Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concertation membres-modos : comment améliorer la section ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis du topic Etes-vous très deçu, car c'est de celui-la dont on parle, depuis quelques pages c'est que certains membres défenseurs du mangas arrêtent parfois de donner leur opinion sur le manga, des arguments pour le défendre, pour juger/critiquer plutôt la critique en elle-même. C'est limite si on nous dit pas qu'elle n'a rien à foutre là. Quand on se fait chier à écrire un post argumenté et qu'on nous sort que nous avons fait une critique aveugle ou alors qu'on manque de raison sans un seul élément du manga pour venir débattre sur ce qu'on a écrit, ça vexe un tout petit peu, honnêtement. Et franchement perso j'ai du mal à ne pas répondre quand on me dit ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens parler de mes impressions sur le sujet "[Debat]Etes-vous TRES déçus?".

Si en principe ça devrait fonctionner comme un sujet de Débat où des parties peuvent confronter leur idées, si ça devrait être désigné comme un sujet multiple, car sauf erreur de ma part le titre c'est une question donc on peut tout aussi répondre cela par oui et ne pas évoquer seulement les déceptions;

Si ça devrait évoquer beaucoup de possibilités de visions du scénario car ça se trouve dans la section hypothèses et théories, on retrouve qu'aucune de ses normes n'est reconnue au sein du sujet.

Moi je recommanderais personnellement que ce sujet soit déplacé de cette section et soit placé (plusieurs possibilités):

- Dans la section débat mais qu'on renomme dans le style affirmation genre "vos déceptions" et que ça soit un post-it
- Dans la section Fanclub et que ça soit un FC là plus personne ne dérangera personne.

Ou dans d'autres sections du moment que ça se trouve dans une section plus adéquate que celle-ci.
Tout ceci étant une idée dont le but est que chacun y trouve son compte.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre en quoi déplacer ce topic de section réglera le problème? C'est pas parce qu'il serait mis ailleurs que ça empêchera quelqu'un de venir poster.
Donc moi je suis contre.

Après la discussion est bien présente, pour la plupart ils argumentent avec des faits du manga, alors que d'autres cherchent simplement à décrédibiliser la personne qui expose sa vision et non pas les faits qu'il expose.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion est ouverte dans ce topic de toute manière. Il suffit de voir entre les messages disons où on s'engueule qu'il y a bien une discussion derrière, il y a débat. Le soucis comme le dit Gensei c'est que pas tous les partis cherchent à discuter du manga malgré les invitations à le faire et ont tenté de dévaloriser la valeur de la discussion en elle-même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
J'ai du mal à comprendre en quoi déplacer ce topic de section réglera le problème? C'est pas parce qu'il serait mis ailleurs que ça empêchera quelqu'un de venir poster.

Si pour toi ça ne changera rien, quelque part ça ne devrait pas te poser problème.
De plus en modifiant des contextes, ce que certains veulent du modèle du topic ce sera pleinement cela.

Que ce soit le crédible ou le pas crédible, une fois que le sujet et les participants qui sont contres ceux qui veulent proposer autre chose que des critiques, obtiennent l'immunité, ceux qui font des critiques auront leur pleine liberté et personne ne les dérangera et celui qui le fera ne respectera pas les contextes liés au topic sera remis à sa place par un modérateur.

Mais la perte est que ça doit quitter cette section pour que le tout soit adéquat.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remarques qu'on ne demande pas que ceux qui défendent le manga dégage, on demande des arguments du manga et pas un jugement sur la nature négative des posts. Par exemple ton comparatif avec les fumeurs est assez démonstratif du malaise que cela instaure.

Edit Feel : Il n'y a pas de demande "d'immunité" non plus. Il y a demande de débat sur le manga et pas sur le fait qu'on soit déçu.

_________________



Dernière édition par Arlia le Ven 13 Jan 2012, 9:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Tu remarques qu'on ne demande pas que ceux qui défendent le manga dégage, on demande des arguments du manga et pas un jugement sur la nature négative des posts. Par exemple ton comparatif avec les fumeurs est assez démonstratif du malaise que cela instaure.

Ce fut effacé, j'ai présenté mes excuses donc ne revenons pas dessus. S'il y a immunité pour les plaignants et qu'ils ont le topic orienté déception seulement pour eux dans une section adéquate, alors ils seront tranquilles et auront le plein contrôle, alors il n'y aura plus de dispute.

Dans ce cas il pourrait y avoir un topic dans cette section parlant des contextes liées à la mise au point du manga, sauf que les critiques ne seront pas recevables car il y aura déjà un topic pour cela, seule la compréhension primera.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un topic nomé "construction narrative et choix de Kishimoto" serait plus ouvert à une discussion où chacun pourrait s'exprimer.

Parce que malgré tout, ce titre de Etes vous très déçu pose d’emblée une connotation et une tendance à la critique négative et non positive.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ce message contient trois points : une annonce (1.) et ce que l'on peut considérer comme deux rappels (2. et 3.).


1. Un appel d'offre est lancé ! Nous souhaitons ouvrir un nouveau sujet consacré aux yeux de Sasuke*. L'objectif serait alors de parler des pouvoirs que ces nouvelles pupilles renferment (seulement une partie a été dévoilée pour le moment), de savoir s'il accèdera ou non au Rinnegan et j'oublie bien des interrogations !

Est-ce que cela vous intéresse ? Si oui, alors voilà la démarche à suivre :

- vous vous signalez à un modo par mp', qui ajoutera votre pseudo' à la suite de ce message (afin de montrer quels sont les membres impliqués, ne pas avoir 36 propositions...) ;

- vous disposez alors d'une semaine (maximum raisonnable) pour proposer aux modos votre présentation. En fonction des propositions, des mises en commun pourront avoir lieu, des suggestions pour modifier un élément, etc.

Au sujet de la présentation, essayez de ne pas en faire trop. L'objectif n'est pas de noyer le lecteur sous les informations mais de donner les grandes lignes et informations concernant cette partie de Sasuke.

C'est bon vous pouvez vous signaler ! Very Happy

Membres "sur le coup" : feel the power


2. Si le retour à la normale qui a pu être observé dans le sujet "Êtes-vous très déçus ?" n'est qu'éphémère/temporaire alors la modération se réserve le droit de fermer ce sujet pour une durée indéterminée, nombre de mises en garde, rappels, etc. ayant été fournis par les modérateurs**.


3. Lorsqu'un modérateur exprime un avis, sauf mentions contraires clairement mentionnées, il ne s'agit pas d'un avis personnel mais de celui des membres de la modération (à savoir Isumi, Ssk et Mat pour les sections Naruto).


Merci de votre lecture et bon début de semaine.



* Précisions du 24/01/12 : Il existe effectivement un sujet consacré aux yeux de Sasuke ici mais nous souhaitons en ouvrir un nouveau. Si jamais cette idée ne plaît pas et qu'il y a une préférence pour rester sur l'ancien sujet n'hésitez pas à nous le dire par mp'. Wink

** Cette possibilité peut bien évidemment être étendue à tout sujet où les échanges ne respectent pas, de manière répétée, les règles de la section et les demandes de la modération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minks
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi en ce qui concerne le fameux topic " Etes-vous très déçus ? " , ce qui me dérange le plus c'est la façons dont certains critiques l'oeuvre.

Je m'explique , en tant que simple lecteur ( non professionnel pour la majeure partie ) je pense que dans la critique nous devrions au moins avoir la décence de ne pas parler de l'auteur ( sa façon de travailler ou autre...) lui même ou du système d'édition car dans le fond ceci est déjà un gros débat en soit et ne concerne pas directement l'oeuvre . De plus nous n'avons que peu d'informations vérifiables ces points, parler de cela c'est aborder quelque chose que l'on ne connait pas vraiment.

En résumé on devrait se contenter de dire ce qui nous déplaît dans l'oeuvre sans pour autant juger le travaille de l'auteur ou même aborder la valeur de l'oeuvre elle même ( car il y a surement autant d'avis que de personne à ce sujet ) . Libre autres user de tenter de nous convaincre que ce que l'on perçoit comme décevant est pertinent ou pas avec des arguments .

Ce qui peut vraiment m'agacer c'est de voir certains venir affirmer gratuitement que l'auteur tente de se faire de l'argent en prolongeant certaines parties du mangas . C'est limite hors sujet je trouve et ne m'apporte rien de nouveau vis à vis de l'oeuvre.

Donc ajouter cette précision " Ne pas viser l'auteur ou l'éditeur " de façon générale dans les conditions d'usage ou que sais-je ne pourrais faire que du bien .
Après tout c'est un forum de fan donc d'amateurs pas de critiques littéraires. Nous avons beau avoir une grande culture dans le domaine du mangas la majorité de ceux qui viennent sur ce forum n'en n'ont jamais écris ou publié un et ce n'est pas la première chose qui nous intéresse .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réaction Minks. Ce problème est récurrent. En dépit des mises au point qui ont pu être faites - et qui sont dans le droit fil de ce dont tu parles - il n'a pas pu être réglé de manière définitive. Je ne veux pas parler pour les autres modos (si jamais ils souhaitent apporter des nuances, etc. ils le feront) mais s'il faut durcir la modération et les sanctions vis-à-vis des membres qui sortent des limites posées ce sera chose faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaori
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 178
Localisation: Chez les Télétubbies !

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je tiens juste à féliciter l'équipe modératrice - section Naruto qui abat un travail monstrueux pour mettre à jour le résumé de la faq (entre autres choses).

Very Happy

_________________
«Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux».
ROUSSEAU, Jean-Jacques, La Nouvelle Héloïse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Gensei Noir a écrit:
J'ai du mal à comprendre en quoi déplacer ce topic de section réglera le problème? C'est pas parce qu'il serait mis ailleurs que ça empêchera quelqu'un de venir poster.

Si pour toi ça ne changera rien, quelque part ça ne devrait pas te poser

Loin des yeux loin du coeur...

Mais le problème resterait inchangé !

Chacun à droit à son avis, je donne le mien.
Mieux vaut ne pas polémiquer quand on sait qu'on parle à un mur.

Dans ce topic les deux camps ne pourront que se créé des tensions, c'est logique, chacun ayant un point de vue à l'antipode de l'autre.
Après, chacun est libre de dire ce qu'il veut, la seule solution est d'encaisser, sans pour autant vouloir taper plus fort, ce sera de toute façon chacun son tour de par la nature du topic.

Aux modérateurs de surveiller le topic afin d'éviter que certains membres ne dérapent !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaori, merci.

Thysma, pourquoi déterrer ces vieilles quotes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Thysma, pourquoi déterrer ces vieilles quotes ?


Ces citations, sont encore d'actualité (du moins à mon constat personnel), j'essaye donc simplement de remettre ce sujet au gout du jour sur le topic vu qu'il l'est.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le goût du jour, pour une fois, pour moi en tout cas, c’est de prendre avec bonheur la gentillesse de Kaori.

Pour une fois, quelqu’un dit « ça va ».

Alors merci Kaori. Merci de voir ce travail des modos de la section.

Thysma, j’avoue avoir été surprise par l’utilisation d’une vielle querelle entre deux membres que tous s‘emploient à oublier pour asseoir ton propos. C'était tout.

Ce topic (qui n’a pas de post depuis le 28 avril,) était/sera donc surveillé.


Je le regardais même plusieurs fois par jour, parfois, ce topic.
C’est un problème pour lequel je me suis défoncée à l’époque, demandant même à Mat de prendre le relai tant j’en pouvais plus de checker et de parler dans le vide ici.
J’aimerais bien qu’on puisse compter sur vous pour être plus cool, c’est clair.
Au pire, il faut savoir attendre que nous soyons là et ne pas engrener la conversation.
J’ai une grande disponibilité, sans me vanter.
Mais je ne peux pas donner plus.
Et comme par hasard, c’est quand on est pas là que les problèmes ressurgissent.


Je préciserais juste une chose à Minks sur la présence de débordements sur l‘auteur: j’ai refusé par le passé un topic spécial destiné à accueillir les réflexions/remarques/critiques sur l’auteur, car le problème à l’époque était déjà la récurrence des débat dans le sujet, et l’user en question avait songé à une solution de dérivation du problème le plus générateur de polémique que nous n'avons pas réalisée.
Rajouter un tel topic à un climat déjà polémique on a jugé cela:
1) inopérant car il n’empêcherait pas le topic « êtes-vous très déçu » de connaître des remous.
2) effet doublon du topic déjà existant avec option déversoir potentiel (avec les mots que tu déplores et que nous déplorons tous).

Evidemment, le 1) n’a pas manqué de se confirmer et le déversoir du 2)

Néanmoins je dirais qu’il est difficile d’empêcher certains sujets de revenir.
Mais qu’ils ne sont bienvenus que s’ils permettent d’ouvrir le dialogue et d’éclairer certains points opaques (il y a des membres ici qui sont en mesure d’apporter des éléments d’analyse qui balayent les clichés et les fausses idées, donc l’utilité est avérée et c’est comme cela qu’on avance).

Le cœur du problème, c'est la forme.

Thysma parlait de deux camps qui immanquablement serait opposés: les déçus, les satisfaits.
Je vois les choses autrement: des lecteurs qui peuvent aussi avoir un socle commun d’analyse, ce qui rend les divergences plus acceptables.
Cela s'est produit parfois. Il fut un temps où les gens savaient discuter sur ce topic.

Ceci dit, je rappelle la règle qui s’applique en prépublication.
Cette règle, c’est mon bébé.
Elle avait été discutée quelques pages auparavant dans ce topic, car elle peut s'appliquer à l'ensemble de la section, et à fortiori dans le topic qui posait problème.


Citation:
Toute discussion [sur le chapitre] se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.



Il existe un vocabulaire pondéré de la critique, plus crédible et plus respectueux.
Les propos inadéquats sont bien entendu soumis à intervention modératrice.

Mais empêcher toujours qu’on parle de l’auteur et de la qualité de l’œuvre dans le topic prévu à cet effet me parait difficile.
La notion de parti-pris de l’auteur (et je ne parle pas d’opinion, mais de ses choix narratifs ou graphiques), celle d’effet produit sur le lecteur sont des incontournables dès lors qu’on réfléchit sur une œuvre.

Au point que oui, nous avions même songé à créer un topic à cet effet (voir plus avant dans le débat) si cela permettait de décrisper les choses.

Quoiqu'il en soit, il appartient à tout un chacun d’avoir la décence de ne pas juger un homme/une femme, qu’il ne connaît pas.

Ce topic, il sera ce que vous en ferez.
Cela m’embête d’être celle qui punit et c’est tout.
Pourtant, je ne promets pas d’être à la hauteur de ce que mon potentiel permettrait pour y participer autrement qu’en tant que modo.



Parce que je suis blasée, lassée et peinée.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, pendant le travail de l’ombre que vous ne voyez pas.
Je me suis faite insultée hier soir.
"Incompétente" , je suis arrivée "une heure trop tard pour éviter un conflit sur l’espace commentaires" , "je ne sais pas tenir boutique" et contrairement à certains de mes collègues, je ne suis pas "tenue pour légitime".
Je ne suis "pas là pour donner des leçons" , enjoindre aux gens de se calmer, se parler sans insultes, sans mépris.
J’ai "osé" dire à un type dont tout le monde déplore l’attitude depuis des semaines que nous pouvions nous passer de ses commentaires qui jettent l’huile sur le feu.

Et là il m’a mis dans la gueule non seulement son ignorance sur comment fonctionne CN mais ce que je redoute le plus: l’injustice.

Mais je me dis que peut-être ce mec dit tout haut ce que certains pensent tout bas.

Or, je suis fatiguée d’être celle qui essuie en priorité ce genre de plâtres, de n’être vue que quand cela ne va pas, de ne jamais recevoir un merci, sauf de la part de mes collègues qui savent combien de temps je consacre à ce forum et combien j’ai bossé à l’orga’ depuis que je suis arrivée.

Je suis lasse en ce jour, plus que je ne devrais l’être. Pas toujours considérée comme à ma place parmi vous.
Marre du prestige qui serait plus important que tout dès qu‘il s‘agit de Naruto ?
Sans doute.

Je lis du manga depuis 10 ans, j’aurais jamais cru me faire insulter parce que je ne suis pas assez populaire ici.

Souvent, les membres ne voient que la face émergée de l’iceberg, les apparences.
Même si je ne fais plus autant de post d’user en section Naruto qu’avant, ce n’est pas forcément un hasard.
J’ai l’espoir de croire que je n’ai pas pondu seulement des post de merde sur l‘ensemble du forum, pour pallier à cela, mais bref.
Peut-être que je ne participe plus assez en temps que posteuse pour que les gens acceptent d’être modérés.
Comme si subitement, j’en perdait ma capacité à connaître le manga, suivre les topics et pouvoir m’occuper des affaires courantes ?

Pourtant, ce n’est pas le cas…

Pour ne parler que de notre section seule, je continues donc m’assurer que la prépublication tourne bien, que les sondages soient là, parce que c’est mon kiff.
Et que les màj soient faites, que les topics soient fusionnés au bon endroit, les lock opérés , les membres conseillés et avisés au même titre que les autres.

Dieu merci, je n’ai pas que des buffles par Mp et j’en profite pour remercier tous les petits gars qui se montrent vraiment souples et polis, ne me traitent pas comme une boniche et ne me déversent pas leur hargne.
Parce que j’ai même reçu des insultes.
Je me suis aussi fait dire avec un humour un peu méchant que je ne servais à rien, par rapport à mes collègues masculins.
Quand c’est pas m’avoir pris de haut en sous entendant que je n’y connais rien pour juger d’un problème dans ce topic.

Bref.

J’aimerais bien que parfois, même si on juge bon de remettre les problèmes sur le tapis parce qu’ils seraient « encore d’actualité », on parle de ce qui va bien aussi.
Parce que même si le plaisir doit être partagé avec d’autres, c’est la première fois que je peux considérer qu’un membre du forum hors staff, pense que moi aussi je fais du bon travail ici aussi, dans la section.



Alors oui, mille fois merci Kaori.

Parce que les garçons, vois-tu, parfois ils perdent leurs cédilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Isumi ^_^

A vrai dire je n'avait pas vus ton coup de blues (appelons le comme ça car je ressent de l'amertume dans ton écriture), et j'interviens en retard comme toujours XD
Désolé examen de fin d'année oblige -_-
Mais bon j'aimerais bien réagir, déjà je rejoind avec enthousiasme les dire de Kaori sur la tenue de la FAQ et l'ensemble de la section ça doit être un travail monstre !

Après concernant toutes les critiques qui t'ont êté fait personnellement passe au travers ou au dessus peu importe la méthode .
Car je trouve ça complètement puérile que l'on t'insulte surtout qu'il est vrai et tu me le rappel tu t'occupe aussi de la section commentaire du site .
Le travaille de malade que c'est sérieux respect surtout que beaucoup n'ont ni savoir vivre ni tact et je pourrai utiliser d'autres termes pour les qualifiés mais je ne ferai pas car je ne serai mieux qu'eux si je me mettait a les jugés ^^
Et subjectiviment je rajouterai que certains s'autorisent a te lancer des remarques déplacer du faites que tu n'est pas pas populaire d'après ce que tu relate . . . mais WTF quoi c'est quoi ce délire franchement mais que vient faire cette optique dans le sujet, ça n'a rien a faire là la popularité sur un forum !

Bref je ne vais pas m'attarder sur ce point .
Je tiens donc encore a dire que la modération est au top vous gérer tous, je me rappel encore de mes débuts sur le forum qui ne sont pas si vieux (et oui je me considére toujours comme un nouveau car j'en suis un XD) que ça.
Les premier modérateurs qui me sont "tombés" déçu se sont Mat et toi XD et je me rappel encore pourquoi c'était pour me dire de faire un effort de rédaction et ça javais bien kiffer c'était bon delire quoi ^^
En tous cas vous faite un putain de bon boulot continuez !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les premier modérateurs qui me sont "tombés" déçu se sont Mat et toi XD et je me rappel encore pourquoi c'était pour me dire de faire un effort de rédaction et ça javais bien kiffer c'était bon delire quoi ^^


Héhéhé, great teacher ! Je me le rappelle aussi. Very Happy

Merci pour tes mots, Onizuka.
Pour moi, c'tait sans doute un p'tit coup de spleen, en effet.
Mais j'oublies pas le meilleur et les bons moments, c'est ça qui compte. Wink

Et puis ce que je tiens à dire aussi, c'est remercier les membres qui font vivre cette section et même participent à ce tout tourne rond ici, en conseillant les nouveaux qui font des bourdes, en donnant des infos, ect...

Globalement, la section va bien.
Et cela reste un plaisir de la modérer. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minks
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:


Néanmoins je dirais qu’il est difficile d’empêcher certains sujets de revenir.
Mais qu’ils ne sont bienvenus que s’ils permettent d’ouvrir le dialogue et d’éclairer certains points opaques (il y a des membres ici qui sont en mesure d’apporter des éléments d’analyse qui balayent les clichés et les fausses idées, donc l’utilité est avérée et c’est comme cela qu’on avance).

Le cœur du problème, c'est la forme.

Thysma parlait de deux camps qui immanquablement serait opposés: les déçus, les satisfaits.
Je vois les choses autrement: des lecteurs qui peuvent aussi avoir un socle commun d’analyse, ce qui rend les divergences plus acceptables.
Cela s'est produit parfois. Il fut un temps où les gens savaient discuter sur ce topic.

Ceci dit, je rappelle la règle qui s’applique en prépublication.
Cette règle, c’est mon bébé.
Elle avait été discutée quelques pages auparavant dans ce topic, car elle peut s'appliquer à l'ensemble de la section, et à fortiori dans le topic qui posait problème.

Il existe un vocabulaire pondéré de la critique, plus crédible et plus respectueux.
Les propos inadéquats sont bien entendu soumis à intervention modératrice.

Mais empêcher toujours qu’on parle de l’auteur et de la qualité de l’œuvre dans le topic prévu à cet effet me parait difficile.
La notion de parti-pris de l’auteur (et je ne parle pas d’opinion, mais de ses choix narratifs ou graphiques), celle d’effet produit sur le lecteur sont des incontournables dès lors qu’on réfléchit sur une œuvre.

Au point que oui, nous avions même songé à créer un topic à cet effet (voir plus avant dans le débat) si cela permettait de décrisper les choses.

Quoiqu'il en soit, il appartient à tout un chacun d’avoir la décence de ne pas juger un homme/une femme, qu’il ne connaît pas.

Ce topic, il sera ce que vous en ferez.
Cela m’embête d’être celle qui punit et c’est tout.
Pourtant, je ne promets pas d’être à la hauteur de ce que mon potentiel permettrait pour y participer autrement qu’en tant que modo.



Salut Isumi, d'abord en ce qui me concerne je voudrais vous faire savoir que j'aime venir sur ce forum justement parce que le trouve remarquablement bien modéré. Smile !

Ensuite en ce qui concerne le topic " Etes vous très déçus ?" !

Il est vrai que la citation que tu fais peut être très utile :

Citation:
Toute discussion [sur le chapitre] se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Elle peut en grande partie affecter l'ambiance sur ce Topic , mais à mon avis le soucis va plus loin que la forme.

Quand, je vois le nom du topic je me dis deux choses:
1- Si je suis déçus par l'oeuvre, cela ne signifie pas obligatoirement que l'auteur fait mal son travaille .
Je lis ce mangas pour me divertir et quand je le lis je suis souvent décontracté mais peu concentré . Il y a t-il des subtilité qui m'ont échappé ? J'ai bien compris ce que voulais dire l'auteur ( après tout, je reçois des trad dans lesquelles il pourrait y avoir des imprécisions ) ?

2- Si j'étais déçus par l'oeuvre, cela ne signifie pas obligatoirement que tel ou tel autre mangas vaut mieux que lui .
Je suis un lecteur mon avis est subjectif ( même les professionnels se débattent autour de ces questions ).

Les goûts différerons toujours quoi que l'ont fasse. Pourquoi supposer de suite quand quelques chose ne me plait pas que l'oeuvre est en cause ?


J'ai une façon simple de fonctionner en tant que Fan. J'aime lire cet animé parce qu'au début ce que l'auteur a montré m'a plu . Au cours du développement de l'histoire l'auteur essaie de me faire ressentir des émotions ( difficile de présumer lesquels ), la déception peut même en faire partie ( L'auteur peut très bien diminuer un personnage dans une partie de l'oeuvre pour mieux le mettre en valeur dans une autre comme avec Itachi ou Choji ) .

Au final dans la position dans laquelle je suis, celle du lecteur je ne peut me faire un avis sur le travail de l'auteur ou sur l'oeuvre qu'après l'avoir lu en intégralité ( dans le plupart des cas Wink ).

Voilà pour quoi il me semble logique d'éviter d'aborder ces questions dans ce topic. Cela pourrait vous faciliter quelque peu les choses.

Je comprends le topic ( "Etes très déçus" ) plus dans le sens de " La magie prend elle avec ce mangas ? Argumentez !! " Smile !

Est-'il besoin de parler de l'auteur avec une formulation de ce genre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me permet d'intervenir car je suis depuis peu de temps membre de ce forum, et je trouve que le travail des modérateurs est exemplaire!!

je l'ai d'ailleurs recement dit en félicitant Kobito pour son travail dans le topic du meilleur pronostiqueur.

pour en revenir au topic "êtes vous très déçus" , je ne poste pas dessus!

certaines choses me décoivent dans les post que je lis, mais si des arguments sont apportés aussi déplaisants soient ils pour moi, je ne les remet pas en cause.

Ce qui me dérange le plus , ce sont les querelles inutiles et le language sms !! celui ci rend les post très désagréables à lire!!

bref, je suis surpris que des modérateurs puissent être pris à parti (isumi ) , je trouve cela scandaleux!!

je pense qu'être modérateur sur un forum doit représenter du travail en plus du quotidien de chacun et que respecter les personnes qui s'arrangent pour rendre agréable un lieu de discussion sur "rappelons le un manga , donc à ce titre un loisir" devraient être au minimum respectés!!

en tous cas, je vous renouvelle mes remerciements pour votre travail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum