Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Beatles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anbu-shino51
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 84
Localisation: Au nord des espagnoles Au sud des belges

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 6:06 pm    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant

Je voulais faire un sujet pour ce qui a été pour moi un des meilleurs groupes du 20 eme siècle. Malgré le fait que je ne soit pas tellement dans l'univers pop rock, je dois dire que les Beatles sont pour moi indetronables et c'est juste un bonheur d'écouter leurs chansons .
Donc voici une petite présentation ...


The Beatles était un groupe de musique anglais originaire de Liverpool dont les membres étaient John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Voici la présentation plus complète des membres :

John Lennon (né John Winston Lennon à Liverpool, le 9 octobre 1940, devenu John Ono Lennon de son mariage avec Yōko Ono en 1969, et mort à New York, le 8 décembre 1980) : il est le fondateur du groupe et pratique quasiment tous les instruments, il est auteur-compositeur chanteur, il joue de la guitare, du piano, des percussions, de l'harmonica, de la basse (à l'occasion),

Paul McCartney (né James Paul McCartney à Liverpool, le 18 juin 1942, devenu Sir James Paul McCartney par anoblissement en 1997) : il est auteur-compositeur chanteur, il est à la basse, au piano, à la guitare, percussions, et batterie (à l'occasion).

George Harrison (né à Liverpool, le 25 février 1943, et mort à Los Angeles, le 29 novembre 2001) : auteur-compositeur chanteur, à la guitare solo, sitar, instruments indiens variés, percussions, claviers, synthétiseur, et basse (à l'occasion).

Ringo Starr (né Richard Starkey à Liverpool, le 7 juillet 1940) : Il joue de la batterie, des percussions, au chant un peu, auteur-compositeur (deux titres), claviers (à quelques occasions).


En seulement douze ans d'existence, et seulement sept ans de carrière discographique ( 1963-1970), les Beatles devinrent un des groupes de rock les plus populaires du monde.
12 albums virent le jour en 7 ans de carriere ce qui correspond donc à peu près à une moyenne d'un album tous les 9 mois, ce qui est assez exceptionnel.

Voici la liste des 12 albums des Beatles :

-1963 Please Please Me
-1963 With the Beatles
-1964 A Hard day's night
-1964 Beatles for sale
-1965 Help !
-1965 Rubber soul
-1966 Revolver
-1967 Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
-1967 Magical Mystery Tour
-1968 The Beatles
-1969 Yellow Submarine
-1969 Abbey Road
-1970 Let It Be

La musique des Beatles a marqué les années 1960 et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment jazz, salsa ou classique (symphonique) et baroque. Aujourd'hui beaucoup de nouveaux groupes anglais s'inspirent clairement de ce que les Beatles ont laissé. Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité.

Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles et même 78 tours (en Inde) vendus à travers la planète, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui.


Je voulais savoir ce que vous en pensez et quelles étaient vos chansons préférées.
Perso, y'en a tellement mais si je dois faire un top 5 je dirais quand meme en 1 Let it be en 2 Hey jude, en 3 Twist and Shout en 4 All you need is love et en 5 Love me do.



Et voici quelques photos pour la route :







_________________
" la haine aveugle n'est pas sourde "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benoittreize
Civil


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils étaient toujours en avance sur tout le monde,ils ont définis les bases de la pop qu'on écoute aujourd'hui.On peu ne pas aimer,mais on ne peu renier leur importance sans faire preuve de mauvaise fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa un topic bien intéréssant,car pour moi les Beatles sont mon groupe préféré,ceux qui ont révolutionnée le rock voir la musique entière.
Mes musiques préférés:
-All you need is love
-strawberry fields forever
-A day in the life
-help
-et j'en passe...
Heureusement que John et George sont mort pour ne pas voir le monde actuelle...

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itachi-Sama78
Civil


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai ecouter que

Yesterday
Paint It Black

Et j'ai bien aimé Surprised

_________________

Sasuke = Sasuce Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

paint it black????
C'est les rolling stones sa ^^Mais j'adore cette musique.

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau topic, pour un des meilleurs groupes du monde et de tout les temps.

Paul, John, George et Ringo était des génies, que le succès a gardé intacts et intègres.

Leur musique m'a bercé pendant très longtemps, et je continuerai à les aimer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bonnes musiques pratiquement, toute connues, mais pour moi le veritable talent, se seras toujours John Lennon...

C'était vraiment celui du groupe, qui dépotait un max, le plus. Les autres...Ils suivaient.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi-Sama78
Civil


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

guichrek a écrit:
paint it black????
C'est les rolling stones sa ^^Mais j'adore cette musique.


Ha mince desolé j'ai confondu lol XD

_________________

Sasuke = Sasuce Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoittreize
Civil


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu pas mal de livre sur les Beatles et leur histoire et j'ai été très surpris sur certain point par Lennon qui était loin d'ètre l'artiste engagé que l'ont a connu a la fin de sa carrière.
Quant au talent on peu pas dire que les autres étaient des suiveurs:Harrison a composé"Taxman" et "While my guitar gently weeps" (avec un petit solo de Clapton),et McCartney a composée "yesterday","Hey Jude" et pas mal d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on parle des Beatles ont pense de suite à Lennon et à McCartney,pourtant Harrison avait en effet énormement de talent.Seule Ringo Starr était le moins talentueux du groupe je trouve ,disons que je connais de meilleurs batteurs.

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benoittreize
Civil


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guichrek a écrit:
C'est vrai que quand on parle des Beatles ont pense de suite à Lennon et à McCartney,pourtant Harrison avait en effet énormement de talent.Seule Ringo Starr était le moins talentueux du groupe je trouve ,disons que je connais de meilleurs batteurs.

Pour Ringo Starr Lennon disait qu'il n'était mème pas le meilleur batteur des Beatles mais c'était le rigolo de la bande.
Mes morceau favoris sont:
-Lucy in the sky with diamonds
-Let it be
-While my guitar gently weeps
-I'am the Walrus
-Happiness is a warm gun
Et pas mal d'autre de la seconde période.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anbu-shino51
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 84
Localisation: Au nord des espagnoles Au sud des belges

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

guichrek a écrit:
C'est vrai que quand on parle des Beatles ont pense de suite à Lennon et à McCartney,pourtant Harrison avait en effet énormement de talent.Seule Ringo Starr était le moins talentueux du groupe je trouve ,disons que je connais de meilleurs batteurs.


Harrison était bon mais sans plus je pense. Pour moi, les deux génies c'est en effet Lennon et McCartney avec un penchant pour Lennon parce qu'il est à l'origine de plus de chansons et la carrière solo de McCartney ne me plait pas trop. Quant à Ringo Starr, c'est vrai qu'il fait un peu " à part " parmi ces génies mais il était pas mal du tout .

_________________
" la haine aveugle n'est pas sourde "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs le tout premier batteur du groupe n'était pas Ringo Starr mais Pete Best ,d'ailleurs je sais plus pour quoi il s'est fait virer...Je crois que c'est la maison de disque.

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais heu les jeunes, Georges Harrison reste quand même un des meilleurs guitaristes de cette époque, faut pas déconner non plus <.<

Sinon la période que je préfére chez les Beatles c'est bien entendu leur période plus psychédélique à partir de 1965-66 avec Rubber Soul, Revolver, Let It Be et les mythiques Sgt Pepper's et Abbey Road *______________*

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant:



après:


Perso j'adore les musiques des deux périodes,mais je préfère l'ambiance de la deuxième peace and love

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benoittreize
Civil


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Ouais heu les jeunes, Georges Harrison reste quand même un des meilleurs guitaristes de cette époque, faut pas déconner non plus <.<

Sinon la période que je préfére chez les Beatles c'est bien entendu leur période plus psychédélique à partir de 1965-66 avec Rubber Soul, Revolver, Let It Be et les mythiques Sgt Pepper's et Abbey Road *______________*

Je suis complètement d'accord avec toi Harrison bon sans plus Shocked .
C'est vrai que la quadrilogie Rubber Soul-Revolver-Sergent Peppers-The Beatles c'est le carré magique des Beatles,les années fumettes (pour Rubber Soul)-LSD (Pour Revolver) et méditation transcendantale Rolling Eyes (pour The Beatles).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment tous les groupes rocks des années 70(voirs tous) avaient leur périodes peace and love. Et pas que les Beatles.

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nellië Hatsuyuki a écrit:
Beau topic, pour un des meilleurs groupes du monde et de tout les temps.

Paul, John, George et Ringo était des génies, que le succès a gardé intacts et intègres.

Leur musique m'a bercé pendant très longtemps, et je continuerai à les aimer...


Je suis fière de moi, là Cool

Non, mais The Beatles, j'écoutais ça au berceau [merci papa], et en ce moment, je suis dans ma grande période. Help !, Come together, Let it be, Yesterday, She loves you, Yellow Submarine [paroles débiles, mais tellement délirante x)], Get Back, I am the walrus...tant de chansons simples, pas forcément très recherchées mais géniales !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quasiment tous les groupes rocks des années 70(voirs tous) avaient leur périodes peace and love. Et pas que les Beatles.


Sachant que la vague peace and love s'est éteinte au début des années 70, non.
Les groupes 70's s'appellent Led Zep, Van Halen et autre Deep Purple.
Donc peace and love pas trop.

Ensuite si tu voulais te référer aux années 60....Bah non pas tous les groupes, The Doors se foutaient un peu d'la gueule des hippies, le Velvet Underground n'en parle même pas...Le Pink Floyd s'est toujours revendiqué psychédélique à leur début puis progessif par la suite mais jamais peace and love.

Mais bon sur la côte ouest US il est vrai que le mouv' peace and love était assez important avec le Jefferson Airplane, le Grateful Dead ou encore Dylan ^^

Pour en revenir aux Beatles, j'trouve ça vraiment injuste de dire qu'Harrison et Ringo n'avaient pas spécialement de talent...Harrison a composé "Somethin'" qui est une magnifique chanson et Ringo a signé "With A Little Help From My Friends" qui est aussi sacrément bon^^ Sans être exceptionnel, il est franchement kiffant Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ukhbar
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: Aix/Marseille

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, puisque que tout le monde a déjà dit que les Beatles étaient leur groupe préféré ou presque, je n'ai pas à le dire aussi, même si je le pense bien évidemment.

Donc, je fais un top 10 des chansons des Beatles :
- Eleanor Rigby (Revolver)
- A Day in the Life (Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band)
- For No One (Revolver)
- Blackbird (White Album)
- Let It Be (Let It Be)
- The Fool on the Hill (Magical Mystery Tour)
- Norwegian Wood (Rubber Soul)
- With a Little Help from my Friends (Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band)
- I'm Only Sleeping (Revolver)
- Happiness is a Warm Gun (White Album)

Bon, comme j'en ai pas assez pour les mettre toutes, disons pour faire plus simple que je retiens quatre albums au dessus de tous les autres et quelques chansons dans d'autres albums :
- Rubber Soul
- Revolver
- White Album
- Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum