Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concertation membres-modos : comment améliorer la section ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 1:29 am    Sujet du message: Concertation membres-modos : comment améliorer la section ? Répondre en citant

Mr. Green

Désolé, mais pas d'inspiration pour le titre de ce topic.^^
L'important est son contenu.

Edit Ad' : Je change le titre =)

---

Nous autres modérateurs surhumains daignons vous accorder quelques suggestions, avis et protestations à titre indicatif.
Bon là, je la joue péteux.


Si nous sommes là, c'est pour partager nos impressions, (res)sentiments, frustrations, rêves, hypothèses, informations inédites, analogies, comparaisons et cætera... d'un manga que nous aimons et suivons avec délectation !

Il est évident que tout ceci se doit d'être fait dans un esprit cool et non avec un balais dans le cul.

Cependant, l'humain étant ce qu'il est : imparfait... des règles (voire des lois) ont été pondues et appliquées depuis très très longtemps (cf "totem et tabou" de Freud).

CN ne fait pas exception en la matière !
Enfin, les règles sont d'une simplicité. Rolling Eyes

Passons ce bref aparté. Hypo and Spoil a toujours été LA BETE NOIRE des modérateurs. Plusieurs raisons à cela :
- le nombre énorme d'user à y poster et un nombre énorme de posts et de topic
- l'absentéisme de modérateurs ayant une vie IRL très très chargée à côté
- et très certainement un manque de règles ou plutôt de principes pour harmoniser la section !


---


Ouf, l'introduction est passé. Il en fallait une.

Wang et JSP ont toujours contribué de lorsque je me suis inscrit à CN à maintenant, énormément à Hypo and Spoil. JSP réalise un travail de listing efficace et très utile. Wang donne le ton et le tempo aux topics !

Si j'ai été "promu" modo avec funkydude en fin décembre, c'était pour pallier à une crise qui s'intensifiait jusqu'alors.
Nous avons me semble-t'il réussi à "calmer" le jeu, j'entends rendre lisible et intelligible les topics, et calmer les ardeurs de certains.

Mais voilà que ça dérape de nouveau ! (dû aux vacances ?)



Ce topic ne se résumant pas à un simple constat et les hautes sphères modératrices n'ayant pas trouver LA solution miracle, je vous demande votre ou vos avis pour améliorer la section qui nous concerne tous pour notre confort à tous.



---


Et comme j'insiste pour que celui qui demande aux autres une réponse lorsqu'il créé un topic à ce qu'il réponde lui-même, j'en ferai d'autan.

Je préviens que je ne donne ici que mes solutions et avis et non celles des autres modérateurs qui auront loisirs de présenter aussi les leurs (s'ils le veulent ^^).


A/ Des modos qui s'occupent d'hypo and spoil

1) Mettre le nom et le lien du profil des modérateurs actifs sur la section dans un post-it de règles.

C'est tout con mais pour les nouveaux arrivants, ça peut toujours servir.
C'est Wang, JSP, funkydude et Xa.


B/ De l'ouverture d'un topic dit "normal"

Je comprends la joie que l'on peut ressentir à créer un topic et la tristesse qui découle lorsqu'on le voit locker (ça, ça m'est jamais arrivé Razz ).

2) Si un user pond 3 topics qui seront lockés ensuite parce qu'ils existent déjà et qu'il n'a visiblement pas pris la peine de regarder le listing, un avertissement lui sera attribué.

Disons que la règle est déjà applicable aujourd'hui mais que nous l'utilisons pas !

3) Qu'un user qui ignore si son topic puisse être viable envoie un MP à un modo pour qu'il l'approuve ou non.

C'est à titre indicatif ! Vous pouvez toujours créer un topic sans avoir besoin d'un accord. Mais ça peut toujours vous faire gagner du temps si vous devez rédigez un long laïus comme j'en ai l'habitude.


C/ De l'ouverture d'un topic de chapitre

4) Ben, on applique la règle et on ne discute pas, sous peine d'un avertissement.


D/ De la survie d'un topic

5) Respecter le contexte même du topic en écrivant minimum 2 lignes complètes sous peine de sanction.

On peut faire du flood et du HS dans nos posts à condition que ce soit mesuré et qu'il y ait au minimum 2 lignes qui puissent intéresser tous ceux qui les lisent en s'attendant à lire quelque chose en rapport avec l'idée qu'ils se sont fait du topic qu'ils ont choisi de lire.


E/ D'user à modo

6) Que tout user voulant protester l'action du modérateur le fasse via MP à ce modo ou un autre de la section. On peut discuter. Si l'user cherche délibérément à envenimer la situation en plein topic, il sera averti.

Perso, je pense que l'user lambda qui veut lire sur Naruto n'aura très certainement pas envie d'assister à une joute verbale.


F/ D'user à user

7) Qu'aucun user non modo ne se prenne pour modo. Cad qu'il n'a pas à lui faire la leçon. Laisser le modo s'en charger. Si vous ne voyez pas d'intervention de la part de l'équipe modératrice, avertissez un modo en lui expliquant les faits et en lui montrant le lien du topic (à la bonne p. tant qu'à faire) pour qu'il agisse sous les plus brefs délais (s'il le veut). Si un user même s'il a raison persiste dans un rôle qui ne lui incombe pas, même si c'est pour défendre un modo, est susceptible de recevoir un avertissement.


Cool Les users qui ne débattent pas de leurs hypothèses ou de ce qui concerne le sujet même du topic mais s'obstinent à se lancer des piques recevront chacun un avertissement.

L'ignorance est le plus grand des mépris. Et si l'user vous cherche des noises, avertissez un modo qui saura (ou pas) le calmer. S'il s'agit d'insultes, on peut vite-fait le bannir.


G/ De la fermeture d'un topic

9) Que l'user qui sait que la viabilité d'un topic est compromise s'abstient de poster sauf s'il souhaite prévenir l'équipe modératrice ; à ce moment-là, il post sur le topic pour dire aux autres users que le topic est possiblement lockable. Toutes personnes qui poste sur un topic sachant qu'il est lockable est susceptible d'avoir un avertissement.

Cette mesure est pour éviter que les users s'habituent à flooder.


H/ Du listing des topics

10) J'aimerai bien remanier le listing de JSP :
- remodifier certains titres
- créer des doublons (j'entends mettre le lien d'un topic à plusieurs sous-rubriques, par ex : le subconscient de Naruto à la fois dans Naruto et dans bijuu).


11) Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).



---



On constate que les avertissements risqueraient de voler de toutes part avec mes propositions.
Maintenant, faut en prendre et en laisser.

Donc à vos claviers si vous voulez discutailler et nous/vous aider.


Dernière édition par xa-moros le Ven 25 Juil 2008, 4:31 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gotane
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 52
Localisation: Exactement

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfiiiiinnnn!!!!!!! J'ai reussi a tout lire mais je pense pas avoir tout saisi,
sa merite une seconde lecture mais demain parceque la ... alcolo

Mais franchement bravo Eusa_clap pour avoir eu le courage d'ecrire tout ca (et il en faut plus pour l'ecrire que le lire c'est dire...)

Je t'encourage dans ton T.A.F de modo car sa doit pas etre facile tout les jour!!! Wink

_________________

Quelqu'un a écrit:
Quand on est con...........on est con




Dernière édition par Gotane le Lun 17 Mar 2008, 2:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Jiraya
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 107
Localisation: Dans une source d'eau chaude.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros, je t'encourage pour ton boulot de modérateur que tu fais très bien ainsi que ta contribution aux topic avec wang sur vos hypothèses remarquablement bien ficelées Wink

_________________
Le micro c'est comme le calibre si tu le sors faut pas hésiter

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sarevok
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 61
Localisation: Temple de Bhaal

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 1:59 am    Sujet du message: Re: demander aux users blabla machin Répondre en citant

xa-moros a écrit:
11)
Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).


Je suis tout à fait d'accord avec toutes ces proposition, et celle-ci attire particulièrement mon attention : je dis oui à 100%
Il est très difficile de suivre une conversation qui dépasse ne serait-ce que les 6 pages et ainsi de donner un avis qui n'a pas déjà été donné par plusieurs users.
Et c'est particlièrement le cas pour des débats du type "Spoiler Chapitre ##" par exemple, où lorsque l'on souhaite participer au débat activement mais qu'on ne se connecte pas pendant 24h le nombre de pages augmente d'une demi-douzaine.
Vivement que cela soit appliqué, il n'y a que du bon dans ces propositions, autant pour la lisibilité que pour l'ambiance.

Je marque donc Lu et approuvé pour ma part, avec forte impatience que cela soit appliqué le plus vite possible.

_________________
Comme dit le proverbe : "Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la règles sur laquelle je suis franchement a 200% c'est le minimum 2 lignes, parce qu'un type qui te pond son hypothèse, ou a fait un commentaire bien résumé, et l'autre derrière qui répond :

"Ouais franchement c'est trop ça ! Very Happy Wink Smile"

Bah...Voila quoi...

Secundo: Vui, j'aime remettre les boulets a leurs places (en général ceux qui saoulent vraiment, et sont très cons, je préfère leurs dire direct, et souvent c'est constructif dans l'instant) mais moi quand j'fait des erreurs, si c'est un user qui me préviens, a condition que se soit fondé, j'accepte ! Les modérateurs sont également la pour prévenir certes, mais, une communauté tel qu'un forum, je pense que l'on peut tous s'entraider.Tant que c'est constructif !

J'avoue quelque uns de mes écarts sur ce seul point...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neji80
Genin


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 440
Localisation: Devant la tombe de Kyo

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avoue que j'ai l'impression que vous serrez la vice la, c'est vrai que les user doivent s'auto responsabiliser et faire gaffe a ce qu'ils font ou ce qu'ils disent.

J'avoue que la rubriques spoil et hypothese c'est la foire, ca fuse de partout, et ca flood de partout, et c'est pas vraiment fluide c'est surchargé de post qui souvent n'ont pas d'interet (merci, pas d'accord, ....), donc aprés pour faire le tri entre les posts interessant c'est dur

Mais je crois que ces propositions a la limite donneront encore plus de taf aux modo (averto, banni...) car vous serez moins tolérant je crois

Mais bon faut essayer pour voir le résultat

_________________


Ce que ces poings et ce corps contiennent sont ma fierté de frère aîné du Hokuto!


Dernière édition par neji80 le Lun 17 Mar 2008, 2:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chronos
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: en train de faire mumuse avec la tête a hidan

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 2:12 am    Sujet du message: Re: demander aux users blabla machin Répondre en citant

xa-moros a écrit:
Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).


sa, se serai la meilleure idée parmi toute que tu as énonce!! j'ai lu les 30 dernière page du topic sur tobi et c'est vrai que c'est toujours les même hypothèse qui revienne. et puis avoir son nom au début du topic avec une belle hypothèse c'est la classe quand même, sa fait un peu citation de philosophe^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Gotane
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 52
Localisation: Exactement

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster84 a écrit:
Bon la règles sur laquelle je suis franchement a 200% c'est le minimum 2 lignes, parce qu'un type qui te pond son hypothèse, ou a fait un commentaire bien résumé, et l'autre derrière qui répond :

"Ouais franchement c'est trop ça ! Very Happy Wink Smile"

Bah...Voila quoi...


Ouais franchement c'est trop ça !!!
Ta trop raison...!!!Very Happy

Nan je plaisante mais c'est vrai qu'il y'en a pas mal et sa devient vite lassant , en tout cas je vous soutient a 300%...

PS: J'espere pas avoir fait le boulet en postant ce message Very Happy !!! Wink

_________________

Quelqu'un a écrit:
Quand on est con...........on est con


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Arkan
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 185

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 2:17 am    Sujet du message: Re: demander aux users blabla machin Répondre en citant

xa-moros a écrit:


11)
Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).


Excellente idée si elle est mise en pratique, je suis membre récent de ce forum et parfois je n'ai pas le temps de lire les 50 pages d'hypothèses ou de débat d'un topic, j'ai une vie à côté comme tout à chacun.
=> donner un nombre limite de pages à un sujet, si celui-ci est dépassé clore le premier sujet, en faire un résumé qui débutera un nouveau dans sa continuité, le premier étant archivé et accessible par un lien figurant sur le 1er post.

Favorable à un nettoyage des sujets, cela vaut pour tout le forum, non pas en supprimant mais en déplaçant tous les anciens sujets, ceux qui ne sont plus viables dans une partie du forum nommée "archives" par exemple, où seraient entreposé tout l'historique de la vie du forum.
Les sujets lockés pour non respects des règles, bis repetita ou inutilité perceptible, effacés pour clarifier la lecture.

Je suis un maniac du rangement, j'ai géré autrefois un forum de jeu en ligne et l'application de ces méthodes permet de garder agréable et attrayante une partie aussi fourre-tout que celle-ci.

Concernant les propos insultant, les guerres puériles que se livrent certains, bien que favorable à la prévention, j'agirais avec la plus grande fermeté dans la répression si je le juge nécessaire. (c'est le boulot des modos et admins que de définir quel comportement peut être rectifié, quel autre doit être sanctionné)

Merci de votre lecture.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k@k@shi
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 18
Localisation: in your hearth

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je tenais tout dabord a vous félicitez nos cher modo =D , alors comme certain ce point la :

xa-moros à écrit :

Citation:
11)
Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).

je suis a 200% dac , par exemple le topic sur l'identité de tobi regroupe 24x page je vois mal quelqu'un les lire entiérement ^^"

ensuite sur ce point la :


Citation:
7)
Qu'aucun user non modo ne se prenne pour modo. Cad qu'il n'a pas à lui faire la leçon. Laisser le modo s'en charger. Si vous ne voyez pas d'intervention de la part de l'équipe modératrice, avertissez un modo en lui expliquant les faits et en lui montrant le lien du topic (à la bonne p. tant qu'à faire) pour qu'il agisse sous les plus brefs délais (s'il le veut). Si un user même s'il a raison persiste dans un rôle qui ne lui incombe pas, même si c'est pour défendre un modo, est susceptible de recevoir un avertissement.


je suis comme goukimaster assez en désaccord sans se prendre pour un modo, je trouve que c'est un minimum de demandez aux floodeurs du genre "wesh sasuke va crever" de leur demandez d'argumentez,de dévelloper ou même d'arréter de flood si sa les amusent et qu'ils persistent , j'acceptent aussi les remarques des autres membres j'apprécierais même d'étre remis a ma palce si je fais une erreur ou que je déborde que sa soit par un modo ou un user j'estime que c'est pas ce prendre pour un modo c'est participer au bon déroulement du forum les modos ont nettement plus de taf que sa je pense , aprés si on se prend un avertissement pour sa bin je risque de m'en prendre je crois Cool

Sinon encore un grand Bravo a nos modo préféré qui trouve en plus le temps de nous pondres des théories trés rechercher bien ficeler (qui à dit FC xa? Very Happy ) bon je m'arréte la ^^"

_________________
« Contre tout le monde, je me défendrai ! Je suis le dernier homme […] Je ne capitule pas »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai que plein d'autres users viennent balancer leur avis/suggestions/contestations histoire que l'on puisse arriver à un consensus.

Déjà merci à ceux qui ont répondu.

Après, je pense qu'en plus de donner un taf supplémentaire, ces mesures ne seront pas suffisantes. Enfin, ça vaut la peine d'essayer.


---



1)
OK.
-> Je verrai avec les autres modos s'ils trouvent ceci nécessaire.

2)
OK.
-> La règle est déjà existante mais pas très explicite. Enfin, c'est le modo qui saucera.

3)
OK.
-> Je vais mettre ceci bien en avant si possible.

6)
OK.
-> Je crois que ça n'a rien de nouveau avec du recul. Peut-être que ça vaut la peine de le marquer sur une règle de post-it.

11)
OK.
-> A vos claviers alors ! Je mettrai bientôt en avant cette mesure. J'essaierai aussi de contribuer à certains synthèses lorsque j'aurai le temps. Je mettrai en plus du pseudo de la personne le lien vers son profil. Bon courage et envoyez-moi un MP lorsque vous avez terminez.
ps : Ce serait bien que ce soit celui qui créé son topic qui se charge d'en faire un résumé mais ce n'est pas obligé.
Tiens, on pourrait même ajouter sur le listing un astérix à tous les topics qui ont un résumé.



---


10)
1/2 OK.
-> JSP veut bien faire les doublons. En ce qui concerne certains changement de titres de topics, on en discute.



---


C'est surtout les mesures suivantes sur lesquelles je désire une masse d'avis !

Je rappelle : 3 avertissements, ensuite un ban !

4)
J'ajouterai bien un lien vers Gaara pour faire gagner du temps aux gens dans la règle de topic de chap.
Alors, pour l'avertissement, OK ?

5)
Je tiens beaucoup à cette mesure. Que l'user lambda puisse trouver un intérêt à lire chacun.
OK avec cette proposition et la menace d'avertissement ?

7)
Ca ne plait pas aux 2 membres de mon FC imaginaire ? Razz
A la rigueur, si la proposition 5) est respecté, pourquoi pas ! Sinon non.
En tout cas, je demanderai du tact.
Enfin, là, c'est quand même très délicat et faudra que les modos se concertent.

Cool
Ca vous va l'avertissement pour les 2 parties ?

9)
OK, pas d'accord ?



---



Citation:
=> donner un nombre limite de pages à un sujet, si celui-ci est dépassé clore le premier sujet, en faire un résumé qui débutera un nouveau dans sa continuité, le premier étant archivé et accessible par un lien figurant sur le 1er post.


Intéressant !
Ca permettrait de gérer les histoires de synthèses !
Mais d'un autre côté, est-ce vraiment nécessaire ?
On peut toujours faire un résumé qui est mis en 1ère p. et où il est indiqué qu'il englobe le topic de la p. tant à tant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
(...)
7)
Ca ne plait pas aux 2 membres de mon FC imaginaire ? Razz
A la rigueur, si la proposition 5) est respecté, pourquoi pas ! Sinon non.
En tout cas, je demanderai du tact.
Enfin, là, c'est quand même très délicat et faudra que les modos se concertent.

Cool
Ca vous va l'avertissement pour les 2 parties ?

(...)


Mr. Green Ti méchant va !

Le truc, c'est que loin de nous/moi, l'idée de se prendre pour des modérateurs. Mais que je sache, vous n'êtes pas la 24/24h c'est très compréhensible, du coup, je pense que les membres qui savent faire preuves d'objectivité et de tact comme tu le dit si bien, peuvent très bien si un GROS GROS boulet flood toute les 3 minutes, lui dire au moins "La tu te calme" (les 2 lignes minimum je peux les ajouter t'inquiète pas Wink

Puis en revanche, quand je remet un boulet a ça place, je m'assure de rester tout de même dans le contexte du topic !
Comme je l'ai dit, je reste objectif (Donc petit 1, je le préviens qu'il fait des boulettes, et petit 2, moi je répond a son argumentaire et au topic par la même occasion)

Donc a la limite, si un type fait qu'une ligne pour remettre un boulet en place, sans même répondre au topic, la si vous voulez chers modérateurs, vous pourrez sans nul doute contestez sa bonne foi !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k@k@shi
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 18
Localisation: in your hearth

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a tous dis et promis wa je te le créer ton FC Razz Cool
Cependant j'ai pas compris pour les topics de plusieurs pages (genre 2xx) sa sera les modos ou les users qui feront la synthése ou les 2? Surprised

_________________
« Contre tout le monde, je me défendrai ! Je suis le dernier homme […] Je ne capitule pas »


Dernière édition par k@k@shi le Lun 17 Mar 2008, 5:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Narsuké
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 142
Localisation: chaban delmas

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Comme tous les autres plus hauts je suis de tout cœur avec ton projet de réaménagement Xa !
Sans aucune prétention, j’aimerais te donner mon avis sur quelques points.

Citation:
Mettre le nom et le lien du profil des modérateurs actifs sur la section dans un post-it de règles.
C'est tout con mais pour les nouveaux arrivants, ça peut toujours servir.
C'est Wang, JSP, funkydude et Xa.


Je trouve que c’est une très bonne idée à la fois pour la convivialité, les divers questions/réclamations/plaintes ou encore demander l’avis du modo en ligne sur un futur topic dont on n’est pas sur. En 2/3 clic en envois un MP au modo!

Citation:
Respecter le contexte même du topic en écrivant minimum 2 lignes complètes sous peine de sanction.
On peut faire du flood et du HS dans nos posts à condition que ce soit mesuré et qu'il y ait au minimum 2 lignes qui puissent intéresser tous ceux qui les lisent en s'attendant à lire quelque chose en rapport avec l'idée qu'ils se sont fait du topic qu'ils ont choisi de lire.


Normalement tu ne devrais même pas le signaler vu que c’est dans le règlement mais bon c’est toujours bon de faire un rappel pour certains Smile

Citation:
Qu'aucun user non modo ne se prenne pour modo. Cad qu'il n'a pas à lui faire la leçon. Laisser le modo s'en charger. Si vous ne voyez pas d'intervention de la part de l'équipe modératrice, avertissez un modo en lui expliquant les faits et en lui montrant le lien du topic (à la bonne p. tant qu'à faire) pour qu'il agisse sous les plus brefs délais (s'il le veut). Si un user même s'il a raison persiste dans un rôle qui ne lui incombe pas, même si c'est pour défendre un modo, est susceptible de recevoir un avertissement.


Je rejoins Goukimaster84 et k@k@shi sur le fait d’avertir un nouveau membre ou autres sur le manquement au règlement car ça nous permet à nous membre de la communauté CN qui aimont la section hypo/spoil d’aider et je dis bien aider et pas remplacer un modo pour la bonne marche du forum. Maintenant je suis tout à fait d’accord qu’il y a la manière de faire car certains abuses. Il suffit tout simplement faire remarquer l’erreur de la personne en lui affichant le lien du règlement du forum, je ne trouve pas ça sorcier car par fois certains membre post beaucoup en un jour et le temps qu’un modo ne lui en avise il a déjà pas mal pollué les topics. Maintenant si ta suggestion est ajouté au règlement donc rien à dire je respect.

Citation:
Que l'user qui sait que la viabilité d'un topic est compromise s'abstient de poster sauf s'il souhaite prévenir l'équipe modératrice ; à ce moment-là, il post sur le topic pour dire aux autres users que le topic est possiblement lockable. Toutes personnes qui poste sur un topic sachant qu'il est lockable est susceptible d'avoir un avertissement.
Cette mesure est pour éviter que les users s'habituent à flooder.


Pour le coup, je trouve ça dure de prendre un avertissement pour avoir répondu a une question d’un topic car je ne c’est pas pour les autres mais moi n’étant pas modo il m’est difficile d’être sur de la validité d’un topic. Après pour celui qui post en disant que le topic est possiblement lockable, on revient encore une fois le fait qu’un membre aide ou prend la place d’un Modo. En plus s’il ce trompe plus personne n’osera poster de peur d’un avertissement. C’est pourquoi je pense que sur ce point le règlement devrait rester tel quel.

Citation:
J'aimerai bien remanier le listing de JSP :
- remodifier certains titres
- créer des doublons (j'entends mettre le lien d'un topic à plusieurs sous-rubriques, par ex : le subconscient de Naruto à la fois dans Naruto et dans bijuu).


Créer des doublons faciliterait peut être la recherche d’un topic mais allongerais considérablement la liste et découragerais plus d’un je pense.

Citation:
Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).


Je trouve que c’est une excellente idée effectivement mais faudra bien l’expliquer dans le règlement car tout le monde va vouloir avoir sa synthèse en première page et on risque de ce retrouver avec 10 synthèses par page.
Sinon pour moi, créer une synthèse à partir de la 6 ou 7eme page et ensuite toute les 10 pages avec un lien d’une synthèse a l’autre pour rattraper le débat en cours serais une excellente idée.
Encore une fois Bravo Xa et bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neji80
Genin


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 440
Localisation: Devant la tombe de Kyo

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les règles qui étaient en place sont déja trés bonnes c'est peut qu'au moment où elles ont été créé il n'y avait pas autant de monde sur le forum, faut réajuster peut etre

Vu la popularité du forum et le nombre de nouveau qui affluent , comptant en plus le nombre d'user actuellement, le truc c'est que c'est difficile de contenir tout ca, est-ce qu'il y a assez de modo je sais pas.

Le truc c'est de sensibiliser direct les nouveaux au règlement en vigueur, une sorte de passage obligatoire , aprés le plus dur est fait.

C'est vrai que certains user font ou disent des trucs tellement aberrant que certains interviennent direct (gouki ou d'autre) ca part d'un bon sentiment je crois, ils essaient de calmer la situation.

Je crois que ces mesures sont necessaires mais donneront comme je l'ai dit plus haut plus de taf au modo qu'ils en ont déja, et une pluie d'averto pour pas mal d'user.

Faut expérimenter pour voir les résultats donc j'approuve Cool

_________________


Ce que ces poings et ce corps contiennent sont ma fierté de frère aîné du Hokuto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour le 7),
j'accorde qu'un user se permette de faire un reproche justifié à un autre si c'est avec tact.
Mais que ce ne soit qu'un seul user, pas 36, on est d'accord ?
Et que si l'user réprimandé insiste, que l'user qui veut lui faire la "morale" n'insiste pas à son tour et prévienne par MP un modo.



@ Narsuké

T'es sûr qu'il y a déjà une règle qui impose que l'on écrive 2 lignes complètes sur CN ?
Si c'est le cas, tu peux me dire où c'est ? Merci.



Le 9) pose problème.
Hum, disons que je comprends les réticences !
On va le zapper donc.
Enfin, si vous pouviez vous abstenir de poster dans un topic lockable, ce serait cool (je sais que certains le font déjà).



Le 10) semble entièrement accepté des modos sauf sifunkydude prend le parti de JSP pour les titres de topics.
N'oubliez pas pour vous simplifier la vie de faire ctrl + F et ensuite de taper un mot clé.
Je ne pense pas que la longueur du listing puisse poser problème vu qu'il y a déjà des groupes et sous-groupes.



Le 11)
N'importe qui peut faire une synthèse.
Le modo (enfin, moi puisque c'est mon idée) est juste-là pour éditer le 1er post d'un topic et copier-coller votre synthèse !
Je ne pense pas qu'il y aura foule de synthèses ! C'est qu'il y a un certain boulot de compilation ! Après, j'aimerai bien me tromper et voire 36 synthèses jours dans ma boîte.
S'il y a 2 synthèses qui m'arrive en même temps pour un même topic, je mettrai les 2.
Dès qu'un topic à sa synthèse, il y aura un astérisque dans le listing au niveau de son titre, histoire que les autres sachent que le boulot à déjà été fait et s'attarde sur une autre synthèse.



@ neji88

Tu soulèves un point intéressant : Y-a-t'il assez de modo ?

Perso, je répondrai que non mais d'un autre côté, le petit nombre que nous sommes permet de prendre des solutions plus rapidement.

De toute façon, ce n'est pas moi qui choisi s'il y aura ou pas une autre promotion de modo. On va dire que je suis le petit dernier. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Narsuké
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 142
Localisation: chaban delmas

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:

@ Narsuké
T'es sûr qu'il y a déjà une règle qui impose que l'on écrive 2 lignes complètes sur CN ?
Si c'est le cas, tu peux me dire où c'est ? Merci.



Effectivement si on joue sur les mots ce n’est écrit nulle part, maintenant poster moins de deux ligne reviens presque à flooder de plus les arguments ou contre arguments son moins intéressant à lire. Voila pourquoi je suis d’accord avec toi quand tu dis (j'entends rendre lisible et intelligible les topics) Même si avec le règlement actuelle ça devrait déjà être le cas, je te le reformule, c’est n’est pas plus mal que tu réédite le règlement a ce sujet pour que ce soit bien clair pour tout le monde

xa-moros a écrit:

N'oubliez pas pour vous simplifier la vie de faire ctrl + F et ensuite de taper un mot clé.



Ce serait bien que cette astuce soit rappeler en au du topic ! Wink

xa-moros a écrit:

Le 11)
N'importe qui peut faire une synthèse.
Le modo (enfin, moi puisque c'est mon idée) est juste-là pour éditer le 1er post d'un topic et copier-coller votre synthèse !
Je ne pense pas qu'il y aura foule de synthèses ! C'est qu'il y a un certain boulot de compilation ! Après, j'aimerai bien me tromper et voire 36 synthèses jours dans ma boîte.
S'il y a 2 synthèses qui m'arrive en même temps pour un même topic, je mettrai les 2.
Dès qu'un topic à sa synthèse, il y aura un astérisque dans le listing au niveau de son titre, histoire que les autres sachent que le boulot à déjà été fait et s'attarde sur une autre synthèse.



Je n’avais pas compris que les synthèses on devait les fournir au modo, ça évitera effectivement de polluer les topic de synthèse tout les 3 posts. En plus de l’idée de l’astérisque, décidément tu pense à tout chapeau bas

xa-moros a écrit:

@ neji88
Tu soulèves un point intéressant : Y-a-t'il assez de modo ?
Perso, je répondrai que non mais d'un autre côté, le petit nombre que nous sommes permet de prendre des solutions plus rapidement.



En tout cas le jour ou vous serait décidé de prendre un modo, il serait sympa de faire un vote, un genre d’élection de modo élit par les membres de CN. Le tout bien gérer pour ne pas que ce soit la foire (vous êtes déjà une équipe bien organisé donc pas de soucis de ce coté) et le vote d'un modo compterait double Cool .

Je ne pense pas que ce soit réalisable mais si c'était le cas je voterais : Darth Killer et Goukimaster84 s'ils se presentent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkan
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 185

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre idée qui m'est venue à l'esprit :

- Pourquoi ne pas fixer des droits précis aux membres du forum suivant des critères pré-établis par le staff.

Je m'explique :

- un nouveau membre nous rejoins : Kyukage Naruto
- en s'inscrivant sur le forum il reçoit un mail lui expliquant la démarche à suivre pour activer son compte et recevoir ses primes autorisations. (c'est paramétrables dans l'administration du forum normalement)

Citation:
- phase 1 il doit se présenter dans la partie appropriée de manière étoffée

- phase 2 après avoir fait cela il doit contacter un admin assigné à cette tâche dont le pseudo sera cité dans le règlement de la présentation, pour lui demander les droits qui lui sont dûs

- phase 3 on lui accorde par exemple le droit de réponse dans certaines parties du forum via l'attribution d'un grade spécifique qui contiendra toutes les caractéristiques d'un nouveau venu

- phase 4 après une période fixée (disons une semaine) il obtient le droit de demander de passer au grade supérieur qui lui ouvre de nouveaux accès. Sa demande doit être étudiée suivant là aussi une grille de conditions à remplir, langage correct, pas de flood, pas d'insultes, etc.

- phase 5 il devient un membre comme les autres et a les mêmes droits (et devoirs) qu'eux.


Exemple de grade (je vais pas me décarcasser à trouver des noms).
Citation:

Gennin : droit de répondre uniquement dans certains parties

Chuunin : droit de répondre dans toutes les parties + éventuellement droit de poster de nouveaux sujets limité à tel ou tel sous forum en demandant au préalable un avis à un modérateur du topic concerné

Juunin : droit de répondre, de poster de nouveaux sujets pratiquement partout

Membre permanent : droits habituels de chaque membre actif


Cela nécessite un travail colossale de mise en place j'en ai bien conscience mais ce n'est qu'une idée à 4h40 du matin.
Le problème principal réside en la présence quotidienne d'un administrateur sur le forum. Je n'ai jamais testé cette méthode sur un fofo si vaste cependant elle reste applicable vu qu'elle ne vise à changer que la condition des nouveaux arrivants et non des 8000 déjà présents.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, pour ma part qu'il faudrait rendre obligatoire le fait qu'avant de lancer un nouveau sujet il faudrait passer par un modo ou un admin en leur soumettant notre idée. Si cela n'est pas fait alors le topic serait automatiquement verouillé et le créateur recevrait un avertissement et une explication. Au bout de 3 fois il serait banni. Je pense que ce devrait surtout être spécifique à cette section.

Au sujet des grades le problème est que le système actuel peut inciter au flood massif histoire d'engranger un max de posts et de grimper dans la hiérarchie. Perso je ne connais pas les grades et je ne sais pas ce que cela donne comme attributions supplémentaires ou pas.

Aucun système n'est parfait mais si ce système est enlevé alors il faudrait peut-être faire reposer les grades à la fois sur le temps d'inscription (genre au fil des semaines ou mois on monte en grade), pondéré avec la participation constructive (est-ce que la personne intervient que sur Naruto ou aussi sur d'autres sections ?), la qualité des posts (écriture, évite le flood, fais de bonnes argumentations...), le respect des règles du forum (présentation, courtoisie et respect...).

J'ai bien conscience qu'un tel système est difficile à mettre en oeuvre et que les modos et admins n'ont pas que ça à faire. C'est une simple et modeste contribution de ma part, en tant que participant au forum.

Mat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit:tout d'abord merci de vous "enquiquiner"(^^) à faire des long topic pour nous...
xa-moros a écrit:

11) Au vu de certains remarques disant que l'on ne peut se taper 90 p. d'un topic d'un coup, pourquoi pas réaliser une synthèse des conclusions ou des hypothèses qui sont revenus le plus fréquemment et qu'un modérateur mettrait en 1ère p. de chaque topic. En fait, n'importe qui pourrait réaliser une synthèse et verrait son pseudo mis sur sa synthèse (avis aux amateurs).

Elle est de moi cette suggestion ^^ nan?
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=11123
Bon tout ça pour dire que je suis tout a fait d'accord avec ça. Car rien qu'avec ça "on" pourrait le flood d'une manière très consèquente.

Sinon ya pas moyen d'interdire de créer des topics avant x post?Cela permettrai à certains "boulet" de s'habitue au forum plutôt que de mitraillé des nouveaux topics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum