Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concertation membres-modos : comment améliorer la section ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narsuké
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 142
Localisation: chaban delmas

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on en est ou au sujet de la FAQ ???

Au moment ou je donnais mon avis dessus le topic a disparu Shocked


Ps :Si c'est techniquement possible pour un modo, je suis d'accord avec Darshounet pour supprimer un topic locké au bout de quelques heures pour faire un peu de ménage poubelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darshounet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 67
Localisation: Somewhere in space.

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Narsuké a écrit:
Finalement on en est ou au sujet de la FAQ ???

Au moment ou je donnais mon avis dessus le topic a disparu Shocked


Ps :Si c'est techniquement possible pour un modo, je suis d'accord avec Darshounet pour supprimer un topic locké au bout de quelques heures pour faire un peu de ménage poubelle


Ben c'est Xa qui a suppr mais j'ai pas eu le temps de lire le post en entier Firefox avait fermer la page xD

Sinon Pour la FAQ je suis partant moi ^^ ...
Disons que j'ai du temps a perdre ...

_________________
«Got it memorized ?»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Narsuké
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 142
Localisation: chaban delmas

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, t'en que j'y pense. (c'est un détail mais bon)

Je sais pas si Adri1 pourra l'incorporer ou pas mais se serait sympa d'ajouter (à côté de Poster le par exemple ) Le numéro du post #1 du topic.

C'est plus pratique pour indiquer un message précis à quelqu'un en lui envoyant un lien avec le numéro du post surtout si on a posté plusieurs fois dans cette même page.

J'espère que je me suis bien fait comprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokosakaru
Civil


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 4:30 pm    Sujet du message: Tout a déjà été dit mais faut appuyer les bonne iniciative ! Répondre en citant

Un règlement plus précis !? Je suis 100% pour... Le critère choisi, je le trouve très bon ! Avoir un forum agréable et intéressant à lire est le plus important !

Les point que j'approuve à 100%:
>On ne devrait poster que pour apporter un vrai plus a un topic,
>Tout les contributions devraient être accessibles/compréhensibles pour tous et si possible en n'ayant lu que le tire du topic
>Donc pas de chat attitude, et pas de hs
>arborescence ou meilleur classement des sujets + nettoyage du forum

Autres points :
>L'âge... Ni pour ni contre, je pense que ce n'est même pas une question car de toute façon on déclare l'âge que l'on veut, pas vrai ?

>Ban des boulets... Je suis hyper-nouveau ici mais de ce que j'en vois, les modos font bien leur travail sur CN, patiemment et poliment en plus ! Puis comme les règles que tu as proposées sont très raisonnables, je trouve que de les expliciter ne fais pas de tords...

Maintenant je suis d'accord avec toi, j'insiste aussi pour faire la différence entres boulets et nouveaux... Car pour le bien du forum, il faut aider les nouveaux à faire leurs premier pas... Il faut être conscient que certains sont peut-être même forumeurs pour la première fois vie ici. (tiens ? moi?)

Une proposition:
> le règlement du forum (revu complété et corrigé) devrait être lu et approuvé lors de la procédure d'enregistrement sur le forum, et non pas une fois inscrit...
>la première page sur laquelle on arrive devrait être une page de FAQ sur comment utiliser le forum, avec un lien vers les présentations...

C'est juste un détail je sais.. Mais au moins on commence bien informé^^

Citation:
Nul n'est sensé ignorer la loi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire du "lu et approuvé" je trouve ça pas vraiment utile, puisque les "boulets"(je n'aime pas ce terme) ne lirons pas, et cocherons directement la case lu et approuvé.
Par contre pour la FAQ, je suis complètement d'accord.

Aussi, je trouve ça nul que des gens du forum disent des truc du genre "oh toi t'es un vrai boulet" dès la moindre faute, c'est super blessant, les erreurs ça arrive et c'est en comprenant pourquoi on les as fait que l'on quitte le statut de pseudo boulet. Alors abstenez vous si c'est pour faire ça et laissez faire les modos. Idem pour les gens qui rabache les erreurs de ceux qui en ont fait ou qui en parle dans d'autres topics(jeux et bla-bla en particulier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto! a écrit:
Pour l'histoire du "lu et approuvé" je trouve ça pas vraiment utile, puisque les "boulets"(je n'aime pas ce terme) ne lirons pas, et cocherons directement la case lu et approuvé.
Par contre pour la FAQ, je suis complètement d'accord.

Aussi, je trouve ça nul que des gens du forum disent des truc du genre "oh toi t'es un vrai boulet" dès la moindre faute, c'est super blessant, les erreurs ça arrive et c'est en comprenant pourquoi on les as fait que l'on quitte le statut de pseudo boulet. Alors abstenez vous si c'est pour faire ça et laissez faire les modos. Idem pour les gens qui rabache les erreurs de ceux qui en ont fait ou qui en parle dans d'autres topics(jeux et bla-bla en particulier).


La sagesse même dans tes propos ! Je suis totalement d'accord avec toi. Le problème du "lu et approuvé" c'est que dans plus de 50 % des cas les users ne liront pas comme c'est parfois le cas au sujet des règles qui régissent le forum...

Je ne suis également en accord avec ton deuxième paragraphe. Il ne faut pas tomber sur la personne avec les expressions que tu as cité et qui peuvent être blessantes. Le respect avant tout. De même que de laisser faire les modos est une bonne solution. Si les modos n'ont pas vu quelque chose qui vous semblent important envoyez un mp pour le signaler. Et enfin il serait bien de ne pas poster dans un topic voué à être locké.

Bref c'est par petits pas que l'on améliore le forum. La tâche est ardue mais comme le dit ce si joli proverbe : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

Pardon pour l'envolée de la fin... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kokosakaru
Civil


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto! a écrit:
Pour l'histoire du "lu et approuvé" je trouve ça pas vraiment utile, puisque les "boulets"(je n'aime pas ce terme) ne lirons pas, et cocherons directement la case lu et approuvé.

J'en suis bien conscient... C'est pour ça que j'en parlais comme d'un de détail. Mais inutile? Je ne suis pas sûr. L'utilité d'insister est plutôt symbolique. Que le nouveau forumeur lise ou non les règles, si l'idée "Tiens! Ils on l'air d'y tenir au respect des règles" traverse son esprit, c'est déjà ça de gagné. Puis pour ceux auraient du mal à comprendre un bannissement éventuel. On peut leur rappeler qu'il s'étaient engagés à respecter ces règles

Mat a écrit:
Le respect avant tout.

Je trouve ça bien ce soit déjà actuellement le premier point des règles. Mais bon, dans ce cas précis faut bien reconnaitre que "boulet" est beaucoup plus court que "forumeur ne comprenant pas l'utilité du respect de certaines consignes"Wink

Mat a écrit:
De même que de laisser faire les modos est une bonne solution. Si les modos n'ont pas vu quelque chose qui vous semblent important envoyez un mp pour le signaler.
Seule façon d'éviter de lamentables et insupportables règlements de compte sur les post !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoshina
Civil


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 7
Localisation: Regarde sur ton GSP =]

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de goukimaster [desole pour l'orthographe] effectivement les personnes qui ne prennent pas compte et cela plusieurs fois de suite a l'avertissement des modos et qui a deja ete banni une fois "meritent " le bannissement total du forum [je sais c'est cruel mais bon quand on cherche on trouve :x ]

Pour l'idee d'afficher l'age tant que c'est facultatif je n'en vois pas d'inconvenient. Par contre j'ai l'impression que vous abaisser les plus jeunes du forum alors la je dis atention les plus jeunes ont aussi un aspect critique et ne partage generalemet pas le meme point de vue que les adultes tout simplement parce que l'on n' a pas la meme la meme conception du manga et que nous le voyons d'un autre angle. Les adultes vous cherche au plus profond des choses [ vous faites des relations avec la mythologie chinoise et autres] ce qui je pense et un peu complique pour nous autre tout du moins cela l'est pour moi et j'ai quelque fois du mal a suivre votre raisonnement [ et je ne pense pas etre le seul {enfin j'espere Confused }] c'est la la grande difference entre nous. Mais ne nous mettez tous dans le meme bain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kokosakaru a écrit:

Mat a écrit:
Le respect avant tout.

Je trouve ça bien ce soit déjà actuellement le premier point des règles. Mais bon, dans ce cas précis faut bien reconnaitre que "boulet" est beaucoup plus court que "forumeur ne comprenant pas l'utilité du respect de certaines consignes"Wink

On peut tout simplement dire d'aller voir les règles ou de lui indiquer qu'un topic identique a dèja été crèer. Sans dire: "encore un gros boulet le topic va être locké" ou un truc du genre(ou encore d'aller dire bla-bla ou dans les jeux: "ce gars est un gros boulet"). Mais après le meilleur choix est toujours de s'abstenir puisqu'il faut laisser ce boulot(en principe) aux modérateurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux membres de CN : nous vous informons que les décrets de Xa ont subi des "améliorations" et des ajouts.

Les ajouts sont au nombre de 2 :

- les liens vers Naruto-MX pour la lecture des chapitres en ligne sont interdits et se verront effacés. Tout membre persistant à les mettre en dépit de nos remarques se verra averti.

- les posts de 2 lignes sont vivement recommandés pour ne pas dire quasi-obligatoire : les posts d'une ligne sont tolérés mais doivent rester exceptionnels.

Merci d'en avoir pris note ou, mieux, d'être passé lire les décrets de Xa nouvelle formule.Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxou-kun
Civil


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu le debut, donc il se peut que sa ai peut-etre proposer,mais dans la section " hypothese", on pourrai pas faire des dossiers par thème, par exemple:

hypothese=> akatsuki=> le secret de pein
ou
hypothese=> secret des personnage=> Kabuto,le génie que Konoha n'a pas rémarqué...
hypothese=> nijustsu/genjustsu/taijustsu=> Rinnegan...

'fin, un peu comme vous avez fait ici: http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4191

sa sera plus facile a trouver un thème si sa a déjà été poster...'fin c'est juste une idée, mais c'est possible que sa soit compliquer par contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, j'en viens...


Spoil:
Sommaire
I Communautés
II Etres-vivants
III Jutsus
IV Quêtes et Combats
V Objets
VI Autres théories
VII Commentaires
VIII Corbeille -> Archives ?




--------------------------------------------------------------------------------



I Communautés


Animaux
Les invocations
Le monde des crapauds

Bijuus Les bijuus ; La mort d'un bijuu

Guerres Nouvelle guerre ?

Villages
Ame Cette ville
Kiri Les 7 renégats de Kiri ; Kisame et Zabuza
Konoha Le secret d'Itachi ;
Les hauts conseillers de Konoha impliqués dans un massacre ?
Suna L'histoire de Sasori

Clans
Les clans
Uchiha Le comportement d'Itachi ; Pourquoi Itachi a-t-il agit ainsi ? Quelle utilisation par Mad ?
Fuuma Le clan Fuuma
Senju Une force au clan Senju ?
Comparaison Senju - Uchiwa

Organisations
Anbu Que fait l'anbu ?
Akatsuki
Ses desseins/actions Les desseins de l’Akatsuki ; Dans l’Akatsuki, qui est réservé pour qui? ; Comment l’Akatsuki s’est formée?
Ses membres La vraie valeur des membres ; L'akatsuki, plus nombreuse que prévu ? ; Récapitulatif des membres de l’Akatsuki
La chasse L'Akatsuki et Kyuubi ; L’Akatsuki surveille Konoha depuis le tome 4 ; Petits parallèles intéressants
Réunions, complots et secrets Là où se réunie l'Akatsuki ; L'Akatsuki trahit ; Que devient l'Akatsuki ? ; Orochimaru et l’Akatsuki ; Kisame pas au courant pour Madara ; Konan et ses futures intentions...?! ; Zetsu, où es-tu ?
Racine La Racine, mais qu’est-ce donc ? ; Anbu / Racine (Sondage)

Groupes




--------------------------------------------------------------------------------



II Etres-vivants


Animaux
Enma L’ainé des singes, Enma!
Gamabunta Gamabunta ; Gamabunta a-t-il une femme ?
Gamakensan Gamakensan
Manda La mort de Manda ?


Bijuus
Kyûbi Le corps de Kyuubi ; Mais où était le fameux Kyuubi? ; Sa majesté des junchuurikis


Shinobis

Hidan Pensez-vous que c'en est fini de Hidan ?
Itachi ; Itachi est-il mort ? ; L'objectif d'Itachi
Kakuzu Kakuzu
Kisame Quel est l'avenir de Kisame ? ; Qu'en est-il de Kisame ?
Konan Konan
Pein Le secret de Pein ; De Nagato a Pein, qu'a-t-il bien pu se passer ? ; L'apparence de Pein
Rikudou Sennin Qui est le sage des six chemins ?
Sasori La mort de Sasori
Shodaï Shodaï
Tobi Tobi, incorporel ? : Qui se cache derrière Tobi ?
Zetsu Les deux Zetsu ; Une hypothèse sur Zetsu



--------------------------------------------------------------------------------



III Jutsus


Affinités
Affinités ; Doton + Suiton = Mokuton ; Kinton, l'art d'utiliser le métal ; Le chidori avec une autre affinité que le raiton

Chakras
Le chakra de Kisame

Genjutsu

Ninjutsu
Sexy Jutsu
Jutsus médicaux
Raikiri
Rasengan L’évolution du rasengan ; Le rasengan : Naruto peut-il le maîtriser tout seul ? ; L'inventrice du rasengan ; D'où vient la puissance du rasengan ; Fuuton rasengan shuriken
Comparaison Chidori > Rasengan ; Kirin / Amaterasu ; Jutsus Orochimaru transmis à Sasuke

Taïjutsu
L’ultime porte, celle de la mort

Jutsus indéterminés
La technique de Tobi
Les jutsus des bijuus
Le nouveau jutsu de Naruto ; Quelle peut être la technique interdite

Dôjutsus
Sharingan S'éveiller au MS ; Le mystère du MS ; Quels sont les effets secondaires du MS ; Sharingans ; Le MS de Kakashi ; Le troisième sharingan
Comparaison Sharingan et Rinnegan ; Point faible su rinnegan... le sharingan ? ; Sharingan VS Sharingan ; Comparaison du sharingan Kakashi et Itachi ; La meilleure des visions

Fûinjutsu

Jinchuuriki
Mort des junchuurikis
Gai, un jinchuuriki ? ; Kisame => Homme requin ou… possesseur de bijuu ; Juugo, un jinchuuriki ?

Kuchiyose no jutsu
Invocation, une mode ?
Kuchiyose no jutsu




--------------------------------------------------------------------------------



IV Quêtes et Combats


Quêtes de pouvoir
sharingan Itachi est-il au courant de ce que recherche Orochimaru ?
kyûbi la libération de kyuubi ; [Sondage]"Ne tue pas Naruto où tu le regretteras..."

Combats
Les VerSus(c)(ent)
Itachi s'est infligé des blessures avant le combat ? ; Pein, un point faible ?
Konan VS ; Zetsu, contre qui ? ; Kabuto VS Sasuke ; Naruto VS Sasuke ; Tobi VS Pein ; Naruto VS Pein ; Sakura VS Ino ; Kakashi VS Kabuto ; Kakashi VS Orochimaru ; Kisame VS Suigetsu ; Naruto VS Sharingan ; Tobi VS Yamato ; Konohamaru VS Hanabi ; Un Kakashi VS Tobi ; Team Naruto VS Team Sasuke ; Itachi VS Sasuke

Sondage d'opinions
La meilleure façon de combattre
Quel est votre combat préféré ?
Meilleur Jutsu
Le meilleur ninja médecin de la next gen
La meilleure équipe !
Le top 5 des ninjas du monde de Naruto



--------------------------------------------------------------------------------



V Objets


Armes
Le sabre d'Itachi

Bijoux
La symbolique des bagues des membres de l'Akatsuki

Masques
Le masque de Tobi

Statues
Anima

Vêtements
Tenues

--------------------------------------------------------------------------------



VI Autres Théories


Info ou intox ?
Révélation de Deidara, info ou intox ?
es erreurs de Kishimoto

Liens mythologiques, ésotériques...
Les six corps de Pein... Le Métempsicosis enfin expliqué


Théories Générales
Dôjutsus D'où viennent les dojutsus ? ; Nouvelle sorte de pupille ; Trois dojutsus pour trois arts ninjas
Sharingan MSE inaccessible pour Itachi. Est-il en danger de mort ? ; La malédiction de l'oeil gauche ; Le pouvoir ultime du sharingan ; Ressemblance entre le sceau maudit et le sharingan ; Théorie sur la réunification des 3 Mangekyou Sharingan ; Uchiwa + Hyûga
RinneganRinnegan



--------------------------------------------------------------------------------



VII Commentaires

De nouvelles équipes ANBU
Votre duo de l'Akatsuki préféré
Si vous deviez être un membre de l’Akatsuki
Quel bijuu êtes-vous ?
Appelez-moi Sasori les cheveux roux
Sondage Naruto Next Generation




Vous préférez quoi ?

Le listing alphabétique de JSP ou le listing thématique ci ?

édit : je suis loin d'avoir terminé le listing thématique... c'est juste un aperçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sarevok
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 61
Localisation: Temple de Bhaal

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le listing Thématique est plus organisé, il permet de s'y retrouver bien plus facilement selon nos sources d'intérêts.

L'avantage de la liste alphabétique permet juste de trouver le sujet traitant d'un thème que l'on a déjà en tête (quoique parfoit le titre reste trompeur) alors que le thématique permet de trouver toute la gamme des sujets qui nous intéressent, même ceux que l'on aurait zappé mais qui éveille une étincelle d'inspiration théoricienne en nous (woah !)


Je serai donc d'avantage pour le listing thématique. En revanche, certains sujets se recoupent et pourraient apparaître dans plusieurs thèmes à la fois, non ?

_________________
Comme dit le proverbe : "Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut qu'un même sujet soit mis dans plusieurs thèmes en effet. Donc, il y aurait plusieurs liens pour accéder à ce même topic. Razz Mais logiquement, je fais des thèmes assez spécifiques, donc normalement il ne devrait pas y en avoir des masses de doublons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Preso j'aime bien le listing de JSP

Parce qu'a la fois c'est Alphabétique.
Mais a la fois c'ets pas thème aussi.

C'ets pas tous les topic dans l'ordre alphabétique non plus.

C'ets les thèmes par ordres alphabétiques.
Et ca c'ets bien

Alors que toi c'est bien, mais on s'y retrouve plus vites chez JSp je trouve

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xa j' ai voté pour ton listing. C' est vraiment bien pensé. T' as du y passer trop de temps en plus.

Sinon on peut rajouter une partie pour parler des chapîtres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamato-Taichou335
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 70
Localisation: Très occupé : Combat contre Madara ...

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 6:55 am    Sujet du message: Re: Concertation membres-modos : comment améliorer la sectio Répondre en citant

xa-moros a écrit:
Mr. Green

Désolé, mais pas d'inspiration pour le titre de ce topic.^^
L'important est son contenu.

Edit Ad' : Je change le titre =)

---

Nous autres modérateurs surhumains daignons vous accorder quelques suggestions, avis et protestations à titre indicatif.
Bon là, je la joue péteux.


Si nous sommes là, c'est pour partager nos impressions, (res)sentiments, frustrations, rêves, hypothèses, informations inédites, analogies, comparaisons et cætera... d'un manga que nous aimons et suivons avec délectation !

Il est évident que tout ceci se doit d'être fait dans un esprit cool et non avec un balais dans le cul.

Cependant, l'humain étant ce qu'il est : imparfait... des règles (voire des lois) ont été pondues et appliquées depuis très très longtemps (cf "totem et tabou" de Freud).

CN ne fait pas exception en la matière !
Enfin, les règles sont d'une simplicité. Rolling Eyes

Passons ce bref aparté. Hypo and Spoil a toujours été LA BETE NOIRE des modérateurs. Plusieurs raisons à cela :
- le nombre énorme d'user à y poster et un nombre énorme de posts et de topic
- l'absentéisme de modérateurs ayant une vie IRL très très chargée à côté
- et très certainement un manque de règles ou plutôt de principes pour harmoniser la section !


---


Ouf, l'introduction est passé. Il en fallait une.

Wang et JSP ont toujours contribué de lorsque je me suis inscrit à CN à maintenant, énormément à Hypo and Spoil. JSP réalise un travail de listing efficace et très utile. Wang donne le ton et le tempo aux topics !

Si j'ai été "promu" modo avec funkydude en fin décembre, c'était pour pallier à une crise qui s'intensifiait jusqu'alors.
Nous avons me semble-t'il réussi à "calmer" le jeu, j'entends rendre lisible et intelligible les topics, et calmer les ardeurs de certains.

Mais voilà que ça dérape de nouveau ! (dû aux vacances ?)



Ce topic ne se résumant pas à un simple constat et les hautes sphères modératrices n'ayant pas trouver LA solution miracle, je vous demande votre ou vos avis pour améliorer la section qui nous concerne tous pour notre confort à tous.



---


Et comme j'insiste pour que celui qui demande aux autres une réponse lorsqu'il créé un topic à ce qu'il réponde lui-même, j'en ferai d'autan.

Je préviens que je ne donne ici que mes solutions et avis et non celles des autres modérateurs qui auront loisirs de présenter aussi les leurs (s'ils le veulent ^^).


A/ Des modos qui s'occupent d'hypo and spoil

1) Mettre le nom et le lien du profil des modérateurs actifs sur la section dans un post-it de règles.

C'est tout con mais pour les nouveaux arrivants, ça peut toujours servir.
C'est Wang, JSP, funkydude et Xa.


B/ De l'ouverture d'un topic dit "normal"

Je comprends la joie que l'on peut ressentir à créer un topic et la tristesse qui découle lorsqu'on le voit locker (ça, ça m'est jamais arrivé Razz ).

2) Si un user pond 3 topics qui seront lockés ensuite parce qu'ils existent déjà et qu'il n'a visiblement pas pris la peine de regarder le listing, un avertissement lui sera attribué.

Disons que la règle est déjà applicable aujourd'hui mais que nous l'utilisons pas !

3) Qu'un user qui ignore si son topic puisse être viable envoie un MP à un modo pour qu'il l'approuve ou non.

C'est à titre indicatif ! Vous pouvez toujours créer un topic sans avoir besoin d'un accord. Mais ça peut toujours vous faire gagner du temps si vous devez rédigez un long laïus comme j'en ai l'habitude.


C/ De l'ouverture d'un topic de chapitre

4) Ben, on applique la règle et on ne discute pas, sous peine d'un avertissement.


D/ De la survie d'un topic

5) Respecter le contexte même du topic en écrivant minimum 2 lignes complètes sous peine de sanction.

On peut faire du flood et du HS dans nos posts à condition que ce soit mesuré et qu'il y ait au minimum 2 lignes qui puissent intéresser tous ceux qui les lisent en s'attendant à lire quelque chose en rapport avec l'idée qu'ils se sont fait du topic qu'ils ont choisi de lire.


E/ D'user à modo

6) Que tout user voulant protester l'action du modérateur le fasse via MP à ce modo ou un autre de la section. On peut discuter. Si l'user cherche délibérément à envenimer la situation en plein topic, il sera averti.

Perso, je pense que l'user lambda qui veut lire sur Naruto n'aura très certainement pas envie d'assister à une joute verbale.


F/ D'user à user

7) Qu'aucun user non modo ne se prenne pour modo. Cad qu'il n'a pas à lui faire la leçon. Laisser le modo s'en charger. Si vous ne voyez pas d'intervention de la part de l'équipe modératrice, avertissez un modo en lui expliquant les faits et en lui montrant le lien du topic (à la bonne p. tant qu'à faire) pour qu'il agisse sous les plus brefs délais (s'il le veut). Si un user même s'il a raison persiste dans un rôle qui ne lui incombe pas, même si c'est pour défendre un modo, est susceptible de recevoir un avertissement.


Cool Les users qui ne débattent pas de leurs hypothèses ou de ce qui concerne le sujet même du topic mais s'obstinent à se lancer des piques recevront chacun un avertissement.

L'ignorance est le plus grand des mépris. Et si l'user vous cherche des noises, avertissez un modo qui saura (ou pas) le calmer. S'il s'agit d'insultes, on peut vite-fait le bannir.


G/ De la fermeture d'un topic

9) Que l'user qui sait que la viabilité d'un topic est compromise s'abstient de poster sauf s'il souhaite prévenir l'équipe modératrice ; à ce moment-là, il post sur le topic pour dire aux autres users que le topic est possiblement lockable. Toutes personnes qui poste sur un topic sachant qu'il est lockable est susceptible d'avoir un avertissement.

Cette mesure est pour éviter que les users s'habituent à flooder.


H/ Du listing des topics

10) J'aimerai bien remanier le listing de JSP :
- remodifier certains titres
- créer des doublons (j'entends mettre le lien d'un topic à plusieurs sous-rubriques, par ex : le subconscient de Naruto à la fois dans Naruto et dans bijuu).


11) Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).



---



On constate que les avertissements risqueraient de voler de toutes part avec mes propositions.
Maintenant, faut en prendre et en laisser.

Donc à vos claviers si vous voulez discutailler et nous/vous aider.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Xa , malgré l'enorme boulot que vous êtes en train de faire , je suis sur que notre Forum a besoin d'être "nettoyer" pour le bin de tous Smile .

J'aimerais ouvrir une petite parenthèse ,...
C'est à propos du flood .... Si un membre flood une fois , je ne pense quand même pas que l'avertissement est merité , voila ce que je propose :
3 mis en garde à propos du flood = 1 avertissement
et bien sur :
3 avertissement = un ban .

Au bout de 3 mois , tous les avertissements sont effacés , qu'est ce que vous en dîtes ...

Et dans chaque profil , il y aura le nombre d'avertissement que les modos ont gentillement donné . Il y aura des mises en garde et des avertisements ;
9 mises en garde = 1 bann temporaire
3 avertissement= mise à l'essai 1 mois puis ban , et si le membre (excusez le terme) "merde" un peu trop , alors vous le renvoyer ....

Voila c'est tout ce que j'avais à dire sinon merci pour tout ce que vous faîtes Very Happy

_________________

La vie n'est qu'une Illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, on est modo pour taffer aussi. Very Happy

Par contre, ce que tu as c/C a été revu et l'on en a fait il y a longtemps le topic Décrets avec une mise à jour dernièrement.

En ce qui concerne les avertissements, j'en donne peu. Le règlement à l'air brusque comme ça mais les modos acceptent les petits écarts et l'on fait des rappels de temps à autres.

Par contre, au bout de 3 avertissements, c'est le ban. Faut pas pousser quoi Exclamation Parfois, c'est un peu plus parfois un peu moins... On fait du cas par cas à la tête du client. Disons que les topics pondus avec pour titre une insulte envers un modo, on n'a généralement pas tendance à laisser couler. Le pire, c'est qu'on lui laisse une dernière chance et qu'il la gâche (enfin, je parle de ce que j'ai vu sur hypo depuis ma nomination).

Bref, le flood, il est toléré à condition qu'une partie du post n'en soit tout de même pas et puisse intéresser le lecteur lambda qui le lit.

Sinon, faut attendre le talent d'Ad' pour des petites améliorations niveau suivi d'avertissements... Il va plancher dessus normalement. ^^


@ Narsuké

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt concernant la FAQ. J'avais un peu la flemme et puis je ne savais pas quoi dire et aujourd'hui non plus.
Mat appréhende la zone. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que nous avons pu tester l'histoire du double topic de chap. pour le 410, j'aimerai connaître votre opinion là-dessus.


Perso, j'aime bien les 2 systèmes. Mais j'apprécie particulièrement de ne pas avoir à éditer le premier post du topic surtout quand il n'est pas de moi.

De la façon dont je vois le truc :

Un topic de chap. -> Discussion peut être créé par n'importe qui à condition :
1/ que le topic de chap. -> spoils relatif soit créé auparavant
2/ que l'auteur de ce topic de chap.-> Discussion glisse au moins une hypothèse... fasse un post de plus de 2 lignes... et mette le lien vers le topic de chap.

Un topic de chap. -> Spoils peut être créé par seulement quelqu'un qui y apporte un spoil à condition :
qu'il n'y ait pas un copier/coller d'un script de Gaara

Un modo sera chargé de mettre le topic de chap. -> spoils en post-it dès qu'il le peut.


Maintenant, j'aimerai vous expliquez pourquoi j'autoriserais (conditionnel hein !) le double-post pour uniquement le topic de chap. -> spoils :
- ça permet aux users de voir s'il y a du nouveau
- d'éviter que le rapporteur/traducteur s'embête à éditer (voire supprimer son post pour en repondre un) puisque la rapidité de l'information en pâtirait...
- de vérifier dans le jeu inter-FC qu'une personne n'ait pas à tricher... puisque s'il faille éditer plus de 2 fois son post, il peut y avoir un litige...

Je conserverai le topic de chap. -> discussion en "normal" et non en "post-it" la prochaine fois...



Voilà, dîtes-moi svp après cet essai vos avis. Merci.


Dernière édition par xa-moros le Ven 25 Juil 2008, 5:23 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:

Maintenant, j'aimerai vous expliquez pourquoi j'autoriserai (conditionnel hein !)


C'est du futur si tu ne mets pas de s à la fin d'autoriserai...

Sinon je pense que c'est une bonne idée de ne pas mettre le topic de discussion en post-it, je me demandais où il était passé... Bon j'avoue j'aime pas les post-it on voit moins bien si il y a des nouveaux messages. Surtout que les topics de chapitres surtout celui de discussion sont généralement fréquentés ils ne risquent pas de disparaitre du haut de la page.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum