Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concertation membres-modos : comment améliorer la section ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit possible d'interdire a un tel de pouvoir poster, mais émettre des sanctions plus sévères, la OUAIS !!!

Par exemple,l'autre BOULET qui a poster 15 posts inutiles, sa faut bannir DÉFINITIVEMENT, j'voit que ça...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je suis pour un bannisement temporaire, un bannissement definitif est trop dur selon moi car peut-être que il s'est juste gourer entre nouveau et rèpondre ^^.
Première fois on le rappel à l'ordre.
Deuxième fois=deuxième avertissement.
Troisième fois=on le bannit un ou plusieurs jour et on lui envoie un mail de justification et de rappel des règles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto! a écrit:
Non moi je suis pour un bannisement temporaire, un bannissement definitif est trop dur selon moi car peut-être que il s'est juste gourer entre nouveau et rèpondre ^^.
Première fois on le rappel à l'ordre.
Deuxième fois=deuxième avertissement.
Troisième fois=on le bannit un ou plusieurs jour et on lui envoie un mail de justification et de rappel des règles.


Heu...Y'a quand même une sacrée différence entre se gourer une a deux fois, être rappeler par MP par les modo, et les users, et le type qui fait 15 PUT*** DE TOPICS, qui est avertis, par les modos et users,mais...QUI CONTINU

Pour moi, chez moi y'a qu'un mot pour ça : FOUTAGE DE GUEULE

Et ça, sa mérite un BAN définitif.

1 ou 2 fois, ok, mais après sérieux, faut pas pousser...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum c'est vrai que il l'a fait pas mal de fois...
Mais, en l'occurrence pour le fameux young-pein-sama, après que les modo l'ai avertit(ou banni je sais plus) il s'est calmé et au fil du temps il a corrigé ses erreurs(il te reste encore l'orthographe si tu m'écoute ^^).
Donc le bannissement définitif se doit d'être utilisé avec précaution et à bon escient: le bannissement définitif n'est pas la solution à tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heu...Y'a quand même une sacrée différence entre se gourer une a deux fois, être rappeler par MP par les modo, et les users, et le type qui fait 15 PUT*** DE TOPICS, qui est avertis, par les modos et users,mais...QUI CONTINU

Pour moi, chez moi y'a qu'un mot pour ça : FOUTAGE DE GUEULE

Et ça, sa mérite un BAN définitif.

1 ou 2 fois, ok, mais après sérieux, faut pas pousser...



Euh bon, j'ai vu les topic qu'il a crée... C'est vrai que c'est poussé, mais aussi que ça se voit que c'est un jeunot ! Il est pas forcé de tout savoir ! Puis faut pas sortir le truc de "faut lire les règles !", oui faut les lire mais je pense qu'a son âge, on ne lis pas les règles... il doit même pas savoir ce que c'est !
C'est vrai qu'après plusieurs rappels a l'ordre justifié, un ban est nécessaire pour se genre de situation... Sinon ça devient vite la merde sur le forum!

Bannir OK, mais rester tolérant avec sa naïveté... C'est vrai que c'est chiant, c'est lourd, ça gonfle, mais c'est le job de modo et admin de faire ça!

Bon après je dis ça, mais je dis rien... C'est juste mon opinion !

_________________


Ce n'est pas Itachi qui a décimé le clan Uchiwa, mais Chuck Norris: Il n'y a qu'une seule force de police, et ce sont les "Texas Rangers" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redtracks
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum et je vous félicite pour l'ouverture de ce topic. Parce que c'est vrai que de temps en temps c'est le bronx et que ça donne pas envie de passer du temps dessus.

Avant il y avait l'âge des user qui apparaissait dans le bandeau de gauche. Je trouvait ça cool parce qu'on savait à quel genre d'utilisateur on répondait. Ca peut éviter de partir en live de temps en temps parce qu'on a pas forcément le même niveau de discussion en fonction de l'âge.
Cette remarque n'a pas pour but de faire quelconque discrimination mais de faciliter le dialogue.

Autre remarque quant à la prolifération des topics inutiles, il serait cool que les modos se chargent de créer des topics fixes de discussion autour de chaque personnage, puis de créer un topic par nouveaux chapitres. Ce serait plus homogène et plus propre. Les users auraient toujours la possibilité de créer leurs topics mais si une arborescence claire présente les sujets disponibles par catégorie ça serait plus facile de s'y retrouver.

En espérant avoir été constructif...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante idée d'arborescence.

Tu peux par ex. donner un ex. de "pied de grue" stp. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redtracks a écrit:

Avant il y avait l'âge des user qui apparaissait dans le bandeau de gauche. Je trouvait ça cool parce qu'on savait à quel genre d'utilisateur on répondait. Ca peut éviter de partir en live de temps en temps parce qu'on a pas forcément le même niveau de discussion en fonction de l'âge.
Cette remarque n'a pas pour but de faire quelconque discrimination mais de faciliter le dialogue.

Autre remarque quant à la prolifération des topics inutiles, il serait cool que les modos se chargent de créer des topics fixes de discussion autour de chaque personnage, puis de créer un topic par nouveaux chapitres. Ce serait plus homogène et plus propre. Les users auraient toujours la possibilité de créer leurs topics mais si une arborescence claire présente les sujets disponibles par catégorie ça serait plus facile de s'y retrouver.

En espérant avoir été constructif...

1)Je suis à moitié d'accord avec toi, car l'age affiché pourrait entrainer des stéréotypes et le user en question pourrait se retrouver isolé..
2)C'est pas mal comme idée sauf que pour des perso avec beaucoup de mystères ou des persos populaires ce serait le grand n'importe quoi on parlerait d'un truc puis 20 min après on changerai de sujet.



Edit: Narsuké, C'est Jsp pas jcp


Dernière édition par Narutoto! le Sam 12 Avr 2008, 7:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narsuké
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 142
Localisation: chaban delmas

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redtracks a écrit:

Autre remarque quant à la prolifération des topics inutiles, il serait cool que les modos se chargent de créer des topics fixes de discussion autour de chaque personnage, puis de créer un topic par nouveaux chapitres. Ce serait plus homogène et plus propre. Les users auraient toujours la possibilité de créer leurs topics mais si une arborescence claire présente les sujets disponibles par catégorie ça serait plus facile de s'y retrouver.


Si j'ai bien compris ce serait d'avoir une section Hypothèses et spoilers avec des sous-sections fixe de la forme du listing de JCP.
les personnages - les chapitres - les jutsus - invocations etc...

et donc dans chaque sous-rubrique l'on peut créer un topic en rapport.

C'est une bonne idée mais je pense que si c était possible JCP l'aurait déjà appliquée au lieu de s'emerder a mettre à jour manuellement son listing.

Mat : oulala ! C'est JSP et non pas JCP Narsuké.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja demandé ca, faire un arborescence comme le forum de la HNT mais le forum ne peut pa sfaire ca.

C'est pas possible d'après Adri1, quelque chose de technique


Ca aurait été bien .

Personnage
-Naruto
-Hinata
-Jiraya ....
Chapitre
-380
-381 ...
Attaque
-Amaterasu
-Rasengan ...
Question
-etc...


Mais c'ets pas comptaible





Citation:
Avant il y avait l'âge des user qui apparaissait dans le bandeau de gauche. Je trouvait ça cool parce qu'on savait à quel genre d'utilisateur on répondait. Ca peut éviter de partir en live de temps en temps parce qu'on a pas forcément le même niveau de discussion en fonction de l'âge.
Cette remarque n'a pas pour but de faire quelconque discrimination mais de faciliter le dialogue.


Contre, ca tournerait en mal je pense, ouai t'as 14ans je pense que t'es pas assez vieux etc...
Perso ca m'emmerde de dire mon age pour la simple et bon raison que en tant qu'anonyme tu peux etre au meme niveau que les autres.

Si c'est marqué 12ans et 22ans ca fait discution entre grand, je suis ocntre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Contre, ca tournerait en mal je pense, ouai t'as 14ans je pense que t'es pas assez vieux etc...
Perso ca m'emmerde de dire mon age pour la simple et bon raison que en tant qu'anonyme tu peux etre au meme niveau que les autres.

Si c'est marqué 12ans et 22ans ca fait discution entre grand, je suis ocntre.

+1000
Je vais peut-être employé des mots forts mais c'est la porte ouverte ou racisme et à la discrimination. On va se mettre a interdire des topics pour des certains ages(a part si bien sur le contenu du topic a un caractère qui peut heurter la sensibilité). Et puis après ça va etre que pour les femmes pour qu'il se moque des hommes et vice versa. L'homme n'a souvent pas de limites donc ça va partir en sucette ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redtracks
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'âge, y a plein de forum où elle est affichée. Et c'était le cas avant sur captainaruto. Ca donne une indication sur l'interlocuteur, comme le sexe d'ailleurs. La sensibilité est différente est fonction de ses paramètres.

Il ne s'agit pas de discrimination mais d'indication. D'ailleurs remplir l'âge dans son profil est de toute manière FACULTATIF. Ca serait juste bien que ça apparaisse dans le bandeau gauche des posts.


Pour l'arborescence, ce serait à la team de créer une rubrique où seule elle a le droit de créer des topics. Cela garantirait l'homogénéité. Dans une rubrique "autres hypothèses", les users auraient des droits en création de topics.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si tu dit ca dans le sens ou on est pas obligé de donner son age et que c'est juste en facultatif pour que ca aille dans la barre de gauche je suis pour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
redtracks
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien le nombre de posts qui indique le niveau d'activité du membre, voire son ancienneté. Ca me parait aussi important.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des nombres de posts.
C'est chiant parce que si un nouveau et KHS(par exemple) disent un truc tout le monde va s'interresser au truc de KHS alors que le nouveau aura dit un truc peut-être plus intéressante. Donc voila moi je trouve ça nul que le "respect" dans le forum varie en fonction du nombre post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend.

Ya nouveau et nouveau aussi Mr. Green


Ya pas mal de nouveau qui sont boulet gentil a leur entrée.


Mais y aussi des nouveaux vachement interessant qui arrivent a se faire écouter par les culture (ex: Mat S.).




Mais c'ets vrai que quand t'es nouveau que tu rédige un super long article, que le post d'après ya KHS qui te sort un " =) " et que tout le monde débat sur le fameux =) c'est chiant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Minato_Namikaze
Civil


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis qu'il vaudrait mieux refaire les rangs, car on peut poster 200 milles truc qui ne sont pas intéressant. Ex: Smile..
On pourrais faire une limite pour chaque post: 5 lignes minimum ..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiwa Kenshiro
Civil


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour les spoilers on devrai faire un topic exemple: " spoil chaiptre 399 no bla bla" de cette mainiere les spoils seraient plus lisible de tous et nous n'aurions pas a fouiller dans les pages, ensuite un autre topic qui permeterai d'en discuter Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, je réuni toutes les images et scripts que nous postons sur le premier post du topic de chap.

Donc, ça revient au même (quand je le fais....). Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Darshounet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 67
Localisation: Somewhere in space.

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalala

Pour les sanctions :

Je suis d'accords avec Gouki que le boulet qui fait plus de 5 topics inutiles style avec du SMS :

"Ouha bhe Mi j'ém Pa Sake é V ? "


C'est clair qu'il faut le bannir ...
Une première fois pour quelque temps puis si y recommence ben on le Bann pour toujours ...

Après Faudrais aussi voir pour l'âge ...
Du moment que le gars lit les règles heuuu ....
Ben même un gamin de 10 ans respecte les règles Dummguck
du moment que l'user a lut les règles il a pas d'excuse ...

Sinon c'est trop simple alors sous prétexte que le gars a 11 ans même si il pourrit le forum faut pas le bann ?

Faut pas pousser ... Surtout que lors de l'inscription c'est dit ... "Vous acceptez les règles blablalbla ..."



après je pense que bon faudrais supprimer les Topic locker sa pollue le forum pour rien ...

M'enfin j'dit sa j'dit rien ...

_________________
«Got it memorized ?»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum