Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gouki...Textual
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout, tout ça. ^^

Bon, il te reste l'orthographe mais surtout la ponctuation.
Faut que tu fasses plus attention, la ponctuation dans un texte c'est très important. Pour accentuer et toussa. Et sinon, c'est assez triste, mais les poèmes et les textes tristes sont souvent les plus beaux.

Bonne continuation. =]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos commentaires !

La prison de Satan ;

Je suis le lasso du Diable, la corde qui le retient,
Je suis la porte qui le sépare de ce monde et du tien,
Ne me remercie pas, ce que je fais, c'est normal,
Sans moi, on pourrait, laisser entrer le mal...

Le lasso peut s'étendre, mais jamais céder,
Le Méphistophélès, avancer, mais sans jamais passer,
Je suis comme les barreaux, retenant, Lucie dans le fer,
Ou bien juste une prison, qui ne retient que Lucifer.

Allez, je ferme la porte, de cette effroyable maison,
Revenez tout de même, si vous en avez l'occasion,
Mais rappelez-vous bien, que c'est la prison de Satan
Que dites-vous ? Il n'est plus là ? Je le sais depuis bien longtemps...

Car, tu croyais vraiment, qu'on pouvait retenir le mal ?

By Gouki

(et désolé pour l'orthographe, comme d'hab ^^ )
Si quelqu'un veut le corriger, je suis tout ouïe bien entendu !

Edit : Merci a Mikazuki pour sa correction

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.


Dernière édition par Goukimaster le Ven 20 Juin 2008, 4:28 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster84 a écrit:
La prison de Satan ;

Je suis le lasso du Diable, la corde qui le retient,
Je suis la porte qui le sépare de ce monde et du tien,
Ne me remercie pas, ce [que ?] je fais, c'est normal,
Sans moi, on pourrait, laisser entrer le mal...

Le lasso peut s'étendre, mais jamais céder,
Le Méphistophélès, avancer, mais sans jamais passer,
Je suis comme les barreaux, retenant, Lucie dans le fer,
Ou bien juste une prison, qui ne retient que Lucifer.

Allez, je ferme la porte, de cette effroyable maison,
Revenez tout de même, si vous en avez l'occasion,
Mais rappellez-vous bien, que c'est la prison de Satan
Que dites-vous ? Il n'est plus là ? Je le sais depuis bien longtemps...



Version corrigée...
Pas mal de poème. Une belle chute, ça fait plaisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens ;

Il va falloir faire un truc, j'en ai marre de cette putain d'vie. Voila, c'est lundi, mon réveil, enfin, mon portable que j'ai mis sur alarme, "7h00", il va bientôt sonner, comme d'habitude...Tiens, en pensant a ça, j'ai tout d'suite l'air de la chanson de Claude François qui me vient a l'esprit, bref...

Aller, les cuicuis sonnes, ouais, c'est mon alarme, j'ai pas trouver autre chose pour me réveiller le matin, enfin, au moins ça marche. Je me lève, j'ai les yeux complètement secs et même du mal a les ouvrir, la tête dans le cul, mouais. Les deux pieds sur le sol, une petite minute, le temps de me mettre en place hein.

Bon, j'vais vers la salle de bain, impératif, me foutre un bon coup d'eau sur la tronche, un regard vite fait dans la glace, sacrée tête de con, décoiffé, j'ai même des traces de mon oreiller sur mon épaule...Va savoir comment j'ai dormi aussi. J'ai rêvé que je tombais dans le vide cette nuit, rien d'un truc suicidaire, non, a s'qui parait, beaucoup de personne font ou ont fait ce rêve. Il parait, que c'est parce que notre cœur s'arrête pendant quelques secondes, p'tet que quand on meurt on tombe aussi, après tout, quand on rêve, on se réveil toujours avant le "crash" !

Allez, après ça, je vais vite fait a ma cuisine, pas de café, mais un bon chocolat chaud, j'vais encore avoir du mal a le digérer, mais tant pis, c'est trop bon. J'ai bu ça en vitesse, en regardant la télé, des dessins animés cons, ou bien les infos qui oses nous faire chier tôt le matin...

J'met tout ça dans l'évier, et me redirige en direction de la salle de bain. Je me douche, en pensant a pas grand chose, l'eau chaude ça détend un max le matin ! Je sort, forcement c'est chiant, je serais bien resté sous l'eau chaude, mais a force j'arriverais presque a culpabiliser pour les gosses qui n'ont pas d'eau dans leurs pays.

Je me lave les dents, ont dit qu'il faut les laver trois minutes, j'ai une tronche a me chronométrer ?! Non...Alors bon, je frotte, et la j'pense a un pub "Colgate" et leurs pauv' slogans a deux balles. J'rince ma brosse a dent j'suis toujours a poil, enfin, pas pour longtemps remarque. Cette fois je m'habille, chemise et jean, on reste soft.

J'arrive dans l'entrée, et la, forcement je suis un peu en retard, et en plus ou sont mes p'tin de clefs ??? Je les met toujours dans ce satané panier en oseille dans l'entrée. Apres trois minutes, je les retrouve dans un endroit con, la en l'occurrence, ma table de cuisine, va savoir ce qu'elle foutaient la ?!

Aller, c'est l'heure, j'me casse, ferme la porte derrière moi, je regarde mon portable vite fait, c'est bon, pas trop en retard. Trois étages a descendre, enfin dans la rue, c'est encore le matin, il fait bon, tu peux sentir comme une atmosphère différente de la journée entamée...J'en profite, j'respire un bon coup.
En commençant a marcher, j'vais encore me faire des films, sur tout, sur rien, même chantonner tout seul sans trop m'en rendre compte...Au final, je reviendrais a la case départ, comme un cercle vicieux, comme dans un jeu de société, ou tu ferais le tour a l'infini après avoir lancé les dès. Ben vous savez quoi ? j'vient de casser le lancé.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakaship's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 129
Localisation: Sur l'peycey

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je t'aurais pas aidée un peu à trouver ce poeme ?!
L'inspiration by kakaship's Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tsukiyo Hatake
Civil


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 16
Localisation: nul part

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tes poèmes très sympas =).
Surtout qu'il n'y a pas longtemps,je me suis remise à relire de la Poésie.
Je te souhaite une bonne continuation.

_________________
Si tu ne sais pas ou tu vas, c'est que tu arriveras autre part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petits texte, juste pour up, et puis ça fait tres longtemps que j'avais pas ré-écrit, c'est sans doute un peu cucu la praline, mais bon..

- - -

J'ecris, dans un vent pur.
Je crois qu'il me porte...
Je ne suis plus tres sur...
C'est clair, je m'emporte.

Se retrouver, c'est dur
Se quitter, nous fait mal !
C'est peut etre l'idéal...
Il faut briser ce mur !

Mes pleurs, descendrons sans doute...
Ne les rattrapent pas, et coute que coute,
Ne fait rien et laisse les tomber...
Je veut etre le seul de nous deux a pleurer.

Je relèverais la tête, parce qu'il le faut bien !
Que la vie, nous mene un cruel destin.
Mais que je marcherais, toujours sur de moi.
Que ce soit seul, ou bien avec toi !

Cette douleur, me fait mal.
Mais je resterais digne, il le faut...
Je ne fuirais plus, marre des cavales...
La mort ne peut plus rien, j'ai brisé sa faux !

Mes pleurs, descendrons sans doute...
Ne les rattrapent pas, et coute que coute,
Ne fait rien et laisse les tomber...
Je veut etre le seul de nous deux a pleurer.

Et si c'est toi qui pleure, je te fixerais.
Je caresserais ton visage, doucement...
Tes yeux dans les miens, je sourirais.
Et si possible, resterais éternellement.

Il n'y a plus qu'une issue fatale !
Mais avec toi, je n'ai plus peur...
La faux de la mort, s'appelle "létal".
Je suis prêt a endurer tout son mal.

Supportera tu ma présence ?
Nos mains, sont encore entrelacés.
Mais pour encore combien de séances ?
Nos doigts glissent, cette fois, j'en suis lassé !

Mes pleurs, s'arrêterons sans doute...
Tente donc de les rattraper !
Mais, ce silence qui nous déroutes...
Nous a deja trop séparés...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te savais inspiré mais la , chapeau bas , je m'inclines ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

thx Mit' ^^

Gros up, p'tite inspi, heure tardive...

- - -

Un petit texte rap

Demain est un autre jour,

Je me savait déjà perdu, né la, ici dans c'te rue, regardez...c'est ma cité !
Des yeux, des gestes, regards hostiles, j'sait ce qu'il me reste. Pas de mots, pas de fun, juste du gun ! Ici le respect prime, plus que le pistolet...Cécité, tu nais aveugle, tu restes aveugle, et si tu cherches a passer, percer, sauter le mur de mon humanité, tu tombera surement, dans la plaque d'à coté...
Le ghetto, ça se construit autour de toi, toi tu te detruit, autour de lui, on éparpille tes morceaux, mec, t'es brisé...Maintenant tu verras plus la meme cité, y'aura comme des barres noirs devant tes yeux, tu comprend s'que j'veut dire par cécité, mec, c'est si t'es, j't'ai cité...

J'ai vu, plus d'un frère porter l'arme, plus facilement que laisser tomber ses propres larmes. Va savoir, ici, pourquoi l'bruit d'un Mp38 en coup d'vent, veut dire que ton voisin est parti les pieds devants, mais...Bon sang, plus de sang que d'eau, moins d'espoir, que d'os. Les seuls réservoirs ici, sont ceux des armes...Arme toi, oui, mais de patience cette fois ci...Reflechis un peu, petit, si t'ecrit, ce sera le discours a l'enterrement d'Ali ! Ali, vingt ans qu'il avait dit qu'il ferais plus de conneries, mais s'matin, il s'est levé de son lit...

Tu sais, ici, on reprend des vieux proverbes, de nos anciens, partis les autres apres les uns...Tu fais pas de vieux os, disait mon pere dans mon dos. C'est pas lui, qui devrais être la, a enterrer les fistons, pour une histoire de biftons. Dans mon monde, mec, on s'bouffe le nez, pour des sachets transpercés, on t'as enterré...
Tu fais trois trous dans l'plastique, suffit a t'faire rêver, mais un peu moins, le lendemain, quand t'as trois trous dans ta teuté, tu perds ta trique...Tu dis que ça craint ? T'as bien raison, mais la rue est ma maison, les freres, j'en ait toujours eu. L'ambiance, me plombe, que lorsque les balles traversent ma chambre.

La vie, m'consume, et pourtant, c'est moi qui la fume. Va comprendre toi, pourquoi, un enfant d'à peine dix ans, passait par la, au moment ou la BM du hasard s'est arrêté, pour tirer sa rafale de bazar...T'es la, les minutes coulent, pendant que les cris s'écoulent, effaçant les crissements de pneux, qui détonnent, pendant que tout un monde s'ecroule...
Tout ce que tu trouves a dire, c'est "pourquoi", quoi ? Alors que le lendemain tu l'enterrera, le "pourquoi", passera, s'effacera ou deviendra la répliqua, d'une nouvelle vendetta ! Je sait deja ce qui se passera, croit moi, c'est la merde...Easy de prendre les munitions, l'Ammos ne manquera pas, le sang coulera plus aujourd'hui. Je sent, en moi, l'âme d'une veritable bombe, prête a tout emporter, pour venger ce petit, qui est tombé.

A l'ecole c'est toujours la meme histoire, je récupère mon frere, toujours sans faire d'histoires..."t'as bien travaillé ? Je lui demande gentiment, lorsqu'il m'apprend que, oui, j'avait envie de lui sourire, je repense a ce petit, ça aurait pu, être lui...
Moi, je voulait pas, je voulait pas de ça, mais j'suis né la...Donne moi la chance, de passer ce putain de mur, trop haut, trop haut....J'rentre, c'est tard, mon pere me prend la tête, mais c'est l'dard a prendre, pour passer, s'reposer, demain est une autre nuit...Y'a pas d'jours ici, dans mon monde, c'est le monde du soir, dur a croire, a peine de place pour l'espoir...

Peut etre que demain, j'me réveillerait pas, envouté, par une percé de sachet, j'atteint la grande voute, ma vie persiste dans le doute...la doigt, sur la gâchette, le chargeur plein de peine, je leve l'arme, sur une ombre qui se penche sur moi, une détonation plein de haine...
Mon petit frere, c'etait lui et j'ai tiré, ma vie bascule du mauvais coté. Né dans la merde, j'peux toujours prendre ma propre pelle, je me suis deja bien enterré...Tout s'éclaire, soudain, la luminosité me prend...Couché sur moi, six ans, noyé dans le sang...A mes mains, une larme, versé dans le drame...Tout devient sombre, mon frere est bien vivant, il s'approche de moi, mais je le voit pas, j'devient aveugle, il compresse, compresse et moi ben...je comprend....

Parmi les cris, les pleurs et les gens, je crois qu'a présent, tout est plus léger, et j'aimerai maintenant, vous aidez...J'veillerait sur vous, m'éveillerait auprès de vous...Les nuits passerons plus vite, c'est certains...J'aimerais qu'il y'est finalement plus d'amour, mais demain, demain est un autre jour...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.


Dernière édition par Goukimaster le Lun 08 Fév 2010, 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Kazuma
Genin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 455
Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bien Clemi ^^
A force je vais me faire un tour de rein a m'incliner

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jagaimo
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 40
Localisation: Entre ciel et terre ...

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien =) Beaucoup plus tes poèmes tristes (avec les thèmes de l'emprisonnement, la chute, c'est un peu comme ça que j'envisage les choses moi aussi enfin bref ^^) que Matinée (un peu commun comme poème avec pas mal de banalités) ou tes textes en prose. Il y a de l'idée dans A mon sens, j'ai un peu du mal avec le style mais ça n'engage que moi Wink Continue d' être inspiré =)

Citation:
J'ecris, dans un vent pur.
Je crois qu'il me porte...
Je ne suis plus tres sur...
C'est clair, je m'emporte.

Se retrouver, c'est dur
Se quitter, nous fait mal !
C'est peut etre l'idéal...
Il faut briser ce mur !

Mes pleurs, descendront sans doute...
Ne les rattrape pas, et coute que coute,
Ne fait rien et laisse les tomber...
Je veux etre le seul de nous deux à pleurer.

Je relèverai la tête, parce qu'il le faut bien !
Que la vie, nous mene un cruel destin.
Mais que je marcherai, toujours sur de moi.
Que ce soit seul, ou bien avec toi !

Cette douleur, me fait mal.
Mais je resterai digne, il le faut...
Je ne fuirai plus, marre des cavales...
La mort ne peut plus rien, j'ai brisé sa faux !

Mes pleurs, descendront sans doute...
Ne les rattrape pas, et coute que coute,
Ne fait rien et laisse les tomber...
Je veux etre le seul de nous deux à pleurer.

Et si c'est toi qui pleure, je te fixerais.
Je caresserais ton visage, doucement...
Tes yeux dans les miens, je sourirais.
Et si possible, resterais éternellement.

Il n'y a plus qu'une issue fatale !
Mais avec toi, je n'ai plus peur...
La faux de la mort, s'appelle "létal".
Je suis prêt a endurer tout son mal.

Supporteras-tu ma présence ?
Nos mains, sont encore entrelacées.
Mais pour encore combien de séances ?
Nos doigts glissent, cette fois, j'en suis lassé !

Mes pleurs, s'arrêteront sans doute...
Tente donc de les rattraper !
Mais, ce silence qui nous déroute...
Nous a deja trop séparés...


Je me suis permis de corriger quelques fautes (enfin vu l'heure j'en ai probablement laissé) ...Pour moi c'est l'utilisation du futur plutôt que du conditionnel ici non ?(Edit : sauf le 7è quatrain ^^')

_________________
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"(Rostand)

Mes dessins

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Resident-Evil
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 391
Localisation: Sur ta gauche ou sur ta droite

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah je suis flatté, je n'en attendais pas moins de toi Gouki' Razz
Bon je vais finir de corriger les fautes moi alors ... Very Happy

Citation:
J'écris, dans un vent pur.
Je crois qu'il me porte...
Je ne suis plus très sur...
C'est clair, je m'emporte.

Se retrouver, c'est dur
Se quitter, nous fait mal !
C'est peut être l'idéal...
Il faut briser ce mur !

Mes pleurs, descendront sans doute...
Ne les rattrape pas, et coûte que coûte,
Ne fait rien et laisse les tomber...
Je veux être le seul de nous deux à pleurer.

Je relèverai la tête, parce qu'il le faut bien !
Que la vie, nous mène à un cruel destin.
Mais que je marcherai, toujours sur de moi.
Que ce soit seul, ou bien avec toi !

Cette douleur, me fait mal.
Mais je resterai digne, il le faut...
Je ne fuirai plus, marre des cavales...
La mort ne peut plus rien, j'ai brisé sa faux !

Mes pleurs, descendront sans doute...
Ne les rattrape pas, et coûte que coûte,
Ne fait rien et laisse les tomber...
Je veux être le seul de nous deux à pleurer.

Et si c'est toi qui pleure, je te fixerais.
Je caresserais ton visage, doucement...
Tes yeux dans les miens, je sourirais.
Et si possible, resterais éternellement.

Il n'y a plus qu'une issue fatale !
Mais avec toi, je n'ai plus peur...
La faux de la mort, s'appelle "létal".
Je suis prêt a endurer tout son mal.

Supporteras-tu ma présence ?
Nos mains, sont encore entrelacées.
Mais pour encore combien de séances ?
Nos doigts glissent, cette fois, j'en suis lassé !

Mes pleurs, s'arrêteront sans doute...
Tente donc de les rattraper !
Mais, ce silence qui nous déroute...
Nous a déjà trop séparés...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Shirafune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 105
Localisation: En train de danser dans la foret avec des kobolds et d'éviter de finir en menu pour aventurier.

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais à exprimer ma très profonde admiration!!

Tu as un style magnifique, surtout en poésie. Ma préférée étant la prison de Satan.

Citation:
Car, tu croyais vraiment, qu'on pouvait retenir le mal ?


Un instant j'y ai cru. En tout cas c'était (et c'est toujours) très beau.
Et puis les textes les plus tristes sont ceux qui touchent le plus. (bon faut pas que ce soit trop triste non plus)

_________________
Le moment ou je parle est déjà loin de moi.

Nostalgie du temps qui passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gouki , tes poème me font monter les larmes aux yeux , très réussi !

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous, merci

- - -

Et si ton coeur, etait vide ?

Tant de sourires, de souvenirs...
De passé, de photos, de soupirs...

Mes pleurs, pour me guerir.
Tes messages, pour me rappeler.
Le silence, pour t'effacer.
Mais au fond, je suis bien pire...

Et si mon coeur, etait vide également ?
Comment ferions nous, maintenant ?
Toi et moi, sommes pourtant, lié par le sang !
Mais, pas une photos de moi, chez toi...
Et pourtant, ton visage d'enfant, cadré chez moi...

Mais, tu es ma sœur, tellement séparé, que tu devient demi...
Encore plus loin, que je peux t'appeler, "inconnue".
A mes yeux finalement, nous sommes liés, mais amis...
C'est triste de le dire, se mettre a nu...

Je feuillette tes souvenirs et je m'attriste.
je regarde, mais je ne m'y voit pas...
Tu as fait ton chemin...Sans moi.
Ton petit frere, maintenant s'en va.
Il y'aura bien quelque chose, au bout de la piste...

Et tu n'y seras pas, car nos chemins s'arrêtent la...
Grande soeur, a fait sa vie.
Le petit frere pleur, il est seul.
Nos souvenirs s'effacent, peu a peu, et voila...

Je crois que ton coeur est vide, a tout jamais.
Aurais-tu pu m'écrire ou bien penser a moi ?
Mais tu m'as oubliée, et je disparait.
Je ne fait plus aucun bruit, oublie moi.

Si ton cœur est plein, ton frere n'est pas dedans.
Alors mon cœur est vide, car il manque de toi !
A l'intérieur, tout s'effrite, c'est qu'une question de temps
Mon poême est triste, rien ne tient, mon coeur est froid.

Petit frere repars seul, face au vent.
Il aura du mal, mais avancera surement.
Aucune ombre ne l'accompagnera, cette fois...
Car grande soeur, n'est plus vraiment la.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suigestsu
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 188

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joli, triste mais joli, s'est pas du grand art mais j'aime, comme la plupart de tes textes sauf "demain un autre jour" j'ai pas accroché du tout.
Après pour les critiques je repasserais car j'm'y connais rien.

_________________
Sasori75 a écrit:
Ah oui, la légendaire flemme de suig'... j'oubliais que t'avais la flemme de te coucher alors que tu l'étais déjà, xDDd!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de Paf m'sieur X...


Je ne me souvient plus tres bien, ni comment, ni meme pourquoi...Enfin, si...

Je revoit bien, en flashback, mes pas, lentement défiler sur le trottoir, gauche, droite, inlassable et perpétuel mouvement, que je ne saurait expliquer...Apres tout, je ne faisait que marcher. Un geste naturel, qu'emprunte tout les jours, la quasi-totalité de la race humaine ! Oui, je ne compte pas les amputés, ou tout ceux du genre, a qui ce simple moyen, s'est vu soudainement disparaitre, par un triste coup du sort. J'aurais pu employer le mot totalité, si je parlait, d'avancer ! Ce mot est fort, et je pense que tout le monde, a au moins une fois avancé dans sa vie. Apres tout, c'est en avançant que l'ont peut reculer, réussir ou chuter...Mais franchement, ça n'a pas grand chose a voir avec moi...Bon sang.

J'ai vraiment mal aux yeux, j'ai meme envie de dire putain, mais je me retient, va savoir pourquoi. Cette odeur, me saoule les narines. Un mélange de cendre froide, comme si un Dieu, en lequel je ne croit guere, m'aurait foutu son cendrier dans la gueule...En plus, j'ai du mal a bouger. Mais j'estime que j'ai le droit de me plaindre, pour une fois, je ne culpabiliserais pas. Je ne pourrait meme pas vous expliquer clairement ce qui s'est passé, car j'avoue, que je ne saurait le raconter en détail. C'est trop rapide, c'est vraiment comme ça que ça arrive, quand on s'y attend pas, et c'est tellement vrai, qu'on ne peut rien dire sur le coup, alors...Alors on pense, on regarde ce foutu plafond, qu'il soit ou non solide, et on pense tres fort, a tout ou n'importe quoi...Quoique moi, je ne sais pas trop, si, je pense...A quoi penser apres tout ? Vu ma situation, c'est trop con de faire du rêve maintenant !

J'vous ais pas encore dit, hein...Ma situation. Je suis un des milliards de con qui peuple ce bas monde, et évidemment, faut que sur ce milliards, ça tombe sur moi, bref...Je marchais, comme je vous le disait précédemment. J'avais mon paquet de clope, tiens, je vais m'en griller une si j'peux d'ailleurs...Et, heu, oui, je continuais sur ce foutu trottoir, quand soudain...J'ai entendu un crissement de pneu, et un boum, ou un bam, enfin, une bagnole venait de s'encastrer sur un pauvre type...En l'occurrence, moi.

J'ai pas bien vu le conducteur, mais je suis sur que c'est une gonzesse...Je suis pas macho ou misogyne, j'aime bien les clichés, comme tout bon cons qui se respecte. Non et puis, je marche a l'instinct, mouais..Vous moquez pas, vous moquez pas, c'est vrai ! J'ai quand meme mal, je pisse le sang, j'ai perdu un bras, j'ai les cotes fêlés, et j'suis défoncé contre un mur de béton, étouffant dans la fumée, brulé par les phares encore allumés de cette putain de Volvo...Et ce klaxon qui hurle a la mort...Elle aurait au moins pu ne pas crever elle aussi, la tête sur le volant, j'aurais pu mourir pépère ! Mais meme pas...

Faut quand meme attendre vingt minutes pour voir les autorités se bouger, un peu moins pour voir les trois clampins du coins se rameuter, pour bouger la voiture et la conductrice, et accessoirement, mon corps.
Comme je peut pas trop bouger, et que je peut difficilement parler, sans cracher du sang sur tout le monde, je fait un geste du doigt, qui veut dire :
"s'il vous plait, n'oubliez pas mon bras qui traine encore sur le troitoir, merci".
Mais je doute qu'ils aient compris..Ah ! Si, un homme louable court en direction de mon membre sanglant...Ah...bah non...Il cherche juste un portable, pour appeler les secours.

Quelques minutes apres, les gendarmes arrivent, oui...Parcequ'en plus, j'ai la bonne idée de clamser dans un village paumer ! Normalement, j'aurais du reduire mes chances de crever dans un endroit pareil...Puis bon, enfin, les ambulances ! Alors la, c'est l'orgie des sirenes, et le ballet des secouristes, qui s'agitent dans tout les sens, pour nous deux ! Enfin, pour la conductrice c'est trop tard ! D'ailleurs, j'avais raison, c'etait une femme, une blonde en plus...Les pires quoi !

On s'occupe bien de moi, on m'donne de la morphine, enfin, je croit, car ça me calme bien la douleur. Je regarde en arriere, tout en entrant dans l'ambulance, et je remarque un truc vraiment chier, c'est qu'un clebs embarque mon bras...
Alors, j'espere qu'on me greffera un autre, du genre, "terminator", avec allonge en titane renforcé, enfin, c'est tout ce qu'il me reste d'espérer ça, tout en ecoutant ce foutu machin a bip, ouais, je vais l'appeler machine a bip, parce que, Encéphalogramme, c'est trop compliqué ! Ils sont tout autour de moi ces idiots, a me sourire béa, en me disant de pas fermer les yeux...Y'a pas moyen de crever en paix, non...J'evite le cancer avec mes clopes, la bagnole me nique un bras et me paralyse les jambes mais je survie, et ça continu...

Oh, bien sur j'aime bien la vie, mais pas de la perspective d'un fauteuil roulant, a vie ! J'ai quoi, trente trois balais, pas de gosses, pas de femme...Mais j'aime quand meme la vie...Ma vie.
Remarque, les 3/4 du temps je m'emmerdais, au moins ça change, sur facebook j'pourrait dire :
"hey les mecs, hier j'ai eu un super accident, j'ai perdu un bras, qu'un bâtard de clebs a pris pour son os, et..."
J'aurais préféré gagner au loto, c'etait a peu pres les memes chances, que de me percuter, par une Volvo, conduit par une blonde alcoolisé.

Bon, pour couronner le tout, j'arrive a l'hosto, qui se trouvait quand meme a 20 bornes, les médecins sont perplexes et me regardent étrangement...Comme si c'etait chelou que j'ai survécu jusqu'ici ! Et ouais les mecs, j'vous donne du taff, va falloir me soigner ! Bon, apres je me suis évanouis, alors je peut pas trop vous expliquer, c'etait juste long et noir...Heu, le medecin qui me soignait etait un blanc, n'aller pas comprendre de mauvaises choses, merci.
Enfin de compte, je me suis reveiller, j'avais plein de bandages, un bras en moins (encore et toujours, normal quoi) et super mal au dos. Mais j'etait vivant, oui, vivant ! Le doc, arriva peu de temps apres, avec un grand sourire, pour m'annoncer la grande nouvelle ! Je l'ecoutait ;

"Monsieur X, félicitation, vous allez vous en sortir, et vous pourrez remarcher d'ici quelques jours ! Vous êtes veinards !"

Ah oui ? Je deteste ce mot, dans ce genre de situation...Entre lui et moi, je me considérait pas comme etant le plus veinards...Mais bon, je clignait des yeux, je marmonnait un "merci", et me rendormais. Ce calvaire dura un temps, puis, apres maintes séances de kiné, je pu sortir de l'hosto, et effectivement, je remarchait...Ça m'a fait un bien fou ! Pas comme la note que je devait payer a l'hopital, mais bon, ça, c'etait secondaire. La vie, s'offrait de nouveau a moi ! Avec un membre en moins, en plus, la main droite ! Ma seule amie dans les moments de grandes solitude ! Elle me manquerais...Je sortait de l'hopital, avec un sourire radieux, comme si j'etait prêt a passer l'eponge et me redresser, repartir du bon pied !

Mettant un pied devant l'autre, l'air con et ravis...En ne regardant que le sol, et pas le foutu feu, qui venait de passer au vert. Quand je vous dit que j'suis con...J'avais bien raison.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les fautes et quelques phrases à améliorer, j'aime beaucoup ce texte.
J'aime ce style, c'est brut. On y rentre facilement et on est si près du personnage. Je suis surprise de la fin. Mais en même temps j'en vois pas d'autres que celle-ci. Avec quelques petites améliorations, se serait parfait ; Bonne continuation.

_________________



Merci. : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout cette p'tite histoire^^ Humour noire, j'adhère totalement Very Happy

et puis :

Citation:
Avec un membre en moins, en plus, la main droite ! Ma seule amie dans les moments de grandes solitude !


Laughing Laughing Laughing

Niveau style, ça se pose tranquillement par contre il y a quelques erreurs de ponctuations, notamment au niveau des virgules mais bon, ça passe ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avais pas vu les commentaires ! en tout cas, sympa. Les fautes, je l'admet, c'est ma grande passion ! *joke-on*

sans déconner, j'essaierais d'améliorer tout ça, aux prochains textes.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum