Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suolali
Civil


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les adore, the Beatles!!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------
3 jours d'essaie gratuit, 19 euros-- trouvez le meilleur logiciel de navigation chez ZorroGPS.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikamaru (Le Vrai)
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'en 65 le concept " Beatles " c'était de la soupe.
De la pop pour fillettes hurlantes de désir envers eux.

Mais Rubber Soul a bien tout changé.
Mais Revolver a bien tout écrasé.
Mais Sgt Peppers a bien tout fait évolué.
Mais L'Album Blanc a bien tout massacré.
Mais Abbey Road a bien tout défini.

Les Beatles ont formé le meilleur groupe d'absolu-all-time.
Ils se sont crées d'eux mêmes et se sont dissous d'eux mêmes.
Led Zep est mort par Bonzo (quoiqu'on dise).
Les Doors sont mort par Jim.
Les Stones ne sont pas mort et c'est bien dommage.
( que ce soit clair, les Stones ont été des Génies, mais le Disco les a tué ).


Beatles For Ever. ( et puis non Lennon n'étais pas devant les autres, George Harrison, sur le peu de temps qu'on lui donnait écrasait les trois autres, il n'y a qu'à écouter l'album blanc et se renseigné à ce sujet ).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya-Shimizu
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une inculte par rapport aux chansons du groupe.

Je connais que deux chansons * je me cachhhhhhhhhhe *

Let it be & Yesterday... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont été au même titre que Mickael Jackson, des maitres musicaux.

Ils ont créé des chansons magnifiques et donné des concerts exceptionnels (sur le toit de leur maison de production, enfin je crois).

J'aime beaucoup Very Happy .

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 147
Localisation: On the Highway To Hell

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chanson préférée des Beatles est sans aucun doute While My Guitar Gently Weeps. Mais j'adore vraiment l'ensemble du Double Blanc ^^
Et oui, George Harrison était un guitariste d'exception!

"L'art est un moyen d'exprimer la souffrance" John Lennon

_________________


" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah the beatles .
quel groupe magnifique .
lucy in the sky with diamonds, love to you (avec de sitar ^^), hey jude, yesterday, yellow submarine .
les beatles sont tellement grands que les seuls adjectifs possibles pour les définir sont leurs propres chansons car elles seules l'exprime, ce talent .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

rdanielou a écrit:
ah the beatles .
quel groupe magnifique .
lucy in the sky with diamonds, love to you (avec de sitar ^^), hey jude, yesterday, yellow submarine .
les beatles sont tellement grands que les seuls adjectifs possibles pour les définir sont leurs propres chansons car elles seules l'exprime, ce talent .


Et bah, c'est qu'il nous sort les grands mots ce chèr rdanielou Very Happy

Pour ne pas faire du HS, j'ai écouté pas mal de leurs musique et sa ma beaucoup plu. Ma préféré restera a jamais : Yesterday

La voici même en vidéo...:



A ecouté au moins une fois dans sa vie.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaeoth
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis plus mitigé.
Je ne nie pas leur talent, ni le fait qu'il aient été les fondateurs d'un tas de trucs et des pionniers extraordinaires pour l'époque...Mais pour l'époque.
De nos jours, je pense que continuer à considérer ce groupe comme les meilleurs est un peu exagéré. J'irais même jusqu'à dire que leur musique n'est pas terrible au vu de ce qui se fait....

_________________
Visitez ma galerie^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 147
Localisation: On the Highway To Hell

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elaeoth a écrit:
J'irais même jusqu'à dire que leur musique n'est pas terrible au vu de ce qui se fait....


Je suis assez d'accord, les Beatles sont un grand symbole de la musique, un groupe phare, un modèle... Bref, une grosse influence sur les futurs groupes, mais leurs musique à rarement été du génie. On reste bien loin des artistes comme Clapton ou les Stones (pour ne citer qu'eux) Wink Du moins sur le plan musical et pourtant ça ne nous empêche pas d'aimer leur musique Very Happy

_________________


" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nos jours, je pense que continuer à considérer ce groupe comme les meilleurs est un peu exagéré. J'irais même jusqu'à dire que leur musique n'est pas terrible au vu de ce qui se fait....


et ben franchement, avec ce qui se fait de nos jours c'est ce qui fait des beatles un des meilleurs groupes, car de nos jours, extremement peu de choses sont bien.

Citation:
mais leurs musique à rarement été du génie. On reste bien loin des artistes comme Clapton ou les Stones (pour ne citer qu'eux)


ne compare pas ce qui n'est pas comparable, je ne vais pas comparer deep purple et les doors . c'est sur qu'a coté de géants comme clapton et les stones, le niveau musical des beatles vole pas haut, mais les beatles restent parmi les génies musicaux, pour leurs innovations et autres.

(ps : de toute façon, ils ne peuvent pas etre mieux que les doors)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 147
Localisation: On the Highway To Hell

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rdanielou a écrit:
et ben franchement, avec ce qui se fait de nos jours c'est ce qui fait des beatles un des meilleurs groupes, car de nos jours, extremement peu de choses sont bien.


Le Rock à évolué, les styles ont changés. Pour moi, la plus grande période pour le Rock reste celle des années fin 60 jusqu'aux années 80... Mais quand tu dis que peu de choses sont bien aujourd'hui, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Faut savoir évoluer avec le Rock au fil des générations et des décennies pour pouvoir apprécié les différentes périodes du Rock, ses différents styles... C'est vraiment important de voir un genre évoluer sans regretter cette évolution!
Je suis tout de même d'accord pour dire que le Rock est plein de groupes de merde, on peut le dire (et il faut le savoir) mais c'est justement grâce à eux que l'on peut voir des petites perles venir au monde et percer parmi l'atmosphère vaseuse des pseudo-groupes! Il y a quand même un petit paquet de bon groupes plus ou moins bons de nos jours Smile

Citation:
ne compare pas ce qui n'est pas comparable


C'était pas l'histoire de les comparer, mais juste d'imagé mon propos Wink


Citation:
(ps : de toute façon, ils ne peuvent pas etre mieux que les doors)

Les Beatles... on est d'accord ^^

_________________


" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Rock à évolué, les styles ont changés. Pour moi, la plus grande période pour le Rock reste celle des années fin 60 jusqu'aux années 80.


de même pour moi, mais l'évolution du rock c'est fait dans le mauvais sens. ils ont pas su se servir de ce qu'ont laissés leurs prédécesseurs et au final ça donne...de la merde.
de nos jours, il n'y a plus de rock, c'est fini, surtout quand je lis avec abération que les jonas brother ou des sous merdes dans ce genre sont la relève du rock, ou autres compliments comme ça, ça me tue, et on s'étonne que des gens restes avec des idées conservatrices et n'avances pas selon leur temps (musicalement).

Citation:
Les Beatles... on est d'accord ^^


non, The Doors est bien mieux que des tonnes de groupes et artistes, rare sont ceux arrivant a leurs chevilles.

puis pour moi, les beatles etaient geniaux, quand il etaient dans le trip psychédélique (d'ailleurs le film "yellow submarine" basé sur le psychédélisme est génialissime, du grand art) avec comme je l'ai dis dans un post précédent "lucy in the sky with diamonds" et l'album la contenant "sergent pepper lonely hearts club band", un chef d'oeuvre avec "with a little help from my friends" plus connue pour avoir été reprise par joe cocker a woodstock ( et reprise par joe cocker elle est bien mieux).
en dehors du psychédélisme, les beatles sont bon mais ne surpassent pas cette période de leur carriere .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonshadow
Civil


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic sur les Beatles!! \o/

Il s'agit clairement de mon groupe préféré. De grands compositeurs, qui ont en seulement quelques années ont évolué d'une façon incroyable. Ils ont sorti treize albums en 8 ans! Et faut bien le dire,c'est loin d'être des albums bâclés. Même si certains sont moins bons que d'autres(For sale par exemple, qui malgré tout contient quelques excellentes chansons!).

Je pense également qu'ils ont influencés énormément d'artistes que ce soit à l'époque ou aujourd'hui.

rdanielou a écrit:

en dehors du psychédélisme, les beatles sont bon mais ne surpassent pas cette période de leur carriere .


Et Abbey Road? C'est du caca? Pour moi il s'agit clairement de leur sommet(D'ailleurs ils ont décidé d'enregistrer cet album pour la simple et bonne raison que même si ils voulaient tous mettre fin au groupe, ils ne voulaient pas rester sur "l'échec" des sessions de Let It Be -qui sortira quand même par après-, et ainsi garder l'image des Beatles comme étant un groupe "au top".)

Et le White Album,pareil,pour moi ils sont toujours au sommet de leur créativité musicale. Et je crois qu'ils l'ont toujours été à partir de Rubber Soul (je considère Help comme un album de transition,même si je l'adore vraiment.)

J'adore les albums du début aussi,mais ils seront toujours moins bons à mes yeux que les albums Post-Rubber Soul.


EDIT:

rdanielou a écrit:
c'est sur qu'a coté de géants comme clapton et les stones, le niveau musical des beatles vole pas haut


Je suis en partie d'accord,mais il ne faut malgré tout pas les sous-estimer musicalement.

Lennon était un guitariste moyen,qui a stagné pendant quelques années sans prendre le temps de se perfectionner(en tout cas c'est comme ça que je le perçois). Je parle de sa technique à la guitare, pas au niveau de la composition.

Mais George,c'était un bosseur! C'est le beatle qui a le plus évolué dans toute sa carrière selon moi. Clapton a d'ailleurs fait plusieurs fois l'éloge de son jeu de slide (et il a certainement pas dit ça pour s'excuser d'avoir piqué sa gonzesse,enfin bon Laughing ).

McCartney a une technique très particulière en picking sur sa guitare, et certaines chansons de lui sont bien plus difficile à reproduire qu'elles en ont l'air. Essayez de jouer "Calico Skies" (sur son album solo Flaming pie) exactement comme il le fait, et vous comprendrez ce que je veux dire. Il a un jeu très particulier!

Reste Ringo. Et ben je vais vous dire, il est moins nul qu'il en a l'air. Et c'est pas moi qui l'ait dit:

Phil Collins a écrit:
« Les enchaînements de A Day in the Life sont compliqués. Prenez un grand batteur actuel et demandez lui je le veux comme ça, il ne saura pas quoi faire »


Et puis, même si il n'a pas un niveau technique de malade, il est quand même sacrément efficace.

Donc voila,je pense que même si on ne peut pas les comparer techniquement a des "monstres" comme clapton et les stones, il ne faut pas les sous-estimer. Et je considère qu'ils ont largement compensé leur manque de technique par la qualité de leurs compositions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais George,c'était un bosseur! C'est le beatle qui a le plus évolué dans toute sa carrière selon moi. Clapton a d'ailleurs fait plusieurs fois l'éloge de son jeu de slide (et il a certainement pas dit ça pour s'excuser d'avoir piqué sa gonzesse,enfin bon ).

t'as oublié un élément important, c'est le fait qu'il a prit des cours de sitar avec le maitre ravi shankar et qu'il en fait bon usage dans love to you .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonshadow
Civil


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rdanielou a écrit:

t'as oublié un élément important, c'est le fait qu'il a prit des cours de sitar avec le maitre ravi shankar et qu'il en fait bon usage dans love to you .


Je n'ai pas oublié, mais je parlais ici de son niveau à la guitare uniquement Wink
Sinon,c'était également un féru de ukulele,mais c'est plus anecdotique.
George était le musicien le plus accompli des 4 selon moi(je dis selon moi parce que c'est toujours une question d'avis personnel Wink ).

Au fait,le titre c'est "Love you to" Wink

Dans le même genre, écoute "the inner light" si tu ne connais pas, magnifique chanson et la mélodie est super jolie. Elle montre encore une fois l'amour de George pour la musique Indienne.

Within' you Without you également, sur Sgt Pepper,mais celle-là je suppose que tu la connais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur monumentale de ma part, je m'en excuse .
le coup du sitar c'est pour completer le fait qu'il bossais
et Within' you Without you je connais ouais =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawai-95
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 318
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous a fait d'accord avec devcore c'est style MJ c'est gars, je veux dire se sont des Dieux de la music quand t'ecoute une de leur music tu peux que aime
ma préfère des Beatles est Let it Be

_________________

"Soyez ébloui par mes prouesses"... Ou pas ^o^
"FC anti-sasukette la lavette"... Death ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Stones ne sont pas mort et c'est bien dommage.
( que ce soit clair, les Stones ont été des Génies, mais le Disco les a tué ).


Au contraire, j'trouve que les Stones est un d'ces rares groupes à avoir su résister au disco. Leurs albums sortis dans post-70 sont pas mauvais du tout !

Sinon pour les Beatles,

Citation:
Bref, une grosse influence sur les futurs groupes, mais leurs musique à rarement été du génie


Ah bon ?! Oo On a pas du écouté les mêmes albums xD J'dis pas, leur première partie de carrière, c'est d'la pop acidulée de merde pour faire mouiller les nanas mais tout ce qu'ils ont pu faire à partir de Rubber Soul est absolument génial ! Que ce soit par la musique en elle même ou l'atmosphère insufflée dans les chansons ou encore le côté barré et assumé de certaines autres (genre Maxwell's Hamer, elle est énorme celle là xD) ils ont été très ingènieux Smile

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur musique a rarement été du génie ? Je ris.
JE RIS!

J'veux dire, quand t'écoute ça :



Putain quoi, la première chanson de VRAI métal de tous les temps, c'est juste fantastique quoi...
Les beatles sont un des meilleurs groupes de tous les temps sans aucun doute, c'est tout...
Même quand tu compares le bon vieux rock au bon nouveau rock, y'a pas photo..
Un groupe que j'apprécie et qui est d'aujourd'hui, The Black Keys, n'est pas au niveau d'un vieux groupe comme les Beatles, les Who, les Kinks etc quoi..

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip je plussois complètement ^^

Après je ne sais plus qui les avait comparé aux Stones, pour dire que les Beatles étaient bien en dessous de ceux-là.

Bon, dans le fameux débat Stones ou Beatles, je suis clairement pro-Stones, parce que Richards, parce que Watts, parce que Sticky Fingers, Let It Bleed, Exile On Main Streets, Beggars Banquets, Some Girls et quelques autres, parce que Jagger c'quand même une plume et un show.

Néanmoins, si chez les Beatles on avait pas droit à des envolées de guitares façon Richards ou à une rythmique unique (si, si, Charlie Watts c'est un foutu putain de batteur), les harmonies au niveau chant de Lennon, McCarntney et Harrison (ouais ça lui arrivait aussi de pousser la chansonnette, "Something", "While My Gutar Gently Whips", "Happiness is A Warm Gun") sont d'un niveau bien supérieure aux cris de Jagger et à la voix usée de bourbon (que j'adore hein) de Richards.
Au niveau de l'écriture, le duo John/Paul à énormément appris aux Glimmer Twins (Jagger/Richards) et leur ont même filé une chanson (m'souviens plus laquelle, j'crois que c'était "Somethin' happened to me yesterday" mais sans conviction).

'fin bref, les Beatles, c'pas mes préférés, pour pas mal de raisons très subjectives. Objectivement, y'a pas à tortiller du fion, ces mecs ont jetés les bases et ont juste participé plus qu'activement à l'invention du rock, sans eux, pas grand chose n'aurait suivi. Je pense.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum