éléments de ton ordinateur en considération. L'alimentation est la principale concernée. Pour peu que tu ais une alimentation noname, ceux que la majorité des personnes disposent, tu risques de cramer tout tes composants.

Les PC supermarchés (type Packard Bell, HP & co) disposent de ce type d'alimentation - ça réduit leur coût de production. Une personne qui a un PC Packard bell et qui essaye ce tutoriel peut facilement cramer son alim et endommager tous ses composants.

L'overclocking n'est pas une science exact. Ton ami ingénieur informaticien est bien gentil mais l'overclocking doit être traité avec le plus grand sérieux.

Pour moi, un post de ce type n'a absolument rien à faire ici. Il convient aux personnes intéressés par ce domaine d'aller sur de vrais sites spécialisés plutôt que d'avoir affaire à tes faibles connaissances.

Je ne veux pas te blesser mais je ne pouvais pas rester sans rien dire. Pourquoi ne pas enlever cette partie du ton tutoriel et garder la partie concernant steam ?

PS: concernant CS, je peux t'assure que 25000 de rate est un standart.

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Suigetsu-san
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Messages: 36
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MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Modifié, avec énormement de retard (6mois).

Faut dire que j'avais complétement zapper cette connerie de Tutoriel sur L'OC xD

Je suis d'accord pour laisser néanmoins comme tu l'as proposé, la partie Steam.

Encore désolé pour le dérangement. Bon tutoriel à tous Wink

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kqtoN
Civil


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MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 12:46 am    Sujet du message: Re: Tuto' : Fini les prob' de ping / FPS Répondre en citant

Suigetsu-san a écrit:
Tuto compatible avec jeux utilisant le moteur HL1


Bon, déjà, bonjour =]

On voit sur beaucoup de fofo

Abonné_chez_orange a écrit:
Han! J'arrive pas à play, trop de lag!


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Mais pourquoi? J'ai un ping du tonnerre, et pourtant, mon jeu marche au ralenti! Help!


Bon, une explication...

Déjà, avant de commencer le tuto', faites la différence entre FPS et Ping/Lag

FPS ( Frames per second : Images par secondes ) : Plus y en a, mieux c'est =] Le summum, c'est 100 Fps. SI vous atteignez ce chiffre, votre jeu ne pourra pas être plus fluide qu'il ne l'est ^^

C'est le but principal de ce tuto'...

Le FPS depand principalement de votre Carte Graphique et du rafraichissement d'images de votre écran...

Temps de Latence ( grossierement appelée " Ping " ) : Moins y en a, mieux c'est ^^. Là, y a pas de limites! Le ping varie de 1 à xxxxxx ... A partir de 75 de ping, on considère votre temps de latence " mauvais ", et le jeu devient moche et ralenti à partir des 65 ~ 70 de ping ...

Le temps de Latence depand souvent de la connexion internet, mais aussi du processeur, de l'espace disque, de la RAM, des virus, de beaucoup de choses...

J'évoquerai rapidement la solution pour avoir le meilleur ping possible...

En gros, si on a un ping super bas, mais un FPS de merde qui varie à 20, et vice-versa, laisser tomber...


Let's go? Dans ce tutoriel, j'ai pris comme exemple Counter Strike 1.6.


1) Connaitre la puissance maximal supporté par l'écran

Bureau : clique droit : propriétés : onglet " paramètres "



Onglet " carte " : Lister tous les modes



A présent, chercher la fréquence ( en Hz ) maximale supporté par votre PC. Plus la fréquence est élevée, plus le FPS sera grand, et donc le jeu plus beau... Prenez la résolution ( *** x *** ) que vous souhaitez, il faut juste que se soit la même que sous votre jeux... Ensuite, elle sera présente plusieurs fois... Prenez celle avec la fréquence la plus élevée!



Ah oui, je vous conseille le 16 bits... On y voit pas trop la différence, et vous gagnez 15 à 30 FPS =] Puis, vive les Smoke qui partent en neige Razz


2) Obliger le jeu a rafraichir efficacement


Allez dans votre liste de jeux Steam... Sélectionnez votre jeu, clique droit, propriétés, Définir options de lancement.

Puis tapez une commande en fonction de votre Fréquence choisi :

65 Hz : -freq 65
75 Hz : -freq 75
85 Hz : -freq 85

Ect...




3) Changer les limites défini par le jeu

Dès votre achat, le jeu limite le ping et le FPS à certaines variantes... Nous allons changer ces variantes ^^

Lancer le jeu, ouvrer la console (par défaut dans CS 1.6, " ² "), puis tapez :

Code:
cl_updaterate 100 (limite levé)
cl_cmdrate 100 (limite levé)
rate 20000 (limite levé)
cl_rate 20000 (limite levé)
fps_max 100 (limite levé)
cl_weather 0 (suppresion de la pluie sur certaines map : 30 fps de +)


Ces commandes influenceront le ping ET le fps Cool

Reboot Steam pour que les changements soit Ok

(attention, il faut que votre fichier config.cfg présent dans votre dossier Valve/steamapps/mon_compte/counter-strike/cstrike NE soit PAS en lecture seule)

3) bis* - Un meilleur ping possible.

Pour un avoir un meilleur ping possible, y a pas 36 solutions comme pour les FPS...

Je dirai peut-etre, après avoir noté les commandes plus haut :

- Un scan de votre PC par un anti virus à jour régulier
- Une connexion internet plutot efficace ( a partir du 2 méga est suffisant )
- Le raccordement Modem/PC (Ethernet, Wifi, USB). C'est clair et net, Ethernet +1, Wifi -1...
- Pas de logiciels qui bouffent la bande passante lancés alors que vous jouez (P2P, Firefox, Msn & Cie)


Ouais, j'ai essayé ça et ça marche un peu mieux, sauf que il existe une commande qui peut encore faire plus baisser le ping, là voila, mais après ,le jeux ne sera pas bon, tout de même à essayer..
Cl_cmdrate 10 ( au lieu de 100 )
Cl_updaterate 10 ( au lieu de 100 )
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